Vous n'êtes pas connecté.

Je les ai vu 2 fois en concerts (et 2 fois, Maiden était la tête d'affiche
). La 1ère fois en 2007, et franchement je n'avais pas été emballé ... et puis en 2008 (au Graspop), et là , j'avais trouvé le groupe très en forme, plein d'humour et il s'était passé un petit quelque chose qui m'avait fait apprécier leur prestation.
Pour la musique du groupe, je ne connais pas assez. Je sais que les fans de la première heure n'apprécient pas trop l'orientation metal mélodique des 2 derniers albums ... mais perso, n'étant pas trop fan de death metal, je trouve leurs albums de plus en plus accessibles et intéressants pour mes petites oreilles ![]()
Leur orientation musicale me rappelle un peu celle qu'avait suivi les excellents Sentenced.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Ayant vu in flames plusieurs fois en concert (et ayant donc des éléments de comparaison) j'ai trouvé la prestation qu'ils ont donné au Hellfest médiocre.... désolée
Mais c'est peut être parce que leur dernier album ne m'avais pas transcendé... On est loin de l'époque de Clayman...
Ouais pareil que toi, je me suis fait chier et j'ai trouver Anders limite au niveau chant.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Alors voilà je me suis mis a pas mal écouter In Flames ces dernier temps, j'ai commencer avec leur dernier album "Sounds of A Playground Fading", puis "A Sense Of Purpos" et enfin "Clayman". Je connaissait pas plus que ça en faite, et finalement j'aime beaucoup! 
Si toute fois vous aviez un ou des albums a me conseillé, je serais ravi... 
Finalement je me rends compte que je suis con et que j'aurais du écouter mieux ce groupe avant le Hellfest et le Sonisphere, car je suis même pas allez les voir du coup! Mais une chance s'offre a moi puisqu'ils passent tout près de chez moi en Septembre... 

Je te conseillerai "The Jester Race" perso.
Leur premier album. Ca fait longtemps que je l'ai pas écouté mais d'après mes souvenirs j'avais vraiment bien aimé... 

Merci, j'écoute ça de suite!

Je confirme, je le trouve vraiment bien ! 
Je te conseille aussi "Come Clarity". 

Ouai musicalement il est vraiment très bien c'est sur, mais vocalement on est loin du genre des derniers, et c'est ces dernier qui m'ont fait accroché à In Flames, ne l'oublie pas!!! ![]()
Déjà "Clayman" s'éloigne pas mal, enfin c'est un peu faux ce que je dis puisqu'il est sortie avant, donc c'est plutôt les dernier qui s'éloignent...
Mais ce que je veux dire c'est que j'accroche plus au style des derniers albums en fait!!! 

Bah les derniers c'est plus (du tout) du Death mélodique donc bon... Après on aime ou pas...
Mais je préfère The Jester Race à A Sense Of Purpose.
Même si j'adore ce dernier !

J'adore Colony 
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

J'aime bien la chanson "Deliver Us"... Après, je ne connais pas plus que ça. Mais le chanteur a une belle voix, je trouve.
.

Je te conseil "whoracle et colony" c'est ce qu'il ont fait de mieux pour moi.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

"Whoracle" est une assez bonne chanson, la guitare acoustique est du plus belle effet avec l'arrivée des Toms et des choeurs assez discret a la fin du morceau. Mais le morceau ne change jamais de structure, c'est dommage.¨
Par contre, "Colony" est très bonne. Elle envoie du lourd. J'adore le refrain et la voix du chanteur.
Bref, une réussite.
.
Merci pour les deux chansons, mais je préfère "Deliver Us".
.
[ Généré en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]