En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 09/07/2013 15:19:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Savatage

Mouais... j'ai beau adoré Jon Oliva ... mais entre lui en solo , lui et son groupe Oliva's Pain et Circle II Circle, toutes ces reprises d'albums de SAVATAGE commencent à  vraiment faire pitié icon_rolleyes

Oliva et Circle sortent chacun des superbes albums ... et ils font une tournée en se focalisant sur un album de SAVATAGE ...S'ils ne comptent que sur le nom de SAVATAGE pour faire venir des gens  à  leurs concerts , et bien qu'ils reforment le groupe !!!

#32 09/07/2013 15:26:03

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

ead666 a écrit:

Oliva et Circle sortent chacun des superbes albums ... et ils font une tournée en se focalisant sur un album de SAVATAGE ... S'ils ne comptent que sur le nom de SAVATAGE, et bien qu'ils reforment le groupe !!!

applause .. Parfaitement storstark

En plus, l'album d'Oliva.. je le trouve magnifique, notamment le dernier morceau Can't Get Away love.. qui me fait planer icon_lol:youpi::youpi::youpi: .. ca serait dommage de ne pas le defendre sur scene

Dernière édition de: Jchristophe (09/07/2013 15:27:14)

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

#33 11/07/2013 19:13:40

franckigoes77  
Inscrit(e): 30/12/2010

voici la premiere pochette de sirens sortie chez par records,collectorsirens-par-cover.jpghttp://playitloudforever.wordpress.com/ … rens-1983/

#34 12/07/2013 11:32:14

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

ead666 a écrit:

L'album suivant approfondit la démarche de l'album précédent, avec encore plus de succès. "Gutter Ballet" (1989) est un véritable bijou de metal progressif avec des splendides chansons comme "Gutter Ballet", "When the Crowds Are Gone", "Summer's Rain" (écouter donc la voix hallucinante de Jon sur ce morceau !!). Mais le groupe restait toujours capable de pondre des brulots heavy metal comme "Of Rage And War" ou "Mentally Yours".

Je viens de l'écouter. Putain, quelle pièce ! Criss Oliva est un des guitaristes les plus doués que j'ai écouté, je pense en particulier à  ses soli sur Hounds, The Unholy et Summer's Rain.
Le seul album de Savatage que j'avais écouté avant était leur premier, Sirens. Sympa mais pas transcendant ! Le chemin parcouru est assez exceptionnel, nom d'une pipe en bois. J'aime beaucoup le côté grandiose qui se dégage des compositions, surtout au niveau des claviers et du piano (la chanson éponyme). L'ajout de choeurs sur Thorazine Shuffle est une excellente chose, ça participe à  l'ambiance. 
Bref, un très bon album wink.

Tu me conseilles lequel après ? Streets ? (j'aimerai bien que ce soit dans la lignée de Gutter Bullet).

#35 16/07/2013 08:32:27

ead666  Homme
Site Web

Streets est une perle, un album un peu à  part, mais si tu as adoré Gutter Ballet, tu ne seras pas dépaysé. Disons que l'album est un peu plus "calme" mais tout aussi réussi et "beau". Il s'agit d'un concept-album dans lequel les frères Oliva ont beaucoup mis d'eux même. Un de mes albums préférés du groupe .. donc oui, je te le conseille wink

En fait, il n'y a pas grand chose à  jeter dans la discographie du groupe : de Hall Of The Mountain King (génial également, plus heavy et dans l'esprit d'un DIO) à  Wake Of Magellan, tous les albums sont géniaux. Les albums avec Zak Stevens sont aussi très bons.

#36 16/07/2013 14:49:39

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Faut que je m'achète Gutter ! Depuis le temps tongue. Cet album est magnifique !

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#37 16/07/2013 17:56:16

DYDERBEAST  
Lieu : BOURGOGNE
Inscrit(e): 16/06/2013

J'adore SAVATAGE que j'ai vu à  PARIS en novembre 1998. J'ai rencontré Johnny Lee Middleton ( le bassiste pour ceux qui ne connaissent pas) qui m'a gentillement dédicacé mon billet, puis Jeff plate et Al Pitrelli dans la salle qui ont fait de même.

J'ai découvert le groupe avec l'album Hall of the Moutain King que j’adore toujours autant. J'aime autant la période avant l'arrivée de Zak que après. L'album Wake of Magellan est magique.

Criss Oliva était un guitariste hors pair comme on peut vraiment s'en rendre compte sur le live Ghost in the Ruins que je recommande particulièrement.

J'ai un pirate absolument incroyable : Live Devastation qui était prévu en sortie officielle et ça bastonne sévère.

Bref un grand groupe. Dommage qu'ils ne font plus rien, mais bon officiellement le groupe n'a pas splitté, donc tout espoir est permis.

Fan De Maiden Depuis Killers
Up The Irons !!

#38 16/07/2013 19:58:11

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

pour la petite histoire, à  l'époque je ne connais pas Savatage, et certains fossiles comme moi ici se souviendront avec émotion du club dial, et bien moi je me suis fait couillonner en oubliant une fois de dire que je voulais rien commander ce mois ci, du coup j'ai reçu The Wake Of Magellan qui venait de sortir. Passé la phase de la déception de m'être fait couillonner, j'ai donné une chance à  l'album en le claquant dans le lecteur cd, et j'ai pris une grosse claque!

So it shall be written
So it shall be done

#39 05/05/2014 15:42:32

ead666  Homme
Site Web

Je viens de relire mes anciens messages dans ce sujet sur cet excellent groupe qu'était (sniff !) SAVATAGE et je m'étais un peu emballé en disant qu'il n'y avait rien à  jeter dans leur discographie.

Pour être tout à  fait exacte, elle est quasi-irréprochable ... à  l'exception d'un erreur de parcours : l'album Fight For The Rock sur lequel le groupe s'était bien compromis, cédant à  l'époque à  la pression de leur maison de disque et manager en faisant appel à  un producteur n'ayant rien à  voir avec le metal, et en incorporant 4/5 chansons qui à  l'origine n'avaient pas été écrites pour SAVATAGE, mais pour un chanteur de pop !

Le résultat en fut un album très bancal avec 3/4 chansons "acceptables" et le reste bonnes à  mettre à  la poubelle.

Pour la petite histoire, le groupe a toujours détesté cet album (ne jouant jamais de ses chansons en concert) et l'avaient même appelé Fight For The Nightmare.

Cet album eut au moins le mérite de bien préparer le terrain pour l'énorme Hall Of The Mountain King qui fit l'effet d'une immense claque, tellement il prit tout le monde de surprise, de part sa musique très heavy, sombre et malsaine ramenant aux ambiances de leur EP culte The Dungeons Are Calling.

Etant en plein dans leur discographie depuis 1 grosse semaine, voici un peu mon ressenti au sujet de leur discographie :

Sirens (1983) : leur 1er album qui montra d'entrée de jeu un groupe avec une forte personnalité, avec un côté sombre, malsain grâce aux riffs de Chris Oliva et à  la voix unique et possédée de son frère Jon. La 1ère moitié de l'album  est une tuerie (I Believe déchire tout ... et quel soli et final !!) mais la seconde partie est plus anecdotique. Il s'agissait cependant d'une excellente carte de visite.

The Dungeons Are Calling (1984) : un magnifique E.P ... que je trouve personnellement plus marquant que leur 1er album. Exceptée la dernière chanson (The Whip), toutes les chansons sont énormes, dans un style très heavy et sombre affirmant encore plus l'identité du groupe.

Power Of The Night (1985) : la groupe a changé de crémerie et intégré une major, et fut enregistré sous la houlette d'un grand producteur (Max Norman : Megadeth, Ozzy ...) .. et cela s'entend un peu. Le groupe garde son côté sombre et heavy sur certaines chansons (Power Of The Night, Warriors, Necrophilia, Washed Out ...)  mais commence à  intégrer des synthés, à  inclure quelques titres orientés radio (Hard For Love). Un très bon album à  défaut d'être un indispensable du groupe.

Fight For The Rock (1986) : l'erreur de parcours du groupe (voir mon speech sur cet album ci-dessus)

Hall Of The Mountain King (1987) : le 1er chef d’œuvre du groupe, rien que ça ! exit le côté FM, exit les chansons mielleuses orientées MTV ... et place au retour en force d'un heavy sombre, épique et avant tout brillant grâce au talent et au fantastique jeu de guitare de Chris Oliva, et à  la voix démoniaque de Jon ! Retour donc aux ambiances de leur EP de 1984, mais avec une production énorme et une qualité d'écriture et des arrangements dignes des plus grands. Le groupe a été grandement aidé par leur nouveau producteur attitré, Paul O'Neill, qui ne quittera plus le groupe. C'est bien simple, ce disque ne contient que des tueries dont la plus connue est la chanson éponyme, totalement jouissive. Un must !!

Gutter Ballet (1989) : 2ème chef d’œuvre d'affilé pour le groupe. Cette fois ci, le groupe avait décidé de varier les plaisirs : tout en gardant la recette du succès de l'album précédant (heavy sombre sur Of Rage And War, Hounds ...), le groupe s'essaie pour la 1ère fois au heavy symphonique avec succès sur la magistrale chanson Gutter Ballet, aux fausses balades bourrées d'émotion et de feeling sur Summer Rain et When The Crowds Are Gone (putain mais quelle voix !!!!). "L'autre" album du 'TAGE à  posséder absolument.

Street : a rock-opera (1991) : il s'agit du 1er concept-album du groupe. Je le qualifierai d'album de transition. Le groupe quittait petit à  petit son côté sombre et malsain pour orienter sa musique plus vers un heavy prog symphonique, ou le piano allait prendre de plus en plus de place. Heureusement, ces changements ne se faisaient pas au détriment de la qualité des chansons, comme en témoignent les excellents Jesus Saves, Tonight He Grins Again et dans un registre plus calme Believe ou A Little Too Far. Un album pas si facile que cela d'accès, naviguant entre 2 eaux (moitié des chansons sont heavy, l'autre sont des balades). J'aime beaucoup ce disque chargé d'émotion, qui en plus était le dernier avec Jon au chant ...

Edge Of Thorns (1993) : gros changement avec ce disque qui vit l'arrivée d'un nouveau chanteur, l'excellent Zak Stevens, à  la voix très différente de celle de Jon, plus conventionnelle également mais surtout excellente et également chargée d'émotion. Sur ce disque, le groupe revenait vers une musique plus heavy et avec moins de piano (Jon était toujours dans le groupe, mais aux claviers et à  la composition), tout en gardant ce côté progressif et symphonique abordé sur les 2 albums précédents. Je fus un peu déçu à  la sortie du disque car malgré la présence de superbes titres (Edge Of Thorns, Follow Me, Damien, He Carves His Stone), le disque comportait également pas mal de titres moyens et dispensables. Disons que si l'album avait été amputé de 2/3 chansons, on aurait obtenu un disque bien plus équilibré. Mais très bon disque malgré tout ... et surtout, malheureusement, le dernier enregistré par Chris Oliva qui décéda dans un accident d'avion cette année là  sad

Handful Of Rain (1994) : Difficile pour le groupe de se remettre après un tel coup du sort ... et trouver un remplaçant au frère de Jon. Dans un 1er temps, Jon composa et enregistra la plupart des instruments (guitare rythmique également) de l'album ... puis fit appel à  un mercenaire de la 6 cordes, l'excellent Alex Skolnick (TESTAMENT) qui apposa des sublimes soli sur les chansons de Jon. Ce disque devait à  l'origine être un disque solo de Jon, mais il sortit finalement sous le nom de SAVATAGE. Il s'agit d'un album un peu à  part dans la discographie du groupe, un disque sombre, mélancolique qui prit l'allure d'un bien bel hommage à  Chris Oliva. Il reste pour moi l'un de mes disques préférés du groupe, avec aucun titre faible, avec énormément de sublimes passages (les voix sur Chance, le pur feeling sur Staring At The Sun, l'agression thrash sur Taunting Cobras, la classe sur Handful Of Rain etc...). Un album souvent oublié du groupe, mais qui mérite largement d'être aux côtés des autres classiques du groupe.

Dead Winter Dead (1995) : 1er album du groupe avec un tout nouveau line-up, avec un nouveau guitariste soliste (Al Pitrelli), un guitariste rythmique (Chris Caffery .. déjà  présent sur Gutter Ballet) et nouveau batteur (Jeff Plate). Rien que ça ! Que dire de ce disque ? Il s'agit du 2nd concept album du groupe, d'une musique moins orientée guitare que le précédent, plus calme, avec une part plus importante accordée au piano et clavier. L'album est bercé d'une certaine mélancolie, avec moins de hargne qu'auparavant ... comme pour contrebalancer avec le sujet de l'album, la guerre en Bosnie. Il n'en demeure pas moins un très bel album, avec notamment le hit Christmas Eve (sarajevo 12/24) qui sera repris par TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA.

The Wake Of Magellan (1998) : il s'agit du dernier album avec Zak Stevens. Encore un concept album, mais cette fois ci, la guitare retrouve plus d'espace, et je trouve l'album dans l'ensemble plus abouti et plus marquant que le précédent. On sent que qu'il s'agit d'un groupe uni et faisant bloc, ce que l'on ne ressentait pas forcément à  l'écoute de Dead Winter Dead. Jon avait également "officiellement" ré-intégré le groupe (aux claviers) et allait assuré les concerts de la tournée. La musique est splendide et le groupe avait atteint le summun de leur inspiration, trouvant le parfait équilibre entre une musique heavy, symphonique et progressive. La musique sur ce disque coule de source, avec des interludes musicaux de toute beauté, des arrangements s'inscrivant parfaitement dans le concept de l'album, des parties vocales à  tomber par terre (ces harmonies vocales à  5 voix dans The Hourglass love ) et des parties guitares splendides. Bref, il s'agit ni plus ni moins du dernier chef d’œuvre du groupe (cela fait 3 au compteur !)

Poets And Madmen (2001) : exit le talentueux et très sympathique Zak Stevens ... et welcome back to Jon Oliva au chant ! Le résultat ? Un album très moyen et pas vraiment marquant. Pas mauvais non plus mais on reste loin de la richesse et de la qualité de l'album précédent. Les chansons ne sont pas facile d'accès et il faut pas mal d'écoutes pour commencer à  rentrer dans les chansons. Au final, c'est un disque que j'ai rarement envie d'écouter. Il m'avait énormément déçu à  sa sortie .... 3 ans d'attente pour un disque si peu marquant ... Dommage qu'il s'agisse du dernier témoignage studio du groupe.

Et comme tout fan, je continue de croiser les doigts pour qu'un jour le 'TAGE se reforme ... (même si le JON OLIVA'S PAIN a sorti quelques très bons disques, rappelant fortement son ancien groupe ...).

#40 05/05/2014 16:06:54

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

j'ai une question à  propos de savatage.
Je possède cet album en cd mais je n'arrive pas à  savoir exactement si c'est un collector ou un boots (les avis s'opposent sur le net).
Je profite donc de vos avis pour m'éclairer :
Savatage.JPG

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#41 05/05/2014 16:24:10

ead666  Homme
Site Web

D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un cd promo, et pas destiné à  la vente. Il n'est jamais sorti "officiellement".
Du reste, il n'apparait pas dans la discographie officielle du groupe sur leur site : LIEN

Mais bon, j'ai quand même des doutes sur l'aspect "promo" ... car un promo est en général un produit fini envoyé aux médias peu de temps avant la sortie officielle dudit produit ...

Mais là , il s'agissait de prises lives "brutes" non produites, et sorties sur un label autre que celui du groupe .... Bref, cela sent le bootleg à  plein nez, fait certainement avec des pistes piquées sur une table de mixage (il existe plein de ce genre d'enregistrements "soundboard" de Maiden, Judas, Metallica etc...).

#42 05/05/2014 16:32:57

Jchristophe  
Site Web

Nan de Diou, Sergent, tu as vraiment des perles rare dans ta discographie applause

#43 05/05/2014 17:46:53

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

merci pour vos avis.Il faut dire que même dans les interviews du groupes dans les mags, ceci est ambigu.
Et jc, des perles, j'en ai pas mal (204 groupes dans ma médiathèque siffle)

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#44 05/05/2014 18:07:08

Jchristophe  
Site Web

Oui, j'ai bien l'impression que tu as de sacrés trésors  applause:drink:

#45 03/08/2014 09:01:03

kikithehead  Homme
Inscrit(e): 25/08/2010
Site Web

Show de reformation pour le Wacken 2015 !!!!

SavatageReunionLogo803.jpg

source : http://bravewords.com/news/savatage-guitarist-chris-caffery-on-wacken-open-air-2015-confirmation-it-was-hard-to-keep-it-a-secret

... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden