En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#601 20/09/2011 09:12:39

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Re: Judas Priest

satchforever a écrit:

Maiden a sillonné le monde entier de large et en travers vieil ami

Maiden a su réalisé que quelques pertes financières pour se faire connaitre dans d'autres contrés eut été nécessaire vieil ami!!!!!!!!!!!
Cite moi un groupe qui en a fait autant!!!!!!

Sans moyens financiers au départ, avec un ampli de merde chacun pour commencer dans un vieu bus pourri , puis meme apres sans moyens jouer, encore jouer
Meme apres avec un peu plus de moyens, ils ont pas hésitez sur les tournées a rallongent, longues et éprouvante.....

Je mettrais en réponse commune : JUDAS PRIEST
-Le PRIEST a également joué dans le monde entier , viel ami wink
-Le PRIEST a également joué à  ses débuts , pour des "cacahouètes" pour se promouvoir , cje dirais que c'est mème un "passage obligé" , si l'on veut se faire connaitre d'un maximim
-Ils ont également "voyagé" dans des véhicules pourris et joué avec du matos merdique , eux aussi on fait avec les moyens du bord
-Au fils des années ( 80's ) , ils n'ont cessé de tourner , le cadencement albums/tournées était équivalent à  celui de MAIDEN .
Toutes ces réponses , on peut les trouver dans la bio "Defenders of the faith" ( justement très détaillée en ce qui concerne les "early years" et mème avant l'arrivée de Rob dans le groupe )
Finalement , il n'y a pas tant de différences que ça , entre ces 2 groupes

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#602 20/09/2011 09:29:15

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Psyko Killer a écrit:
ZoSo a écrit:

Et si Rob Halford se viande, on prie pieusement pour qu'il ne se soit pas fait mal.

J'ai jamais souhaité du mal, au contraire, je pensais juste que tout le monde trouverait drôle la vidéo, et surtout pas que pour une simple chute ça parte dans un débat de la sorte! icon_eek

C'est rien Psycho, tu n'as rien a voir la dedans rassure toi , ça aura permis un ptit duel intéréssant Judas Priest/ Iron maiden

Du reste je lis avec plaisirs vos analyses qui me font réfléchir également!!
Pour ma part je ne connait "pas tout" non plus du Pretre Judas, je voulais souligné le parcours du combattant de Maiden, Voivo me précise que pour Priest c'est pareil ( je ne savais pas) , Ead et ZoSo c'est très pertinents

storstark:drink::drink:

Dernière édition de: satchforever (20/09/2011 09:33:11)

Satrianement vôtre!!!

#603 20/09/2011 11:20:36

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

ead666 a écrit:

mais ramener le débat à  une comparaison avec Maiden, mouais, ce n'est pas la meilleure solution pour faire passer ton message wink

C'est pas moi qui ait lancé la comparaison. Maiden a été mis en avant par rapport à  Priest à  qui on reproche sa linéarité. Je trouve ça paradoxal. Je reproche pas à  Maiden d'être linéaire, mais si on compare le groupe à  Judas sur ce point là , des conclusions s'imposent.

ead666 a écrit:

On pourrait parler de 1988 o๠Priest sortait un album des plus basique et moyen (Ram It Down) alors que Maiden, à  leur façon, bouleversait leur monde en sortant leur 1er concept album wink

En termes de qualité Seventh Son enterre Ram It Down, évidemment. Mais je parle depuis tout à  l'heure de linéarité, de se réinventer, ect, et là  je te dis: Blood Red Skies. Après Defenders et Turbo, sortir ce son, cette émotion aseptisée, cette nouvelle approche de la notion de "sonner metal"... J'ai pas d'exemple équivalent chez Maiden. Je sais pas si je suis clair sur ce sentiment, mais quand j'écoute Blood Red Skies, je me dis "putain les mecs se sont posé en studio et ont sorti ça, c'est incroyable". Sur la manière, ils foutent un rythme déséquilibré et frénétique sur un morceau lent et planant, ils alternent envolées lyriques et couplet hachés et atonals. Seventh Son (que je considère comme le plus album de heavy de tout les temps) est plus logique, plus évident. Il est la continuité brillante de Somewhere in Time, mais tu sens que les mecs ont composé comme ils savent le faire. à‡a n'empêche pas les mélodies, la prestation de chacun, la force des compos. Mais c'est moins surprenant que ce que sort Priest. C'est un exemple bien sà»r, mais c'est l'idée qui me semble importante.

ead666 a écrit:

J'adore ce groupe, et plus spécialement la trilogie Fire Down Under, Thundersteel et Privilege of Power  dont l'écoute devrait être imposée à  chaque métalleux digne de ce nom icon_lol

Je suis un peu bloqué sur Fire Down Under (qui est monstrueux) parce que j'adore la voix de Speranza. Mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu de Thundersteel (je l'ai pas acheté) et je vais m'y mettre plus sérieusement un de ces quatre.

satchforever a écrit:

je voulais souligné le parcours du combattant de Maiden, Voivo me précise que pour Priest c'est pareil ( je ne savais pas)

Si on fait la liste des groupes qui ont galéré ou qui galèrent, je pense qu'on peut faire planter le forum. Je pensais que la leçon "Anvil" avait été apprise. Et Maiden a été signé chez EMI direct, donc c'est pas franchement l'enfer pour eux non plus par rapport à  des chiées d'autres groupes.

Psyko Killer: Nan mais la vidéo m'a fait marrer t'inquiète. Je réagissais juste au post de satchforever.

Dernière édition de: ZoSo (20/09/2011 11:23:59)

#604 20/09/2011 11:53:40

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Cette comparaison Maiden / Judas est sans fin. Tu mentionnes "Blood Red Skies" qui est une excellente chanson, mais elle reprend ce que le groupe avait expérimenté auparavant avec "Turbo Lover" ou encore "Out In The Cold". Judas a fait du neuf avec du vieux (attention, je ne dis pas cela dans un sens péjoratif) en modernisant le tout et surtout en magnifiant le tout grâce à  leur très grand talent. Mais de là  à  dire qu'ils ont inventé la poudre avec cette chanson ... Idem quand les fans ont crié au génie à  la sortie de Painkiller ... alors qu'il n'y a rien de révolutionnaire sur cet album. Alors oui, Judas a changé plusieurs fois de style dans leur carrière, mais plus pour essayer de rester dans la mouvance de l'époque.
Ils ne sont pas les seuls, et Maiden a également abordé sa musique différemment à  peu prêt aux mêmes époques (1986, 1990 ... puis les changements de chanteurs ...)

Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est que je ne vois pas de flagrantes différences de linéarité de la musique des 2 groupes (Maiden et Judas) d'un album à  l'autre. Peut être est ce une question de sensibilité (alors qu'au contraire, je trouve le contenu de la plupart des albums de Judas bien trop linéaire par rapport à  ce que Maiden propose de façon générale).

Je n'ai jamais vraiment  été convaincu par Judas, même si je reconnais leur talent pour écrire des brà»lots. Je trouve la plupart de leurs albums bien trop inconsistants, avec quelques pépites mais bien trop de déchets à  côté, et justement un trop grande linéarité sur leurs albums.

#605 20/09/2011 14:13:07

ZoSo  
Site Web

Humm. Blood Red Skies et Turbo Lover c'est pas trop pareil. Y'a que le coté synthétique qui se retrouve dans les deux. Turbo Lover (ou Out in The Cold), c'est du pur tube, très influencé hard FM. L'album Turbo, Judas l'avait en gestation dès le début (et sur Point of Entry, y'avait déjà  un truc). Blood Red Skies, y'a aucune sensibilité pop (un élément important de Judas par rapport à  Maiden par exemple), on est plus dans le morceau lent et épique comme ils avaient fait sur Defenders/Heavy Duty par exemple, mais avec ce rythme infernal et ces couplets étrange... Nan nan je persiste, c'est "autre chose" à  l'échelle Judas.

Painkiller, je suis le premier à  relativiser son impact (j'avais fait un post ici même en comparant la chanson Painkiller et Exciter, qui ont la même structure et beaucoup de points communs). Par contre y'a eu une volonté d'aller au bout sur l'album. Dieu sait que c'est pas mon préféré du Priest mais il est indéniablement jusqu'au boutiste. Dans mon oreille, Maiden n'a jamais été aussi loin dans une direction. Ils auraient pu avec Seventh Son, mais on a bien vu le coup de frein à  main derrière.

Après concernant la motivation opportuniste de tout ça, c'est sà»r. Même si Priest avait l'album Turbo en eux dès les 70's, ils ont su le sortir au bon moment. Mais ça reste un risque. Beaucoup de groupes étaient traités de vendus en mettant des claviers, et la fan base de Priest est très metalhead...

Bref.

Comme tu dis, question de sensibilité à  ce niveau là . Pour moi Judas est vraiment protéiforme alors que chez Maiden, y'a parfois des évolutions, mais j'ai l'impression toujours la même façon de composer. C'est pas vraiment péjoratif, et puis Maiden est clairement la vision d'un homme seul, mais c'est comme ça que je le ressens.

#606 20/09/2011 14:50:25

ead666  Homme
Site Web

oui je vois à  peu prêt ce que tu veux dire, mais le problème que j'ai avec cela, c'est que Judas a fait des écarts de style plus prononcés que Maiden, mais malheureusement avec pas tellement de réussite : "Turbo", malgré quelques bons morceaux, est vraiment moyen et lorgne souvent vers le hard FM (qui allait du reste bien avec les permanentes du groupe de l'époque). "Painkiller" est meilleur, mais on est loin d'un album majeur et il ne contient au final pas beaucoup de "classiques". Enfin, "Nostradamus" sur lequel je vais éviter de m'éterniser, car le trouvant très ennuyeux et en rien marquant.

Alors, effectivement, tu as raison sur le fait que Priest a tenté des choses ... mais ils n'ont pas réussi leur pari et ce manque de qualité dans leurs tentatives de changement a fortement contribué à  la perte de bon nombre de fans.
Alors que pour Maiden, leur évolution musicale s'est faite plus doucement, privilégiant toujours avant tout la qualité des chansons et l'homogénéité des albums.
Un exemple frappant est "Somewhere In Time" (sorti la même année que Turbo) : il faut se rappeler que l'intrusion de guitares-synthé sur ce disque ainsi que l'orientation plus soft de certaines chansons (celles écrites par H) avait fait couler beaucoup d'encre chez les fans à  l'époque mais la pilule était passée car le niveau de composition restait excellent, et du reste, SIT reste pour bon nombre de fans (dont moi) l'un des meilleurs albums de Maiden. Dans un autre registre, je trouve qu'AMOLAD était un sacré pari : un album d'une grande densité, bourré d'idées intéressantes. Certains le trouvent indigeste, pour ma part, je le considère comme l'une des plus grandes réussites du groupe, qui est allé jusqu'au bout de leurs idées allant jusqu'à  le jouer en intégralité en concert.

Tu vois, le débat peut encore duré longtemps, mais pour conclure, je dirai que ces 2 groupes ont marqué au fer rouge la musique et plusieurs générations. Chacun de ces 2 groupes ont leurs fans, et ont réussi à  résister aux modes et sont toujours actifs plus de 30 ans après leurs débuts, et rien que pour cela, je leur tire mon chapeau.

#607 20/09/2011 17:14:00

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

J'ai eu une bonne dizaines de crises cardiaques en lisant ce topic...
Satch, t'es vraiment sérieux?! Parce que quand j'ai lu tes message j'ai un peu flippé, on aurait dit un adepte d'une secte qui parle de son gourou. Faut arrêter de penser que Maiden ce sont les meilleurs, les plus parfaits, les seuls qui méritent ce qu'ils ont. C'est pas parce qu'ils ont plus réussi que Judas ou que n'importe quel autre groupe de Metal que ça prouve qu'ils ont le plus galéré, souffert, etc...

Pour ma part, je préfère le fond à  la forme, mais bon, peu etre que d'autres préfèrent le superficiel?

T'as qu'à  dire que je suis une m*rde ça reviendrait au même.:roll:
Enfin bon, je vais retourner écouter mon groupe préféré sans talent et prier Dieu qu'il me pardonne de ne pas penser que Maiden c'est les plus beaux, c'est les plus forts...

#608 20/09/2011 17:22:56

satchforever  

Slt eddie, personne ne critiques Judas et personne n'idolatre Maiden

Aucun soucis, je n'idolatre personne, mais quand ça touche a un point sensible, je suis bien obligé de défendre ce en quoi je penses, c'est un peu Hardu j'en conviens, mais ça reste respectueux de ceux qui pensent autre chose, c'est dit sur un ton viril c'est sur....  j'ai juste dit que je les trouve linéaire et surcoté, ça m'empeche pas de trouvé ce groupe très bien sur certains morceaux

Sur ce débat Priest, je rejoins plus Ead que ZoSo

PS: par contre la je te comprends pas trop eddie, quand je parle de fond, de forme , de superficiel, ça reste des formules littéraires d'appui sur une opinion, ça n'a rien a voir avec le fait d'insulter une personne
Donc non tu n'est pas une me..de, et je me permettrai meme pas de le dire des trucs pareils, faut pas exagéré

Dernière édition de: satchforever (21/09/2011 12:04:56)

Satrianement vôtre!!!

#609 20/09/2011 19:20:58

ZoSo  
Site Web

Eddie's Goat a écrit:

Pour ma part, je préfère le fond à  la forme, mais bon, peu etre que d'autres préfèrent le superficiel?

T'as qu'à  dire que je suis une m*rde ça reviendrait au même.:roll:
Enfin bon, je vais retourner écouter mon groupe préféré sans talent et prier Dieu qu'il me pardonne de ne pas penser que Maiden c'est les plus beaux, c'est les plus forts...

Nan mais en fait venant d'un mec qui l'ouvre sur un groupe qu'il ne connait pas, la notion de superficialité prend une autre dimension. Et je dis pas ça parce que je suis pas d'accord (c'est toujours un plaisir d'échanger avec Ead par exemple, qu'on soit d'accord ou non - parce qu'on parle de la même chose: un groupe qu'on connait).

#610 21/09/2011 00:40:04

satchforever  

j'ai limité ma part de débat de ce que je connais du groupe.... je n'y ait pas dit grand chose
Vu ma sensibilité musicale, si Priest eut été moins linéaire a mon gout, je my serait intéréssé un peu plus
Du coup, je préfère lires vos remarques intéressantes comme je l'ai souligné plus haut
ça ne veux pas dire qu'est c'est un mauvais groupe loin de la, mais ce groupe ne me touche pas
je vous laisse parler entre connaisseur du groupe

ps eddie : je ne vais pas me sentir coupable non plus d'appuyés mes convictions maideniènes sur un site sur Maiden
storstark:drink::drink:

Dernière édition de: satchforever (21/09/2011 01:17:20)

Satrianement vôtre!!!

#611 21/09/2011 20:34:25

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

satchforever a écrit:

je ne vais pas me sentir coupable non plus d'appuyés mes convictions maideniènes sur un site sur Maiden

Et sache que tu seras toujours soutenu UptheIrons

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#612 22/09/2011 10:51:14

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

N’empêche que comme la chèvre, j'ai vraiment cru que tu montai une secte Pro-Maiden icon_lol

Sinon, c'est un vrai plaisir de vous lire Zoso et Ead666... mais ça me rappel que finalement je connais pas grand chose icon_lol

(peut être l’écart de génération...:siffle:)

They're building empire !

#613 22/09/2011 11:02:27

ead666  Homme
Site Web

et oui fiston icon_lol
Tiens, je vais faire comme Blaze (ou Rob), je vais me raser le crane comme cela on ne verra plus mes cheveux blancs cool

#614 22/09/2011 11:50:41

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

ead666 a écrit:

et oui fiston icon_lol
Tiens, je vais faire comme Blaze (ou Rob), je vais me raser le crane comme cela on ne verra plus mes cheveux blancs cool

Il faut bien raser les joues aussi alors ...
siffle

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#615 24/09/2011 23:42:16

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Je ne savais même pas que les priest avaient fait le Rock In Rio
Voici le concert en entier (qualité audio moyenne)
[yt code=i7crsfJllWo]

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden