Vous n'êtes pas connecté.


Hors ligne

hier Megadeth donnait son premier concert avec Kiko Loureiro et Chris Adler, au Quebec.
Des videos commencent à apparaître sur youtube.
Mes premiers constats sont :
* Il se fait pas chier le père Mustaine, quasi la même setlist que les dernières dates de l'été dernier
* Megadeth semble toujours en live être cette machine bien huilée et un peu en pilotage automatique, difficile pour Loureiro et Adler d'apporter leur personnalité. On dirait qu'à partir du moment o๠les musiciens qui accompagnent Mustaine ont un bon niveau, ca sonnera toujours à peu près pareil.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne

On commence à avoir des vidéos du concert, si vous voulez vous faire une idée de ce que vaut Kiko sur Tornado of Souls :
[yt code=b_fX-O5asDk]
(le solo commence à 3:19)
Dernière édition de: AncientMariner (19/07/2015 10:50:06)
Hors ligne

La setlist me dérange pas, elle est vraiment cool. Un titre du nouvel album aurait pas été de refus par contre. Mustaine galère toujours autant au chant mais c'est pas nouveau. Agréablement surpris par Kiko, il gère.
Dernière édition de: AncientMariner (19/07/2015 10:56:29)
Hors ligne


La set-list est sympa. J'espère qu'il y aura une tournée en Europe, pour l'instant il n'y a que des dates en Irlande et au Royaume-Uni.

Hors ligne

Aucun doute sur le fait que Kiko et Chris Adler allaient faire du bon boulot, mais Megadeth aujourd'hui en live on dirait que c'est en roue libre et que le groupe nivelle la personnalité de ses musiciens.
J'aime beaucoup Kiko Loureiro, et il ne faut pas oublier que c'est son premier concert avec Megadeth, mais pour pinailler un peu sur le solo de Tornado Of Souls je trouvais Broderick un poil plus précis et plus fluide. Mais bon il était assez impressionnant pour reproduire en live les soli quasi aussi bien que les versions albums.
Dernière édition de: 7thSon (19/07/2015 16:51:45)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne

Nouvelle interview, rien de bien nouveau mais si c'est pas un album Thrash Dave est vraiment un enfoiré de dire des trucs comme ça. ![]()
Je crois vraiment en cet album, j'espère vraiment ne pas être déçu.
http://www.revolvermag.com/news/interview-megadeths-dave-mustaine-give-update-from-the-studio.html
Traduction rapide des passages intéressants :
En parlant de l'album :
"Il y a plein de riffs là -dedans, ça c'est sà»r."
"Il y a plein de solos, la batterie et la basse martèlent. Je savais depuis le début que je voulais revenir à mes racines, et que je voulais faire un album thrash."
En parlant de Kiko :
"Trouver Kiko a été quelque chose d'incroyable. C'était la première fois depuis Marty que j'ai été intimidé en tant que guitariste. Il a énormément de talent, et il a apporté plein de nouvelles idées."
En parlant d'Adler :
"Plusieurs fois quand on était en train d'enregistrer, Chris a dit "je crois que ça devrait plutôt être comme ça, parce que c'est commme ça que sonne "mon" Megadeth". Et je répondais "Ouais, j'aime bien "ton" Megadeth !"
Le groupe a enregistré 15 chansons, parmi lesquelles "Tyrannicide", "The New Emperor", "Poisonous Shadows", "Conquer... Or Die" (chanson en deux parties), et des covers de Melt the Ice Away de Budgie et Foreign Policy de Fear.
"J'ai une espèce de syndrôme de la page blanche pour les paroles", admet-il. "J'ai écrit les paroles pour 9 chansons, mais la musique est tellement bonne que souvent je me dis "ça fait pas honneur à la musique ça".
"Le premier titre auquel j'avais pensé était "One Fucked-Up World", mais après je me suis dit "Mouais, ça va probablement pas faire bien dans les supermarchés !". Comme avec chaque album de Megadeth, on va sà»rement trouver un titre en allant le presser."
En parlant de la date de sortie :
"Euh... Bientôt ? (rires) Je fais tout ce que je peux mais j'ai pas envie de le bâcler. C'est en train de devenir l'album que je voulais faire depuis longtemps."
Hors ligne


C'est motivant c'est sà»r
J'espère ne pas être déçu, j'ai hâte qu'il sorte maintenant que j'ai lu ça
.

Hors ligne

Ce serait une super fin d année si on avait un excellent Maiden et un excellent Megadeth !!
Vinyl Power !!!
Hors ligne


"Euh... Bientôt ? (rires) Je fais tout ce que je peux mais j'ai pas envie de le bâcler. C'est en train de devenir l'album que je voulais faire depuis longtemps."
Une phrase que j'aime beaucoup entendre, mais attention à lui si il ne nous sort pas un super album...

Hors ligne

je me méfie avec Mustaine depuis quelques albums, mais bon il est toujours possible qu'il nous surprenne et réussisse à retrouver un peu d'inspiration pour nous ponde un bon album. Sans parler d'album génial, ca serait déjà pas mal que ca soit un bon album.
Il a les musiciens qui vont bien, espérons que niveau inspiration ca ce soit mieux passé par rapport aux albums précédents qui sont un peu des fonds de tiroir.
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne

Bon en attendant si vous voulez écouter le morceau de Budgie que Megadeth reprend apparemment sur le prochain album :
[yt code=n5XgrlW8CWQ]
Extrait de l album "impeckable" de 1978
La reprise ne sera peut être qu' une face b ou une bonus track...
Vinyl Power !!!
Hors ligne


C'est marrant, "I've Got The Fire" ressemble beaucoup à ce morceau .
[yt code=6n1XEzmPV10]
Hors ligne


On connait maintenant le tracklisting du nouvel album, mais toujours pas son tire :
1. Death From Within
2. Fatal Illusion
3. Conquer... Or Die!
4. Lying In State
5. Me Hate You
6. The Emperor's New Clothes
7. Dystopia
8. Bullet To The Brain
9. Last Dying Wish
10. Post American World
11. Look Who's Talking
12. The Threat Is Real
13. Poisonous Shadows
14. Melt The Ice Away (Budgie cover)
15. Foreign Policy (Fear cover)
source : http://classicrock.teamrock.com/news/2015-07-28/megadeth-reveal-15th-album-tracklist
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Hors ligne

Nouvelles infos venant de la séance de chat de Mustaine avec la Cyber Army. Ma source est en espagnol donc ma traduction risque d'être un peu bancale, je suis un peu rouillé. ![]()
- Ils ont choisi une chanson du nouvel album qu'ils vont diffuser sous peu sur leur site, mais pas plus d'infos que ça pour l'instant;
- Le remix de KIMB se passe très bien. Ils ont pu découvrir une erreur dans le mix original de Mechanix qu'ils ont corrigé, maintenant la double pédale sonne "féroce";
- Leur objectif pour cette édition spéciale 30ème anniversaire a été de le faire sonner "comme s'il avait été fait aujourd'hui" (
), et il espère qu'on aimera l'accordage en drop C (désolé je parle pas guitare je sais pas comment dire ça) des guitares 7 cordes (
);
- John Lorenzi, le graphiste qui travaille avec le groupe depuis United Abominations, ainsi que plusieurs autres artistes ont contribué à cette réédition;
- Il a commencé une suite à son autobiographie, mais il est très occupé avec le groupe pour le moment;
- Son contrat avec Dean se termine dans quelques mois et il est pas sà»r s'il va le renouveler;
- Il est très satisfait du nouveau management, il ajoute que les nouveaux ont apporté plus de bonnes choses en 5 mois que les précédents en plusieurs années;
- Dave lui-même produit le nouvel album, mais le mastering sera assuré par quelqu'un de plus expérimenté;
- Trois chansons ont déjà été mixées, "The Threat is Real", "Post American World" et "Dystopia";
- Pas encore de plans pour une tournée en 2016;
- Il a terminé par un (trop?) prometteur : "Une chose est sà»re, n'importe qui ayant aimé Peace Sells aimera cet album".
Dernière édition de: AncientMariner (28/07/2015 20:14:12)
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]