En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#916 11/11/2014 08:42:52

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Re: Megadeth

ead666 a écrit:

Question chefs d’œuvres, pour moi, MEGADETH en a sorti 2  : "Peace Sells .. but who's buying" et "Rust In Peace"

Oui , j'oubliais l'excellentissime "Peace sells..." stolt
Mais j'ai découvert musicalement la bande à  Mustaine à  la sortie de "Rust in peace" , en achetant le disque sans en avoir jamais entendu une seule note.
Je ne saurais vous dire l'intensité de la baffe que j'ai pris dès la découverte de "holy wars..." , alors quand vous tombez par la suite , sur des trucs moisis comme "Risk" o๠"Super collider".......:/
En ce qui concerne le conflit METALLICA/MEGADETH , je m'en cogne à  un point que l'on qualifiera proche de l'infini , c'est juste bon pour remplir les lignes de magazines en manque de scoop showbusiness
En ce qui concerne la bio de Mustaine, je rejoins Morveyvan , jetez-vous dessus ( même si la rancÅ“ur envers les Horsemen tient une partie non négligeable du bouquin ) , même si vous n'ètes pas.........Mega-fan icon_lol
Personnellement , au même titre que METALLICA, je n'attends plus rien musicalement de MEGADETH ( même si j'y jetterai une oreille)

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#917 11/11/2014 09:00:24

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

De toutes façons, peu de groupes peuvent se vanter de continuer à  pondre des chefs d'oeuvre 20 ans après leurs premiers!
En prenant Maiden comme exemple, même si je trouve que les albums depuis le retour de Bruce et H sont très bons, en particulier Brave New World et Final Frontier, je ne pense offusquer personne en disant qu'il ne s'agit pas de chefs d'oeuvre comme Number of The Beast et consorts!
Le problème de Metallica et Megadeth, c'est qu'à  la différence d'autres groupes qui ont voulu explorer d'autres horizons mais en restant intègres et en ne faisant pas de calculs (comme Maiden qui a pris une voie un peu plus progressive), Metallica et Megadeth sont allé trop dans le côté obscur du "mainstream" et malheureusement aujourd'hui ils n'ont plus assez d'inspiration pour en revenir.

Perso je n'ai découvert Megadeth que complètement par hasard en achetant Youthanasia sur un coup de tête, j'ai par la suite découvert des morceaux plus anciens en regardant Headbanger's ball sur MTV (ah nostalgie! revient Vanessa !!!) et en achetant Rust In Peace, Countdown puis les premiers albums, autant dire que tout ce qui est sorti à  partit de Cryptic Writings m'a au minimum un peu déçu !!!

Dernière édition de: 7thSon (11/11/2014 09:08:05)

So it shall be written
So it shall be done

#918 11/11/2014 09:38:30

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011

Voivodian a écrit:

même si vous n'ètes pas.........Mega-fan icon_lol

Celle-là , je ne cesserai de te la ressortir à  chaque fois qu'on se verra pour que tu mesures à  quel point elle est nuuuuuuulle icon_lol tongue

Texte caché

en fait elle est vraiment géniale

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (11/11/2014 09:38:51)

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

#919 11/11/2014 09:56:25

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

L'un des problèmes que j'ai avec MEGADETH, c'est l'instabilité du groupe depuis leurs débuts qui a grandement nuit à  leur carrière. Le groupe a eu par le passé des musiciens vraiment doués et surtout qui apportaient un gros plus au groupe : je pense à  Chris Poland qui avait permis d'incorporer des délires géniaux dans l'énorme "Peace Sells ...", ou encore l'inspiration débordante et l'immense talent de Marty Friedman qui avait grandement contribué au succès musical de "Rust In Peace". Le groupe (enfin Dave Mustaine) était également bien moins calculateur à  l'époque, privilégiant la musique aux dollars ...

Depuis, aucun des musiciens qui sont passés dans MEGADETH n'a su apporter un petit plus qui aurait permis au groupe de sortir un album digne de ce nom. Non pas que ces musiciens ne soient pas bons, mais soit Mustaine ne les laisse pas s'exprimer suffisamment, soit ils n'ont pas le talent nécessaire de compositeur / arrangeur pour redonner à  MEGADETH la classe qu'il avait à  fin des 80s / début des 90s.

#920 11/11/2014 10:05:03

7thSon  

c'est clair que Mustaine a un guitariste très talentueux avec Chris Broderick, et même si je comprends qu'il soit garant d'une certaine "idendité" pour Megadeth, il le bride comme pas possible, lui interdit de jouer sur 7 cordes, l'oblige à  jouer avec des amplis marshall alors qu'il est endorsé engl...
En fait je crois que Megadeth aujourd'hui, c'est Mustaine + des gars bien sobres, gentils et conciliants qui ont du signer un contrat de 3000 pages qui stipule qu'ils seront pendus par les co***les sur 10 générations s'ils font le moindre truc qui ne plait pas à  Mustaine!

Dernière édition de: 7thSon (11/11/2014 10:07:49)

So it shall be written
So it shall be done

#921 11/11/2014 10:16:54

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011

C'est pas pour rien qu'il y a qqs années dave mustaine voulait arrêter avec megadeth et appeler le groupe...Mustaine

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#922 11/11/2014 10:23:00

7thSon  

disons qu'autant j'adore Megadeth, autant Mustaine a toujours été doué pour raconter les histoires comme ca l'arrange!

So it shall be written
So it shall be done

#923 11/11/2014 10:43:12

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

morveyvan a écrit:

C'est pas pour rien qu'il y a qqs années dave mustaine voulait arrêter avec megadeth et appeler le groupe...Mustaine

Il a réalise ce rêve et ce groupe s'appelle md45.
Sinon, pour revenir au sujet megadeth, pour moi, ils ont sorti des sacrées bombes comme rust, youthanasia (et le titre "à  tout le monde),peace.
Mais depuis quelques temps, megadeth n'est plus capable de nous sortir de vraie bombes (comme la plupart d'autres groupes).Mais bons, peut être qu'un jour, ils ressortiront une sacrée tuerie

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#924 11/11/2014 10:50:38

morveyvan  

sergent eddie a écrit:
morveyvan a écrit:

Il a réalise ce rêve et ce groupe s'appelle md45.

Et non désolé, MD45 c'était son projet avec Lee Ving et le nom du groupe fait référence à  leurs initiales : MD pour mustaune dave et 45 à  mettre en chiffre Romain VL pour Ving Lee. Oui c'est tordu smile et on sait comment Lee Ving a été remercié qqs années plus tard par Dave...

Le projet "Mustaine date des années 2000 mais je sais plus exactement quand...

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#925 11/11/2014 11:03:17

7thSon  

bah si je ne dis pas de connerie, il n'y a pas vraiment eu de projet "Mustaine" en tant que tel.
Je suppose que tu fais référence à  la séparation du groupe en 2002-2003 quand Mustaine était hospitalisé et s'est endormi sur son bras, endommageant un nerf et les médecins avaient prédit qu'il ne pourrait plus jouer de la guitare comme avant.
Quand il a pu rejouer de la guitare, il a commencé à  composer un disque qui est devenu The System Has Failed qu'il avait à  la base envisagé de sortir comme un disque solo, mais qui est finalement sorti sous le nom de Megadeth parce que ca sonnait comme du Megadeth, et aussi, sà»rement, parce que la maison de disque savait très bien qu'elle vendrait plus d'albums d'un disque "retour de Megadeth" qu'un projet solo de Mustaine!

So it shall be written
So it shall be done

#926 11/11/2014 11:12:00

morveyvan  

C'est exactement ça  smile
Mais ça montre bien que Megadeth n'est plus un groupe en tant que tel, mais bien la créature de D. mustaine...

Sur le site officiel Mustaine dit :
""We're commencing the writing process right now and we're going to start [recording] in January of next year. We'll be touring in August with a very huge English metal band in the States and South America, and we're hoping to get our record out sometime in the summer.""

Le very huge English métal band serait pas Maiden ?

Dernière édition de: morveyvan (11/11/2014 11:18:01)

Vinyl Power !!!
header2-1.png

#927 11/11/2014 14:53:09

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Voivodian a écrit:
ead666 a écrit:

Question chefs d’œuvres, pour moi, MEGADETH en a sorti 2  : "Peace Sells .. but who's buying" et "Rust In Peace"

Oui , j'oubliais l'excellentissime "Peace sells..." stolt
Mais j'ai découvert musicalement la bande à  Mustaine à  la sortie de "Rust in peace" , en achetant le disque sans en avoir jamais entendu une seule note.

Je ne le trouve pas si exceptionnel que ça Peace Sells.... Par contre Rust in Peace là  c'est un monument, j'ai découvert le groupe avec cet album et j'ai pris une énorme baffe mais à  ma première écoute je n'ai pas vraiment accroché je me suis dis "Ouais c'est assez violent, ça joue vite et fort mais rien d'exceptionnel, je vais retourner écouter Maiden !" et j'en avais retenu qu'Holy Wars... ; par contre à  la seconde écoute, j'ai réellement apprécié ; une véritable tuerie cet album big_smile

Sur les autres albums, il n'y a que quelques chansons que j'aime bien, ah si plus récemment, c'est l'album Endgame que je trouve plutôt bon.

sans-titre-4-15cf879.png

#928 11/11/2014 15:10:57

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

allez pour changer un moment de tendresse offert par papa dave:
[yt code=AS8W9EdpAlg]
[yt code=22wqwtIIeHQ]
[yt code=DzC26HFoMCQ]
et une chose étonnante en rapport avec le débat :
[yt code=MUraxKNxCm4]

Dernière édition de: sergent eddie (11/11/2014 15:18:37)

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#929 11/11/2014 15:39:49

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

7thSon a écrit:

Narchost, tu n'aimes pas Megadeth et Mustaine, c'est ton droit le plus profond, après tout tu es loin d'être le seul, mais ton calcul est inexact car Mustaine a pris part à  la composition de plusieurs titres des meilleurs albums de Metallica : The Four Horsemen, Jump in the Fire, Phantom Lord, Metal Militia, Ride the Lightning, The Call of Ktulu,  Leper Messiah...
En ce sens je pense qu'on ne peut pas dire qu'il ne sache que copier Metallica, dans la mesure o๠il a grandement contribué à  créer Metallica!

Oui en effet, et je n'ai jamais nié que Mustaine était un excellent gratteux stolt. Ses compos qu'il a fait pour Metallica sont énormes ! Pareil pour RIP, je précise que j'ai acheté cet album et l'ai écouté pas mal de fois stolt. Musicalement c'est une bombe ! Après, vocalement je ne peux pas, impossible. J'ai également écouté les autres et non je n'aime pas, même musicalement.
Mais je voulais juste souligner que Megadeth, en tant que tel et ayant pondu plus d'albums que Metallica, n'a finalement sorti qu'une bombe ( voir 2 pour certains ) contrairement à  Metallica. C'était juste pour répondre au post précédent.
Après évidement que je me fiche pas mal de savoir qui a la plus grosse smile.

Après, il a également pompé Metallica dans la connerie. Metallica sort reLoad, Lars dit a Mustaine de faire pareil et ba il fait pareil...de la merde. Lars lui dit texto de faire de la merde et lui ( Mustaine ) il accepte comme un toutou...

Puis pour le "conflit/comparaison" Metallica/Megadeth en fait on parle pour rien dire car les 2 ne jouent pas dans la même classe. Metallica remplit un stade en 5 minutes tandis que Megadeth annule des concerts dans des petites salles faute de ventes.
Bref, Megadeth a eu son heure de gloire tandis que Metallica n'a jamais été aussi "grand" qu'aujourd'hui smile.

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#930 11/11/2014 16:30:02

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

morveyvan a écrit:

Sur le site officiel Mustaine dit :
""We're commencing the writing process right now and we're going to start [recording] in January of next year. We'll be touring in August with a very huge English metal band in the States and South America, and we're hoping to get our record out sometime in the summer.""

Le very huge English métal band serait pas Maiden ?

Cela pourrait être BLACK SABBATH ou IRON MAIDEN ... mais j'opterais pour MAIDEN effectivement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden