Vous n'êtes pas connecté.

Démarrage discret en France (étonnant, non ?) o๠l'album démarre seulement à la 15ème place des charts ... (tandis que Christophe Maé décroche la 1ère place des charts avec .. 103.000 exemplaires vendus en 1 semaine, étant d'entrée double disque d'or !!! ....
)
Tandis qu'aux US, c'est confirmé, 13 est n°1 avec 141.000 ventes en 1ère semaine !
n°1 également en Suisse.
Pour résumer :
Allemagne : n°1
Angleterre : n°1
Australie : n°4
Belgique : n°43
Finlande : n°3 (derrière le nouvel album de CHILDREN OF BODOM !)
France : n°15
Grèce : n°3
Irlande : n°5
Nouvelle Zélande : n°1
Pays Bas : n°10
République Tchèque : n°1
US : n°1
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je trouve l'album sincèrement excellent !
Quelle claque ils sont tous au top ! Même Ozzy qui me faisait peur au vu des prestations vocales est bluffant !
à€ voir à décembre mais il est pour l'instant mon album 2013 préféré !

Pareil, ça tourne en boucle chez moi, dans la bagnole, même au boulot ! Au fur et à mesure des écoutes, je trouve 13 de plus en plus énorme. J'espère sincèrement qu'ils ne tourneront pas trop et qu'ils referont un autre album...
Quel pied d'écouter ces légendes
:

ça y est iommi l'a annoncé sur sa page, l'album est number 1 aux USA!!:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

:oops::oops::oops:
sorry!
ça doit être l'émotion!:roll:

aller vu quand ce moments, c'est la remise des prix, j'ai trouvé un classement qui honore black sabbath:
http://www.noisecreep.com/2013/06/18/bl … lden-gods/
J'ajoute aussi ceci qui est paru dans télérama ![]()
http://www.telerama.fr/musique/infograp … ,99168.php
ainsi qu'un interview datant d'hier:
http://www.telegraph.co.uk/culture/musi … dplay.html
Dernière édition de: sergent eddie (23/06/2013 19:47:42)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Grosse chute des ventes de l'album aux US (-66%) par rapport à la semaine dernière. L'album s'est vendu à 47.000 exemplaires en 2nde semaine, soit environ 200.000 en 2 semaines.
L'album ne sera donc certainement pas disque d'Or aux US .... Dur dur pour les Godfathers du metal ...
Et à côté de cela, Justin Timberlake a vendu aux 1 million d'albums de son dernier disque en ... 1 semaine ![]()

ça te surprend que Justin Timberlake vend plus que Black Sabbath... ?

Non, absolument pas. Ce qui m'étonne, c'est que BLACK SABBATH en vende si peu .... à se demander o๠sont le fans de heavy metal aux US ![]()
Ce n'est pas comme si BLACK SABBATH était un tout petit groupe n'ayant jamais eu aucune influence sur des millions de musiciens ....
Je trouve cela quand même inquiétant car il n'y a quasiment plus de groupes de metal ou assimilés "vendeurs" aux US. Dans les 70s, LED ZEP, BLACK SABBATH, AEROSMITH & co vendaient leurs disques par wagons, dans les 80s c'était l'apothéose avec AC/DC, DEF LEPPARD, MAIDEN, METALLICA, VAN HALEN et toute la vague glam, dans les 90s on avait METALLICA, les GUNS et les nouvelles branches assiociées au metal avec KORN & co, le grunge souvant proche du metal avec SOUNDGARDEN, ALICE IN CHAINS, PEARL JAM, au début des années 2000, restaient encore METALLICA, AC/DC mais également des groupes comme CREED, DISTURBED, LINKIN PARK ... tandis que depuis 4/5 ans .... plus rien ... les groupes de metal ne vendent quasi plus rien en comparaison des décennies précédentes.
Et qu'on arrête de me parler de la crise du disque ou d'Internet (comme Dave Mustaine qui se cache derrière le téléchargement illégal pour expliquer les faibles ventes de Super Collider
) car les artistes d'autres genres (country, pop, rap etc...) vendent leurs cds par palettes entières ...
Alors bien entendu, quelque part, on s'en fout de savoir combien vend tel ou tel groupe car seule la musique nous intéresse ...et bien souvent on écoute des petits groupes ... cependant, cette perte d'intérêt pour notre musique à une si grande échelle m'inquiète quand même.

Parce que ce sont des vieux groupes, Ead ! Si tu exceptes tout ce qui est variétés/Pop/electro et j'en passe, les ventes concernant les groupes de Post-Hardcore/Screamo marchent très bien (je prends comme exemple le dernier Bring Me The Horizon) aux States.
Et de toute façon, avec Internet, faut pas s'étonner. Tout comme le prix des CD, qui est exubérant.

bah non, quand je parle des ventes de CREED ou DISTURBED dans les années 2000, les groupes n'étaient pas "vieux". Idem pour SOUNDGARDEN & co dans les 90s.
A l'heure actuelle, aucun nouveau ou vieux groupe ne vend beaucoup d'albums aux US ... même BRING ME THE HORIZON qui est très loin de vendre "beaucoup" d'albums ....
Et pour Internet, relis ce que j'ai écris .... les autres styles de musique vendent des millions d'albums ... alors l'effet d'Internet ne s'en prendrait qu'aux groupes de metal ??
Bref ... on va dire que le plus important est que BLACK SABBATH ait réussi à nous pondre un sacré bon album ... mais qu'une fois qu'ils vont se retirer définitivement (ainsi que Maiden, Metallica, Ac/dc), il y aura un sacré vide ... et les festivals vont tirer la gueule !!!

mais qu'une fois qu'ils vont se retirer définitivement (ainsi que Maiden, Metallica, Ac/dc), il y aura un sacré vide ... et les festivals vont tirer la gueule !!!
Je ne peux être que d'accord. Au Hellfest, il suffit de voir la masse de public qui est partie après Lordi avant que la tête d'affiche du dimanche Volbeat commence !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Ce n'est pas vraiment le même genre de groupes. La popularité entre ACDC et Volbeat n'est pas comparable !

bah non, quand je parle des ventes de CREED ou DISTURBED dans les années 2000, les groupes n'étaient pas "vieux". Idem pour SOUNDGARDEN & co dans les 90s.
A l'heure actuelle, aucun nouveau ou vieux groupe ne vend beaucoup d'albums aux US ... même BRING ME THE HORIZON qui est très loin de vendre "beaucoup" d'albums ....
Et pour Internet, relis ce que j'ai écris .... les autres styles de musique vendent des millions d'albums ... alors l'effet d'Internet ne s'en prendrait qu'aux groupes de metal ??
Bref ... on va dire que le plus important est que BLACK SABBATH ait réussi à nous pondre un sacré bon album ... mais qu'une fois qu'ils vont se retirer définitivement (ainsi que Maiden, Metallica, Ac/dc), il y aura un sacré vide ... et les festivals vont tirer la gueule !!!
Je pense que c'est parce que, contrairement aux années 70 et 80, ou même 90 avec le néo, le métal n'est plus une musique de "jeunes". La plupart de la jeunesse est attirée par d’autres genres, et le public se renouvelle moins (surtout les descendants de vieux fans qui en écoutent), et même une bonne partie de ceux qui écoutaient du métal jeunes n'en écoutent plus... Le métal n'est plus vraiment "branché", il passe soit pour archi-violent soit pour ringard... Donc les ventes baissent...
Dernière édition de: Léfo (26/06/2013 13:15:05)
"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013
[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]