Vous n'êtes pas connecté.

Savatage, ce genre de groupes qui n'existent plus et qui garde une ame immense avec que des titres de qualités.
Un peu genre Néo-Géo pour les jeux vidéos, c'est relativement comparable
Ce heavy hard proposé par Savatge était unique......
Dernière édition de: satchforever (18/11/2011 21:01:30)
Satrianement vôtre!!!

Je connaissais pas du tout
. J'écoute "When The Crowds Are Gone", cette voix quand il monte dans les aigus
.
Allez encore un groupe que je ne connaissais pas du tout ( comme Riot ) et que j'aime beaucoup ! Le peu que j'ai écouté est vraiment magnifique 
Edit : bon je vais acheter Gutter Ballet
. Merci IMF et merci youtube
.
Dernière édition de: Narchost (19/11/2011 12:09:43)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Je connais juste la chanson Gutter Ballet, que j'adore !
Faudrait que j'écoute un peu plus.

oui, vraiment un groupe énorme, doué qui n'a jamais eu la reconnaissance qu'ils méritaient.
A partir du cultissime Hall Of The Mountain King, il n'y a rien à jeter dans leur discographie, avec notamment des perles comme Gutter Ballet et Streets : A Rock Opera. Mais leurs autres albums sont tout autant excellents (Dead Winter Dead, The Wake Of Magellan, Handful Of Rain etc..)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je ne connais quasiment pas ce qu'ils ont fait après la mort de Criss par contre, faudrait que je me penche dessus, notamment Dead Winter Dead dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Ha oui la voix de Jon à la fin de When the Crowds are Gone est tout simplement magnifique.
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Narch je te conseille Final Bell si tu doit en acheter que un
L'integralité jouer avec le grand Criss Oliva

[yt code=zyX2BfLZMYI]
Dernière édition de: satchforever (19/11/2011 19:39:13)
Satrianement vôtre!!!

Un de mes morceaux préférés post Criss Oliva :
[yt code=TboNW5AiHA8]
Ecoutez ces harmonies vocales à environ 6:30 !

les vidéos avec Criss Oliva se font rare en voici une
[yt code=5_MC4ul7tXU&feature=related]
Satrianement vôtre!!!

Merci Ead pour ce titre.
satchforever > Oui, en plus génial ce titre (quel riff !)
Il y a aussi:
[yt code=4OhOm-1m3D8]
[yt code=H03X8GaVfik]
[yt code=7lF9Rp9ZwwA]
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Pour les nostalgiques de l'époque o๠Jon Oliva était au chant, sachez que son groupe, Jon Oliva's Pain, jouera l'intégralité de l'album Hall Of The Mountain King au Graspop Festival ![]()
... tandis que Chris Caffery (ex Savatage) rejoindra Zak Stevens (ancien chanteur de Savatage) au sein de Circle II Circle sur la scène du Wacken pour interpréter l'intégralité de très bon The Wake Of Magellan !
Source : LIEN
2 albums et 2 périodes différentes, mais 2 très très bons albums !
Décidément, les fans de Savatage vont être gâtés cet été !!!

Circle II Circle, c'est ma révélation du début d'année !
Le morceau Revelations est une pure tuerie !
Il rassemble tout ce que j'aime dans une chanson (une bonne production, une bonne ligne mélodique à la guitare, un chanteur avec une superbe voix, un super refrain, et un solo parfait entre mélodicité et technicité !) J'ai failli en perdre ma machoire quand j'ai écouté ça la première fois ![]()
J'espère qu'il la joueront au Wacken en plus de l'album de Savatage (que je dois écouter d'ailleurs
)
[yt code=7KUEkZyollU]
Sinon l'autre jour, j'écoutais un album d'Avantasia et je suis tombé sur une chanson que j'ai tropuvé vraiment pas mal, avec un super refrain ! J'étais persuadé qu'Alice Cooper chantait dessus, j'en aurais parié ma guitare, mon ampli et un paquet de Kinder Bueno
Je l'ai réécoutée sur Youtube hier et j'ai appris que c'était Jon Oliva qui chante dessus
J'ai pas beaucoup écouté Savatage à part Hall of the Moutain King, mais franchement j'aurais jamais cru que c'était lui qui chantait !
[yt code=-7aCEWKHoXo]
(Roh le refrain, magique !)
Dernière édition de: Ironsteven (16/01/2012 10:04:33)

Je viens d'écouter Hall Of The Mountain King, vu que Jon oliva' pain le jouera au graspop...
Je suis vraiment sur le cul, j'adore cet album ! on dirait du Heavy à la judas Priest. Pas le choix, il va falloir que je l'achète...:D
Dernière édition de: touryst (29/01/2012 11:43:16)
They're building empire !

Double actualité en ce moment, même si ça ne concerne pas directement le groupe.
Tout d'abord, Jon Oliva (chant, clavier) sort son premier album solo (même si je pensais que Jon Oliva's Pain était son groupe solo...). Cet album est intitulé Raise The Curtain.

Le tracklisting est le suivant :
1. Raise The Curtain
2. Soul Chaser
3. Ten Years
4. Father Time
5. I Know
6. Big Brother
7. Armageddon
8. Soldier
9. Stalker
10. The Witch
11. Can’t Get Away
12. The Truth (Bonus Track)
La date de sortie est le 21 juin 2013.
Source : http://www.metalunderground.com/news/details.cfm?newsid=91812
Enfin, Zak Stevens (ex-Savatage, chant) est en tournée avec son groupe Circle II Circle et reprend l'album Edge Of Thorns en intégralité.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

D'après ce que j'ai compris, une partie de la musique de cet album fut composée par Criss Oliva.
Le 1er extrait ... que je trouve tout simplement splendide !
[yt code=4ewjuNgRYU8]

Jon Oliva annonce une tournée o๠il reprendra l'intégralité de The Gutter Ballet ainsi que quelques morceaux de Streets dans le dernier Rock Hard (juillet / aoà»t 2013). En ce qui concerne les dates, rien de plus précis que "festivals 2014".
Pour l'instant il ne connaît pas le lineup avec lequel il tournera. Ce sera vraisemblablement avec le batteur et le bassiste de Jon Oliva's Pain. Au niveau guitare, il espère que Chris Caffery sera disponible.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
[ Généré en 0.057 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]