En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#421 02/04/2015 16:40:54

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

L’ancien guitariste de KISS Ace Frehley donne des informations sur son nouvel album de reprises qui devrait sortir cette année dans le cadre d’un entretien accordé au site du Billboard. « Cet album concernera mes influences » explique le musicien. « Je vais probablement faire une chanson des ROLLING STONES, une des WHO, peut-être une de LED ZEPPELIN, peut-être une des BEATLES. Des trucs qui concernent des groupes avec lesquels j’ai grandi et qui m’ont grandement influencé. Ce sont les chansons que je voudrais refaire, avec également des choses anciennes de KISS (ndlr : sont évoquées les chansons « Cold Gin » et « Parasite ») et un morceau du groupe FREHLEY’S COMET » déclare Ace Frehley.


bg_hea10.png

Hors ligne

#422 20/04/2015 16:23:17

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

Scoubidou va partager l'affiche avec le groupe KISS dans un film d'animation intitulé "Scooby-doo and KISS : Rock and Roll Mystery" qui sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal à  partir du 10 juillet et le 21 juillet en DVD/Blu-Ray via Warner Bros Entertainment.
Gene Simmons, Paul Stanley, Tommy Thayer et Eric Singer joueront leurs propres personnages. L'intrigue se déroule lors d'un concert à  Halloween dans le KISS World Park. Une sorcière vient semer le trouble. Il y a 6 chansons classiques de KISS plus un nouveau titre pour l'occasion.

https://www.youtube.com/watch?v=V4zzZyOgs6o#t=48


bg_hea10.png

Hors ligne

#423 20/04/2015 16:31:34

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 263

Re: Kiss

Mon dieu...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#424 19/05/2015 16:42:55

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

KISS enregistrera un nouvel album après la tournée de 2015

Gene Simmons a fait cette annonce dans une interview pour le site néerlandais « NU.NL »

KISS retourne en studio après la tournée du 40e anniversaire.

http://www.nu.nl/muziek/4051010/kiss-wil-weer-studio-in-nieuw-album.html


bg_hea10.png

Hors ligne

#425 22/05/2015 16:27:33

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

Bonjour le bordel ,Gene persiste et Paul ne veux pas !

Au cours d’un entretien accordé au magazine Classic Rock, le chanteur-guitariste de KISS Paul Stanley estime qu’il n’est pas « absolument nécessaire » pour le groupe de sortir un nouvel album, qui succéderait à  Monster sorti en 2012, et qu’il peut « aller de l’avant sans nouvelle musique. »

Voici ce qu’il déclare : « Il faut qu’il y ait une raison pour faire un album. Fut un temps o๠nous faisions des albums parce que les contrats le stipulait. Mais maintenant je veux uniquement travailler lorsque c’est justifié. Sonic Boom était un album vraiment nécessaire, et avec Monster, le sentiment c’était : ‘Eh bien, nous avons fait Sonic Boom – voyons o๠nous pouvons aller à  partir de là .’ Ayant accompli ceci, j’ai le sentiment que nous pouvons aller de l’avant sans nouvelle musique. Il y a assez de choses qui se passent dans KISS en ce moment, ce qui fait qu’il ne parait pas absolument nécessaire de faire un nouvel album. »


bg_hea10.png

Hors ligne

#426 25/05/2015 16:40:00

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

KISS - Mardi 16 Juin 2015 @Zénith de Paris (Annonce)

https://www.youtube.com/watch?v=RE2hTbwC8HQ&feature=youtube_gdata_player


bg_hea10.png

Hors ligne

#427 30/05/2015 22:08:42

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

Que dire que faire a part pleuré a chaude larmes , pathétique comme set list !!!!!

KISS ROCKAVARIA FESTIVAL 30/05/2015

Setlist Final and confirmed

Detroit Rock City
Deuce
Creatures Of The Night
War Machine
Do You Love Me
Hell Or Hallelujah
Calling Dr. Love
I Love It Loud
Lick it Up
God Of Thunder
Parasite
Love Gun
Black Diamond
Shout It Out Loud
I Was Made For Lovin' You
Rock And Roll All Nite


bg_hea10.png

Hors ligne

#428 04/06/2015 16:38:00

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

Eric Singer (Kiss) : le fan sous le maquillage Interview

http://www.radiometal.com/article/eric-singer-kiss-le-fan-sous-le-maquillage,180814


bg_hea10.png

Hors ligne

#429 10/06/2015 15:43:37

Alexxy  
Inscrit(e): 03/06/2015
Messages: 10

Re: Kiss

L'article est très intéressant !


Mon costume de singe

Hors ligne

#430 20/06/2015 12:08:52

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 376
Site Web

Re: Kiss

KISS : Paris, Zénith, 16/6/15

Le Zénith a brà»lé !!!!!!!!!!!

Après le passage de Kiss ce 16 juin à  Paris, le Zénith ne sera plus jamais le même. En effet, ce concert restera certainement comme ayant été l'un des plus spectaculaires du groupe.

Mais bon, on ne va pas tout dévoiler tout de suite. Le groupe effectue une tournée si l'on puit dire une tournée qui n'a pas foncièrement de nom mais qui aurait pu commémorer les 40 ans d'Alive déjà  qu'on avait eu les 35 ans....

Coup de gueule on : sur de nombreux forums et réseaux sociaux en tout genre, on ne cessait de vilipender le groupe notamment Paul Stanley pour la qualité de son chant pour le moins très approximatif (et encore je suis gentil notamment pour les différentes  prestations sur la tournée Sonic Boom mais aussi pour la setlist qui restait inchangée depuis 2000 ans..........Bon et alors ? Il y en a d'autres qui le font et on n'en fait pas tout un pataquiès pour autant. A la limite, on s'en fout un peu tant que l'on peut entendre un bon Shout It Out Loud ou bien encore un pachydermique Calling Dr. Love "des familles".

Je me fous aussi de savoir que Kiss soit perçu par certains comme un groupe qui oeuvre dans le business à  grande échelle. De toute façon, ils ne sont pas les seuls et puis, il faut quand même leur reconnaître qu'ils ont toujours su gérer leur carrière avec poigne. C'est vrai que les "Meet and Greet" sont scandaleusement élevés (1000 €), je vous l'accorde. On le sait que le groupe s'est toujours prosterné devant le Dieu Dollar. Je le répète : "Y en a d'autres." Ceci dit, s'il y en a qui peuvent se le permettre, qui peuvent se faire plaisir en rencontrant leurs idoles, eh bien moi, je leur dis à  ces types: "Allez-y, les mecs !!!!!!!!! On n'a qu'une seule chienne de vie !!!!!!!!!!!" Je ne leur jetterai pas l'opprobre parce que c'est toujours facile de juger la personne d'à  côté et surtout parce que par chez nous, on a toujours aimé juger à  la hâte voire même compartimenter. C'est comme si écouter ou aller voir live ce groupe aujourd'hui, c'était assimilé à  la dernière des tares émanant d'ados refoulés.
Rien à  foutre, j'aime Kiss pour ce qu'ils sont. Et si ça ne plait pas, allez au Diable....
Rien à  foutre également des bien-pensants qui prétendent détenir la science infuse en matière de musique et qui, par conséquent se lancent dans des comparaisons maladroites et hasardeuses avec d'autres groupes ou artistes qui n'ont à  rien à  voir avec nos QuatZ'Amis... Celle avec Mc Cartney, ne manquant certes pas de piquant sur un réseau social bien connu m'a fait pouffer de rire....tant elle était régie par un degré de maladresse rarement atteint.

Finalement, ce groupe a toujours été une sorte de bouc émissaire que l'on s'est toujours plu à  vilipender. En attendant, le groupe de "branquignols" a publié récemment de solides albums. Sonic Boom et Monster en sont la preuve éclatante, n'en déplaisent aux détracteurs aigris et revanchards de je ne sais quoi.....

Par ailleurs, il faut quand même savoir que durant le Meet and greet, outre le bric à  brac qu'on leur file, les heureux élus bénéficient d'un concert acoustique pour eux tout seuls et ce, pendant une petite heure, concert à  l'issue duquel, ils sont pris en photo en compagnie du groupe. Et puis, ils bénéficient d'une place de choix pendant le concert.

Bon allez, je vais arrêter là  car cela va de toute façon déclencher de vives réactions si ce n'est déjà  fait. Cela en déclenchera certainement mais honnêtement, je m'en tape le coquillard. Ce n'est plus mon problème. Je laisse la place aux critiques-analystes qui savent mieux que tout le monde. Coup de gueule off.


Les Dead Daisies, groupe composé de John Corabi, vous savez le chanteur de Mötley Crà¼e sur l'album de 1994 du combo, de Marco Mendoza à  la basse (ex-plein de groupes comme Thin Lizzy, Black Star Riders et Whitesnake), Dizzy Reed (Guns An' Roses), le roi du "triple Axl" au clavier, Richard Fortus à  la guitare (Psychedelic Furs, Guns 'n Roses, Thin Lizzy pour ne citer qu'eux), David Lowy (Mink et Red Phoenix) et de notre ami Tommy Clufetos dont on a pu admirer les talents au sein de Black Sabbath à  Paris le 2 décembre 2013 (putain quel concert quand même quand j'y repense !!!!!!!!!!!!).

Proposant un châtoyant tour d'horizon de leurs deux albums, les Dead Daisies "envoient carrément la purée" pour parler trivialement avec également quelques covers dont une reprise catapultée de nulle part de Midnight Moses du Sensational Alex Harvey Band, groupe que je vénère depuis tant d'années. Le groupe bénéficie peut-être enfin d'une reconnaissance grâce aux reprises de leur répertoire effectuées par d'autres. Etrange quand même.........Le volubile Corabi ne cesse d'haranguer les premiers rangs. Moi, j'aime bien ces chanteurs-là  qui viennent taper dans les mains des spectateurs du 1er rang ou même qui viennent tout simplement leur adresser un sourire amical. Les autres sont plus en retrait sauf Marco Mendoza, le bouillonnant bassiste qui, de toutes les façons, a toujours été comme ça. Je l'aime bien ce type. Clufetos, comme à  son habitude, martyrise ses futs, non il les martèle (vous l'attendiez, celle-là , non ?) Helter Skelter, une autre cover des Quatre de Liverpool, nous donne le coup de grâce, concluant un show intense du début à  la fin pour lequel il y aurait ceci dit des choses à  redire au niveau des lights que j'ai trouvés très sombres.

dsc02624.jpg

dsc02625.jpg

dsc02710.jpg

dsc02626.jpg

dsc02712.jpg

dsc02627.jpg

Une quarantaine de minutes plus tard peut-être moins, je ne sais plus, l'intro que l'entend depuis des années, résonne dans un Zénith au bord de l'apoplexie. Nos Quat'Zamis apparaissent dans un premier temps sur les écrans, déambulant dans les coulisses pour se rendre sur scène. Puis, il ne faut pas plus d'une minute pour les voir débouler sur un Detroit Rock City de bonne facture sachant que l'ami Paul connaît actuellement de sérieuses difficultés pour interpréter ce genre de titre aussi ardu. En opener, un peu risqué, non ? Ca crépite de partout et les nuages de fumée envahissent en un rien de temps la scène tandis que les lights sont absolument renversants. Je suis sur le côté droit et l'on sent de là  la chaleur dégagée par ces explosions. Simmons prend le relais sur un torride Deuce. Une version particulièrement heavy que les premiers rangs ont du mal à  négocier compte tenu de la puissance dégagée.

dsc02714.jpg

dsc02715.jpg

dsc02716.jpg

dsc02717.jpg

dsc02718.jpg

dsc02719.jpg

dsc02720.jpg

C'est parti pour un Psycho Circus bien marqué. Ca va, la voix de Stanley tient bien dans l'ensemble. Thayer vient de notre côté exécuter un solo diablement efficace et envoie dans le même temps, des médiators qui atterrissent dans l'espèce de "No Man's Land" autrement dit l'espace situé entre la scène et le premier rang, occupé peu de temps avant par un certain nombre de photographes dont entre autres mon ami Alex Mitram qui avait eu le temps de mitrailler nos quatre compères. Vous imaginez bien que les premiers spectateurs luttent sans ménagement pour obtenir un précieux pick. "Welcome To The Jungle", ce n'est pourtant pas de Kiss. Notre fierté patriotique est immédiatement comblée lorsque le guitariste-chanteur entonne La Marseillaise reprise spontanément par nos soins.

Creatures Of The Night nous est proposé dans une version très efficace. On s'arrête quelque temps. Bah oui, Paul aime bien blablater avec le public. Attention, je n'ai pas dit qu'il jouait la montre. Un peu ? Mais non.....mdrrrr Le tempo lourd de I Love It Loud vient nous rappeler que Kiss n'est pas le groupe d'un seul hit car même s'il n'est pas aussi renommé que le titre mondialement connu que nous évoquerons plus tard, il tient une place importante dans la setlist du combo.

dsc02816.jpg

dsc02817.jpg

dsc02818.jpg

dsc02819.jpg

J'aime bien War Machine qui, me semble t-il, est revenu dans les setlists en 2004 interprété par un Gene très en forme, restant à  regret toujours sur son côté gauche. Le morceau se termine sur son gimmick "cracheur de feu".

Malgré ta voix qui te joue des tours, oui, nous t'aimons quand même, Paulo toi qui nous demandes "Do You Love Me ?" issu de cet album que j'ai usé jusqu'à  la moëlle à  savoir Destroyer. Allez bam, enchainement direct très réussi avec un extrait de Monster, le single Hell Or Hallelujah à  propos duquel Stanley assure qu'il deviendra un classique dans quelques années. On y croit tous....mdrrrr

dsc02721.jpg

dsc02722.jpg

dsc02724.jpg

dsc02725.jpg

Par contre ce qui suit, c'en est un. Le riff épais de Calling Dr.Love pétrifie les plus jeunes qui n'ont jamais vu le groupe live. Simmons lui donne parfois une nouvelle jeunesse. On veut du rab. Moi, ce morceau, j'en suis friand. Les effets pyrotechniques, n'oublions pas qu'ils sont un élément fondamental du show kissien font fondre les spectateurs de plaisir tant ils sont magnifiques mais on sent bien de toute évidence que si cela s'était déroulé en extérieur, on aurait eu la méga-dose.

Lick It Up, morceau-titre de cet excellent album paru en 1983, m'a toujours fait dire que le groupe avait le sens de la mélodie imparable qui accroche son auditoire, morceau qui, il faut le dire, est accompagné d'impressionnants effets pyrotechniques. Ceux qui possèdent le DVD Alive IV enregistré avec l'orchestre symphonique de Melbourne, savent de quoi je parle. Version extraordinaire avec un Paul pas trop mal.....

dsc02810.jpg

dsc02726.jpg

Solo de basse pour Simmons qui, accroché à  un filin, depuis des lustres nous fait son numéro de vampire cracheur au dessus de la foule. Bon moi, j'aime bien mais le solo ressemble bien plus à  celui d'un débutant qui s'efforce de plaquer quelques accords sans conviction.

dsc02814.jpg

dsc02811.jpg

dsc02812.jpg

dsc02813.jpg

dsc02815.jpg

Ce grand morceau issu de Destroyer qu'est God Of Thunder connaît ensuite une interprétation survitaminée.

On nous envoie Cold Gin puis Love Gun, titre  pour lequel, les roadies installent une table qui servira de launch pad au Starchild qui ira voleter au dessus de la foule parisienne afin de rejoindre deux gamins qui se trouvent à  l'autre bout de la salle. Gamins qui, on le suppose, sont très émus, le père qui se trouve juste à  côté aussi.

dsc02820.jpg

dsc02821.jpg

dsc02822.jpg

dsc02823.jpg

dsc02824.jpg

dsc02810.jpg

Le set principal se clôt sur un pétaradant Black Diamond et là , côté pyrotechnie, on est encore servis.

Le groupe ne tarde pas à  revenir pour interpréter un Shout It Out Loud puis I Was Made For Loving You (les quatre compères sont chacun perchés sur une plateforme) oà¹ à  cet instant précis, Stanley donne des signes de fatigue d'un point de vocal, titre populaire enchainé directement à  Rock And Roll All Nite o๠là , des canons de confettis "arrosent" le public de façon massive à  tel point que l'on se retrouve recouverts des pieds à  la tête de ces confettis qui ressemblent davantage à  des petites bandelettes. Comme on si finalement, on avait dà» subir une forte tempête de neige....

dsc02827.jpg

dsc02828.jpg

dsc02910.jpg

dsc02911.jpg

dsc02912.jpg

dsc02913.jpg

dsc02914.jpg

dsc02915.jpg

dsc02916.jpg

Le show s'achève dans un déluge de pyrotechnie qui, selon l'avis de certains, servira de prétexte à  combler certaines faiblesses de nos quatre amis.

dsc02917.jpg

Setlist Paris, Zénith, 16/6/15

Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
(Gene spits fire)
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Guitar and Drum Solos
Calling Dr. Love
Lick It Up
(with "Won't Get Fooled Again"… more )
Bass Solo
(Gene spits blood and flies)
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
(Paul flies out to the crowd)
Black Diamond
Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite

Je rejoins ensuite mes potes du KFF (Kiss France Forum) en compagnie desquels je compte me restaurer chez "Tonton Jaurès", un petit restaurant au charme évident et à  l'accueil chaleureux que l'on nous a réservés. Une fin de soirée également très conviviale passée en compagnie de Kisslolo, Did, God Of Thunder, Jean-Louis, son fils et Seninha. Merci les amis !!!!

dsc02918.jpg

dsc02919.jpg

dsc02920.jpg

dsc02921.jpg

dsc02922.jpg

dsc02923.jpg

dsc02924.jpg

dsc02925.jpg

Hors ligne

#431 20/06/2015 13:10:54

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Kiss

Excellent résumé, j'ai vraiment envie de les voir en live un jour.

Hors ligne

#432 01/07/2015 19:59:17

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Kiss

Kiss + The Dead Daisies au Zénith de Paris

Le dernier passage de Kiss dans une salle Parisienne date de 2008 à  bercy, en 2010 et 2013 le groupe a préféré atterrir à  Hellfest et faire un maximum de monde au détriment de ses propres fans ! En ce beau mois de juin c’est au zenith que le groupe le plus chaud du monde pose ses valises, ils nous promettent un show titanesque et spectaculaire !Au premier abord la seule chose de spectaculaire est le prix amoral et indécent des billets pour ce concert, et la set list usée jusquâ€™à  la corde n’incite pas à  une euphorie démesurée ! Je n’ai jamais caché que les dernières années Kissienne ne me plaise pas , la musique ayant été relégué par Gene et Paul au rang d’accessoire pour amassé une montagne de dollars  et n’avait aucune intention de me déplacé et cautionné ce racket, mais mon frère est passé par là , croyant que le fidèle fan attendait la parole divine du démon et du starchild ! (bon je n’aurais pas dà» lui offrir les places pour Judas Priest, et plaide coupable, Nicolas est le frère que l’on rêve tous et a déjà  sa place à  coté de st Pierre ! Private joke !!!)

Kiss m’a happé dans le hard rock il y a 33 ans, mais ce groupe que j’ai adoré et aimé n’est aujourd’hui pour moi que nostalgie et tendresse, c’est comme si vous alliez diner avec votre ex-femme au restaurant, la soirée se présente bien, elle a mis une jolie robe, c’est maquillé superbement  et a mis un parfum enivrant !

En compagnie de mon frère Nicolas nous retrouvons Didier avec qui nous allons boire une petite bière et mangé un morceau avant d’aller au zenith, sur place les discutions vont bon train avec Eric, Franck et son fils Rodolphe, Laurent (Kissintime) ainsi qu’avec Sylvain et son frère Laurent, notre sauveur de notre premier périple Clissonnais !Bien sà»r il y a aussi les vrais ,les purs ,la crème des crème , le hauts du panier des fans de Kiss ,ceux qui savent tous , mais dès que l’on gratte le vernis ,c’est moins rutilant voir …..(Censuré), mais il faut de tout pour faire le monde et ma philosophie sur le groupe est a des années lumières  de la leurs !

Nous croisons Jean Louis sur son nuage Kissien après son meet & greet et avons d’intéressantes conversations avec pleins de fans ! Grosse déception au stand merchandising ou à  part quelques tee shirts, pas de programme tour !

p6160010.jpg

p6160011.jpg

Le supergroupe The Dead Daisies investi la scène à  20h00 , le groupe évolue dans un hard rock classique ,sympathique et de bonne tenue , John Corabi très en voix pour sa première venue en France fait merveille , le cogneur de  Black Sabbath Tommy Clufetos fait des étincelles derrière ses futs , Marco Mendoza martyrise sa basse comme à  son habitude  , Richard Fortus à  la guitare bonifie les titres par ses interventions épaulé par  David Lowy a la guitare rythmique , seul Dizzy Reed n’est pas mis en valeur ,ses claviers étant presque inaudible alors qu’il se démène comme un beau diable , une quarantaine de minutes de rock’n’ roll sympa , apprécié par le public il y a longtemps que Kiss n’avait eu de première partie de cette qualité ,mais vu le pédigrée des musiciens The Dead Daisies pouvait-il en être autrement !

Setlist:

Mexico
Evil Is Goin' On
Midnight Moses
Looking for the One
Devil Out of Time
Make the Best of It
Hush (reprise de Joe South)
Lock 'n' Load
With You and I
Face I Love
Helter Skelter (reprise des Beatles)

dsc07412.jpg

La salle est bien remplie, même si il reste quelques sièges libres dans les gradins, le rideau noir  arborant fièrement le nom Kiss est installé devant la scène, les écrans s’allument et les 4 héros que tout le zenith  attend, arpentent les couloirs en direction de l’arène ! Le rideau tombe dans un déluge d’explosions, de fumée, de flammes et de lasers, la batterie d’Eric descendant avec les premiers accords de Detroit Rock City, le mix entre les instruments est très bon, et la guitare de Tommy très rock’n’ roll , Paul attaque le titre sans forcé sur sa voix ,mais on sent du départ que ce n’est plus le superbe chanteur qu’il fut et quand Gene intervient sur le morceau , la différence est flagrante ! Par contre Paul a l’air très affuté physiquement ! (j’ai la sensation que les voix sont légèrement en retrait par rapport à  la musique, pour cacher les faiblesses de Paul ?mais peut être que je vois le mal partout !)

Deuce version vitaminé et très heavy suit , Gene même si il n’a jamais un grand chanteur ,envois du bois , Tommy sublime ce titre tout au long de ses solos exécutés avec son nouveau modèle de guitare ,la White Lightning , tout y est la chorégraphie ,les explosions , c’est du classique mais j’adore !

Puis c’est au tour du superbe morceau Psycho Circus, et c’est là  que Paul monte ses limites, avec une impossibilité a monté dans les aigues, Paul en vieux routier, se contente de chanté les couplets et laisse ses 3 acolytes sur les refrains, mais le titre est efficace et ravie le public, vient le show du fils des étoiles avec toujours le même discours et la Marseillaise ! Creatures Of The Night est interprété  très heavy, Paul a toujours beaucoup de mal sur ce titre pas évident vocalement, Tommy se fendant du bon solo même si on sent que c’est sur morceau ou il est le moins alaise !(Vinnie en avait fait un chef d’œuvre scénique )

I Love It Loud et War Machine nous  montre un Gene redevenu démon, menaçant, agressif et concerné par ce qui se passe, joué en version musclé, Eric est tout simplement monstrueux derrière ses futs, War machine se conclu dans les flammes et la fumée, ou Gene Simmons vient cracher du feu !

dsc07411.jpg

Do You Love Me, titre qui m’insupporte au plus haut point a le mérite de mettre en valeur tous les membres du groupe qui ont jalonnés la longue carrière de Kiss  grâce aux images d’archives diffusé sur le grand écran.

S’ensuit Hell or Hallelujah futur classique selon Paul (mdr) Calling Dr. Love avec un grand Gene et un lick it up de feu, plateforme pour le Won’t get Fooled Again, roquettes pour Tommy, le grand jeu est sorti ! Et cela continu avec le démon pour God of Thunder introduit par son solo de basse, sang, voltige dans les airs et une  interprétation magistralement menaçante !

Belle version de cold gin puis Paul s’envole pour  Love Gun pour atterrir dans le public, les fans retiennent le beau  geste du starchild avec les 2 enfants plutôt que sa prestation vocal plus qu’approximative !!! Black Diamond concluant le set avant les rappels avec un Eric impressionnant au chant et un solo dévastateur de Tommy le tout dans les explosions, lasers et une  pyrotechnie sortie droit des enfers !!!

L’attente est courte, Shout It Out Loud puis I Was Made for Lovin' You massacré joyeusement par un Paul qui montre toute l’étendue de ses faiblesses,  me reste la musique du morceau qui compte beaucoup pour moi !

Nous en arrivons au grand final ou Rock and Roll All Nite tel un tsunami fait chavirer la salle, confettis à  la tonne,  pyrotechnies de folie, flammes, lasers tout y passe ! Gene et Tommy  montent sur les bras télescopiques qui les emmènent au-dessus de la fosse,  Paul  fracasse sa guitare sur la scène et dans les dernières explosions le groupe se retire et apparait Kiss loves you Paris !

Setlist :

Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Calling Dr. Love
Lick It Up
Bass Solo
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
Black Diamond
Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite

dsc07510.jpg

Je retrouve quelques camarades du Kiss France Forum ou nous allons manger chez "Tonton Jaurès", un petit restaurant  que nous a réservé Phil  .La fin de soirée est très conviviale o๠nous refaisons le show et parlons musique jusquâ€™à  plus soif ! Un grand merci à  mon frère Nicolas  Didier, Eric, Jean-Louis, Franck et son fils Rodolphe ainsi qu’au grand Phil passionné et passionnant et nous avons enfin du voir de nos yeux la célèbre Punto (lol). Merci pour ce bel after !

p6160110.jpg

p6170110.jpg

p6160111.jpg

p6170111.jpg

Le concert fini, tout le monde semble heureux de la soirée qui vient de s’écouler. KISS connait les recettes pour vous en mettre pleins les yeux ! Le public est ravi de cette débauche d’effets pyrotechniques, d’explosions, de lasers incroyable, confettis, fumigènes, tous les classiques du groupe y passe, sang, feu, démon et starchild volant, spaceman a la guitare roquette, batterie qui s’élève .Le grand guignol Kissien est extraordinaire et produit son effet !On regrettera simplement une set list sans réel imagination , Gene est le démon que l’on souhaite voir et entendre ,Eric est un batteur racé ,félin et particulièrement efficace et Tommy un grand guitariste ,injustement  mésestimés  et son jeu nous procure cette joie musicale si souvent oublié par les têtes pensantes du groupe !

Tout pour être heureux presque !!! Malheureusement aujourd’hui il y a un maillon faible et c’est Paul,  le leader, le symbole de ce groupe, il est devenu l’ombre de lui-même ! Il a été limite sur toute ses parties de chant et moi cela me gêne, j’ai peut-être trop aimé le personnage, son charisme et sa voix qui transportait les foules, après un peu ce posé la question si cette débauche d’effets pyrotechniques n’est pas  un prétexte à  combler certaines faiblesses de notre starchild, bien que celui-ci en grand professionnel gère son déficit de façon intelligente en laissant ses comparses sur les refrains et s’économise bien plus lors de ses célèbres interventions avec le public ! Mais si son égo voulait le laissé un peu tranquille, il réaliserait le mal qui fait à  l’entité Kiss et donnerait à  Eric et Tommy une place plus prépondérante dans le show en les faisant chanté, mais voilà  Paul Stanley et le starchild était 2 êtres séparés il y a encore quelques années, aujourd’hui il se croit l’élu alors qu’il n’est plus qu’une étoile déchu !

Ceci n’est que mon modeste ressenti et la musique est quelque chose  de subjectif, donc …

Je conclurais en disant que Kiss a réussis sa date à  Paris  , a ¾ parfait , le ¼ marquant est malheureusement ce qui faisait le + du groupe ! Vous sortez du restaurant avec votre ex-femme après ce bon repas, vous vous souvenez pourquoi vous l’avez aimé et pourquoi vous vous êtes séparé, reste l’affection et la tendresse qui jamais ne s’estompera !


bg_hea10.png

Hors ligne

#433 01/07/2015 20:42:29

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 263

Re: Kiss

Merci pour ces compte-rendus !

Wastedyears38, je pense que Kiss divise maintenant sa carrière en 2 parties : des meet & greet hors de prix réservés aux fans avec concerts et setlists originaux, et ce genre de concert, fait pour le grand public, pour les curieux ou ceux qui viendront les voir pour la 1ère fois. Moi, j'ai pu les voir au Hellfest 2013, et ils m'ont servi tout ce que je voulais, du tube et du spectacle !

Le chanteur des Dead Daisies a un air de Steven Tyler :O


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#434 03/07/2015 07:24:35

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 376
Site Web

Re: Kiss

Finalement aujourd'hui, on y gagne au change par rapport au concert parisien de 99 o๠nous avions 50% du line-up qui étaient en deçà  de leurs possibilités (manière élégante de dire que Criss et Frehley n'étaient pas concernés par ce qui se passait). Tommy Thayer et Eric Singer assurent leur fonction avec brio et professionnalisme tandis que Gene Simmons qui n'a jamais été un grand bassiste, fait ce qu'il a toujours su faire au sein du groupe : à  savoir être en pilotage automatique.

Aujourd'hui donc, 75% du line-up fonctionnent bien voire même très bien en tenant compte compte de ce paramètre aléatoire qu'est la voix de Stanley qui, si elle n'a pas été exceptionnelle en cette soirée du 16 juin, fut malgré tout bien plus en phase avec le reste du groupe par rapport à  ce que j'avais entendu durant les années précédentes.

Hors ligne

#435 20/01/2016 16:35:47

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 880

Re: Kiss

joyeux anniversaire Paul Stanley storstark 64 ans aujourd'hui :

26a169c480f8101e3b2d919f0e278d97.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.11 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden