Vous n'êtes pas connecté.
Mème si je n'ai rien contre Janick , je trouve un peu agaçant et ridicule ses gesticulations scéniques . On dirait un hippopotame en tutu , pas exthétique du tout .
Je préfère Davey , il garde un coté discret tout en restant efficace , au contraire de Janick il n'en fait pas des tonnes . Il a le feeling surtout quand il joue ses solis
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Je me demandais en regardant le nouveau dvd, au sujet de Janick Gers, j'ai assisté au concert de Bercy mais je n'étais pas vraiment en face de lui, mais d'un point de vue guitaristique, en fait, on se demande un peu ce qu'il joue réellement non? Sur le dvd (pas encore regardé en entier), il ne fait que très peu de solo...
regarde le dvd du rock in rio , niveau solo de jannick tu va être servi
Dernière édition de: guite (03/06/2009 20:34:49)
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Yep... Et ils sont vraiment vraiment chouette (oui moi j'aime beaucoup Jannick)
regarde le dvd du rock in rio , niveau solo de jannick tu va être servi
Ah oui merci, ça m'intéresse!! Je connais mal ce guitariste, j'émettais aucun jugement sur son jeu car je voudrais en voir davantage justement
bin on va dire qu'il a eu la lourde tache de remplacé adrian , chose que je trouve qu'il a fait avec beaucoup de talent !!!!!!!!
vive Jannick
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Ce qui est génial avec Maiden, c'est que les 3 guitaristes ont un style très personnel. Dave c'est un don inné pour des solos magnifiques : rapidité et beauté. Adrian a une précision d'enfer, très appliqué, peut-être plus rock'n'roll que Dave. Et Janick, c'est un animal lol, rapidité, agressivité... Le voir jouer est très impressionnant.
Maintenant, pour Flight 666, le majeur problème vient du fait que tous les morceaux ont été écrits et pensés pour deux guitares... Donc forcément, Janick étant arrivé après tous ces titres, il risquait fort d'être frustré. Il a quand même hérité de solos qui étaient autrefois joués par Adrian sur Moonchild, Hallowed be thy name et quelques autres. Pour The Trooper, c'est géant : Lui et Adrian jouent, à leur façon, le même solo (preuve que Janick est loin de faire n'importe quoi comme certains aiment à le dire).
Après, je pense que tous les morceaux ont été subtilement retravaillés pour être adaptés à 3 grattes. Sur Aces High, par exemple, on entend sur la mélodie de début (l'entrée du groupe) et celle qui clot le morceau que Janick joue cette mélodie un ton plus aigu. Même chose sur Rime of the ancient mariner, je pense que les 3 guitares jouent la même chose mais sur des harmonies différentes et du coup, les vieux morceaux ont certaines parties qui ont plus de profondeur.
Cela dit, sur pas mal de parties, Janick doit probablement jouer la même rythmique que ses copains.
je les aime tous mais mon préféré est adrian smith part son jeu tres appliqué.
Les trois, mes amis, les trois !
C'est vrai que le duo Murray / Smith domine, c'est vrai, mais ça a été dit, les arrangements ont été retravaillés de telle manière que les trois guitares donnent une réelle profondeur aux mélodies. Arpèges, accords pleins, petites touches par-ci par-là , le tout donne un résultat superbe.
Je ne me lasse pas d'écouter et réécouter toutes ces chansons. Chaque écoute est une découverte. Tant de choses à entendre.
Maiden en perdrait un seul que quelque chose viendrait à manquer. On ne touche plus le line up !
Ceci étant, Smith nous livre des compos de plus en plus belle. Je nous / leur souhaite encore bien des années de musique.
Up the Irons !
Face up,
Make your Stand...
Pour ma part, je pense que Adrian est le plus musicale des trois.
Eddie se défend pas mal non plus. :-)
Face up,
Make your Stand...
Pour ma part , ce sera Adrian . Pourquoi me direz vous .
Ce coté rock'n'roll ,sa posture en live , et ces solos que je trouve , les mieux réussis en live que les 2 autres . J'adore les trois , et comme l'a dit kalhone , ils ont chacun leurs petits " trucs " qui nous font rêver. Adrian sort du lot malgré tout pour moi . Physiquement , il est plus rock'n'roll aujourd'hui qu'au début , d'ailleurs , il le dit lui aussi
Je dirais Adrian, ou dave
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin
Janick Gers. J'adore ce type ... Son jeu, son altitude ....
Les deux autres sont bien aussi , mais Gers à quelque chose que les autres n'ont pas. .
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]