Vous n'êtes pas connecté.
cool tu nous dépannes bien... Je t'épargne les solutions qui avait été envisagé lol
bahhh... On n'est que jeudi et déjà je sens monter la pression
AL1 - ED'HUNTERS
En parlant de pression, tu m'as donné soif !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
çà c'est une bonne idée, plutôt Leffe ou Kro ?
Dernière édition de: AL1 (20/03/2008 17:27:58)
AL1 - ED'HUNTERS
J'aime bien les bières belges. Le week end dernier, j'étais à un mariage d'un copain (et grand grand fan de Maiden, les ayant vu environ 60 fois, dont tous les concerts londonniens de 86 avec en prime une rencontre + session photos avec les membres du groupe !) et un de nos amis belge (et grand fan de Maiden également) avait apporté, comme cadeau de mariage au marié, une centaine de bières belges différentes ! Il avait également amené pour l'apéritif des caisses de Jupiler ... et elles sont toutes parties ! La Jupiler est en quelque sorte leur "Kro", mais d'une qualité infiniment meilleur.
J'aime bien aussi, dans un autre registre, la Foster (bière australienne) ou chez nous, la Pelfort brune et la Jenlain.
:lol: bon bah on va faire le plein alors!!!
Tout non fan de Maiden est un Maidénien qui s'ignore...
Souuuuaaaaafffffffffff
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
Alors alors ?
Quoi zetes pas encore rentrés ???????
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Bah non Musky, ça finit après minuit.
Mais je suis aussi impatient que toi pur le live report...
Et maintenant, on est après minuit
Hé hé !
On revient du concert excellent des Ed'hunters !!!
Bientôt des images qui bougent grace à vos serviteurs et à Ead666 qui était fidèle au rendez-vous !
Commando Fada
Comment ça bientôt ? Mais non, tout de suite, voyons !!!!
Les Ed'Hunters ont assuré comme des bêtes !
Mais revenons au début de la soirée...
Comme à mon habitude, je suis arrivé bien trop tôt à la salle et en ai profité pour prendre quelques flyers de concerts à venir dans la région. Environ une demi-heure après mon arrivée, je vois arriver en trombe une voiture break remplie de petits Ed'Hunters ! Mais ils sont combien dans cette bagnole (ou tour-bus devrais-je dire !) ???
Puis le groupe débarque dans la salle, heureux d'être là , et visiblement sur un petit nuage avec notre chanteur préféré AL1 qui commence à me poser de drôle de questions ... car me prenant pour un gars de la salle
Heureusement Inki arrive et rafraichit la mémoire de AL1. Bonne tranche de rigolade !
Darblanc et le groupe me font l'honneur de venir avec eux "backstage", à mon plus grand plaisir, en disant "ce soir, Séb, tu es avec nous !". Et bien, quelle bande de joyeux lurons ces Ed'Hunters ! Blagues, mises en boite fusent à tout va, et yann (dit "steeve varice") nous gratifie d'un best-of à sa façon (comprennent qui pourra ). Pendant que le 1er groupe de la soirée a attaqué la soirée, les Ed me montrent en avant première la grande nouveauté de leur "set", un splendide "backdrop" sur lequel apparaît le nom du groupe : le résultat est vraiment chouette, sur fond noir, sur toute la largeur de la scène (des photos devraient montrer cela bientôt).
J'ai la chance de vivre le concert de l'intérieur et assiste à l'échauffement des musiciens, et notamment des vocalises de AL1, qui pour être franc, m'impressionne ! On dirait que le bonhomme a fait de sacrés progrès !
Puis nous allons voir un peu le set du 1er groupe. Sympa, un trio jouant un musique pop rock agréable et très bien exécutée. A la fin de leur prestation, Darblanc vient me voir et me dit qu'on devrait essayer de brancher mon enregistreur sur la table de mixage. Aussi dit, aussitôt fait ! Afin de m'assurer que tout ce passera bien pour le concert des Ed, je branche mon matos pour le 2nd concert de la soirée (les Rocket Queens) afin de faire les derniers règlages. Tout semble fonctionner à merveille (en passant, un grand merci à Jérome, l'ingénieur du son du Korigan !).
Les Rocket Queen donne en fait leur tour 1er concert. Ils jouent, comme leur nom l'indique, une musique lorgnant vers les Guns N'Roses, UK Subs etc... On a affaire à des petits jeunots, mais ils "envoient" une musique bien rock et énergique, avec un petit brin de chanteuse qui assure bien.
Puis, le grand moment de la soirée arrive ... Nos héros débarquent sur scène. Je déclenche l'enregistrement afin de rien louper, et c'est partie pour 70 minutes du métal le plus précieux déboulant après l'intro "Star Wars" enchainée avec "The Wicker Man". De suite, je remarque que le son est vraiment bon, et bien meilleur qu'au Black Peart en décembre dernier. Le groupe semble également plus à l'aise et maitrise mieux les chansons.
Mais ce qui me frappe le plus sont les progrès faits par AL1 au chant !! C'est vraiment incroyable !! AL1 chante toute les chansons sans avoir aucune difficultés et sans jamais semblant être sur la brèche. Il maitrise totalement sa voix et envoie grave !!! Les morceaux s'enchainent sans qu'on ait le temps de dire ouf : "The Trooper", "The Number Of The Beast" nous replongent dans les "Early Days" avec plaisir.
Nous avons ensuite droit à un de meilleurs morceaux de l'époque Blaze, "The Clansman", au brà»lot "Be Quick Or Be Dead" et à la 1ere nouveauté de la soirée me concernant (car j'étais absent lors des 2 précédents concerts), le splendide "Ghost Of The Navigator", l'un des meilleurs morceaux de Brave New World.
Le seconde surprise sera le décapant instrumental "Losfer Words", qui permettra à AL1 et Darblanc de se reposer quelques minutes ! Le groupe reviendra pour interpréter d'autres morceaux d'anthologie comme "Afraid To Shoot Strangers" et sa très belle mélodie à la guitare et sa fin apocalyptique, Fear Of The Dark repris en choeur par le public, avec AL1 allant dans la salle pour faire participer et chanter le public !! Il en veut, le bougre ! Arrivent ensuite The Evil That Men Do, Run To The Hills, Futureal et le groupe termine son concert par un très énergique "Iron Maiden", avec de la part de Nem quelques jolis mouvements de sa guitare passant derrière son dos, Darblanc venant prêter main forte à AL1 et en profitant pour headbanger, Wicker donnant le rythme et ayant toujours un impressionnant jeu de batterie, Inki très concentré et jouant des super parties de guitares, Yann, le pied sur les retours, reproduisant à merveilles les parties de basse galopantes chères à Steve Harris.
Que du bonheur cette soirée !!! Je vais "travailler" un peu le son de l'enregistrement, le découper en morceaux et mettrait en ligne un extrait (Darblanc , je te le mets à dispo en entier dans la journée).
Outch, quel compte-rendu, on s'y croirait vraiment. Dommage qu'après 3 lectures, ce soit toujours aussi court
J'espère que vous avez tous bien profité (pas de pollen apparemment ), musiciens et public, bravo les Ed Hunters, merci ead666 pour ce retour et pour tout le reste à venir
, et je vous contacte tous très bientôt pour une mise en ligne spéciale sur le site
Merci Seb et Freewheelin': c'est flatteur... On n'est pas aussi content de nous que vous semblez l'être et notre marge de progression est enooooooorme...
Bon, ceci dit, je vais tâcher de récupérer les photos et vidéos d'Alain et faire un montage avec l'enregistrement pour lequel, au nom des 6 membres d'Ed Hunters, on ne remerciera jamais assez Maidenfrance et Ead666.
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]