En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 02/02/2008 08:06:30

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Bon je trouve quant même qu'il en manque quelques une et que certaines ne devraient pas y apparaitre !!

Pas de Alexander The Great ..... N'y de Killers ..... icon_cry


ban_site2.gif

Hors ligne

#17 02/02/2008 08:48:55

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

setlist-mumbai.jpg


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#18 02/02/2008 09:32:04

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Forum spécial set list 2008

A part Fear... (les fans en Inde ont du la réclamer, les Australiens l'auront sans doute aussi), je suis assez satisfait de la set list. Pour l'Europe, je pense que Maiden supprimera FOTD pour nous mettre une bonne surprise!

   Le problème avec cette set list, c'est que la plupart de ces morceaux ont été très souvent entendus... Mais bon, rien que pour m'en donner une idée, j'ai écouté les morceaux qu'ils joueraient dans l'ordre (ce sont les versions studios, mai ça donne une idée), et le tout s'enchaine bien pour ma part.

J'aurai bien aimé avoir un flight of icarus ou Infinite Dreams, ou une chanson de plus du Somewhere in Time... Leurs choix font bien couler d'encre...


9248tz8.jpg

Hors ligne

#19 02/02/2008 09:37:02

Tibi  
Inscrit(e): 12/09/2007
Messages: 400

Re: Forum spécial set list 2008

"Fear Of The Dark" n'a pas grand chose à  faire là ... mais c'est vrai que , comme vous l'avez dit, le groupe l'a peut-être placé dans sa set-list pour quelques endroits o๠il ne passe que rarement. Simple intuition mais je ne pense pas qu'on y ai droit à  Paris. Et même si c'est une excellente chanson, ce n'est pas mal ca elle nuie au thème de la tournée.
Sinon je suis plutôt satisfait. Bon aucune chanson de Killers sad, les titres extraits de The Number Of The Beast sont toujours les trois mêmes icon_confused Un certain manque de surprise mais il y en a une quand même, à  mon avis du moins : Moonchild youpi. Je ne m'attendais pas du tout à  sa présence, c'est une chanson extra pour ouvrir un concert ou, comme ici, un rappel. applause.
Pour la première fois que je vais les voir, je ne vais pas me plaindre de la dose de bonnes chansons à  laqulle nous avons droit. big_smile. Enfin, peut-être que j'aurais tout accepté de leur part, ou presque big_smile


Tibi or not Tibi ?

Hors ligne

#20 02/02/2008 09:55:59

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Cette set-list ferait un bon best-of... Ce peut-il que la groupe l'ait montée pour des régions o๠ils ont très peu joué ? Auquel cas, ce choix me paraît judicieux. En posant pour hypothèse que la majorité des concert sera enregistrée en vue d'un CD live ou (et) un DVD, cela permettra à  Maiden de proposer un échantillon plus large de titres, des " hits "et des chansons plus " confidentielles " histoire de satisfaire un maximum de fans...

Cela dit pour une tournée européenne, elle me semble un peu convenue... Mais bon, C'est quand même aux musiciens de choisir leurs titres à  la base ! 

UptheIrons

Dernière édition de: Elno (02/02/2008 09:56:12)


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#21 02/02/2008 10:09:22

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Elno a écrit:

Mais bon, C'est quand même aux musiciens de choisir leurs titres à  la base !

horssujet Sonata Arctica a fait un sondage pour savoir ce que les fans voulaient entendre en concert smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#22 02/02/2008 10:22:23

flo  
Lieu : aix en provence
Inscrit(e): 15/12/2007
Messages: 188

Re: Forum spécial set list 2008

eh bien, l'essentiel a été dit..
déçu quand même de pas voir "the evil that man do"  et  "stranger in a strange land"..

cette set list reste tout de même bien bonne avec pas mal de morceaux du live after death.
acces high pour ouvrir comme il se doit !  et puis le reste est énorme aussi.

J'espère moi aussi qu'ils vont légérement la modifier pour les concerts européens.
mais bon, c'est la première fois que les voit ; donc je ne peux pas me plaindre : c'est GENIAL !
UptheIrons


we're blood brothers

Hors ligne

#23 02/02/2008 10:36:03

didy  
Lieu : Tours
Inscrit(e): 16/08/2007
Messages: 135

Re: Forum spécial set list 2008

la setlist me conviens tres bien a moi ^^


someone to save me something to save me from myself

Hors ligne

#24 02/02/2008 11:15:42

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Vous avez remarqué ?

Il y a écrit "The Clairvoyant ou Evil" > ça veut dire que la setlist va changer et évoluer au cours de la tournée ! "The Evil That Men Do" viendra peut-être remplacé "The Clairvoyant" ! cool

Sinon, je trouve que c'est une bonne setlist...pour l'Inde ! Oui, car j'imagine que le groupe n'était pas idiot et avait clairement conscience de l'excitation de cette tournée ! Alors, un petit pied de nez, sachant que la setlist se retrouverait sur le net dès la fin du concert de Mumbai, ils ont décidés de ne pas trop en dévoiler...

De plus, ça ne fait que la 2ème fois qu'il se déplace en Inde...donc,,ils ont logiquement adapté une setlist spécial pour cette venue exceptionnelle... D'o๠la présence de "Fear Of The Dark", à  mon avis... Pour le reste de la tournée, ça sera autre chose... (du moins, je l'espère !). On dirait que Maiden a enfin pris en compte les critiques qui leurs reprochait de ne pas varier souvent la setlist...

La surprise se fait attendre... Faudra surveiller les autres shows... stolt

angel

Dernière édition de: Dagienny (02/02/2008 11:16:02)


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#25 02/02/2008 11:25:50

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Dagienny a écrit:

Vous avez remarqué ?

Il y a écrit "The Clairvoyant ou Evil" > ça veut dire que la setlist va changer et évoluer au cours de la tournée ! "The Evil That Men Do" viendra peut-être remplacé "The Clairvoyant" !

sa serai aussi simple de jouer les deux siffle


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#26 02/02/2008 12:00:02

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Pour moi Fear of the Dark est Hors sujet. Super content qu'il y est Moonchild youpi mais quid de The Evil That men do. De toute facon attendons un petit peu cela risque d' evoluer stolt


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#27 02/02/2008 12:01:38

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Forum spécial set list 2008

Je trouve très bien de la part de Maiden de penser aux fans qui ne les ont jamais vus en élargissant le set à  d'autres périodes que celle de Powerslave/SIT/7th son...
Mais j'en reviens à  mon idée du début, comme quoi la tournée Early days ne comportait, elle, que des titres des débuts jusqu'à  Piece of Mind... et ce fut l'occasion de réentendre des titres que le groupe avait délaissé (et ne jouera peut-être jamais plus d'ailleurs pour certains) pour le plus grand bonheur des fans.

Le repertoire de Maiden est tellement pourvu de bonnes chansons qu'il est impossible de s'ennuyer. Mais je déplore le manque d'originalité de la set list proposée pour ce premier concert.

La tournée Somewhere back in time ne devrait être, comme c'était largement suggeré, composée que de morceaux des 3 albums mythiques qui sont suivi Piece of Mind.
Je redis que les excellents morceaux que sont The number of the beast, Iron Maiden, Run to the hills ou the Trooper, qu'on entend à  chaque concert prennent la place de titres qu'on ne peut pour ainsi dire espérer qu'avoir sur cette tournée précise. Je pense que le groupe doit savoir pourtant qu'on attend ENFIN en live Alexander the great ou des incontournables lives comme Stranger in a strange land (putain rien que d'imaginer live le solo d'Adrian......) et des bombes comme Only the good die young, Infinite dreams... même Flash of the blade, ou the loneliness of the long distance runner.

Je crois que la déception relève plus du fait, non pas du fait que Maiden joue des classiques qui font tripper de toute façon tous les fans, mais qu'ils passent un peu à  côté de l'évènement qu'est censé être ce tour avec des morceaux bien typiques.

Je croise les doigts pour que le set soit revu sur les prochaines dates et que soient ajoutés au moins quelques titres que je mentionne.

Hors ligne

#28 02/02/2008 12:02:49

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 37
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

ne perdez pas a l'esprit que ces concerts sont un peu exceptionnel, il se peut donc qu'ils aient choisi une setliste un peu plus best-of que pour nous, ou une setliste plus simple plus "ce que les fans veulent entendre" car ils jouent rarement la bas.

pareil pour l'australie, ils n'y ont pas joué depuis 1992 donc, ils vont faire plaisir a leur fans la bas en jouant des titres courant.

attendez vous donc, je pense a voir de belles surprises pour chez nous. (j'espère en tout cas car malgres de belles choses, comme Moonchild, ou encore Rime que je revais de voir sur scene, Fear of the dark n'a rien a faire la et il manque clairement Evil ou Infinite Dreams ou encore Seventh..., attendons, nous verrons bien.)

Hors ligne

#29 02/02/2008 12:04:27

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Kahlone a écrit:

Je crois que la déception relève plus du fait, non pas du fait que Maiden joue des classiques qui font tripper de toute façon tous les fans, mais qu'ils passent un peu à  côté de l'évènement qu'est censé être ce tour avec des morceaux bien typiques.

Je pense que tu as tout à  fait raison et pour ma part, Run To The Hills commence à  me lasser. Honte à  moi peut-être mais c'est la vérité.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#30 02/02/2008 12:05:27

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Forum spécial set list 2008

Pareil pour moi


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden