En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#361 17/05/2012 11:03:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: black sabbath

modeur reuchia a écrit:

Bill Ward a déclaré hier que c'était définitivement mort pour son retour.

Et maintenant le summum du ridicule :
Sabbath lui a proposé de participé de manière minimale au Download Festival... en ne jouant que sur 3 morceaux !
Le reste du concert assuré par un autre batteur !

Source
http://www.rollingstone.com/music/news/black-sabbaths-bill-ward-officially-pulls-out-of-reunion-gigs-20120515

Vraiment lamentable ... pffff... triste fin de carrière pour ce groupe ... et tout cela à  cause d'une certaine manager qui ferait bien de se regarder dans une glace de temps en temps.

#362 17/05/2012 11:17:12

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

ead666 a écrit:
modeur reuchia a écrit:

Bill Ward a déclaré hier que c'était définitivement mort pour son retour.

Et maintenant le summum du ridicule :
Sabbath lui a proposé de participé de manière minimale au Download Festival... en ne jouant que sur 3 morceaux !
Le reste du concert assuré par un autre batteur !

Source
http://www.rollingstone.com/music/news/black-sabbaths-bill-ward-officially-pulls-out-of-reunion-gigs-20120515

Vraiment lamentable ... pffff... triste fin de carrière pour ce groupe ... et tout cela à  cause d'une certaine manager qui ferait bien de se regarder dans une glace de temps en temps.

Par contre, on ne demanderait pas à  Tony Iommi d'assurer seulement 3 morceaux pour être remplacé ensuite par un illustre inconnu. Comme quoi, il y a, de toute évidence, une différence très nette de statut au sein du groupe, différence qui mêle, à  mon sens l'intolérable à  l'inadmissible.:evil:

#363 17/05/2012 12:32:21

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Pareil que tout le monde : c'est vraiment pitoyable icon_confused

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#364 17/05/2012 12:48:11

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

ead666 a écrit:
TheFan a écrit:
ead666 a écrit:

Idem, j'adore les 2 albums avec Dio au chant, j'aime bien certains avec Ozzy (Paranoid, Master Of Reality, Sabbath Bloody Sabbath). Avec Tony Martin, l'album The Headless Cross vaut le coup (je te le conseille Voivo), mais le reste est de qualité assez inégale (la chanson The Shining sur The Eternal Idol est excellente par contre).
Par contre, je n'aime pas du tout l'album Trash avec Gillan au chant.

Tu veux dire 4 album avec Dio au chant.

Non, Dio n'a chanté que sur 3 albums studios de Black Sabbath : Heaven & Hell, The Mob Rules et Dezhumanizer (que j'avais effectivement zappé, à  tord, car il est excellent). Je ne comptabilise pas l'album sorti sous le nom de Heaven & Hell.

Oui 3 je le sais pourtant mais j’assimile tout le temps "The Devil You Know" à  Black Sabbath.

Ca aurait été mieux pour le groupe et beaucoup de personnes si Ozzy avait été homosexuelle... Je vous laisse deviner pourquoi.

#365 17/05/2012 12:54:20

ead666  Homme
Site Web

bah cela aurait été bien pour les autres (nous en l'occurrence), mais pour sa personne et ses propres intérêts ($$$), sa femme sait très bien s'y prendre et est prête (malheureusement) à  tout pour arriver à  ses fins. Le genre de personne qui m'insupporte au plus haut point.

#366 17/05/2012 13:14:10

Phil93  
Site Web

TheFan a écrit:
ead666 a écrit:
TheFan a écrit:

Tu veux dire 4 album avec Dio au chant.

Non, Dio n'a chanté que sur 3 albums studios de Black Sabbath : Heaven & Hell, The Mob Rules et Dezhumanizer (que j'avais effectivement zappé, à  tord, car il est excellent). Je ne comptabilise pas l'album sorti sous le nom de Heaven & Hell.

Oui 3 je le sais pourtant mais j’assimile tout le temps "The Devil You Know" à  Black Sabbath.

Ca aurait été mieux pour le groupe et beaucoup de personnes si Ozzy avait été homosexuelle... Je vous laisse deviner pourquoi.

Pour Heaven & Hell, il n'y a que le nom qui change pour des raisons contractuelles  mais en ce qui me concerne, il s'agit d'un album du Sab période Dio. Tous les ingrédients y sont. Sans être du niveau de Heaven & Hell ou de Mob Rules, c'est un album qui, au final, tient bien la route grâce des morceaux comme Fear ou Follow The Tears.

#367 17/05/2012 20:10:58

TheFan  

Phil93 a écrit:
TheFan a écrit:
ead666 a écrit:

Pour Heaven & Hell, il n'y a que le nom qui change pour des raisons contractuelles  mais en ce qui me concerne, il s'agit d'un album du Sab période Dio. Tous les ingrédients y sont. Sans être du niveau de Heaven & Hell ou de Mob Rules, c'est un album qui, au final, tient bien la route grâce des morceaux comme Fear ou Follow The Tears.

Tu as bien résumé le pourquoi de mon erreur fréquente.
Iommi disait que changer de nom lui permettait de favorisé sur scènes des titres période Dio et non période Ozzy (lu sur wikipédia). Je trouve ce prétexte un peu bidon.

#368 17/05/2012 20:19:50

ead666  Homme
Site Web

c'est du pipeau ..... c'est surtout une histoire de gros sous ... liée encore une fois à  Sharon Osbourne qui a du certainement racheter les droits d'utilisation du nom "Black Sabbath" ....

#369 17/05/2012 20:40:35

TheFan  

Sur wikipédia, c'est écrit : "Lorsqu’on lui posait la question, Tony Iommi, détenteur des droits sur Black Sabbath, expliquait avoir choisi le nom d’Heaven and Hell pour mieux se consacrer en concert sur le répertoire enregistré avec Ronnie James Dio sans se sentir obligé de rejouer les vieux titres de la période Ozzy Osbourne."
Il doit y avoir une erreur o๠Sharon avait un autre moyen de les obliger de changer de nom.

#370 17/05/2012 20:56:20

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Sharon is a bitch et il me semble que c'est bien une histoire de droit que possède Ozzy. Un peu comme un certain A.R. (à  part que dans son cas à  lui c'est lui et non sa femme qui est un parfait abruti).

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#371 17/05/2012 21:54:04

Phil93  
Site Web

Non. Sharon n'est pas une bitch (chose dont j'étais convaincu au départ). Elle est tout simplement soucieuse des intérêts de son chanteur de mari. Et puis, quoiqu'on en dise, elle l'a quand même bien aidé à  s'en sortir après les frasques qu'il avait commises au sein du Sab. Ca n'a pas été immédiat mais lorsque l'on visionne le DVD God Bless Ozzy, c'est du moins ce qu'il prétend.
Pour ma part, je pense que l'appellation Heaven & Hell se voulait être la plus adaptée car il rendait visiblement hommage à  cette période du groupe à  laquelle a brillamment contribué le Lutin. Le nom n'est pas important en soi, ce sont les artistes qui s'y trouvent qui sont les plus importants. Et puis de cette façon, Ronnie n'était pas obligé de se fader le répertoire de l'ère Ozzy, chose pour laquelle il fut largement conspué dès sa prise de fonction en 1980. Son dernier plaisir aura été d'enregistrer un très bon album studio, The Devil You Know, avec ses anciens compères;

#372 17/05/2012 23:02:00

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Pas faux mais tu ne m'empêcheras pas de penser ça de Sharon: veiller sur les intérêts de son mari ne l'oblige en rien à  bousiller les shows des autres groupes qu'il invite lorsqu'ils sont bien meilleurs que lui.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#373 18/05/2012 06:05:34

Phil93  
Site Web

Angus a écrit:

Pas faux mais tu ne m'empêcheras pas de penser ça de Sharon: veiller sur les intérêts de son mari ne l'oblige en rien à  bousiller les shows des autres groupes qu'il invite lorsqu'ils sont bien meilleurs que lui.

Entièrement d'accord. Tu fais sans doute référence à  l'épisode de la Ozzfest 2005 o๠le show de Maiden avait été carrément saboté par la mère Sharon et ses sbires. Attitude lamentable, en effet.
Pour ce qui nous concerne, ce qui me gêne davantage, c'est cette différence de statut "accordée" à  Bill Ward qui fait qu'il ne dispose pas des mêmes avantages par rapport aux trois autres en termes pécuniers (bénéfices sur les ventes d'albums et des concerts de la tournée). Pourquoi ? Parce qu'il aurait une santé plus précaire que les autres alors qu'il semble aller mieux ? Comme je l'ai dit plus haut, le souci ne se situe pas à  son niveau mais à  celui de Tony.

#374 18/05/2012 08:07:15

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

Bah ca ne fait guère que des decennies que cette blague dure!
Quand à  la base t'as deja des predispositions, que t'ajoutes les divers abus, et qu'en plus tu fais rentrer ta nana dans l'entourage de ton groupe (cf Spinal Tap !!!), vous obtenez le cocktail idéal pour une blague qui dure, qui fait rire tout le monde sauf les fans!
De toutes facons de 2 choses l'une, soit Bill Ward est capable d'assurer les shows à  100% et on lui file le meme statut et le meme cachet que les autres, soit il n'en est pas capable et à  ce moment là  qu'on arrete une bonne fois pour toutes de vouloir nous vendre le Black Sabbath avec la formation originale.

So it shall be written
So it shall be done

#375 18/05/2012 15:38:05

Phil93  
Site Web

Aucun communiqué n'a été transmis sur l'identité du batteur qui remplacera Bilou pour leurs trois concerts. Quelques noms ont néanmoins circulé comme ceux de Tommy Clufetos (batteur d' Ozzy), Mike "je bouffe à  tous les rateliers" Portnoy et le batteur de Slipknot, Joey Jordison. Par ailleurs, il semble que le groupe ait décidé de ne pas réagir au message du batteur confirmant que ce dernier ne participait pas à  la reformation. Selon les membres du groupe, dans tout conflit, il y a toujours deux versions :

No word on who will replace their drummer for their three dates, but they insist there is another side to the story

The band have responded to Bill Ward's statement from earlier this week which confirmed that he was definitely not taking part in the reunion shows by saying that they will recruit a substitute for these gigs.

"We have decided not to make any detailed comment on Bill's latest statement. There are two sides to every story. We have been working hard at rehearsals making excellent progress after Tony's treatments and we have engaged a substitute drummer for the forthcoming shows. See you at Download."

There's no word on who the replacement will be, but amongst the names on the entirely speculative rumour mill so far are Ozzy drummer Tommy Clufetos, Mike Portnoy and Slipknot's Joey Jordison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden