En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#76 10/06/2008 20:46:36

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

fred99 a écrit:

Je les ai rate au Zenith de Montpellier en 1998 (avec Helloween en 1ere partie a l'apogee de son deuxieme age d'or, ouais je regrette plus pour Helloween que pour Maiden....)

J'y étais... youpi et pour moi, c'est le concert que j'ai préféré, autant pour Helloween que pour Maiden !!!
Et pour une fois, le son était excellent !!! applause


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#77 04/07/2008 08:01:59

Yannick  
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 1

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Hello the Irons!
Beaucoup de p'tits jeunes sur ce topic! smile
J'ai vu Maiden pour la première fois en... 1983! C'était la tournée Piece of Mind et il y avait MSG en première partie. Avec un boeuf mémorable à  la fin du concert entre les membres de MSG et de Maiden sur un Doctor Doctor enflammé.
Puis revu en 1986 (je crois) sur la tournée Somewhere in Time. Après cet album tant décrié à  l'époque, Maiden avait besoin de prouver qu'ils étaient toujours un groupe de Metal pur et dur, et nous a donc servi un grand concert, agrémenté de peu de morceaux de Somewhere in time finalement (de mémoire, Caught Somewhere in Time, Heaven can Wait, et Wasted Years), et de beaucoup de titres de Powerslave et Number. La première partie était Wasp, à  oublier bien vite.
Ensuite ce fut Bercy avec le concert géant de la tournée Seventh Son. Là  aussi, album très critiqué, à  mon sens beaucoup plus injustement que le précédent, et là  aussi, GROSSE prestation et grosse ambiance à  Bercy. Les premières parties étaient Anthrax (qu'on a bien vite oublié et c'est pas grave!), Trust (qui en a sorti son fameux "Live à  bercy") et Helloween (excusez du peu!).
Et voilà  donc, 15 ans plus tard, ma "4ème fois" d'Iron Maiden, ce concert du 2 juillet 2008 à  Bercy, dont on a dit tout le bien qu'on en pensait dans d'autres sujets... sauf les premières parties oà¹, là , on s'est franchement ennuyés.

@ +

Yannick

Hors ligne

#78 04/07/2008 08:23:53

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Yannick a écrit:

Ensuite ce fut Bercy avec le concert géant de la tournée Seventh Son. Là  aussi, album très critiqué, à  mon sens beaucoup plus injustement que le précédent, et là  aussi, GROSSE prestation et grosse ambiance à  Bercy. Les premières parties étaient Anthrax (qu'on a bien vite oublié et c'est pas grave!), Trust (qui en a sorti son fameux "Live à  bercy") et Helloween (excusez du peu!).

Moi aussi, moi aussi youpi


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#79 04/07/2008 10:08:48

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Moi c'était quand j'avais 11 ans mon père m'a amener voir Iron Maiden en 2005 au Parc des Princes a Paris, bon comme j'était un peu jeune on c'est eloigné un peu de la scène on était un plus loin que le milieu du terrain mais on étaient quand même bien placer. J'oublierait jamais ce concert ils furent magistrales. Ils ont jouer les morceaux de leurs débuts avec touts les grands classiques et des morceaux qu'ils n'avaient pas jouer depuis un sacré moment exemple: Drifter et Another Life...De son coté mon père a eu le chance d'aller les voir a Bercy en 86 et 88, a la halle de la vilette en 92 ou 93 et a Lille au zenith en 98 puis évidement avec moi donc en 2005 au Parc.

Dernière édition de: francois (04/07/2008 14:11:40)

Hors ligne

#80 04/07/2008 11:50:35

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

moi, pareil que françois (moi aussi j'avais 11 ans et pour mon premier concert de Maiden c'était énorme), mais j'étais dans les gradins avec mon papa et mon tonton, mon père les a vus en octobre 84 a paris et a bercy en 86


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#81 04/07/2008 19:09:10

xooffile  Homme
Lieu : avec Maiden
Age : 29
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 26

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Moi la premiere fois que jai vu Maiden c'était avant hier (le 2juillet) a bercy.Dailleur je trouve qu'ils on tous fait pété se soir là .:youpi:

UptheIrons


banniere.png

Hors ligne

#82 04/07/2008 19:50:32

coolman  
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 14

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

moi la 1ere c'etait en 1990 au Zénith avec Anthrax en 1ere partie
c'était la tournée No prayer for the dying pas leur meilleur album
Adrian Smith venait de partir, un décor assez simple par rapport
à  ce qu'ils faisaient d'habitude
mais un grand concert bien sur

la 2eme fois ce fut en 2000 à  Bercy avec Slayer en 1ere partie
du grand Slayer quelle puissance !!!!
l'occasion de revoir Maiden au grand complet
c'était la tournée Brave new world
très bon album et donc très bon concert
comme souvent avec Maiden

Hors ligne

#83 04/07/2008 19:52:41

Rom1  
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 7

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

je ne les ai vu que 2 fois, la premiere au parc des Princes en 2005 et la seconde, mercredi a BERCY, sans photo le meilleur, j'étais pas loin en plus :p

Hors ligne

#84 04/07/2008 19:52:49

coolman  
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 14

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

et bien sur la 3eme Mardi 1er juin 2008 à  Bercy
très bon concert
l'occasion d'entendre certains titres plus joués depuis des lustres
meme si j'aurai preferé que la set-list s'oriente uniquement
sur la période 84/88 ce qui aurait été logique
mais bon c'est pour faire la fine bouche

Hors ligne

#85 05/07/2008 13:23:49

christophe  
Lieu : somain (nord)
Inscrit(e): 03/12/2007
Messages: 33

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

moi c'est la tourné somewher back in time c était mon tout premier concert c était a bercy et serieux je suis vraiment content d avoir vu les maiden je me suis bien eclaté et surtout bien chanté en tout cas ce nest pa mon dernier concert car j ai vraiment tro adoré . up the iron !!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition de: christophe (05/07/2008 21:38:46)

Hors ligne

#86 06/07/2008 09:09:01

olan77  
Lieu : Lizy Sur Ourcq
Inscrit(e): 05/07/2008
Messages: 378

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Bah pour moi :
- 30 oct 1990 tournée "No Prayer On The Road" : mon 1er concert de Maiden au Zenith de Paris (avec Anthrax en 1ere partie), j'avais 16 ans et enfin je pouvais voir le groupe que j'avais découvert 8 ans plutot. Meme si les "vieux" avec qui j'y suis aller ce soir là  me disait que ce n'était leur meilleure tournée, je garde quand meme de bons souvenirs de cette date : l'ambiance, la ferveur du public en vers le groupe et 1ere tournée pour Janick !!!
- 9 sept 1999 tournée "Ed Hunter Tour" : à  Bercy, le grand retour de Bruce et d'Adrian !!!!!!!!!! : MAGIQUE !!!!
- 25 juin 2003 tournée "Give me Ed... Til I'm Dead" : à  Bercy, 1er avec mes beaux-frères (Yanno et Jérome storstark) et une excellente set liste !!!!
- 1er juil 2008 tournée "Somewhere Back In Time World Tour" : à  Bercy, toujours avec mes frères et avec mon neveu Juju (le fils de Yanno) => ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà  pour les souvenirs...
UptheIrons


Fuck the System et Vive Maiden !!!! Dès qu'un membre du forum met ce message dans sa signature, un danseur tecktonik meurt, vous aussi mettez ce message dans votre signature pour aider l'OPP (Opération Planète Propre) gun2
userbar_piecemind.gif

Hors ligne

#87 08/07/2008 21:54:28

Thierry33  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 08/07/2008
Messages: 1

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Salut à  vous,
Premier concert de ma vie 1984, le fameux, à  Balard sous le chapiteau avec Motley en 1ere Partie. Je me souviens surtout de la horde sortant du metro, entassée à  l'entrée et bombée par les lacrimos. Et je me souvient d'avoir headbangé tout le concert sous la toile qui suintait tellement l'atmosphère était bouillonnante (coupure de courant durant le concert pour cette raison quand même lol, oauis c'etait chaud).
Après  86 Pour SMIT, 88 avec Trust (les 2 dates) puis pour No Payer. Après ma vie de Parisien a été boulversée et j'ai migré sur Bordeaux (o๠tu as plus l'occaz de voir les NoirDez que Maiden) je suis retourné les voir à  Toulouse (Zénith) pour la tournée Brave New Word (album que j'aime bcp) puis je suis venu pour le 1er juillet dernier prendre une piqure de rappel et me faire pardonner de ne plus être si fidèle qu'avant.
Avec cette tournée je ferme la boucle, j'ai pu lire que certains auraient réver de voir le concert du World Salvery Tour original, Je ne sais pas si c'est le meilleur mais je sais que c'est grace à  ce concert que je suis en parti devenu ce que je suis aujourd'hui.  Up The Irons et merci pour l'ambiance du dernier Bercy.

Hors ligne

#88 15/07/2008 09:17:30

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008
Messages: 421

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

heeey saluut !!
Pour ma part, le premier de maiden, sa a été a bercy en 2006 pour l'album amatter of life and death, puis le concert du 1er juillet 2008 !!! Les deux concerts ont été géniaux !!!
Bruce,en 2006, avait anoncé quils revenaient dans 2 ans avec un petit bout d'égipte et les titres des années 80 !!
Le rendezvous était fixé !!!
a la sortie du concert mon papa ( oui , je suis tro jeune pour y aller out seul, mais mon papa est fan aussi !! ^^ ), donc mon papa m'a dit :
" On guette la sortie des places et on y retourne " !! et on a eu les places de 2008 7 ou 8 moi avant !!

et je tien a dire que l'ambiance de maiden est la meilleure de touuute !!!!!!
merci et UptheIrons

Hors ligne

#89 15/07/2008 21:03:10

kunt45  
Lieu : malesherbes
Inscrit(e): 22/06/2008
Messages: 36

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

slt!
premier concert le 2 juillet pour ma part ambiance super...
j'espere bientot l'album promis comme tous ici je croit!
je pensai pas que sa serai aussi bien.
vivement le prochain wink


userbar_piecemind.gif
parce que une seule passion....iron maiden a fond!!!

Hors ligne

#90 17/07/2008 12:01:38

Larmes du Dragon  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 16/07/2008
Messages: 147

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Depuis mon premier concert (tardif si on prend en compte le fait que j'adore leurs chansons depuis plus de 20 ans ), je n'en ai loupé aucun sur Paris :

- GIVE ME ED... 'TIL I'M DEAD le 25-6-03 à  Bercy   GENIAL, peut-être mon préféré (du fait que c'était le 1er)
- Dance of Death World Tour  le 22-11-03 à  Bercy    Excellent aussi, faut dire que j'adore l'album !
- The Early Days Tour le 25-6-05 au Parc des Princes   Set-list de rêve mais je préfère Bercy. L'ambiance était pas top... un peu déçue
- A Matter Of Life And Death Tour le 28-11-06   Je ne connaissais pas bien l'album au moment du concert. Il passe bien en live mais l'absence de Number of the Beast, dur ! dur ! icon_confused
- Somewhere Back In Time World Tour le 2-7-08 à  Bercy   EXCELLENT, que du bon à  tous les niveaux et pusi ils m'avaient manqué parce que Brucey avait annoncé une tournée en 2008 et il a fallu attendre un an de plus... ça valait largement le coup youpi

Même si j'ai moins aimé certains concerts, ca a toujours été des grands moments et je n'en aurais jamais assez storstark

UptheIrons


"Always Look on the Bright Side of Life"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden