En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 29/04/2008 12:00:40

djmb02  
Inscrit(e): 25/04/2008
Messages: 5

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Néanmoins des fresques comme Phantom of the Opera (que je vous conseille d'aller voir sur le site de derek riggs) sont aussi détaillées que celles de Somewhere In Time, et pourtant elles étaient sur un single donc format 45tours si je ne me trompe pas?

Hors ligne

#17 01/05/2008 12:17:49

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Il y a autre chose à  envisager : Moi je pense que Derek faisait ses oeuvres sur un format assez important (peut-être sur chassis toilé, comme les peintures de maîtres), pour ne pas perdre de détails. De plus, sauf erreur de ma part, les toiles de fond (décors) sur scène de Maiden ne sont-elles pas des agrandissements des oeuvres de Derek ? Auquel cas, la résolution doit être élevée pour réaliser ces toiles sans que le dessin ne soit flou ou ne perde en détail.
Que sont devenus les originaux ? Sur son site, Derek dit qu'il ne les a plus tous car certains seraient perdus. Je pensais que les dessins étaient tous achetés (et donc conservés ?) par la maison de disques ou Steve lui-même.

Autre chose, vous aurez remarqué qu'il parait difficile d'avoir une interview vidéo de Derek. La seule prestation de l'artiste, c'est sur la vidéo "12 wasted years", dont un bout a été repris pour le documentaire Early days (alors que toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à  Maiden ont joué le jeu de l'interview sur ce docu... sauf Derek !!)
Comme s'il était impossible d'avoir un entretien avec lui ou de le voir à  l'oeuvre. Donc à  mon avis, pour une raison x ou y, il n'y a pas de vidéo de Derek au travail qui existe...

Hors ligne

#18 26/05/2008 17:22:50

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Oh tiens ! Je remonte le sujet parce que je parcours le site de Derek, et je n'avais jamais fait attention qu'il y a en fait des petites anotations en titre des visuels.
On y apprend des choses intéressantes :

Powerslave est la plus grande illustration que Derek a faite pour Maiden : 25 'inches' alors qu'en moyenne, les illus font 13 'inches' (voilà  qui répond à  nos interrogations sur la taille... Par contre, ça fait quoi en centimètres ??)

Somewhere in time mesure 15/30 inches.

The number of the beast (album) (qui était à  la base pour le single Purgatory) a été faite en un week-end et Derek n'en est pas satisfait, la jugeant pas assez finie...

Stranger in a strange land : hommage à  Clint Eastwood.

Live after death ; heuuuu alors je sais pas si j'ai tout compris ou si c'est du délire, mais selon Derek, c'est la seconde version du visuel de l'album... L'original montrait... Michael Jackson dansant sur une tombe........

No prayer for the dying : retouchée des années après à  l'ordi parce que Rod n'aimait pas le personnage humain.

Je vous laisse voir. C'est sympa même si d'une manière générale, il n'est pas cool avec le groupe : "Une illustration d'une chanson stupide de Bruce", "Je ne sais plus pour quelle titre cette illus a été faite, je n'écoute jamais ce que dit Maiden" etc.

Mouais...

Hors ligne

#19 26/05/2008 17:27:11

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

1 inch = 2,54 cm


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#20 26/05/2008 17:33:26

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Ok merci smile
Tiens sinon, j'ai remarqué que le sigle de sa signature a changé : c'est le logo qu'on trouve sur son site et qui est sur la poitrine du cyborg Eddie de la dernière compile wink C'est en fait une version moderne de sa vieille signature.

Hors ligne

#21 26/05/2008 17:39:42

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Oula, ça fait bien longtemps qu'il l'a modernisée. Il me semble que la première apparition de la nouvelle signature est sur le Best of the Beast, sur le tee-shirt du Eddie de gauche, au-dessus de la momie.

D'ailleurs il y a les deux signatures sur cet album, l'ancienne se trouvant sur le Eddie cyborg.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#22 01/06/2008 06:03:33

Bones  
Inscrit(e): 30/05/2008
Messages: 137
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

djmb02 a écrit:

Néanmoins des fresques comme Phantom of the Opera (que je vous conseille d'aller voir sur le site de derek riggs) sont aussi détaillées que celles de Somewhere In Time, et pourtant elles étaient sur un single donc format 45tours si je ne me trompe pas?

IL parle de cette peinture dans Run for Cover, l'ouvrage qui lui est consacré.
De son propre aveux, il a passé plus de temps sur le décors de celle-ci que sur Eddie lui même.
Riggs était fan d'un peintre anglais de la période romantique qui excellait dans les représentations
de la nature. Il a beaucoup regardé ses oeuvres et ça a marqué son travail, notamment dans les
montagnes de "Phantom of the opera". SI je retrouve le nom du peintre.....:siffle::lol:
IL avoue donc qu'il a baclé le personnage par manque de temps sur la pochette de ce single.:!:

Lire son bouquin permet de répondre à  pas mal de questions.
Il donne la taille approximative de presque toutes ses oeuvres, la technique utilisée, la durée de
réalisation, des anecdotes diverses...
C'est une mine fantastique pour ceux qui veulent en savoir plus sur son oeuvre !:P

Il peignait beaucoup sur des supports cartonnés (anti gondolement) jamais sur toile car le relief de surface aurait
nuit à  la qualité de la reproduction imprimée. Ses oeuvres étaient majoritairement faites à  la gouache.
La vitesse d'exécution était effarante : The evil that men do a été faite en 24 H si je ne m'abuse.
Twilight zone en un petit week-end (d'o๠le cou raté de la femme, selon Derek).

Enfin bref ! Tout est dans le bouquin et c'est PAS-SION-NANT !!!:youpi:

Hors ligne

#23 01/06/2008 09:38:55

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Merci pour toutes ces précisions Bones stolt:stolt:;)


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#24 01/06/2008 12:14:16

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 529

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Bones a écrit:

Enfin bref ! Tout est dans le bouquin et c'est PAS-SION-NANT !!!:youpi:

Question bête peut-être, mais y'a t-il des belles reproductions de tous ses dessins pour Maiden dans cet ouvrage ? tongue Si c'est le cas, ce bouquin m'intéresse bien ...


userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

Hors ligne

#25 01/06/2008 13:30:48

Bones  
Inscrit(e): 30/05/2008
Messages: 137
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Arkham a écrit:

Question bête peut-être, mais y'a t-il des belles reproductions de tous ses dessins pour Maiden dans cet ouvrage ? tongue Si c'est le cas, ce bouquin m'intéresse bien ...

Non, tout n'y est pas mais c'est assez complet et c'est vraiment un régal.
Pas tant pour les reproductions des oeuvres que l'on connait depuis des lustres siffle:),
mais surtout pour les interviews et précisions de Derek qui accompagnent les dessins et
les re-situent dans leurs contextes, pour les versions abandonnées (piece of mind), les dessins
préparatoires (Somewhere in time), les inédits...

Mais il manque pas mal de peintures des tour-books, par exemple.
Un deuxième ouvrage a été envisagé d'ailleurs.  De là  à  ce qu'il sorte....:roll:

Hors ligne

#26 01/06/2008 14:36:05

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 3 564

Re: les oeuvres de Derek Riggs

hé ben merci beaucoup bones youpi


"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

Hors ligne

#27 31/10/2012 15:45:37

Nomad 1978  
Inscrit(e): 06/12/2011
Messages: 57
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

If you want to give the "i like" this is their true Facebook:

Derek Riggs Stuff
http://www.facebook.com/pages/Derek-Riggs-Stuff/395023647233831

drface.jpg

Dernière édition de: Nomad 1978 (31/10/2012 15:54:56)


Pardon pour mon mauvais français, j'utilise un traducteur : )

Hors ligne

#28 31/10/2012 15:51:41

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Well, thank you smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#29 31/10/2012 16:37:09

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: les oeuvres de Derek Riggs

Really the official page?
Thank you.


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#30 31/10/2012 16:58:03

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: les oeuvres de Derek Riggs

on va éviter de multiplier les sujets. Je fusionne ici.

Nomad, merci d'écrire en français, pas en anglais.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden