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L’ancien guitariste de KISS Ace Frehley donne des informations sur son nouvel album de reprises qui devrait sortir cette année dans le cadre d’un entretien accordé au site du Billboard. « Cet album concernera mes influences » explique le musicien. « Je vais probablement faire une chanson des ROLLING STONES, une des WHO, peut-être une de LED ZEPPELIN, peut-être une des BEATLES. Des trucs qui concernent des groupes avec lesquels j’ai grandi et qui m’ont grandement influencé. Ce sont les chansons que je voudrais refaire, avec également des choses anciennes de KISS (ndlr : sont évoquées les chansons « Cold Gin » et « Parasite ») et un morceau du groupe FREHLEY’S COMET » déclare Ace Frehley.
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Scoubidou va partager l'affiche avec le groupe KISS dans un film d'animation intitulé "Scooby-doo and KISS : Rock and Roll Mystery" qui sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal à partir du 10 juillet et le 21 juillet en DVD/Blu-Ray via Warner Bros Entertainment.
Gene Simmons, Paul Stanley, Tommy Thayer et Eric Singer joueront leurs propres personnages. L'intrigue se déroule lors d'un concert à Halloween dans le KISS World Park. Une sorcière vient semer le trouble. Il y a 6 chansons classiques de KISS plus un nouveau titre pour l'occasion.
https://www.youtube.com/watch?v=V4zzZyOgs6o#t=48
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Mon dieu...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
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KISS enregistrera un nouvel album après la tournée de 2015
Gene Simmons a fait cette annonce dans une interview pour le site néerlandais « NU.NL »
KISS retourne en studio après la tournée du 40e anniversaire.
http://www.nu.nl/muziek/4051010/kiss-wil-weer-studio-in-nieuw-album.html
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Bonjour le bordel ,Gene persiste et Paul ne veux pas !
Au cours d’un entretien accordé au magazine Classic Rock, le chanteur-guitariste de KISS Paul Stanley estime qu’il n’est pas « absolument nécessaire » pour le groupe de sortir un nouvel album, qui succéderait à Monster sorti en 2012, et qu’il peut « aller de l’avant sans nouvelle musique. »
Voici ce qu’il déclare : « Il faut qu’il y ait une raison pour faire un album. Fut un temps o๠nous faisions des albums parce que les contrats le stipulait. Mais maintenant je veux uniquement travailler lorsque c’est justifié. Sonic Boom était un album vraiment nécessaire, et avec Monster, le sentiment c’était : ‘Eh bien, nous avons fait Sonic Boom – voyons o๠nous pouvons aller à partir de là .’ Ayant accompli ceci, j’ai le sentiment que nous pouvons aller de l’avant sans nouvelle musique. Il y a assez de choses qui se passent dans KISS en ce moment, ce qui fait qu’il ne parait pas absolument nécessaire de faire un nouvel album. »
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KISS - Mardi 16 Juin 2015 @Zénith de Paris (Annonce)
https://www.youtube.com/watch?v=RE2hTbwC8HQ&feature=youtube_gdata_player
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Que dire que faire a part pleuré a chaude larmes , pathétique comme set list !!!!!
KISS ROCKAVARIA FESTIVAL 30/05/2015
Setlist Final and confirmed
Detroit Rock City
Deuce
Creatures Of The Night
War Machine
Do You Love Me
Hell Or Hallelujah
Calling Dr. Love
I Love It Loud
Lick it Up
God Of Thunder
Parasite
Love Gun
Black Diamond
Shout It Out Loud
I Was Made For Lovin' You
Rock And Roll All Nite
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Eric Singer (Kiss) : le fan sous le maquillage Interview
http://www.radiometal.com/article/eric-singer-kiss-le-fan-sous-le-maquillage,180814
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L'article est très intéressant !
Mon costume de singe
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KISS : Paris, Zénith, 16/6/15
Le Zénith a brà»lé !!!!!!!!!!!
Après le passage de Kiss ce 16 juin à Paris, le Zénith ne sera plus jamais le même. En effet, ce concert restera certainement comme ayant été l'un des plus spectaculaires du groupe.
Mais bon, on ne va pas tout dévoiler tout de suite. Le groupe effectue une tournée si l'on puit dire une tournée qui n'a pas foncièrement de nom mais qui aurait pu commémorer les 40 ans d'Alive déjà qu'on avait eu les 35 ans....
Coup de gueule on : sur de nombreux forums et réseaux sociaux en tout genre, on ne cessait de vilipender le groupe notamment Paul Stanley pour la qualité de son chant pour le moins très approximatif (et encore je suis gentil notamment pour les différentes prestations sur la tournée Sonic Boom mais aussi pour la setlist qui restait inchangée depuis 2000 ans..........Bon et alors ? Il y en a d'autres qui le font et on n'en fait pas tout un pataquiès pour autant. A la limite, on s'en fout un peu tant que l'on peut entendre un bon Shout It Out Loud ou bien encore un pachydermique Calling Dr. Love "des familles".
Je me fous aussi de savoir que Kiss soit perçu par certains comme un groupe qui oeuvre dans le business à grande échelle. De toute façon, ils ne sont pas les seuls et puis, il faut quand même leur reconnaître qu'ils ont toujours su gérer leur carrière avec poigne. C'est vrai que les "Meet and Greet" sont scandaleusement élevés (1000 €), je vous l'accorde. On le sait que le groupe s'est toujours prosterné devant le Dieu Dollar. Je le répète : "Y en a d'autres." Ceci dit, s'il y en a qui peuvent se le permettre, qui peuvent se faire plaisir en rencontrant leurs idoles, eh bien moi, je leur dis à ces types: "Allez-y, les mecs !!!!!!!!! On n'a qu'une seule chienne de vie !!!!!!!!!!!" Je ne leur jetterai pas l'opprobre parce que c'est toujours facile de juger la personne d'à côté et surtout parce que par chez nous, on a toujours aimé juger à la hâte voire même compartimenter. C'est comme si écouter ou aller voir live ce groupe aujourd'hui, c'était assimilé à la dernière des tares émanant d'ados refoulés.
Rien à foutre, j'aime Kiss pour ce qu'ils sont. Et si ça ne plait pas, allez au Diable....
Rien à foutre également des bien-pensants qui prétendent détenir la science infuse en matière de musique et qui, par conséquent se lancent dans des comparaisons maladroites et hasardeuses avec d'autres groupes ou artistes qui n'ont à rien à voir avec nos QuatZ'Amis... Celle avec Mc Cartney, ne manquant certes pas de piquant sur un réseau social bien connu m'a fait pouffer de rire....tant elle était régie par un degré de maladresse rarement atteint.
Finalement, ce groupe a toujours été une sorte de bouc émissaire que l'on s'est toujours plu à vilipender. En attendant, le groupe de "branquignols" a publié récemment de solides albums. Sonic Boom et Monster en sont la preuve éclatante, n'en déplaisent aux détracteurs aigris et revanchards de je ne sais quoi.....
Par ailleurs, il faut quand même savoir que durant le Meet and greet, outre le bric à brac qu'on leur file, les heureux élus bénéficient d'un concert acoustique pour eux tout seuls et ce, pendant une petite heure, concert à l'issue duquel, ils sont pris en photo en compagnie du groupe. Et puis, ils bénéficient d'une place de choix pendant le concert.
Bon allez, je vais arrêter là car cela va de toute façon déclencher de vives réactions si ce n'est déjà fait. Cela en déclenchera certainement mais honnêtement, je m'en tape le coquillard. Ce n'est plus mon problème. Je laisse la place aux critiques-analystes qui savent mieux que tout le monde. Coup de gueule off.
Les Dead Daisies, groupe composé de John Corabi, vous savez le chanteur de Mötley Crà¼e sur l'album de 1994 du combo, de Marco Mendoza à la basse (ex-plein de groupes comme Thin Lizzy, Black Star Riders et Whitesnake), Dizzy Reed (Guns An' Roses), le roi du "triple Axl" au clavier, Richard Fortus à la guitare (Psychedelic Furs, Guns 'n Roses, Thin Lizzy pour ne citer qu'eux), David Lowy (Mink et Red Phoenix) et de notre ami Tommy Clufetos dont on a pu admirer les talents au sein de Black Sabbath à Paris le 2 décembre 2013 (putain quel concert quand même quand j'y repense !!!!!!!!!!!!).
Proposant un châtoyant tour d'horizon de leurs deux albums, les Dead Daisies "envoient carrément la purée" pour parler trivialement avec également quelques covers dont une reprise catapultée de nulle part de Midnight Moses du Sensational Alex Harvey Band, groupe que je vénère depuis tant d'années. Le groupe bénéficie peut-être enfin d'une reconnaissance grâce aux reprises de leur répertoire effectuées par d'autres. Etrange quand même.........Le volubile Corabi ne cesse d'haranguer les premiers rangs. Moi, j'aime bien ces chanteurs-là qui viennent taper dans les mains des spectateurs du 1er rang ou même qui viennent tout simplement leur adresser un sourire amical. Les autres sont plus en retrait sauf Marco Mendoza, le bouillonnant bassiste qui, de toutes les façons, a toujours été comme ça. Je l'aime bien ce type. Clufetos, comme à son habitude, martyrise ses futs, non il les martèle (vous l'attendiez, celle-là , non ?) Helter Skelter, une autre cover des Quatre de Liverpool, nous donne le coup de grâce, concluant un show intense du début à la fin pour lequel il y aurait ceci dit des choses à redire au niveau des lights que j'ai trouvés très sombres.
Une quarantaine de minutes plus tard peut-être moins, je ne sais plus, l'intro que l'entend depuis des années, résonne dans un Zénith au bord de l'apoplexie. Nos Quat'Zamis apparaissent dans un premier temps sur les écrans, déambulant dans les coulisses pour se rendre sur scène. Puis, il ne faut pas plus d'une minute pour les voir débouler sur un Detroit Rock City de bonne facture sachant que l'ami Paul connaît actuellement de sérieuses difficultés pour interpréter ce genre de titre aussi ardu. En opener, un peu risqué, non ? Ca crépite de partout et les nuages de fumée envahissent en un rien de temps la scène tandis que les lights sont absolument renversants. Je suis sur le côté droit et l'on sent de là la chaleur dégagée par ces explosions. Simmons prend le relais sur un torride Deuce. Une version particulièrement heavy que les premiers rangs ont du mal à négocier compte tenu de la puissance dégagée.
C'est parti pour un Psycho Circus bien marqué. Ca va, la voix de Stanley tient bien dans l'ensemble. Thayer vient de notre côté exécuter un solo diablement efficace et envoie dans le même temps, des médiators qui atterrissent dans l'espèce de "No Man's Land" autrement dit l'espace situé entre la scène et le premier rang, occupé peu de temps avant par un certain nombre de photographes dont entre autres mon ami Alex Mitram qui avait eu le temps de mitrailler nos quatre compères. Vous imaginez bien que les premiers spectateurs luttent sans ménagement pour obtenir un précieux pick. "Welcome To The Jungle", ce n'est pourtant pas de Kiss. Notre fierté patriotique est immédiatement comblée lorsque le guitariste-chanteur entonne La Marseillaise reprise spontanément par nos soins.
Creatures Of The Night nous est proposé dans une version très efficace. On s'arrête quelque temps. Bah oui, Paul aime bien blablater avec le public. Attention, je n'ai pas dit qu'il jouait la montre. Un peu ? Mais non.....mdrrrr Le tempo lourd de I Love It Loud vient nous rappeler que Kiss n'est pas le groupe d'un seul hit car même s'il n'est pas aussi renommé que le titre mondialement connu que nous évoquerons plus tard, il tient une place importante dans la setlist du combo.
J'aime bien War Machine qui, me semble t-il, est revenu dans les setlists en 2004 interprété par un Gene très en forme, restant à regret toujours sur son côté gauche. Le morceau se termine sur son gimmick "cracheur de feu".
Malgré ta voix qui te joue des tours, oui, nous t'aimons quand même, Paulo toi qui nous demandes "Do You Love Me ?" issu de cet album que j'ai usé jusqu'à la moëlle à savoir Destroyer. Allez bam, enchainement direct très réussi avec un extrait de Monster, le single Hell Or Hallelujah à propos duquel Stanley assure qu'il deviendra un classique dans quelques années. On y croit tous....mdrrrr
Par contre ce qui suit, c'en est un. Le riff épais de Calling Dr.Love pétrifie les plus jeunes qui n'ont jamais vu le groupe live. Simmons lui donne parfois une nouvelle jeunesse. On veut du rab. Moi, ce morceau, j'en suis friand. Les effets pyrotechniques, n'oublions pas qu'ils sont un élément fondamental du show kissien font fondre les spectateurs de plaisir tant ils sont magnifiques mais on sent bien de toute évidence que si cela s'était déroulé en extérieur, on aurait eu la méga-dose.
Lick It Up, morceau-titre de cet excellent album paru en 1983, m'a toujours fait dire que le groupe avait le sens de la mélodie imparable qui accroche son auditoire, morceau qui, il faut le dire, est accompagné d'impressionnants effets pyrotechniques. Ceux qui possèdent le DVD Alive IV enregistré avec l'orchestre symphonique de Melbourne, savent de quoi je parle. Version extraordinaire avec un Paul pas trop mal.....
Solo de basse pour Simmons qui, accroché à un filin, depuis des lustres nous fait son numéro de vampire cracheur au dessus de la foule. Bon moi, j'aime bien mais le solo ressemble bien plus à celui d'un débutant qui s'efforce de plaquer quelques accords sans conviction.
Ce grand morceau issu de Destroyer qu'est God Of Thunder connaît ensuite une interprétation survitaminée.
On nous envoie Cold Gin puis Love Gun, titre pour lequel, les roadies installent une table qui servira de launch pad au Starchild qui ira voleter au dessus de la foule parisienne afin de rejoindre deux gamins qui se trouvent à l'autre bout de la salle. Gamins qui, on le suppose, sont très émus, le père qui se trouve juste à côté aussi.
Le set principal se clôt sur un pétaradant Black Diamond et là , côté pyrotechnie, on est encore servis.
Le groupe ne tarde pas à revenir pour interpréter un Shout It Out Loud puis I Was Made For Loving You (les quatre compères sont chacun perchés sur une plateforme) o๠à cet instant précis, Stanley donne des signes de fatigue d'un point de vocal, titre populaire enchainé directement à Rock And Roll All Nite o๠là , des canons de confettis "arrosent" le public de façon massive à tel point que l'on se retrouve recouverts des pieds à la tête de ces confettis qui ressemblent davantage à des petites bandelettes. Comme on si finalement, on avait dà» subir une forte tempête de neige....
Le show s'achève dans un déluge de pyrotechnie qui, selon l'avis de certains, servira de prétexte à combler certaines faiblesses de nos quatre amis.
Setlist Paris, Zénith, 16/6/15
Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
(Gene spits fire)
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Guitar and Drum Solos
Calling Dr. Love
Lick It Up
(with "Won't Get Fooled Again"… more )
Bass Solo
(Gene spits blood and flies)
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
(Paul flies out to the crowd)
Black Diamond
Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite
Je rejoins ensuite mes potes du KFF (Kiss France Forum) en compagnie desquels je compte me restaurer chez "Tonton Jaurès", un petit restaurant au charme évident et à l'accueil chaleureux que l'on nous a réservés. Une fin de soirée également très conviviale passée en compagnie de Kisslolo, Did, God Of Thunder, Jean-Louis, son fils et Seninha. Merci les amis !!!!
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Excellent résumé, j'ai vraiment envie de les voir en live un jour.
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Kiss + The Dead Daisies au Zénith de Paris
Le dernier passage de Kiss dans une salle Parisienne date de 2008 à bercy, en 2010 et 2013 le groupe a préféré atterrir à Hellfest et faire un maximum de monde au détriment de ses propres fans ! En ce beau mois de juin c’est au zenith que le groupe le plus chaud du monde pose ses valises, ils nous promettent un show titanesque et spectaculaire !Au premier abord la seule chose de spectaculaire est le prix amoral et indécent des billets pour ce concert, et la set list usée jusqu’à la corde n’incite pas à une euphorie démesurée ! Je n’ai jamais caché que les dernières années Kissienne ne me plaise pas , la musique ayant été relégué par Gene et Paul au rang d’accessoire pour amassé une montagne de dollars et n’avait aucune intention de me déplacé et cautionné ce racket, mais mon frère est passé par là , croyant que le fidèle fan attendait la parole divine du démon et du starchild ! (bon je n’aurais pas dà» lui offrir les places pour Judas Priest, et plaide coupable, Nicolas est le frère que l’on rêve tous et a déjà sa place à coté de st Pierre ! Private joke !!!)
Kiss m’a happé dans le hard rock il y a 33 ans, mais ce groupe que j’ai adoré et aimé n’est aujourd’hui pour moi que nostalgie et tendresse, c’est comme si vous alliez diner avec votre ex-femme au restaurant, la soirée se présente bien, elle a mis une jolie robe, c’est maquillé superbement et a mis un parfum enivrant !
En compagnie de mon frère Nicolas nous retrouvons Didier avec qui nous allons boire une petite bière et mangé un morceau avant d’aller au zenith, sur place les discutions vont bon train avec Eric, Franck et son fils Rodolphe, Laurent (Kissintime) ainsi qu’avec Sylvain et son frère Laurent, notre sauveur de notre premier périple Clissonnais !Bien sà»r il y a aussi les vrais ,les purs ,la crème des crème , le hauts du panier des fans de Kiss ,ceux qui savent tous , mais dès que l’on gratte le vernis ,c’est moins rutilant voir …..(Censuré), mais il faut de tout pour faire le monde et ma philosophie sur le groupe est a des années lumières de la leurs !
Nous croisons Jean Louis sur son nuage Kissien après son meet & greet et avons d’intéressantes conversations avec pleins de fans ! Grosse déception au stand merchandising ou à part quelques tee shirts, pas de programme tour !
Le supergroupe The Dead Daisies investi la scène à 20h00 , le groupe évolue dans un hard rock classique ,sympathique et de bonne tenue , John Corabi très en voix pour sa première venue en France fait merveille , le cogneur de Black Sabbath Tommy Clufetos fait des étincelles derrière ses futs , Marco Mendoza martyrise sa basse comme à son habitude , Richard Fortus à la guitare bonifie les titres par ses interventions épaulé par David Lowy a la guitare rythmique , seul Dizzy Reed n’est pas mis en valeur ,ses claviers étant presque inaudible alors qu’il se démène comme un beau diable , une quarantaine de minutes de rock’n’ roll sympa , apprécié par le public il y a longtemps que Kiss n’avait eu de première partie de cette qualité ,mais vu le pédigrée des musiciens The Dead Daisies pouvait-il en être autrement !
Setlist:
Mexico
Evil Is Goin' On
Midnight Moses
Looking for the One
Devil Out of Time
Make the Best of It
Hush (reprise de Joe South)
Lock 'n' Load
With You and I
Face I Love
Helter Skelter (reprise des Beatles)
La salle est bien remplie, même si il reste quelques sièges libres dans les gradins, le rideau noir arborant fièrement le nom Kiss est installé devant la scène, les écrans s’allument et les 4 héros que tout le zenith attend, arpentent les couloirs en direction de l’arène ! Le rideau tombe dans un déluge d’explosions, de fumée, de flammes et de lasers, la batterie d’Eric descendant avec les premiers accords de Detroit Rock City, le mix entre les instruments est très bon, et la guitare de Tommy très rock’n’ roll , Paul attaque le titre sans forcé sur sa voix ,mais on sent du départ que ce n’est plus le superbe chanteur qu’il fut et quand Gene intervient sur le morceau , la différence est flagrante ! Par contre Paul a l’air très affuté physiquement ! (j’ai la sensation que les voix sont légèrement en retrait par rapport à la musique, pour cacher les faiblesses de Paul ?mais peut être que je vois le mal partout !)
Deuce version vitaminé et très heavy suit , Gene même si il n’a jamais un grand chanteur ,envois du bois , Tommy sublime ce titre tout au long de ses solos exécutés avec son nouveau modèle de guitare ,la White Lightning , tout y est la chorégraphie ,les explosions , c’est du classique mais j’adore !
Puis c’est au tour du superbe morceau Psycho Circus, et c’est là que Paul monte ses limites, avec une impossibilité a monté dans les aigues, Paul en vieux routier, se contente de chanté les couplets et laisse ses 3 acolytes sur les refrains, mais le titre est efficace et ravie le public, vient le show du fils des étoiles avec toujours le même discours et la Marseillaise ! Creatures Of The Night est interprété très heavy, Paul a toujours beaucoup de mal sur ce titre pas évident vocalement, Tommy se fendant du bon solo même si on sent que c’est sur morceau ou il est le moins alaise !(Vinnie en avait fait un chef d’œuvre scénique )
I Love It Loud et War Machine nous montre un Gene redevenu démon, menaçant, agressif et concerné par ce qui se passe, joué en version musclé, Eric est tout simplement monstrueux derrière ses futs, War machine se conclu dans les flammes et la fumée, ou Gene Simmons vient cracher du feu !
Do You Love Me, titre qui m’insupporte au plus haut point a le mérite de mettre en valeur tous les membres du groupe qui ont jalonnés la longue carrière de Kiss grâce aux images d’archives diffusé sur le grand écran.
S’ensuit Hell or Hallelujah futur classique selon Paul (mdr) Calling Dr. Love avec un grand Gene et un lick it up de feu, plateforme pour le Won’t get Fooled Again, roquettes pour Tommy, le grand jeu est sorti ! Et cela continu avec le démon pour God of Thunder introduit par son solo de basse, sang, voltige dans les airs et une interprétation magistralement menaçante !
Belle version de cold gin puis Paul s’envole pour Love Gun pour atterrir dans le public, les fans retiennent le beau geste du starchild avec les 2 enfants plutôt que sa prestation vocal plus qu’approximative !!! Black Diamond concluant le set avant les rappels avec un Eric impressionnant au chant et un solo dévastateur de Tommy le tout dans les explosions, lasers et une pyrotechnie sortie droit des enfers !!!
L’attente est courte, Shout It Out Loud puis I Was Made for Lovin' You massacré joyeusement par un Paul qui montre toute l’étendue de ses faiblesses, me reste la musique du morceau qui compte beaucoup pour moi !
Nous en arrivons au grand final ou Rock and Roll All Nite tel un tsunami fait chavirer la salle, confettis à la tonne, pyrotechnies de folie, flammes, lasers tout y passe ! Gene et Tommy montent sur les bras télescopiques qui les emmènent au-dessus de la fosse, Paul fracasse sa guitare sur la scène et dans les dernières explosions le groupe se retire et apparait Kiss loves you Paris !
Setlist :
Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Calling Dr. Love
Lick It Up
Bass Solo
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
Black Diamond
Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite
Je retrouve quelques camarades du Kiss France Forum ou nous allons manger chez "Tonton Jaurès", un petit restaurant que nous a réservé Phil .La fin de soirée est très conviviale o๠nous refaisons le show et parlons musique jusqu’à plus soif ! Un grand merci à mon frère Nicolas Didier, Eric, Jean-Louis, Franck et son fils Rodolphe ainsi qu’au grand Phil passionné et passionnant et nous avons enfin du voir de nos yeux la célèbre Punto (lol). Merci pour ce bel after !
Le concert fini, tout le monde semble heureux de la soirée qui vient de s’écouler. KISS connait les recettes pour vous en mettre pleins les yeux ! Le public est ravi de cette débauche d’effets pyrotechniques, d’explosions, de lasers incroyable, confettis, fumigènes, tous les classiques du groupe y passe, sang, feu, démon et starchild volant, spaceman a la guitare roquette, batterie qui s’élève .Le grand guignol Kissien est extraordinaire et produit son effet !On regrettera simplement une set list sans réel imagination , Gene est le démon que l’on souhaite voir et entendre ,Eric est un batteur racé ,félin et particulièrement efficace et Tommy un grand guitariste ,injustement mésestimés et son jeu nous procure cette joie musicale si souvent oublié par les têtes pensantes du groupe !
Tout pour être heureux presque !!! Malheureusement aujourd’hui il y a un maillon faible et c’est Paul, le leader, le symbole de ce groupe, il est devenu l’ombre de lui-même ! Il a été limite sur toute ses parties de chant et moi cela me gêne, j’ai peut-être trop aimé le personnage, son charisme et sa voix qui transportait les foules, après un peu ce posé la question si cette débauche d’effets pyrotechniques n’est pas un prétexte à combler certaines faiblesses de notre starchild, bien que celui-ci en grand professionnel gère son déficit de façon intelligente en laissant ses comparses sur les refrains et s’économise bien plus lors de ses célèbres interventions avec le public ! Mais si son égo voulait le laissé un peu tranquille, il réaliserait le mal qui fait à l’entité Kiss et donnerait à Eric et Tommy une place plus prépondérante dans le show en les faisant chanté, mais voilà Paul Stanley et le starchild était 2 êtres séparés il y a encore quelques années, aujourd’hui il se croit l’élu alors qu’il n’est plus qu’une étoile déchu !
Ceci n’est que mon modeste ressenti et la musique est quelque chose de subjectif, donc …
Je conclurais en disant que Kiss a réussis sa date à Paris , a ¾ parfait , le ¼ marquant est malheureusement ce qui faisait le + du groupe ! Vous sortez du restaurant avec votre ex-femme après ce bon repas, vous vous souvenez pourquoi vous l’avez aimé et pourquoi vous vous êtes séparé, reste l’affection et la tendresse qui jamais ne s’estompera !
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Merci pour ces compte-rendus !
Wastedyears38, je pense que Kiss divise maintenant sa carrière en 2 parties : des meet & greet hors de prix réservés aux fans avec concerts et setlists originaux, et ce genre de concert, fait pour le grand public, pour les curieux ou ceux qui viendront les voir pour la 1ère fois. Moi, j'ai pu les voir au Hellfest 2013, et ils m'ont servi tout ce que je voulais, du tube et du spectacle !
Le chanteur des Dead Daisies a un air de Steven Tyler :O
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
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Finalement aujourd'hui, on y gagne au change par rapport au concert parisien de 99 o๠nous avions 50% du line-up qui étaient en deçà de leurs possibilités (manière élégante de dire que Criss et Frehley n'étaient pas concernés par ce qui se passait). Tommy Thayer et Eric Singer assurent leur fonction avec brio et professionnalisme tandis que Gene Simmons qui n'a jamais été un grand bassiste, fait ce qu'il a toujours su faire au sein du groupe : à savoir être en pilotage automatique.
Aujourd'hui donc, 75% du line-up fonctionnent bien voire même très bien en tenant compte compte de ce paramètre aléatoire qu'est la voix de Stanley qui, si elle n'a pas été exceptionnelle en cette soirée du 16 juin, fut malgré tout bien plus en phase avec le reste du groupe par rapport à ce que j'avais entendu durant les années précédentes.
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joyeux anniversaire Paul Stanley 64 ans aujourd'hui :
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