En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#421 29/11/2011 18:27:16

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Re: Megadeth

7thSon a écrit:

mais voir que Countdown To Extinction vaut à  peu près Cryptic Writings ne m'inspire rien de bon !!!

C'est pourtant vrai, "Cryptic Writings" est bien mieux que "Countdown Extinction" smile.
Pour revenir à  "Th1rt3en", je trouve qu'il est vraiment excellent, le meilleur depuis "Cryptic Writings" pour moi. A part "We The People" et "Guns, Drugs & Money", il est génial. Un très bon opus !
Et "Deadly Nightshade" est... Wow love !

#422 29/11/2011 19:06:19

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

je dois avouer que comme album de pop-rock, Cryptic Writings est bien mieux que Countdown to Extinction, par contre ils sont tous les 2 battus par Risk !!!

So it shall be written
So it shall be done

#423 29/11/2011 19:55:07

Nikki  

"Cryptic Writings", un album de Pop/Rock ? icon_eek. A part "I'll Get Even", je ne vois pas trop. Bon Okay, il y a quelques sonorités Pop/Rock mais de là  à  le classer dans cette catégorie !
Je n'ai jamais trop accroché à  "Risk", mis à  part le bon "Insomnia" et le court "Enter The Arena".

#424 29/11/2011 22:17:16

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Nikki a écrit:

C'est pourtant vrai, "Cryptic Writings" est bien mieux que "Countdown Extinction" smile.

C'est une plaisanterie ? icon_eek

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#425 29/11/2011 22:20:55

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 29/03/2008

Je pense oui... Enfin j'espère. icon_lol

The System Has Failed est pour moi le véritable dernier bon album de Megadeth même si Endgame et Thirteen sont globalement bon smile

2RPk0y.png

#426 29/11/2011 23:03:38

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Purée ! Si je ne compte pas les 2 dernieres galettes en date , le dernier album potable de Mustaine remonte à ......"Youthanasia" icon_lol
Il n'y a vraiment que quand il était défoncé qu'il savait écrire de bon titres le père Mustaine:lol: ( c'est pas moi qui le dit , c'est lui , dans son bouquin wink )

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#427 30/11/2011 00:08:19

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Voivodian a écrit:

Purée ! Si je ne compte pas les 2 dernieres galettes en date , le dernier album potable de Mustaine remonte à ......"Youthanasia"

Roh, Cryptic est un bon disque quand même (et y'a Trust, merde).

Depuis Cryptic j'arrive pas à  écouter Megadeth. Non pas que ce soit mauvais, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout dit. Je m'emmerde invariablement dès que je dépasse ce disque (cela dit j'ai jamais écouté System Has Failed, mais ça m'attire vraiment pas). J'ai écouté Thirteen par exemple, et y'a quelques bons riffs, mais j'ai écouté pas mal de groupes de secondes zones qui font des trucs au moins aussi bien. Et puis Broderick est très impressionnant mais le phrasé de Friedman est inimitable à  mon sens.

#428 30/11/2011 06:31:09

Nikki  

Voivodian a écrit:
Nikki a écrit:

C'est une plaisanterie ? icon_eek

Non, je n'ai jamais accroché à  "Countdown To Extinction", les seuls chansons potables sont "Symphony Of Destruction", "Sweating Bullets", "This Was My Life" et "Ashes In Your Mouth".
De plus, je n'ai même pas du tout la prod'.

Et je n'aime pas la période qui va de "Risk" à  "United Abominations", les albums sont tout simplement mauvais, les idées ne sont pas là  ! C'est dommage icon_confused.

#429 30/11/2011 06:55:25

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

ZoSo a écrit:
Voivodian a écrit:

Purée ! Si je ne compte pas les 2 dernieres galettes en date , le dernier album potable de Mustaine remonte à ......"Youthanasia"

Roh, Cryptic est un bon disque quand même (et y'a Trust, merde).

Yep, j'aime ce disque également, même si on sentait le virage (glissant) Risk s'annoncer sur quelques titres.
Il contient un bon paquet d'excellents titres. Il est moins indispensable qu'un Peace Sells ou un Rust In Peace, mais il vaut largement le détour quand même.

Pour les albums qui ont suivi, j'ai le même ressenti que la majorité d'entre vous : que des albums très moyens avec juste quelques bon titres et le reste plus que moyen. Plus j'écoute le dernier, plus je me dis que Mustaine se fout de notre gueule avec ses vieux titres recyclés et les titres bouche trous.... (Guns, Drugs & Money .... mais quelle horreur ce titre !). Dommage qu'il ait opté pour le pilotage automatique depuis bon nombre d'années, car le rouquin a un sacré talent ...

#430 30/11/2011 09:29:24

7thSon  

Nikki a écrit:

parce que la production country de Dann Huff est plus impressionnante sur Cryptic Writings?!!!

So it shall be written
So it shall be done

#431 30/11/2011 09:34:48

7thSon  

ead666 a écrit:

Pour les albums qui ont suivi, j'ai le même ressenti que la majorité d'entre vous : que des albums très moyens avec juste quelques bon titres et le reste plus que moyen.

Bah c'est déjà  ce que je pense de Cryptic Writings. Le son est mou du genou, tout comme la plupart des titres très mid-tempo. Trust, A Secret Place, She Wolf sont de bons morceaux, pas forcément très saignants mais ce sont de bons morceaux. Pour le reste, désolé mais quand t'es sur la lancée de Rust in Piece, Countdown to Extinction et Youthanasia, ca reste du domaine du très moyen, et ca n'augurait effectivement rien de bon pour l'album suivant!

So it shall be written
So it shall be done

#432 30/11/2011 09:50:36

ead666  Homme
Site Web

oui, les chansons sont moins thrash et plus orientées heavy (comme du reste Youthanasia), mais à  la grande différence des albums suivants, les chansons sont de qualité : on ne trouve quasi aucune chanson de la qualité de Trust ou She Wolf sur le dernier album par exemple.

#433 30/11/2011 11:10:14

7thSon  

je vous trouve bien indulgents avec Cryptic Writings et bien rudes avec Thirteen !!!
Trust, She Wolf et A Secret Place sont certes de bons morceaux, ils ne sont pas non plus parmi les plus exceptionnels de Megadeth, et le reste de Cryptic Writings est pour moi assez moyen.
Sur Thirteen, je trouve que Sudden Death, Public Enemy n#1, Whose Life sont de bons morceaux.
Il y a des titres très faibles comme Guns, Drugs & Money, Millenium Of The Blind, Deadly Nightshade, mais le reste sont des morceaux moyens aussi honnetes que ceux de Cryptic Writings!

Je pense que si Thirteen était sorti à  la place de Cryptic Writings, les aventures des années 2000 et les histoires de fonds de tiroir en moins et épurés de 2-3 titres dispensables, il n'aurait à  l'époque pas beaucoup moins bien marché que Cryptic Writings.
Je suis décu par Thirteen, mais il ne manquait pas grand chose pour en faire un album plus que correct : dégager les 2-3 morceaux les plus faibles qui sont là  juste pour remplir, et que le père Mustaine ait été un poil plus insipiré et productif et nous ait remplacé 2 titres réchauffés par 2 compos totalement inédites tenant un minimum la route.

Dernière édition de: 7thSon (30/11/2011 11:11:44)

So it shall be written
So it shall be done

#434 30/11/2011 11:26:07

ead666  Homme
Site Web

bah ce n'est pas une histoire d'indulgence ...mais une histoire de goà»t wink

Pour ma part, aucun des morceaux de Thirteen n'arrive à  la cheville d'une bonne partie des morceaux de Cryptic Writings. Je dis pas que je trouve Cryptic Writings génial, mais néanmoins, je le trouve très bien et bien meilleur que Thirteen. Alors oui il y a également du "déchet" sur Cryptic Writings, mais je trouve la qualité générale de Cryptic Writings bien au dessus.

#435 30/11/2011 16:05:36

Nikki  

7thSon a écrit:
Nikki a écrit:

parce que la production country de Dann Huff est plus impressionnante sur Cryptic Writings?!!!

Comment ça une production country ?
Je trouve juste que la production originale de "Countdown To Extinction" est trop lisse, légère, je n'arrive pas à  trouver d'adjectifs !
Le son de la batterie de Menza est horrible, comparé à  celui de "Rust In Peace". C'est dommage, et vu que l'album n'est pas fameux, ce n'est pas un avantage que la prod' soit mauvaise.

"Millenium Of The Blind" & "Deadly Nightshade" sont des titres faibles ? icon_eek. Au contraire, ils sont plus intéressants que les titres Thrash comme "Never Dead" (qui commence pourtant très bien).
La nouvelle version de "Millenium Of The Blind" est mieux que la précédente, les parties mélodiques sont géniales !
"Th1rt3en" est au niveau de "Cryptic Wrintings" pour moi !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (7)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden