En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#781 24/08/2017 09:47:45

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: jeux vidéo

moi aussi le 3 que d heure passées dessus smile


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#782 24/08/2017 10:32:07

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 727

Re: jeux vidéo

Pas mal joué à AOE II aussi, je l'ai même ressorti pour jouer en ligne avec une amie il y a quelques temps, toujours sympa smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#783 24/08/2017 18:48:26

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: jeux vidéo

Je n'ai jamais vraiment accroché à AoE II ; pour le premier AoE, je n'ai joué qu'à la démo, mais en tout cas, le troisième est excellent et je pense que j'ai vraiment accroché par rapport à la période jouable smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#784 13/09/2017 09:31:30

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 727

Re: jeux vidéo

Je viens tout juste de finir Final Fantasy XV

Malgré le fait que j'étais un peu perplexe au début en sachant que c'est assez différent des précédents volets de la franchise, je peux dire qu'il vos le coup !

Le début on peut se dire "mais c'est quoi ça? Ce n'est pas Final Fantasy !" alors qu'en allant plus loin dans le jeu, l'esprit FF est bien là. Certes, ce n'est pas les combats tour par tour mais c'est le même moteur de jeu que les Kingdom Hearts (une de mes sagas préférées love ) et ce n'est pas plus mal car c'est un bon moteur de jeu. D'ailleurs le fait que ça ne soit pas des combats "tout par tout" peut décevoir certains mais aussi peuvent faire plaisir à d'autres qui n'accrochent pas à ce système.

Certains bosses sont plutôt plaisant à combattre comme le titan ou le levihatan accompagné de merveilleuses musiques comme dans toute la saga. On s'attache aux personnages et les cinématiques sont sublimes.

La difficulté du jeu n'est pas très dure honnêtement. On avance assez facilement dans le jeu mais par contre, pas mal de combats vont vous faire craquer toutes vos potions donc bien pensées à en acheter des masses.

Le jeu est plus basé action/RPG. Nous sommes dans un Open World et donc loin des couloirs de Final Fantasy XIII par exemple.

En bref, ce dernier FF est bien différent mais vos quand même le coup. J'ai passé un super moment dessus, je le recommande


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#785 09/01/2018 11:00:36

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 727

Re: jeux vidéo

Je viens de finir Okami, un jeu qui date de la PS2 et qui avait déjà fait une sortie sur Wii. Et bien j'ai tout simplement adoré big_smile C'est un jeu typiquement japonais avec l'ambiance, les musiques et les animations ! Pourtant ça ne sonne pas manga ou Jpop mais vraiment un style propre à lui-même comme le fait bien Capcom.

On contrôle une louve du nom de Amaterasu qui est en réalité la déesse du soleil. Accompagné de Issun un personnage miniature, le but du jeu est de rendre la belle nature du mon du Nipon qui est devenu fade et sinistre. Nous avons plusieurs pouvoirs comme des actions aux pinceaux (pour couper comme un sabre, faire une bombe, réparé un pont...).

J'ai tout simplement adoré ce jeu. Il y a une version HD du jeu sur PS4. Je le recommande pour ceux qui aimeraient jouer à un jeu très sympa et original smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#786 09/01/2018 12:31:39

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: jeux vidéo

Je l'avais commencé okami à l'époque sur ps2. Et j'avais vite arrêté. A tort sad trop de jeux en même temps à ce moment là.
Je le referai un jour wink

Moi en ce moment c'est resident evil révélations 1. Pas mal... J'ai le 2 à suivre ensuite sur Vita wink
Je joue aussi à Samurai Shodown V Special sur Vita/ PS4. Je cherche des joueurs en ligne d'ailleurs, s'il y a des amateurs de baston 2d wink il est en promo ce mois ci à 5euros. Profitez en il est excellent


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#787 02/05/2018 07:56:08

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 727

Re: jeux vidéo

Je viens de finir le nouveau bijou qui est Ghost of a tale . Un RPG où nous incarnons une souris ménestrel dans un fort rempli de Rats.
Au début on est un peu perdu et ça nous demande un temps d'adaptation. Mais ça vos le coup d'avancer car le jeu est prenant, mignon, sympa et émouvant. Contrairement à beaucoup de jeux où on avance sans se poser de questions et que tout est indiqué. Là nous ils nous demandent de chercher par nous même, de prendre un certain sens de l'orientation et un gameplay intelligent. Puis j''ai adoré l'univers et certains personnages sont très attachants. Puis pour une mini somme de 22€, on a pas mal d'heures de jeux (j'ai mis 35h environs) et c'est vraiment rentable ! Un super jeu qui sort de l'ordinaire et qui nous fait vivre une belle expérience smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#788 06/06/2018 09:53:40

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 727

Re: jeux vidéo

Je viens de finir Tales of Monkey Island, le dernier de la série, je vous fait copier coller de mon avis smile

Le jeu date de 2009 donc ce n'est pas forcément facile de le noter maintenant, mais le jeu vos vraiment le détour !
Monkey Island est un classique du Point'N Click et ce dernier épisode n'est pas en dessous des premiers. Je trouve que l'esprit Monkey Island est là, très amusant, des mises en scène culte. Un Guybrush Threepwood fidèle à lui-même et toujours aussi génial. Les graphismes sont en 3D, certes un peu vieillots pour l'époque mais loin d'être moche. ça reste très agréable à regarder. Comme tous les point n click qui ce respect, la difficulté vient du fait qu'il faut beaucoup cogiter et se servir de sa petite tête pour avancer. Ce qui rend des séquences vraiment amusantes.
J'ai joué à la version Steam et j'ai du me confronter aux bugs de l'épisode 4 et 5. Heureusement que la solution se trouve sur internet mais quel dommage de ne pas avoir réglé ce problème depuis le temps. Il faut se connaître un minimum en informatique sinon on reste bloqué. Je pourrais lui enlever beaucoup pour ça mais ceci est un détail qui n'enlève rien à la qualité du jeu. Je veux juger surtout le jeu en lui-même.
Une notre très haute et assez subjective, mais je trouve qu'il le mérite car il n'y a pas trop de choses dont je lui reproche. Et c'est surtout le fait que je trouve qu'il est un très bon Monkey Island et de retrouvé Guybrush dans une aventure de qualité, ça fait vraiment plaisir !

18/20


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#789 06/06/2018 12:07:24

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: jeux vidéo

Merci pour ton rapport, j'ai commencé The Secret of Monkey Island, mais je suis restée bloquée sur une quête, il est temps que je réessaye !

C'est important de faire dans l'ordre, de tous les faire ? J'ai l'impression que les jeux sont indépendants smile

Hors ligne

#790 06/06/2018 17:14:07

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 727

Re: jeux vidéo

Je pense que c'est préférable car chaque épisode est la suite du précédent.

Bon... J'avoue qu'après avoir fait les 2 premiers à la suite, je me suis retrouvé directement au 5eme vu que je n'arrivais pas à trouver le 3 (The Curse) ni le 4 (Escape). Mais ça ne m'a pas dérangé pour autant même si il y a eu quelques infos qui m'ont manqué smile

D'ailleurs, The Curse of Monkey Island (le 3eme) est ENFIN sur Steam ! Je le commence juste


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#791 06/06/2018 17:41:51

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: jeux vidéo

Je démarre Alien Isolation sur One !!
En parallèle je suis sur ce bon vieux Street Fighter Alpha 3 Max sur Vita big_smile

Dernière édition de: morveyvan (06/06/2018 17:42:10)


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#792 06/06/2018 18:13:04

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: jeux vidéo

Au passage, je vous conseille Evoland 2, un superbe hommage aux RPG, un jeu bourré de références (il y en a vraiment à la pelle), il ne coûte pas très cher en tout cas sur Steam, et je crois que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ! Avec une très bonne durée de vie en plus stolt

Dernière édition de: Liza (06/06/2018 18:15:09)

Hors ligne

#793 06/06/2018 20:33:40

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: jeux vidéo

J'avais fait le premier sur android qui était bien sympa smile


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#794 26/10/2018 16:00:45

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 727

Re: jeux vidéo

Je commence dès aujourd'hui Red Dead Redemption II ! Le premier des 3 jeux de cette fin/début d'année que j'attendais ! big_smile (Avec Spyro Reignited Trilogy et Kingdom Hearts III)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#795 26/10/2018 16:57:18

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: jeux vidéo

Je le commence ce soir également ! Tellement hâte ! love

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden