En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 02/04/2008 18:54:28

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Une découverte de taille!!! Le rock aurait 500 ans!!!

Encore un joli coup que v'là  applause

Si l'an prochain quelqu'un avance que Jim Morrison est le fils spirituel de François Villon, méfiance icon_lol

inki a écrit:

pas totalement faux puisqu'il daterait du Xeme siécle, ce qui fait 1000 ans!!!

Les sonorités typiques du rock (Quarte et quinte principalement) sont aussi anciennes que l'utilisation de la polyphonie dans le chant. Les cathares, de par leur conception de la religion chrétienne, ont laissé les troubadours et autres poètes courtois créer. Pour beaucoup d'entre eux, les polyphonies ainsi que la tension rythmique "mauresques" étaient intégrées. C'est pourquoi, on retrouve ces ingrédients mélangés à  la rigueur quasi monastique de l'exercice musical de l'époque.

Pour les gens qui seraient intéressés par la chose, il existe l'ensemble de musiciens "La Maurache" qui a réalisé des enregistrements de thèmes de cette époque.


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#17 04/04/2008 12:58:39

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Une découverte de taille!!! Le rock aurait 500 ans!!!

Vous avez fini avec vos poissons ! On en aura jamais autant mangé que ce jour-là  !

J'y ai encore cru en plus ! icon_redface N'empêche que, pour moi, ce ne serai pas impossible, la musique étant très très vieille ! ( tongue )


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden