Vous n'êtes pas connecté.

Johnson, il n'a pas de cojones.
Sans déconner, qu'est ce que tu peux débiter comme conneries depuis quelques jours ![]()
Le Soleil a du te taper un peu trop sur la tête ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Bon Scott sans aucune hésitation ( avec tout le respect que j'ai pour Brian )
Tout simplement un chanteur complet avec un charisme inégalable
A l'époque , l'attraction scénique AC/DC c'était Angus ET Bon Scott
Avec Bruce et Dio , Bon fait partie du trio de mes vocalistes favoris
Il a incontestablement permis à Angus & Co de percer et se faire connaitre internationalement
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

comme dit tonton Zégut :"qui n'a jamais vu ac/dc en concert avec Bon, n'a jamais vu ac/dc en concert"
Sympa ce que dit Zégut, et pour ceux qui sont nés après le décès de Bon, tocard
:lol:

Tonton Zézé est aussi abonné aux conneries apparement...
Pour le sondage, je dirais Bon Scott, c'est affectif, c'est le "Touch Too Much" de mes 12/13 ans.. quand j'etais au college... C'est aussi ce fameux cour de musique ou mon pot me dit "J'ai entendu à la radio, Bon Scott est mort".. ça fait tout drole d'y repenser... AC/DC, TRUST.... toute une epoque...
Mais Brian, je l'adore aussi... C'est Hell's Bells, c'est ce type en casquette qui débarque sur nos ecrans TV.. rhalala...
Mine de rien Brian a eut un sacré courage, pendant une dizaine d'année (jusqu'à l'album Razor Edge), il n'a été considéré que comme le "remplaçant"... il a falu qu'une autre génération de fan arrive pour etre vraiment accepté...
Sinon, ben Bon Scott, c'etait aussi un ivrogne qui c'est tué avec ses excés... faut pas l'oublier, c'est pas la reference absolu de la reussite et du talent...
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Bon restera la voix d'ac/dc et comme dit tonton Zégut :"qui n'a jamais vu ac/dc en concert avec Bon, n'a jamais vu ac/dc en concert"
Que l'on ai o๠pas , vu AC/DC avec Bon , je trouve ceci tout à fait vrai , même si très peu d'entre nous ont connus cette période et...........n'en déplaise à priso ![]()
Par contre , il me semble que ces propos soient de Bernie Bonvoisin et non de tonton Zézé
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Mine de rien Brian a eut un sacré courage, pendant une dizaine d'année (jusqu'à l'album Razor Edge), il n'a été considéré que comme le "remplaçant"... il a falu qu'une autre génération de fan arrive pour etre vraiment accepté...
.
Oui et non ... Oui pour les fans de la première heure du groupe et donc de Bon Scott. Non, car dès Back In Black, le groupe à multiplier ses fans par 10 (en témoignent les énormes ventes de Back In Black, suivies par celles de For Those About To Rock). Le groupe a gagné un grand nombre de nouveaux fans qui ont découvert le groupe avec les You Shook Me All Night Long, Hells Bells, etc... et qui, je pense, étaient beaucoup moins attachés à Bon Scott.

Bon Scott. Pourquoi, y en a un autre ? ![]()

Back In black a fait un tel carton par ce que AC/DC etait à la mode, donc l'apport de nouveaux fans à grande echelle n'etait qu'ephemere (voir la lente descente aux enfers du groupe entamée dés "For Those..." .. Pour en arriver au milieu des eighties à ne pas reussir à remplir le zenith à Pariqs...
Et si AC/DC a été à la mode... c'est justement par la "legende de Bon Scott" qui est née un soir de février.... Amplifiée par lés médias et par le roupe trust en france...
(je parle de laspect "grand public" d'AC/DC et pas des "vrais fans", ceux d'origines et ceux qui sont restés à cette époque (dont moi
)

Oui tu as certainement raison. Malheureusement, la mort de Bon Scott a joué sur cet engouement pour Back In Black. Du reste, il semble me rappeler que le groupe a vraiment cartonné en France avec For Those .. (bien plus qu'avec Back In Black) à l'époque. Le groupe était diffusé de partout, donnait des concerts partout en France (à Avignon il me semble) et avait réussi l'exploit de vendre 500.000 exemplaires de son For Those chez nous à l'époque en quelques mois ! Et effectivement, plus dure fut la chute car dès 1983, le groupe connut le creux de popularité de sa carrière (en jouant notamment dans un Bercy à moitié vide en 1984 !).
Le groupe commença à reprendre du poil de la bête grâce à leur compilation "Who Made Who" en 1986 o๠les médias commencèrent à s'intéresser de nouveau au groupe. Je me rappelle de ce concours de sosies d'Angus organisé par les différents médias du monde entier. Le gagnant de chaque pays allait monté sur scène avec le groupe !!! Il y avait eu une émission à l'époque dédiée à ce concours animée par Philippe Manoeuvre dans les Enfants du Rock.

Oui.. D'ailleurs AC/DC est un cas interressant, c'est, si je n'oublie personne, le seul groupe de la famille "Hard/Metal" a avoir eu un énorme succés "grand public", a avoir été un phénomene de mode, sans se faire renier ni démolir ni traité de vendu par sa base de fans d'origines, d'autres (Scorpions, Metallica, Gun's, Kiss, Dep Lep ect... ) n'ont pas eu cette chance ....

Bon Scott. Pourquoi, y en a un autre ?
Bah oui, on ne te l'avais pas dit, Bon Scott est mort il y a plus de trente ans.. à la veille de la reconnaissance mondiale d'AC/DC.. (qui dure toujours d'ailleurs
)
:drink:

Oui.. D'ailleurs AC/DC est un cas interressant, c'est, si je n'oublie personne, le seul groupe de la famille "Hard/Metal" a avoir eu un énorme succés "grand public", a avoir été un phénomene de mode, sans se faire renier ni démolir ni traité de vendu par sa base de fans d'origines, d'autres (Scorpions, Metallica, Gun's, Kiss, Dep Lep ect... ) n'ont pas eu cette chance ....
... ils ne se sont pas faits souvent démolir certainement parce qu'ils n'ont jamais vraiment changé leur musique. Avec tout le respect que je porte au groupe, AC/DC a toujours sorti plus au moins le même album. Suivant les années, l'inspiration était plus ou moins au rendez-vous, mais ils n'ont jamais quitté leur hard-blues, contrairement à un METALLICA qui s'était éloigné complètement de leur thrash avec des albums comme Load ou Re-Load.
Pour SCORPIONS, ils n'ont jamais eu la popularité d'un AC/DC ou d'un METALLICA et dès les 80s, ils étaient en proie aux critiques à cause de leurs ballades de plus en plus présentes. Pour DEF LEPPARD, si on y regarde de plus près, ils ont été vraiment énormes qu'aux US et au sujet des fans, je ne me rappelle pas qu'ils se soient fait tant démolir que ça. Ils n'ont pas changé leur musique tant que cela. Depuis 3/4 ans, ils ont même regagné en popularité (sauf en France bien entendu !) faisant le plein aux US et en Angleterre dans des salles de 10.000 personnes.
Quant aux GUNS .. joker ![]()

remarque depuis que j'ai ecris ce post, j'ai trouvé plein de contre exemple... Status Quo, malgré leurs megas Hits de Whaterever you want à In the Army Now, mais ils sont dans le meme cas qu'AC/DC avec toujours le meme album... 
Et puis Van Halen, meme si le morceau Jump a surtout été connu en france quelques années aprés sa sortie grace à L'Olympique de Marseille
:lol::lol:
Scorpions a été enorme en France, et pour les fans (dont je faisais partie, il y a eu un avant et un apres Still Loving You) .. Love at first sting etait considéré comme le digne successeur, mais un cran au dessous de Blackout, et apres le succés de SLY, ne fut considéré que comme un album commercial à jeter ...
Et que dire d'Europe, un groupe prometeur qui, suite au Final Countount fut considéré comme une grosse merde... Alors, qu'il y a une sacré qualité d'ensemble...
Bien sur, mes exemples ne s'appliquent qu'à la france
:lol::lol:
Dernière édition de: Jchristophe (26/07/2013 10:57:22)

Pour m'a part, je n'ai connu que Brian
. Après, de ce que j'ai pu écouter en CD, je préfère la voix de Brian moin brute et plus travaillée je trouve. Après je sais très bien que Bon c'est la "légende" donc bon ( hahaha je jeu de mots
).
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Le groupe était diffusé de partout, donnait des concerts partout en France (à Avignon il me semble)
Je confirme AC/DC a bien joué à Avignon le 2 Décembre 1982. Mon père n'a pas pu y allé car ma mère était sur le point d'accoucher (je suis né le 12) et m'en a tenu pour responsable jusqu'à que je l'invite à Bercy pour ses 50 ans lors de la tournée SBIT de Maiden
.
J'en ai donc entendu parler pendant 25 ans de ce concert
.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]