En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#196 21/06/2011 07:02:24

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010

Re: Metallica

lafeutz a écrit:

La vache ça balance par ici!!
Je trouve l'idée plutôt bonne, il est o๠le problème. Faut arrêter de toujours critiquer un groupe quand il prend un chemin différent. ( Surtout sans avoir écouté quoique ce soit de concret ).
Oh la honte ils vendent leurs âmes, ils font pas du metal. Depuis Load bien du monde s'acharne à  taper sur le dos de metallica. Load est pour moi un de leur meilleur album, un bijou!! Et quand il ressorte death magnetic, un album plutôt réussi on les critique encore.
J'arriverai jamais à  comprendre...

Ces mecs ont une grosse paire de bollocks, trouvez un groupe qui au long de sa carrière à  prit autant de virages. Et qui dit virages sous entend risques. Et malgré tout ils sont encore là , et ils bottent le fion à  une bonne partie de la scène metal...

Pour vous rendre compte que metallica est bel est bien un groupe de fous furieux malgré les différentes orientations musicales prisent tout du long de leur carrière, il fallait être présent à  Lyon l'année dernière... C'était un concert de malade, et j'en ai fait des concerts pour me permettre ce jugement.

biz

YEAH!! Enfin quelqu'un qui aime Load!!! (Et ReLoad aussi, je suppose?) storstark
Mais je pense que ce ne sont que les trasheux devant l'Eternel qui regrettent la vieille époque, les autres acceptent avec plus de facilité les changements inopinés des Mets! wink

« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

#197 21/06/2011 08:03:07

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Je n'ai rien contre les changements et les évolutions.
Certes on a forcément un faible pour une période plus que les autres...
"Load", je l'aime bien de par sa variété d'ambiances et de "sources"...
"Death magnetic", je ne pense pas qu'il faille rouvrir le débat, c'est juste du massacre pur et dur là . Aucun solo, un son tout juste digne d'un vieux garage pourri. C'est "original" et inattendu, peut-être, mais c'est un peu trop "facile" de la part d'un groupe comme Metallica qui a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du thrash.

Metallica prend des chemins différents ? Ouais peut-être, je pense plutôt qu'ils se cherchent. Certes c'est chouette pour des "jeunes" qui débutent, mais après 30 ans de carrière, se chercher comme ça c'est un peu louche non ?

A quand une collaboration Kiss / Yuri Buenaventura, Iron Maiden / Ziggy Marley ? Ceci dit sans critiquer aucun des groupes mentionnés, c'est juste que les univers sont trop différents.

La collaboration Metallica / Lou Reed me parait bizarre parce que je ne vois pas de point commun entre les univers respectifs. J'adore "Transformer" de Lou Reed, ses ambiances, son univers, son décalage... Qu'est-ce que Metallica peut avoir fait avec Lou ? J'écouterai avant de juger mais je pars avec un mauvais pressentiment.

PS : Quel est ton avis sur le Monopoly, au fait ? Une "évolution" ? Là  aussi, j'ai du mal. Je ne dis pas que je ne craquerai pas, mais bon, on est plus que borderline sur le coup...

Dernière édition de: Macareux (21/06/2011 08:10:14)

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#198 21/06/2011 08:07:06

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Et voilà , toujours la même rengaine.

Il va falloir comprendre que ceux qui trouvent que Metallica plonge ne sont pas forcément d'irréductibles thrasheux. Le problème de Load/Reload, c'est pas que c'est du stoner, c'est que c'est pas bon, qu'il n'y a pas d'idée. Et c'est bien pour ça que Death Magnetic ne plait pas non plus à  certaines personnes: il est mauvais. On s'en branle que ce soit du thrash ou du bal musette, le problème c'est la qualité.

Et la prise de risque chez un groupe qui peut sortir des bootlegs ou des séances de psy en dvd sans que les fans ne bronchent ou ne flanchissent dans leur consommation, je pense qu'elle est assez proche de zéro.

#199 21/06/2011 13:16:33

lafeutz  Homme
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 16/06/2011

Macareux a écrit:

Je n'ai rien contre les changements et les évolutions.
Certes on a forcément un faible pour une période plus que les autres...
"Load", je l'aime bien de par sa variété d'ambiances et de "sources"...
"Death magnetic", je ne pense pas qu'il faille rouvrir le débat, c'est juste du massacre pur et dur là . Aucun solo, un son tout juste digne d'un vieux garage pourri. C'est "original" et inattendu, peut-être, mais c'est un peu trop "facile" de la part d'un groupe comme Metallica qui a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du thrash.

Metallica prend des chemins différents ? Ouais peut-être, je pense plutôt qu'ils se cherchent. Certes c'est chouette pour des "jeunes" qui débutent, mais après 30 ans de carrière, se chercher comme ça c'est un peu louche non ?

A quand une collaboration Kiss / Yuri Buenaventura, Iron Maiden / Ziggy Marley ? Ceci dit sans critiquer aucun des groupes mentionnés, c'est juste que les univers sont trop différents.

La collaboration Metallica / Lou Reed me parait bizarre parce que je ne vois pas de point commun entre les univers respectifs. J'adore "Transformer" de Lou Reed, ses ambiances, son univers, son décalage... Qu'est-ce que Metallica peut avoir fait avec Lou ? J'écouterai avant de juger mais je pars avec un mauvais pressentiment.

PS : Quel est ton avis sur le Monopoly, au fait ? Une "évolution" ? Là  aussi, j'ai du mal. Je ne dis pas que je ne craquerai pas, mais bon, on est plus que borderline sur le coup...

Si ils se cherchaient, je pense pas qu'ils en seraient là  o๠ils en sont.
La collaboration entre deux artistes n'est pas uniquement faisable seulement si ils sont dans le même "univers musical". Ce sont des personnes qui peuvent désirer de collaborer avec une tierce personne pour de multiples raisons tout simplement.
Rien n'oblige à  acheter si on n'aime pas. Et à  toujours juger, critiquer, c'est à  croire que les artistes devraient toujours offrir aux fans ce qu'ils attendent et je pense que dans ce cas l'artiste serai vendu.

Mon avis sur le monoply, je n'en ai aucun, tous simplement parce que ça ne me procure aucune sensations, ça ne touche aucunement à  la musique. Ca fera sà»rement plaisir à  des collectionneurs, tant mieux!

ZoSo a écrit:

Il va falloir comprendre que ceux qui trouvent que Metallica plonge ne sont pas forcément d'irréductibles thrasheux. Le problème de Load/Reload, c'est pas que c'est du stoner, c'est que c'est pas bon, qu'il n'y a pas d'idée. Et c'est bien pour ça que Death Magnetic ne plait pas non plus à  certaines personnes: il est mauvais. On s'en branle que ce soit du thrash ou du bal musette, le problème c'est la qualité.

Et la prise de risque chez un groupe qui peut sortir des bootlegs ou des séances de psy en dvd sans que les fans ne bronchent ou ne flanchissent dans leur consommation, je pense qu'elle est assez proche de zéro.

Tu sais je ne classe aucun artiste par genre, j'écoute ce qui me fait vibrer. Après je ne rentrerai pas dans le débat à  défendre tel ou tel album.
Pour ce qui est des" bootlegs" comme tu dis, ça fait plaisir à  des gens ne t'en fait pas. J'ai moi même pas acheter, ni même écouter ces Eps.
Après pour le DVD de "Some kind of monster" ça m'a plus de rentrer au HQ et en studio et comprendre cet ovni qu'est St anger.

Metallica avait déjà  fait ça avant avec les documentaires "1 an et demi de la vie... 1 & 2" sauf que là  il y avait un peu plus de turbulences.

Je ne comprends pas ta phrase désolé.

Et des artistes qui ont fait des choses avec d'autres qui sont à  l'opposé, il y a pas mal avec des résultats surprenant.

#200 21/06/2011 13:48:27

Soul Of The Maiden  

ZoSo a écrit:

Et la prise de risque chez un groupe qui peut sortir des bootlegs ou des séances de psy en dvd sans que les fans ne bronchent ou ne franchissent dans leur consommation, je pense qu'elle est assez proche de zéro.

Au contraire!! Au lieu de nous ressortir un Black Album 2, ils évoluent! Suffit d'écouter "The House Jack Built" pour comprendre! Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu trouves qu'il n'est pas bon, seul l'auditeur en lui même décide s'il est bon ou pas. C'est une décision personnelle. Après, si seul un nouveau Ride The Lightning te satisferais, faut se coucher le long. Il ont changés, ce ne sont plus de jeunes gamins prêts à  refaire le monde. à‡a, ils l'ont déjà  fait, et ils essayent de ne pas sombrer dans la médiocrité en devenant comme AC/DC : toujours la même chose depuis 20 ans!

Pour moi, S/M est la preuve vivante de leur courage, oser sortir un album mélangeant metal et classique, ce n'est pas donné à  tout le monde.

Et pour SKOM, l'intérêt primaire de ce documentaire n'est pas l'évoulution des égos de Ulrich et Co, mais la réalisation de St.Anger! wink

« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)

#201 21/06/2011 13:49:06

ZoSo  
Site Web

lafeutz a écrit:

[Et la prise de risque chez un groupe qui peut sortir des bootlegs ou des séances de psy en dvd sans que les fans ne bronchent ou ne flanchissent dans leur consommation, je pense qu'elle est assez proche de zéro.

Je ne comprends pas ta phrase désolé.

Prise de risque = je fais un truc tellement barré par rapport à  ce que je fais d'habitude que les fans risquent d'être déroutés et de pas acheter. Ex: Pain of Salvation. Le groupe a une fan base de progueux, et ils sortent un disque sans solo. C'est une prise de risque.

Metallica = Tout le monde achète. Ex: Reload. On sort un truc qui est officiellement un condensé de chutes de studio d'un album déjà  très très limite, avec une pochette sperme/sang, bref un foutage de gueule international... et tout le monde achète.

Donc si de toutes manières, tout le monde achète, y'a pas de prise de risque.

#202 21/06/2011 13:53:10

Soul Of The Maiden  

Et à  ton avis, 98% des gens qui ont acheté ReLoad ne l'ont pas aimé?

Je ne pense pas...

#203 21/06/2011 13:59:39

ZoSo  
Site Web

Qu'ils l'aiment ou pas n'a rien à  voir là  dedans. C'est pas de ça que je parle dans mon post.

Reload est mauvais. Sorti par quelqu'un d'autre, ce disque aurait été ignoré par tout le monde à  juste titre. Ce que je veux montrer c'est que Metallica VENDS toujours.

Si les gens achètent Reload, alors ils achèteront toujours. D'o๠"pas de prises de risques".

#204 21/06/2011 14:04:11

Soul Of The Maiden  

Et tu penses que TFF sortie par un groupe prog' inconnu aurait eu le succès qu'il a eu??

La règle peut s'appliquer à  de nombreux groupes!

#205 21/06/2011 14:19:45

ZoSo  
Site Web

Soul Of The Maiden a écrit:

Et tu penses que TFF sortie par un groupe prog' inconnu aurait eu le succès qu'il a eu??

Non. Car The Final Frontier est médiocre.

Par contre, si un groupe inconnu sort Seventh Son, je pense qu'on en entendra parler (d'ailleurs, on a entendu parler de Rage For Order). Tu saisis la différence ?

Soul Of The Maiden a écrit:

La règle peut s'appliquer à  de nombreux groupes!

Oui. Encore faut-il accepter de se dire: "j'aime ce truc, mais dans l'absolu, c'est pas génial".

#206 21/06/2011 14:27:04

Soul Of The Maiden  

The Final Frontier est loin d'être médiocre!! icon_eek Il est le fruit d'un progrès musical, le progressif, mais il n'est pas mauvais!

Et pour Seventh Son, on entendra parler mais c'est tout, il n'aura jamais le succès qu'il a eu avec Maiden. Rage For Order n'explosera pas comme Maiden à  leur époque!

#207 21/06/2011 14:28:18

lafeutz  Homme
Lieu : Nancy
Inscrit(e): 16/06/2011

ZoSo a écrit:

Metallica = Tout le monde achète. Ex: Reload. On sort un truc qui est officiellement un condensé de chutes de studio d'un album déjà  très très limite, avec une pochette sperme/sang, bref un foutage de gueule international... et tout le monde achète.

Donc si de toutes manières, tout le monde achète, y'a pas de prise de risque.

Ca veut dire quoi tout le monde achète? Ceux qui aime sà»rement. Donc une prise de risque pour toi se résume à  sortir un album que personne ne va acheter et aimer. C'est bien ce que je dis je ne comprends pas ta phrase!!

Et pour Load je vois aucun rapport entre une pochette sperme/sang et un foutage de gueule international. Tu sais tu as le droit de ne pas aimer. Mais après avoir une critique facile, c'est ça que je trouve limite moi.

Load est un très bon album, avec de très bon riffs, et clairement différent de ce que metallica faisait avant. Et excuse moi, mais quand je vois des types casser des albums des mets en les traitant de vendus à  la sortie de load, je trouve qu'il y a eu prise de risque.
Rien que le fait de se couper les cheveux à  l'époque était une prise de risque!! wink

Et pourquoi metallica ne devrait plus vendre?

#208 21/06/2011 14:35:49

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

Mais c'est parce qu'on les surestimes, tu crois pas ?

Je veux dire, ça doit quand même pas être évident de sortir un album comme ride the lightning pour Metallica ou Sven son pour Maiden....

Et quand tu juge un album en le qualifiant de Mediocre, ce c'est qu'une question de point de vue.....C'est Toi selon TES critères qui le trouve Mediocre. Tu fais surement partie des gens qui, quand ils critiquent un album parle de mixage ou sous mixage, d'enregistrement, de volume de tel ou tel instrument par rapport à  un autre etc...

Chacun son truc, moi, je prends pas du tout ça en compte quand j'écoute un album. Jamais jme suis dis, "tiens, ils auraient du mettre la voix moins fort ici"
Moi j'aime bien Final Frontier, et sven son n'est pas le meilleur album de Maiden pour moi, je lui préfère largement Powerslave, SIT et Number of the Beast
Je pense qu'on écoute pas un album de la même façon. Je ne nie pas ta culture dans le domaine, ni ton expérience, mais tes critiques ne reste que des point de vue, et pas des vérités générales...

Dernière édition de: touryst (21/06/2011 14:40:47)

They're building empire !

#209 21/06/2011 14:48:41

ZoSo  
Site Web

Soul of The Maiden: je vais te répondre en MP pour éviter le HS.

lafeutz a écrit:

Ca veut dire quoi tout le monde achète? Ceux qui aime sà»rement. Donc une prise de risque pour toi se résume à  sortir un album que personne ne va acheter et aimer. C'est bien ce que je dis je ne comprends pas ta phrase!!

Quand on veut pas, on veut pas.

Le foutage de gueule de Reload c'est pas la pochette, c'est que le disque est baclé et médiocre. La pochette est une illustration de ça.

Dans SKOM, Lars (ou Jamz je sais plus) dit un truc du genre "à  l'époque [de Load/Reload], on a appris à  rendre potable le moindre riff trouvé en répèt". Je trouve ça plus parlant qu'une analyse de dix pages - eux même sont conscients d'avoir refourgué de la merde. Load contient deux/trois titres innovants, Reload aucun. Et les morceaux heavy sont à  chier. Ecoutes Megadeth avec Friedman à  coté. Si tu vois pas la différence qualitative, c'est quand même dommage.

Edit: Touryst, idem, je te fais un MP pour pas polluer.

Dernière édition de: ZoSo (21/06/2011 14:50:06)

#210 21/06/2011 14:55:09

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

J'ose espérer que les gens ne donnent que des points de vue et pas des vérités générales.
C'est là  la base de toute discussion.
Ce qui est "frappant" avec Metallica, c'est la quantité de clips et singles qu'ils ont sorti depuis le "Black album".
Avant il n'y avait eu que One. A partir du black c'est 4 ou 5 singles par album.
Il y a quand même un changement de vision des choses dans le groupe, non ?
"Load" a de bons titres, personne ne niera ce fait. Mais aucun qui casse deux pattes à  un canard. "Reload", c'est la même chose un an après. Si on excepte "Fuel", parce qu'elle rend pas mal en live, il ne reste pas grand chose de bon à  garder.
Après la musique c'est une question de point de vue personnel,d'humeur, de contexte. "Some kind of monster"(la chanson, pas la pseudo-séance de psy) je l'adore. Pourquoi ? Je ne sais pas l'expliquer, je n'y arrive pas. Je m'y retrouve un peu peut-être, ça m'évoque mes propres démons intérieurs.
"Death magnetic" par contre, ça bloque. OK, on parle de thrash metal et pas de progressif mais ça les aurait écorché de placer un ou deux solos par ci par là  dans les chansons ? Cet album est une soupe qui agresse un peu trop mes oreilles. Je n'arrive pas à  écouter plus de deux titres. Par contre je peux me passer en boucle du "Ride the lightning" ou "Master of puppets". Plus intéressants, plus imagés (que de voyages avec ces musiques).
Ce n'est qu'un point de vue mais comprenez ces points de vue... Même s'ils diffèrent des votres.

J'ai dit et je répète que la collaboration avec Lou Reed je vais écouter mais ça m'effraie. Plus du coté de Lou Reed que du coté de Metallica....

Je vais me faire lyncher (ce ne sera pas la première fois), mais pour faire un parallèle, je rejoins ZoSo (pas la première fois là  non plus), je n'accroche pas vraiment sur "The final frontier". Trop ling, trop monotone, brouillon parfois. Progressif, certes (parce que les titres sont longs ?). Oui, "When the wild wind blows" est une belle chanson, j'aime bien "Isle of Avalon" mais la série entre ces deux titres, je ne peux pas me la faire d'un bloc. C'est trop....
Suis-je trop vieux ? Trop exigeant ? Trop préformaté ? Je ne sais pas, là  non plus.
Mais voilà , il y a des albums, des périodes d'un groupe o๠on n'y arrive pas ou plus.
Pour moi c'est Iron Maiden depuis "A matter of life and death" (les albums), c'est Metallica depuis le Black album, ...

Je ne suis pas bloqué sur un type de musique, pas trop du moins, mais à  trop vouloir évoluer ou changer, on se perd parfois... A vouloir ratisser trop large, on finit par faire de la musique qui n'a plus d'âme....

Méfiance...

Dernière édition de: Macareux (21/06/2011 14:57:33)

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden