En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#331 21/11/2011 06:36:57

Mitsune  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 26/09/2010

Re: Scorpions

C'était troooop bien, comme d'habitude!
Bon moi j'ai chopé deux baguettes et un médiator, mais j'ai filé une baguette à  un mec qui m'a demandé et qui était super heureux quand je lui ai donné, et j'ai filé mon médiator à  ma sÅ“ur, mais bon, comme ça il est pas loin!
Super!

"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.

#332 21/11/2011 18:12:05

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Inscrit(e): 27/02/2008

excellent concert malgré la petite pose de 20 minutes (le temps que la piqure de courtisone fasse effet big_smile) un grand moment d'émotion pour holiday, seul regret j'étais en gradin et vu le nombre de baguette que klaus a lancer (une bonne cinquantaine) j'aurais bien aimer en choper une.

metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#333 21/11/2011 18:36:25

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

Scorpions en concert c'est toujours excellent.
Les tickets des deux concerts que j'ai vue.
qs-001.jpg

qw-001.jpg

I want out, to live my life and to be free

#334 21/11/2011 18:53:57

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Tiens mon père les a aussi vu en 1984 (29 février) à  Paris-Bercy et le billet était à  80F icon_eek. En première partie il y avait Mama's Boys et le billet est de couleur magenta ("mais on s'en fout de la couleur !!" icon_lol icon_lol)

Dernière édition de: the prisoner (21/11/2011 18:54:32)

sans-titre-4-15cf879.png

#335 21/11/2011 19:39:33

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

Compte rendu du concert de Scorpions à  Montpellier le 20 novembre 2011

Pour ce concert, grande nouveauté pour moi, je suis accompagnée d’Emilie, ma fille de 10 ans qui assiste à  son premier show. Donc, place assise et numérotée, bouchons d’oreilles, enfin, tout le petit matériel du papa qui amène sa fille au concert malgré l’inquiétude de sa maman.

La soirée a plutôt bien commencé avec Guano Ape, un bon rock bien entrainant malheureusement desservi par un son horrible (classique pour les première partie apparemment ).
Le show est sympa bien que la chanteuse n’a manifestement pas le droit d’emprunter la passerelle de devant la scène et ne s’occupe que des premiers rangs. Mais bon, à  revoir et à  approfondir, ce groupe.

Vient ensuite, le plat de résistance. Les Mythiques Scorpions. Ma première impression, en voyant la scène, les lights, les décors, c’est qu’ils ne se moquent pas de nous, et vraiment, si les billets sont très chers, on peut dire qu’ils ont vraiment investi. Les lumières, le son, tout est parfait. Sans doute un des concerts auquel j’ai assisté ou le son a été le plus clair.

Le premier morceau passe vraiment bien.. Ils ont l’air en forme les papis du Hard. Malheureusement, dés Make It Real, je sens Klaus à  la peine, et c’est un euphémisme. Il n’arrive pas à  pousser sa voix sur le refrain, mais en plus, sur l’cran géant on voit qu’il a l’air de souffrir. Et finalement ce qui devait arriver arriva, après Coast to Coast, un type veint chercher Rudolf Schenker sur l’avant scène, lui glisse deux mots à  l’oreille et tout le monde par backstage. Très vite on nous annonce que le show est interrompu à  cause de grosses douleurs de Klaus à  la gorge.. L’interruption durera bien entre 20 et 30 minutes et c’est un Klaus très courageux qui reprendra le show. Je m’attendais à  un concert raccourci, mais finalement, il tiendra jusqu’au bout, ne coupant que le dernier rappel.

Alors le show lui-même. Je vais commencer par les points négatifs :

Tout d’abord le public, la plupart des personnes que j’ai croisé ne venaient que pour Still loving you et autres balades . Ca ne bougeait pas, c’était mou, pas très réceptif. Meme la fosse semblait molle (mis à  part les premiers rang, pressait contre la scène, qui devait être les seuls vrais fans du groupe.

Autre point négatif, même si le soucis de Klaus et la composition du public en sont des circonstances atténuante, C’est que le show n’a jamais décollé, ils ont aligné leur morceau de la manière la plus pro possible, mais l’étincelle de magie n’était pas là . Grosse déception pour moi qui les avait vu en 88 ou 89 à  Vitrolles et ou ils avaient mis le feu… Là , c’était aseptisée Et Ca ne devait pas être simple.

Les points positifs :

Le décors, la mise en scène, les lights, le son, qui étaient tous parfait.
La set list qui aurait du normalement enflammer la salle
Le professionnalisme du groupe, qu’on a pu voir assurer vraiment même quand il y a eu gros soucis.
J’ai d’ailleurs eut l’impression que c’est Mathias qui avait pris les choses en main et qui menait la barque à  la fin du concert (mais bon, c’est subjectif)

Et puis le truc le plus fou, une petite étincelle de magie a jailli pendant ce concert assez morne, Et elle est venue d’un morceau que les fans « ne supportent » pas et que le grand public ne connait pas, j’ai nommé « the best is yet to come »… Ou il fallait voir un Klaus souffrant manifestement beaucoup, les larmes aux yeux, écouter tout le public reprendre le refrain. La communion le temps de ces quelques minutes était bien là , les ultras du devant de la scène, les touristes des gradins, les nostalgiques, et les vieux blasés comme moi, tout le monde était à  l’unisson. C’est assez paradoxal que ce soit venue sur ce morceau et non pas sur un SLY ou autre.

Enfin, voilà , une mention spéciale à  James Kottack, qui vaut le déplacement, rien quâ€™à  lui tout seul, c’est la première fois que je le voyais, et il est complètement timbré, et j’adore !!!!!
Et puis j’ai commencé par ma fille, je finis par elle, elle s’est éclatée, dans quelques années, elle pourra se vanter d’avoir vu les légendaire Scorpions avec son papa et, le petit clip qui accompagne Winds of Change a eut son effet pédagogique et nous avons passé le voyage retour à  discuter et j’ai du lui expliquer, le bloc de l’est, l’Allemagne coupée en deux ect… Autant joindre l’utile à  l’agréable…

Dernier truc, J’espère qu’ils ne vont pas trop tirer sur la ficelle, la tournée est très longue encore, et Klaus a le droit de se reposer. Comme ils disaient, y’a des fois ou il serait préférable à  son age d’être un bassiste. (Un peu le même genre de réflexion quâ€™à  dit Steven Tyler dans un interview que j’ai lu récemment?)

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

#336 21/11/2011 19:57:10

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Oui je confirme il y avait pas mal de touristes stolt. Mais j'étais au 1er rang et ça bougeait un petit peu quand même icon_lol.

Et c'est vrais que Kottak est vraiment énorme big_smile ! J'ai trouvé sympa à  la fin du concert, il a donné mano à  mano un baguette à  un petit gamin qui était tout fou tongue.

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#337 21/11/2011 23:27:00

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

le concert de ce soir à  Tours (sold-out avec 9000 personnes) a été annulé à  la dernière minute (19h00) pour cause d'extinction de voix de Klaus Meine ...
Le concert va être reporté à  une date ultérieure qui sera annoncée sous 48 heures (dixit Drouot) ...

#338 22/11/2011 09:20:49

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Un nouveau blackout ? OK pardon, blague pourrie.

JChristophe => Merci pour ton CR.Ca me fait penser que mon Emilie à  moi (2 ans et demi) n'aura pas la chance de voir ce groupe mythique. J'y ai pensé tout au long du concert.
Du concert que j'ai fait (Bordeaux 19/11, la première fois que je les voyais), je retiendrai surtout la folie de Kottak et ce moment de pure osmose o๠ils se sont arrétés de jouer pendant que le public ENTIER les acclammait. C'était ... grand. Et leur regard était assez explicite pour voir que malgré leur ancienneté sur la scène ils prennent encore un pied monstrueux.

Bon rétablissement à  Klaus en tout cas.
Désolé pour les fans qui ont été victimes de cette annulation mais j'espère sincèrement qu'ils sortiront sur autre chose qu'une nouvelle extinction de voix. Ils méritent de partir en pleine gloire.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#339 22/11/2011 15:58:01

keya  
Lieu : Tours
Inscrit(e): 27/08/2009

Arrff, dommage pour ce soir, j'espere que la prochaine date sera bientot communiquée.....................et que je serais dispo pour y aller. Je ne sais pas par ailleurs si l'on peut se faire rembourser dans ce cas précis.........mais j'espere bien etre dispo icon_lol

Parmi tous ceux qui n'ont rien à  dire les plus agréables sont quand meme ceux qui se taisent

#340 22/11/2011 16:24:45

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Dagienny a écrit:

Euh...dîtes, j'suis un peu inquiet... Il y a des chances pour que je croise des membres d'IMF à  Bercy, mercredi 23 ? Parce que sinon, j'vais me sentir un peu seul... Pour ceux qui veulent me retrouver - au pire - après le concert, pour une petite mousse, ===> MP ! big_smile:D:D (Promis, j'mords pas ! storstark )

Pour info, j'aurais un tee-shirt IMF, sà»rement celui de Bercy 2011 ! UptheIrons

Ouf pour Bercy, dommage pour Tours... icon_confused

Sinon, vu que Narchost a essayé de noyer délibérément mon post ( icon_lol:lol::lol: ), je le re-poste en gras car c'est demain quand même ! storstark:drink::drink:

Sinon, je foncerai vers la barrière de façon à  être FTTB ! tongue:P:P

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#341 22/11/2011 21:03:36

Mitsune  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 26/09/2010

Narchost a écrit:

Et c'est vrais que Kottak est vraiment énorme big_smile ! J'ai trouvé sympa à  la fin du concert, il a donné mano à  mano un baguette à  un petit gamin qui était tout fou tongue.

Moi aussi j'suis un p'tit gamin alors big_smile. icon_lol

Jchristophe --> Et oui, c'était nous les premiers rangs, les "trues" (:siffle:) qui étaient là  depuis ~13h devant la salle icon_lol.

"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.

#342 23/11/2011 08:36:34

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010

Bercy ce soir youpi
J'espère que Klaus va mieux...

"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

#343 24/11/2011 01:22:40

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Ohlala Bercy rempli ce soir !!! Mission accomplie !!!

Le concert était juste génial et un grand bravo à  Klaus Meine pour avoir assuré le show sans faille, après avoir été sérieusement malade il y a quelques jours !!!

Que dire de plus ? J'ai découvert qu'il y avait un autre batteur aussi barré que notre cher Nicko, James Kottak !!! Enorme lui aussi, avec un solo démentiel ! Il ferait une sacré paire avec Nicko, ensemble (si je peux donner des idées... icon_lol ).

Les autres musiciens sont aussi bons les uns que les autres ! Bref, j'ai passé une bonne soirée ! youpi

(J'ai cherché Mitsune sur les écrans géants, j'l'ai pas trouvé ! icon_lol )

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#344 25/11/2011 21:46:09

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

Voilà  quelques photos... ! tongue love

Et pour plus de photos : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2736877905340.2147832.1359121778&type=1

A-4.jpg

AA-5.jpg

AZ.jpg

AE.jpg

AR.jpg

Dernière édition de: IronMaiden44 (25/11/2011 22:50:22)

2RPk0y.png

#345 25/11/2011 22:39:18

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010

Super concert avant-hier au POPB.

Arrivée vers 18h30, 19h.
Direction les gradins, pas super bien placé, en face de l'angle droit de la scène, mais une vue d'ensemble sur la fosse et la scène entière.
Pas beaucoup de monde au départ, puis au fur et à  mesure, la salle se remplit pour finir complètement pleine après la première partie. Cette dernière était franchement pas terrible, des titres très répétitifs, un mauvais son, et vraiment pas mon truc au niveau musicale.
Après une courte attente (avec Rock N Roll Train d'ACDC qui a réveillé un peu la fosse ou encore Jaded d'Aerosmith), les lumières s'éteignent, les cris résonnent, le film d'intro commence.

Et là , le show des Scorps, mythique comme toujours.

Arrivée de James sur sa batterie s'élevant, puis de Rudolf qui commence le riff de Sting in the Tail.
Le groupe est en forme, Klaus est très bon malgré son extinction de voix quelques jours au par avant, voix pas du tout poussive.
S'ensuive nombreux classiques, Make it Real, Bad Boys Running Wild, The Zoo (toujours autant d'ambiance sur ce morceau plus qu'énorme en live), Coast to Coast (avec Klaus à  la guitare), Loving You Sunday Morning...
Beaucoup d'émotions sur les ballades reprises en coeur par le publique: The Best is Yet to come est même terminée Accapella par les fans devant des Scorpions visiblement assez émus. Send me an Angel et Holiday toujours aussi envoà»tantes.
Raised on Rock, Tease me Please Me et surtout un "DYNAMITEEEEEEE" dévastateur continus la set avec un bon gros son.
Le solo de Kottak est le même que d'habitude, vraiment un bon moment, ce type est un putain de show man.

Après le classique Blackout, les rappels sont nombreux:
"Paris,  Still loving You", cette phrase réveille une partie du publique venue certainement que pour ce titre (:roll:). Les bras sont levés et les briquets sortis, Still loving You marche toujours autant. Pas mal d'ambiance également sur les derniers morceaux, Wind of Change, Rock You Like a Hurrican, et les deux surprises de la soirée: No One Like You et When the Smoke is Going Down, cette dernière a reçu un bel accueil, avec pas mal de monde debout en gradins (seul moment du concert à  peu près), reprenant les paroles, agitant les bras.

Le groupe a été parfait, rien à  redire sur la prestation, une ou deux surprises (When the Smoke is Going Down, No One Like You, Dynamite...).
Là  ou je suis un peu déçu, le son de Bercy qui est pas génial, et le manque d'ambiance. En gradin, on était deux à  se lever là  ou j'étais et très peu à  reprendre les paroles des morceaux qui n'étaient pas des ballades. Les seuls moment o๠les gens se sont levés étaient When the Smoke is Going Down et à  la fin de quelques chansons (The Best is Yet to Come, Holiday, Still Loving You) il y a eu quelques "standing ovations".
La fosse était pas non plus très active, exception bien sà»r des trois premiers rangs composés de Crazyscorps (fan club français) qui avaient vraiment la pêche, ont sautés du début à  la fin... Ils sont souvent passés sur les écrans géants, très émus sur les ballades. (Sur The Best is Yet to Come, Holiday, Send Me an Angel et Wind of change, on a vu pas mal de larme sur ses fans souriant reprenant les paroles en coeur.)
Mais j'étais content de voir les gens se lever après Holiday, chanter accapella avec Klaus sur The Best is Yet to come, Applaudir et headbanger sur The Zoo ou agiter les bras sur When the SMoke is Going Down. Et puis, entendre tout un Bercy reprendre Holiday, les refrains de Send me an Angel, Still Loving You ou Wind Of Change, ça fait chaud au coeur.

Finalement, un très bon concert, les Scorpions ont été remarquable, les fans aussi, un très beau souvenir.
Mon rêve est à  présent les voir une dernière fois en live, en fosse,  au premier rang, pour reprendre une dernière fois les paroles d'Holiday, pour Headbanger sur The Zoo et puis ramener un ou deux souvenirs.

Let me take you far away
You'd like a holiday
Let me take you far away
You'd like a holiday

Exchange the cold days for the sun
A good time and fun
Let me take you far away
You'd like a holiday

Let me take you far away
You'd like a holiday
Let me take you far away
You'd like a holiday

Exchange your troubles for some love
Wherever you are
Let me take you far away
You'd like a holiday

PS: Super photos 44 ! Merci !

Dernière édition de: rock80s (25/11/2011 22:46:20)

"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden