Vous n'êtes pas connecté.

c'est vrai que Damaged Soul
et pis, j'aime aussi beaucoup le "morceau faible d'aprés braucoup" : Zeitgeist
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Merci à Phil pour sa chronique détaillée de connaisseur !
Première écoute pour moi aujourd'hui, et très satisfait ! J'ai besoin d'écoutes supplémentaires, car certains titres
m'échappent un peu, mais c'est souvent comme ça avec les bons disques. Tony a vraiment pondu les riffs Sabbathiens comme il fallait. Bravo particulièrement à lui en cette année difficile. La prod' est pas mal du tout, franchement fallait pas chercher à faire autre chose. Geezer est encore une fois extra, il a vraiment un style reconnaissable entre mille. Autant l'an passé j'ai adoré l'album de Rush, et bah c'est bien parti pour Sabbath pour 2013... C'est dans les vieux pots que blablabla ![]()
Je fais parti de ceux qui n'iront pas au concert (voir les débats & vidéos plus haut dans ce topic, pas besoin de m'expliquer !). Je n'ai jamais vu Ronnie et Ozzy en sur scène, et je ne les verrai jamais...
Cela manquera toujours à mon tableau de chasse. Pour Ronnie, j'ai été trop bête de toujours remettre à plus tard, et pour Ozzy, je ne veux gâcher ce que j'ai en tête de par les lives & bootlegs de l'époque. Tant pis...

Passons au cd bonus pour ceux qui ont fait l'acquisition de la Deluxe Edition. Seuls trois morceaux composent ce cd qui dure un peu plus de 15 minutes. Un complément idéal à ce que l'on a déjà entendu sur l'album initial.
Methademic : ce morceau, nous l'avions entendu interprété live sur la tournée australienne et force est d'avouer que lorsque j'ai visionné certaines vidéos, ce fut un coup de coeur immédiat. En studio, après une courte intro acoustique, Iommi nous assène un riff dévastateur sur un tempo assimilable légèrement à celui qui figure sur Time Machine (extrait de Dehumanizer). Derrière, ça turbine bien notamment Geezer. Ce titre est un véritable rouleau compresseur. 5/5
Peace Of Mind : retour sur un tempo très lourd que l'on apparentera à un Sabbath Bloody Sabbath dans la conception. Ozzy chante particulièrement bien et Brad Wilk malgré un sous-mixage de sa batterie, nous délivre une sacrée prestation. 5/5
Pariah : il s'agit d'un morceau carré sur lequel le Madman chante presque d'une façon épileptique. Absolument géant, ce titre qui conclut ce cd bonus qui ne fait pas pâle figure à côté de son grand frère. 5/5

Alors que dire aprés tout ça... L'album repond à mes attentes, les compos sont bonnes, le son bien, la voix d'Ozzy moins horripilante que d'habitude (merci la technique) ... Bref Album reussis, qui ne jure pas dans la discographie Ozzyienne de Black Sab.
Et c'est là que le bas blesse, car il y a 35 ans que le pere Ozzy est parti.. et depuis, de l'eau est passé sous les ponts pour notre musique favorite (et meme pour le sab avec Dio et Martin) ... Du coup, ce nouveau Sab ben il parrait bien "daté".. que ce soit pour les compos, le son ect...
Donc il devrait plaire surtout aux fans nostalgique ou ceux attirés par la "legende" et je ne suis pas sur qu'il attire de "nouveaux clients" pour le Sab...
Pour resumer, trés bon album, mais de là à en faire le disque de l'année... y'a du chemin, à moins que ce soit le skud de l'année 1976/78.. car franchement il est 200 fois superieur à Never Say Die, et ces deux predecesseurs.
Dernière édition de: Jchristophe (12/06/2013 13:32:10)

ouhla .. je ne suis pas du tout d'accord avec toi et au contraire, je trouve qu'il s'agit tout simplement d'un des meilleurs albums "come back" jamais sorti. On a effectivement l'impression que le temps s'est arrêté et qu'on se retrouve au tout début des 70s, c'est à dire la meilleure période du Sabbath version Ozzy.
Je trouve au contraire formidable que le groupe ait totalement réussi son pari de faire un album ancré dans leur toute meilleure période, et surtout avec des chansons n'ayant absolument pas à rougir à côté de leurs classiques et dotées d'un son très 70s mais avec un bien meilleur mastering et une meilleure dynamique. Rick Rubin a fait un boulot de folie et je lui tire mon chapeau !
Mail il ne faut pas se leurrer, c'est exactement le genre d'album que souhaitaient les fans (moi le 1er). Ozzy a tenté de sortir des albums heavy avec des sonorités "modernes" et on a vu le résultat merdique ... A quoi bon sortir 35 ans après un album de Black Sabbath avec Ozzy avec un son formaté années 2000 comme par exemple toutes les productions génériques de chez Nuclear Blast par exemple ? Le Black Sabbath avec Ozzy qu'on voulait entendre, c'est celui de Paranoid, de Master Of Reality .... sinon à quoi bon un tel come-back ??
Si on rapproche ce come-back studio à celui de Maiden effectué avec le retour de Bruce & Adrian, imagine que Maiden nous ait ressorti un album sonnant comme Powerslave ou The Number Of The Beast, je peux t'assurer que les fans auraient été aux anges (ceux qui disent le contraire sont hypocrites). Alors oui, c'est génial que Maiden ait pris le parti d'évoluer, de proposer des choses différentes ... et je suis le 1er leur tirer mon chapeau pour cette démarche ... mais Maiden n'a jamais vraiment cessé de sortir des disques studios depuis leurs débuts (et n'ont pas eu un break de ... 35 ans !) ... mais dans le cÅ“ur des fans, ce sont les TNOTB, Powerslave, POM qui resteront ... pas les The Final Frontier ou Dance Of Death .....
Pour Ozzy & co, c'est différent, ils reviennent après 35 ans d'absence pour un dernier album studio ... il aurait été totalement incompréhensible selon moi, de sortir un album n'ayant pas le SON du Sabbath de l'époque.
Bref, je crois que tu as compris que j'adore cet album et leur démarche

Je m'en vais écouter pour la 100ème fois le somptueux Damaged Soul, véritable pépite avec l'harmonica d'Ozzy, ses guitares plaintives et les soli démentiels d'un Tommy Iommi démontrant qu'il reste indétrônable 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Ca devait arriver qu'on soit en total désaccord ![]()
Bah je l'aime bien aussi cet album .. mais bon, c'est pas l'album de l'année.. ou du moin pas de celle là ![]()
En fait, il me fait plus pensé à une compil de morceaux inédits d'epoque remasterisé, qu'à un véritable nouvel album composé en 2013.. (inedits de grandes qualitées)
Bon pour ma defense, je dirai que le Sab période Ozzy ne m'a jamais reellement embalé, meme si j'ai bien evolué à ce sujet grace à l'ami Phil et à ces potes du BSF, contrairement au Sab de DIO... Et qu'à L'epoque des albums Mob Rule et Heaven and Hell (c'est pas hier
), je trouvais deja que les album période Ozzy sonnait vraiment "vieux".. (véridique)
Enfin, voilà mon point de vue.. ça n'empeche pas qu'il ya a de bons morceaux sur ce disque, et que Iommy est un dieu
:youpi:

yep, moi aussi, ma période préférée a toujours été celle avec RJ DIO
.
J'ai découvert la période Ozzy après, mais j'ai toujours accroché avec des albums comme Paranoid, Master Of Reality et Sabbath Bloody Sabbath simplement parce qu'ils contiennent des chansons vraiment géniale, même si le son fait un peu daté (mais bon, c'est pareil avec tous les albums des années 70s, et cela ne me dérange pas, au contraire, cela rajoute du charme je trouve
)

Vidéo "faux live" de l'excellente 1ère chanson du dernier album de BLACK SABBATH :
[yt code=o0W91FrTlYk&hd=1]

Merci pour la vidéo "live" Ead.
[large]Là [/large] ils sonnent bien en live
contrairement aux autres vidéos postées plus haut.
Plus sérieusement je suis ok avec toi pour la continuité que l'on retrouve avec ce disque. Il aurait pu sortir en 1980.
C'est surtout cette longue absence avec Ozzy qui nous fait tellement vouloir un album dans cet esprit. Je pense que la grosse différence réside dans le son de guitare, que je trouve plus gros, plus moderne quoi... Mais c'est pas flagrant ou choquant.
J'ai eu peur sur 2 ou 3 trucs quand j'ai entendu l'album la première fois (Le 1er morceau qui fait penser au titre Black Sabbath, la chanson Planet Caravan-like, l'harmonica qui rappelle The Wizard). Tout ça c'est de l'ordre du clin d'oeil, et ça me va très bien ! Le nouveau batteur ne tombe pas dans le piège de vouloir s'imposer à tout prix, encore un bon point. Mais Tony mon Dieu Satan ! Il est revenu des flammes de l'enfer pour nous distiller le mal à travers sa Gibson
:
Sur ton parallèle avec Maiden, je peux comprendre ce que tu dis sur les années 82-85, mais je me régale à chaque nouvel album. C'est le groupe le plus créatif parmi les monstres qui tournent encore (Metallica, ACDC, Purple, Slayer, Megadeth...). Ils ont fait les tournées best of en 2002, 2005, 2008, 2013, et profitons en ! Cependant AMOLAD est sur mon TOP 3 Maiden et pourtant je suis fan de Maiden depuis + de 20 ans.
Bref pour en revenir au Sabb, je suis d'accord pour le mettre dans les favoris pour le disque de l'année 2013. Je me souviens que nous étions assez enflammés l'an passé quand nous discutions de Rush et de son Clockwork Angel.
Vive les vieux 
Dernière édition de: modeur reuchia (12/06/2013 22:05:26)

Pour resumer, trés bon album, mais de là à en faire le disque de l'année... y'a du chemin, à moins que ce soit le skud de l'année 1976/78.. car franchement il est 200 fois superieur à Never Say Die, et ces deux predecesseurs.
Pas d'accord du tout avec toi!;) car si cet album aurait dà» sortir dans les seventies ça aurait été avant 1972 et le vol4 car aucune présence de claviers, orgue etc..Juste basse/guitare/batterie! En 76/78 l'album aurait fait passéiste.:stolt:

Mouai
.. il aurait aussi bien pu sortir en 1969, vu qu'il fini là ou le premier album démarre...
:lol::lol:
Et question musique, bah, on peut pas dire qu'il y a une evolution flagrante avec le premier album
:lol:

Mouai
.. il aurait aussi bien pu sortir en 1969, vu qu'il fini là ou le premier album démarre...
:lol::lol:
Et question musique, bah, on peut pas dire qu'il y a une evolution flagrante avec le premier album
:lol:
tu as raison!!:lol:
En effet, il n'y a aucune revolution dans cet album je suis d'accord.Mais, Iommi et le groupe ont (re) trouvé un niveau extraordinaire et grâce aussi à Rubin:youpi:

L'album est rentré directement à la 1ère place des charts anglais. La dernière fois, c'était avec Paranoid il y a ... 43 ans !!
L'album est également prévu d'être n°1 aux US ... et dans de nombreux autres pays.

Uncle Acid & The Deadbeats ont annoncé sur leur page facebook qu'ils accompagneront Sabbath lors de leur tournée européenne, dont Bercy. Ca y est, il faut que j'aille à ce concert

good news...
http://www.blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=191412
Dernière édition de: sykes-shenker (18/06/2013 01:58:07)
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]