En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#631 03/10/2011 21:45:28

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Re: Judas Priest

Que tu aime bien c'est un fait, et au final je n'ai rien contre, je m'en fous même, j'ai tout de même le droit de dire que moi je trouve ça mauvais ?
J'éprouve juste des difficulté à  comprendre comment on peut aimer ce type de "chant", c'est un truc que je pigerai jamais ça, pour moi ça fait plus beuglard, et dans le mauvais sens du terme, par exemple Phil Anselmo c'était un beuglard mais ça restait contrôlait et le type à  côté de ça savait proposé des vrais ligne de chant, là  je retrouve rien de toussa, pis le chant clair est vraiment bof quoi, enfin...

#632 03/10/2011 22:21:19

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

ZoSo a écrit:

le gratteux s'amuse à  faire des harmoniques ce qui casse le phrasé du solo.

Les harmoniques, y'a que ça de vrai cool

Bref, sérieusement, j'suis pas emballé par cette reprise icon_confused
C'est bien fait, le son est bon, les zikos jouent bien, mais c'est pas non plus transcendant.

Après, faut voir ça comme un hommage, c'est évident que personne ne reprendra aussi bien cette chanson que Judas !

#633 27/10/2011 11:47:24

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

Judas Priest "Never Satisfied" @ San Manuel Amphitheater, San Bernardino, CA. 10-22-2011
Et plus

https://www.youtube.com/watch?v=KJbgDAbsQGg

I want out, to live my life and to be free

#634 27/10/2011 12:01:26

Eddie... mitchel  
Inscrit(e): 30/07/2011

IronMaiden44 a écrit:

Bah pour moi si vois-tu... J'aime comment il chante. Et au pire va essayer de chanter comme il chante et on s'appelle... Enfin bref à  chaque fois c'est pareil avec vous. La prochaine fois vous ferez des commentaires qui respectent un minimum les goà»ts des autres (de moi ici). wink

Le "chacun ses goà»ts" ça va dans les deux sens monsieur, je trouves aussi cette reprise merdique, et j'ai le droit de le dire sans que tu viennent t'énerver.
Après on a le droit d'aimer de la merde, c'est pas un problème.

#635 27/10/2011 12:20:25

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Tout à  fait d'accord. Moi ce que j'aime c'est l'argument "fait pareil on en reparle après". Dans le genre je botte en touche... Par contre si c'est pour dire que c'est top génial, bah là  t'as pas besoin de faire pareil, on sait pas pourquoi.

J'ai un pote qui arrive au même résultat en chantant et en utilisant un logiciel. C'est pas dur, c'est pas une performance, y'a pas besoin de faire la même chose pour en parler. C'est pas du Mahler, on peut très bien en parler vu que c'est d'un niveau technique super faible. Encore on parlerait de l'importance dans la progression harmonique d'un accord de septième de dominante avec fondamentale, je veux bien qu'une initiation soit nécessaire mais là .

#636 27/10/2011 12:38:12

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

Vous m'faîtes vraiment marrer vous 2... icon_lol Je botte en touche oui oui... wink

2RPk0y.png

#637 27/10/2011 13:00:55

ZoSo  
Site Web

Ben tu donnes pas d'arguments (ou si peu) et tu réponds pas aux arguments des autres. De plus ta position intellectuelle est biaisée puisqu'elle ne marche que dans un seul sens. Donc soit t'es un troll (je sais que t'es pas un troll) soit t'as rien à  dire donc tu bottes en touche en sauvant les apparences avec des petits commentaires genre "hahaha vous me faites bien marrer mais je suis droit dans mes bottes".

#638 27/10/2011 13:09:25

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

J'essaye pas de sauver les apparences... Je demande juste de pas venir dire "c'est de la merde" comme ça et de tout dénigrer dans le groupe, alors que moi j'aime. T'aimes pas ok, mais viens juste pas dire que c'est de la merde.
Et puis pour ton pote qui chante soit disant comme lui (avec un logiciel...), j'me demande si il a déjà  chanté devant des milliers de personnes (Wacken par exemple) sans logiciel... ? Non je ne pense pas. wink

2RPk0y.png

#639 27/10/2011 13:56:26

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

je ne suis pas pour l'utilisation de "c'est de la merde" car ce n'est pas respectueux, et effectivement perso je préfère dire "je n'aime pas je trouve ca mauvais". Après, j'aime pas non plus ce type de "chant", ce n'est cependant pas si évident que ca de "chanter" comme ca, surtout en le faisant sans danger pour ses cordes vocales entre autres, mais bon il sera toujours plus facile à  quelqu'un de pousser des gueulantes dans un micro que de proposer une performance comme Rob Halford, Bruce Dickinson... Même si je n'aime pas je reconnais qu'il y a quelques chanteurs de death ou de black qui sont très techniques, mais dans la globalité il y a quand même un nombre non négligeables de chanteurs qui poussent des gueulantes parce qu'ils ne savent pas faire autre chose (je ne dis pas ca pour Chuck Schuldiner, paix à  son âme).
Et vu qu'il faut apparemment avoir déjà  chanté sans logiciel devant un public pour donner son avis, ca tombe bien sur ce coup là  je vais pouvoir humblement donner le mien (désolé je me suis jamais produit au Wacken, j'espère pour autant que mon avis n'est pas irrecevable pour autant)!!!

Dernière édition de: 7thSon (27/10/2011 14:13:28)

So it shall be written
So it shall be done

#640 27/10/2011 14:06:21

Eddie... mitchel  

On peut aussi dire 'j'aime pas parce que c'est de la merde."
Par exemple moi j'aime bien anal cunt. Pourtant c'est de la merde. "objectif thunes" d'ultra vomit me déplait pas totalement, pourtant c'est un album de merde.
Si un type vient me dire "iron maiden c'est de la merde", ben je vois pas ça comme un manque de respect envers moi, ptet envers les compositeurs et ceux qui s'investissent dans le projet, mais au fond je m'en fout, moi j'aime, l'autre a le droit de pas aimer (bon pour maiden quand même dire que c'est de la merde ça mérite une paire de claque et une rééducation en vendée mais c'est pour l'exemple).

#641 27/10/2011 14:15:25

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

de toutes façons si on ne peut pas supporter que d'autres gens nous disent que ce qu'on écoute c'est de la daube, je crois malheureusement qu'il ne faut pas choisir d'écouter du metal !!! Suffit d'écouter la dernière connerie à  la mode que tout le monde écoute et là  y'aura plein de gens qui viendront te dire que c'est génial !!!

Dernière édition de: 7thSon (27/10/2011 14:17:28)

So it shall be written
So it shall be done

#642 27/10/2011 14:18:51

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

C'esi ici qu'on discute sur la merdologie.

I want out, to live my life and to be free

#643 27/10/2011 15:08:46

Eddie... mitchel  

C'est pas le sujet Nightwish pourtant icon_lol

#644 27/10/2011 15:26:30

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

un sujet qui sent de plus en plus mauvais ....

#645 27/10/2011 16:27:00

ZoSo  
Site Web

IronMaiden44 a écrit:

J'essaye pas de sauver les apparences... Je demande juste de pas venir dire "c'est de la merde" comme ça et de tout dénigrer dans le groupe, alors que moi j'aime. T'aimes pas ok, mais viens juste pas dire que c'est de la merde.

Encore une fois, sur le post initial, tu demandes l'avis des gens. J'ai donné le mien. Le problème ne vient pas du fait que je donne mon avis, il vient du fait que tu n'apprécies pas mon avis (l'étape d'après donc).

IronMaiden44 a écrit:

Et puis pour ton pote qui chante soit disant comme lui (avec un logiciel...), j'me demande si il a déjà  chanté devant des milliers de personnes (Wacken par exemple) sans logiciel... ? Non je ne pense pas. wink

Sauf que c'est pas une performance. Il a fait comme d'hab' avec des gens qui regardent. Mais y'a rien d'incroyable et surtout rien d'incompréhensible. Faut arrêter de croire que les mecs sont des dieux parce qu'il y a des dessins avec des éclairs sur les pochettes ou des gros spot en concert. C'est pas super simple peut-être mais c'est pas de l'art (à  peine de l'artisanat).

Entendons-nous bien: quand tu dis "tu peux pas le faire alors parle pas", tu sous-entend que ne pas 'chanter' comme ça me prive des connaissances nécessaires pour juger la chose. Je pense pas que ce soit vrai. Je connais des chanteurs, j'ai assisté à  des concert, à  des répètes, à  des séances de compos, et y'a rien de compliqué. C'est forcément parfois technique (notamment pour l'endurance) comme le dit 7th Son, mais c'est pas de l'ordre de l'incompréhensible. Donc je peux donner mon avis dessus (CQFD).

Sinon, j'ai cherché des prises de son amateurs (donc pas repiquées) du groupe en live (http://www.youtube.com/watch?v=qKYbRNGhy9k) et ça m'étonnerais fortement qu'il chante sans être retouché. Y'a des variations de volume, le son change pas quand il saute ou headbangue... Bref, c'est pas du 100% naturel (comme souvent dans ce style). Je parle pas des lives officiels qui sont évidemment complètement retouchés. Quand bien même c'est naturel, c'est pas impressionnant.

Comme j'ai pas envie que ça parte en vrille à  cause de moi, je vais m'excuser pour la formulation initiale. J'aurais pas du être aussi abrupte et dire que c'était de la merde (même si c'est ce que je pense). Sur le reste, faut peut-être ouvrir les yeux et apprendre à  relativiser.

Dernière édition de: ZoSo (27/10/2011 16:28:20)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden