En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#181 13/09/2008 15:23:10

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Re: Tracks list du nouveau Metallica dévoilée ...

Tu sais Psyko Killer, il n' y a pas besoin d' être ou non musicien pour apprecier ou non un album. stolt
3eme ecoute qui va en appeler une 4 eme dès qu' il est fini icon_twisted: honnetement je me regale youpi

Dernière édition de: MetalSeb (13/09/2008 16:23:57)

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#182 13/09/2008 16:30:54

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

barbarossa a écrit:
ead666 a écrit:
Barbarossa a écrit:

On sent quand même un net essai de copie d'anciens albums (cf l'instrumentale à  la "Orion" ou "the day that never comes" calquée sur "One").
Il n'y a pas une once de AJFA dans cet album,

Là , je ne te suis pas. D'un côté tu dis que "The Day That Neve Comes" est calquée sur "One", que l'instrumental peut rappeler "Orion" (ou "To Live Is To Die" également) mais juste après tu dis qu''il n'y a pas une once de AJFA dans cet album" ... Ben faut savoir wink

Je vais faire un parallèle pour éclairer ta lanterne: quand t'achètes une Rolex sur un marché Thailandais, y a rien dedans qui viendrai de l'usine suisse, si ce n'est le nom. C'est mieux?

La coup de la Rolex, ca vient juste de me faire penser à  "The Unforgiven III", LOL!

mouais ... je vais en rester là  car je ne suis absolument pas convaincu par ce parallèle pas bien trouvé.

Je conclus juste en disant que j'adore cet album, qu'il n'est certainement pas parfait mais qu'il faut le prendre tel qu'il est, et non essayer de faire des comparaisons. Tout le monde est d'accord, les albums Metallica des 80s sont inégalables ... et non reproductibles par un groupe ayant pris 20 ans de plus ... et c'est pour cela que je n'ai jamais écouté "Death Magnetic" dans cet optique. Ceux qui n'enlèveront pas "MOP" ou "AJFA" de leur tête ne pourront qu'être déçu et c'est vraiment dommage. C'est comme si à  chaque nouvel album de Maiden depuis 1984, j'attendais le nouveau "Powerslave" ... et bien j'aurai été déçu un grand nombre de fois en 24 ans !

Je vous suggère juste d'apprécier ce "Death Magnetic" pour ce qu'il est, à  savoir le meilleur album des Metallica depuis 1988. Et c'est déjà  énorme !

#183 13/09/2008 18:08:05

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Site Web

que dire : une vrai réussite !!!!!!!!!!!!!!!!
bien meilleur que son prédécesseur (qui pour moi malgré quelques défaut était pas si mal !!!!!)
j'adore la pochette et le digipack qui est super bien fait 

j'aime c'est le principal youpi

aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

#184 13/09/2008 18:48:40

Eddie91  
Lieu : Essonne
Inscrit(e): 08/08/2008

Je l'ai enfin je l'écouterais ce soir !!!!!!

Sinon le digipack est excellent sauf le sticker ce trouvant sur la pochette, ont doit le retirer ?? car sa fait pas top avec les traces de doigt etc..... ^^ pour le prix ils auraient pu faire en sorte que le derrière du sticker ce trouvant sur le cercueil ne colle pas ^^

Dernière édition de: Eddie91 (13/09/2008 18:49:22)

#185 13/09/2008 19:01:36

grim'gor  
Lieu : corse,bonif
Inscrit(e): 11/07/2008

ead666 a écrit:

Je conclus juste en disant que j'adore cet album, qu'il n'est certainement pas parfait mais qu'il faut le prendre tel qu'il est, et non essayer de faire des comparaisons. Tout le monde est d'accord, les albums Metallica des 80s sont inégalables ... et non reproductibles par un groupe ayant pris 20 ans de plus ... et c'est pour cela que je n'ai jamais écouté "Death Magnetic" dans cet optique. Ceux qui n'enlèveront pas "MOP" ou "AJFA" de leur tête ne pourront qu'être déçu et c'est vraiment dommage. C'est comme si à  chaque nouvel album de Maiden depuis 1984, j'attendais le nouveau "Powerslave" ... et bien j'aurai été déçu un grand nombre de fois en 24 ans !

en meme temps c'est un peu leur faute a eux ... icon_confused
pourquoi ont ils dit et répéter qu'ils tenaient là  le digne fils d'un AJFA et d'un MOP ?

The time is now, rise up from destitution !
We won't lay down, resist the persecution !

#186 13/09/2008 19:04:27

MetalSeb  
Site Web

oui le fils mais pas le sosie . stolt
Ead666 a parfaitement raison dans ses propos

userbar_seventhson.gif

#187 13/09/2008 20:59:31

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007

grim'gor a écrit:
ead666 a écrit:

en meme temps c'est un peu leur faute a eux ... icon_confused
pourquoi ont ils dit et répéter qu'ils tenaient là  le digne fils d'un AJFA et d'un MOP ?

Tout à  fait d'accord! Ca fait 3 mois que Rob nous gonfle la tête et répète à  qui veut l'entendre que DM se situe qqpart entre MOP et AJFA...
Donc: même sans y croire (et là -dessus, tu as raison Ead, c'est complètement impossible...), on s'attend quand même à  entendre des morceaux de très très haut niveau...
Il aurait mieux fait de s'abstenir. J'aurais certainement écouté l'album sous un autre angle...

userbar466212sy4.gif

#188 13/09/2008 21:49:03

tophe70400  

J'ai ecouter quelques titres sur deezer et perso, j'irai pas (plus) les voir en concert...

#189 14/09/2008 10:03:45

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

parait que les places pour les concerts de metallica sont  vers les 70 € icon_confused CA FAIT MAL sinon aprés l'écoute je l'ai bien aimé mais je suis agréablement surpris pas unforgiven 3 car elle n'est pas comme les deux autres plus fortes mais elle est bien

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#190 14/09/2008 14:32:40

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007

Salut!
O๠as-tu vu que les places seraient à  70€? Si c'est le cas, ils pourront tjs m'attendre aux concert...

userbar466212sy4.gif

#191 14/09/2008 17:32:51

ead666  Homme
Site Web

je sais que le prix des places aux USA est exorbitant .. mais en général en France, le prix est bien moins cher.

#192 14/09/2008 17:42:51

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

c'était avec des  fans de metallica et ils avaient vu le prix des places aux états unis et supposaient que le prix serait presque pareil en france c'est pour ca que j'ai dit environ

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#193 14/09/2008 17:43:31

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008

Je rejoins les différents avis postés par ead666, Elno et guite en étant un peu moins enthousiaste.

Je n'avais pas détesté "St Anger", sauf évidemment le son de batterie mais comme disait Elno, c'est une quasi constante chez les Mets... icon_confused

A ce propos, je me permets une petite aparté/coup de gueule. Je ne suis pas musicien mais merde! c'est Ulrich qui est sourd et/ou branlot comme pas possible ou les gars responsables du mixing, mastering etc... qui sont  à  côté de la plaque? Et puis même, Ulrich ne se rend pas compte que son son de batterie, "sec comme un coup de trique", c'est l'anti-puissance affirmée ? Il devrait consulter Docteur Lombardo qui, que ce soit avec Slayer, Grip Inc., Fantömas ou encore Testament a toujours eu un son MONS-TRU-EUX de puissance: un véritable rouleau compresseur, un son chaud, heavy à  souhait, qui dégage une puissance phénoménale et qui est jouissif à  écouter ("...And Justice For All" souffre tellement de ce son sec et strident... icon_confused

Ce "Death Magnetic" m'apparait comme un patchwork de l'ensemble de leur carrière. D'une certaine façon il est dans la continuité de "St Anger" (riff principal de 'All Nightmare Long' - exemple vers 1:00 - ; passages énervés dans 'My Apocalypse'). D'une autre on y sent un gros parfum de '...And Justice For All' (cf 'That Was Just Your Life' qui me fait l'effet d'une hybridation entre 'Constant Motion' de Dream Theater et 'Blackened' ; 'The End Of The Line' héritée d'un 'Harvester Of Sorrow' dans cette rythmique et ce riff d'entrée pesants - certes plus vitaminée ici - ; 'The Judas Kiss' dont l'atmosphère lourde et le riff principal m'évoquent un 'The Frayed Ends Of Sanity' en plus musclé et dynamique). On retrouve aussi cet esprit Thrash de leurs 80ies que ce soit dans les riffs péchus et dans l'agressivité retrouvée de compos percutantes ('The End Of The Line', 'Broken, Beat & Scarred' ...etc...). Un esprit Thrash allié à  une maturité vocale (j'y reviendrai) digne d'un "Metallica" (mêmes exemples que précédemment). En parlant de cet héritage Thrash des 80ies, l'instrumentale 'Suicide & Redemption' semble vouloir (re)faire le lien avec celles des 80ies 'Orion' et 'To Live Is To Die' en tête. Elle n' y parviendra qu'à  moitié, laissant l'auditeur hésiter entre moments exaltants et un côté fourre-tout déconcertant...

Je ne vais pas faire tout l'album de la sorte mais ces quelques exemples sont là  pour illustrer mon propos.

Malgré ces apparences de patchwork ou ces réminiscences "Justice"ienne, je trouve ce "Death Magnetic" accrocheur. Je prends du plaisir à  l'écouter intégralement plusieurs fois d'affilée, chose qui ne m'était plus arrivée depuis "...And Justice For All" justement. Mon impression est d'ailleurs, contrairement aux annonces (que je comprends volontiers) du groupe qui le placerai entre "Master Of Puppets" et "Justice", que cet album aurait véritablement pris tout son sens s'il était sorti en 1990 ou en 1994. Je le trouve ainsi globalement, et malgré cet effet patchwork dont je parlais ci-dessus, à  mi-chemin entre le Thrash "sophistiqué" de Justice et le Heavy lourd et polissé de "Metallica", les expériences bonnes et (surtout icon_confused) mauvaises de ces 15 dernières années en plus...

Et le chant en est la plus belle illustration, pour ma part. On y retrouve à  la fois la fougue d'antan et la maturité apparue dès leur fameux Black Album. Le chant est d'ailleurs un des gros points forts de l'album je trouve, que ce soit dans un registre agressif ('Broken, Beat & Scarred', peut-être LE meilleur morceau du disque) ou plus posé ('The Day That Never Comes' et surtout 'The Unforgiven III' - James a t'il d'ailleurs jamais aussi bien chanté que sur cette ballade, plus réussie à  mon sens que 'The Unforgiven II' qui ne "métallisait" que trop maladroitement la première du nom).

Après, tout n'est évidemment pas parfait sur ce disque. A différents degrés.

Premièrement ce côté patchwork peut parfois déranger. Personnellement, je suis passé outre et j'ai maintenant apprivoisé ce nouvel opus après plus d'une dizaine d'écoutes.

Il y a aussi ces longueurs, ces plans (trop?) répétés. L'album dure tout de même 75 minutes bien tassées pour 10 titres! Cette durée excessive (parfois?) faisait partie des griefs à  l'encontre de "St Anger". Force est de constater que si leçon il y avait à  tirer, cela n'a pas été fait.
En effet, trop souvent Metallica nous donne l'impression d'entamer le couplet/refrain de trop: les meilleurs exemples sont 'All Nightmare Long' qui aurait pu être stoppée à  5:50 après le "1-2-3-4" ou à  la limite vers 6:30 ; 'The Unofrgiven III' et 'The JUdas Kiss' se seraient sans doute révélées plus efficaces amputées de 2 bonnes minutes, 'Te End Of The Line' peut-être aussi (même si ça m'apparait moins gênant sur celle-ci).
En soit, et chansons prises une par une, j'avoue arriver à  me contenter aisément de ces minutes supplémentaires. Mais je dois avouer que sur la durée de l'album, je commence à  trouver le temps long.... En plus, les structures se répètent assez souvent (1 ou 2 couplets/refrains - solo - passage plus calme ou développement plus fourni du solo - reprise du riff principal - re couplet/refrain), chose qui n'est pourtant pas rédhibitoire à  mes oreilles. Mais, si on cumule ces 2 ingrédients, le gâteau peut s'avérer indigeste, ou tout du moins trop copieux...

Ensuite, il y a ce son, cette production, pas folichonne pour un groupe de la trempe de Metallica. Je ne reviendrai pas sur le son de batterie mais je n'en pense pas moins qu'en intro. Cette sensation de volume poussé à  bloc comme ces grésillements en témoignent, spécialement dans les passages les plus lourds, est tout bonnement inacceptable (on n'est plus au temps o๠la rage punkisante de "Kill'Em All" pouvait expliquer et/ou se contenter de ces approximations-là ).

Enfin, il y a les soli. On les avait regretté sur "St Anger". On les a réclamé. Ils sont de retour. Alors, s'ils sont inspirés dans les parties instru ('The Day That Never Comes', 'Suicide & Redemption') et peuvent  se révéler bien sentis dans la trame dynamique des morceaux ('That Was Just Your Life' -c'est le 1er morceau, alors ça passe mieux-, 'Cyanide', 'The Judas Kiss' -la descente de manche sur la fin est vraiment limite-) leur côté "recyclage" de déboule gratuite s'avèrent vite inintéressant ('The End Of The Line', 'Brokenn, Beat & Scarred', 'All Nightmare Long', 'My Apocalypse' -là , c'est le dernier titre et en écho à  ma remarque ci-dessus, ça passe déjà  beaucoup moins bien ce "déboulage" approximatif)  voire complètement hors de propos ('The Unforgiven III' et 'My Apocalypse' -mais qu'est-ce que c'est que cette fin dissonante hors sujet total-).
En bref, c'est dommage que Kirk ne module pas plus ses soli comme il sait le faire (on a tous des exemples en tête) car cette déboule répétitive se révèle lassante...

Donc, au final, c'est un bon album non exempt de défauts mais qui a au moins le mérite de remettre (à  mon goà»t biensur) Metallica en selle après 15 années de gâchis ...

Dernière édition de: fred99 (15/09/2008 11:34:53)

#194 14/09/2008 18:45:59

ead666  Homme
Site Web

très bonne analyse. Ta dernière phrase résume parfaitement ce que je pense de ce "Death Magnetic".

#195 14/09/2008 19:01:20

MetalSeb  
Site Web

Pas mieux stolt

userbar_seventhson.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden