En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#76 26/07/2013 14:11:17

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Re: Chanteur d' AC/DC

Voivodian a écrit:
sergent eddie a écrit:

Bon restera la voix d'ac/dc et comme dit tonton Zégut :"qui n'a jamais vu ac/dc en concert avec Bon, n'a jamais vu ac/dc en concert"

Que l'on ai o๠pas , vu AC/DC avec Bon , je trouve ceci tout à  fait vrai , même si très peu d'entre nous ont connus cette période et...........n'en déplaise à  priso icon_lol
Par contre , il me semble que ces propos soient de Bernie Bonvoisin et non de tonton Zézé

Encore une phrase débile et bien présomptueuse. A cela, je lui répondrai que j'ai été biberonné à  l'écoute des premiers LP's. Pour ma part, j'ai loupé le concert du 9 décembre 1979 au Pavillon de Paris avec Bon car n'ayant que 17 ans et demie à  cette époque, mes parents ne m'ont pas accordé le droit de m'y rendre car je n'étais pas majeur. Un truc complètement inconcevable voire même fou pour les jeunes d'aujourd'hui mais c'était une époque o๠les parents étaient beaucoup plus stricts. Je le regretterai toute ma vie. Et puis, il faut dire aussi que les concerts rock avaient mauvaise presse. Pour faire court, je suis fan d'AC/DC depuis longtemps et plus particulièrement de la Bon Scott Era.
Pour revenir au sujet, j'ai commencé AC/DC avec le live If You Want Blood, You've Got It puis Highway To Hell aux alentours de 1979 puis ai poursuivi dans un premier temps avec High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Let There Be Rock, Powerage et puis dans un second temps avec Back In Black que j'ai détesté immédiatement à  cause de la voix de Johnson qui, à  mon avis, gâchait tout. Le surnommant, le "Hurleur à  la casquette", je le trouvais vraiment insupportable et j'ai failli revendre le LP acheté à  Clermont-Ferrand le jour de sa sortie. Ceci dit, cet album contient de sacrées pépites. Il a fallu que je m'habitue à  sa voix et avec les années, j'ai fini par m'y faire en achetant les albums successifs qui sont sortis ensuite, sans doute par habitude. Alors oui, Flick Of The Switch et Fly On The Wall sont particulièrement décevants voire même mauvais, faute de morceaux véritablement marquants entrainant un Bercy '84 à  moitié plein. Le groupe était à  ce moment-là  au creux de la vague pour moi comme pour de nombreux fans. Heureusement que The Razor's Edge en 1991, a remis les pendules à  l'heure et que depuis, le groupe s'est refait une large notoriété. Mais bon, quand même, la période Bon Scott restera celle qui m'a bercé, accompagné et fait vibrer tout au long de ma chienne d'adolescence et oui, Bon Scott restera pour moi, LE chanteur d'AC/DC.

Dernière édition de: Phil93 (26/07/2013 14:17:32)

#77 26/07/2013 14:13:51

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Re: Chanteur d' AC/DC

Pour l'avoir connu que deux mois de son vivant,Bon est avec Lemmy et Ronnie le top du top des voix du Rock'n'roll...tout simplement.Même si j'adore Brian,un "authentique",un gars qui ne triche pas,mais loin de la folie Bon Scott. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden