Vous n'êtes pas connecté.

Avec tout le respect que je dois à Motorhead (groupe que j'adore), Lemmy nous sort le même album tous les ans, et ce depuis 30 ans. Motorhead, tout comme AC/DC, n'a jamais été connu pour avoir fait évoluer leur musique, à l'inverse de Maiden, ou de Metallica (même si je n'aime pas "Load", "Reload" et "StAnger", force est de reconnaitre que les 4 Horsemen ont tenté pas mal d'expériences musicales à travers ces albums...).
Alors effectivement, quand Motorhead sort un nouvel album, on est jamais si éloigné que cela de leurs premières réalisations ... mais est ce que cela signifie que leurs derniers albums sont génialissimes et ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leurs classiques sortis il y a 30 ans ?? Ben non. "Kiss Of Death" ou "Inferno" sont des bons albums mais on est bien loin des "Aces Of Spades", "Overkill" ou "Bomber". La raison est très simple : ces classiques de Motorhead ont été écrit il y a 30 ans par un Lemmy bien jeune et fougueux ayant un trentaine d'années. Depuis cette époque là , l'eau a coulé sous les ponts, le père Lemmy a changé, a évolué, a vécu bon nombres d'expériences et forcément il n'est plus le même homme qui a écrit et enregistré les bombes que sont "Aces Of Spades" et "Overkill".
Et bien, il en est de même pour Metallica avec ce nouvel album. Ils ont tenté de retrouver le son et l'esprit de leurs albums des 80s en y incluant tout leur vécu depuis ces 15 dernières années, et ma foi, le résultat est plus que satisfaisant à mon goà»t (et non, je ne dis pas qu'il s'agit d'une copie conforme de MOP ou de AJFA)
parlant de sa en lisant le rock hard il ont été sévère avec le new motorhead ![]()
il y a un truc que je pige pas avec eux :
exemple avec metallica , ils ont changé de style de musique , sa été limite un scandale
avec motorhead ,il ont rien changé depuis le début musicalement c'est ouvertement critiqué aussi ..........
j'ai trouvé sa petit la critique du new motorhead car pourtant il est excellent ...................
désolé pour le hors sujet 
and up the irons !!! 
mickey reviens !!!!

Tu as raison Guite. Rock Hard n' est pas tres coherent dans ces critiques en general.

Musicien et activiste du Métal....

Je plussoie pour la chronique! J'ai de plus en plus de mal avec RH moi...
Enfin bon, revenons au sujet.

Très bonne analyse de Death Magnetic par fred99 et ead666 que je rejoins complètement. Metallica a repris là o๠ils s'étaient arrêté avec And justice... sans nier l'existence des périodes "Black album - Reload" et "St Anger" que l'on ressens sur quelques passages ou dans le son de l'album.
En clair, c'est le premier album des four horsement que j'arrive presque (Unforgiven III était très dispensable) à écouter d'une seule traite depuis le fabuleux "And justice for all".
En résumé, même si cela a déjà été très bien dit, nous sommes face à un bon album de Metallica qui je pense séduira les vieux fan (la setlist de la tournée européenne de cet été y a réussi) et décontenancera caux qui connaisse Metallica par la lorgnette Black - Reload.
Moi, j'y retourne. 

Il sont enfin de retour, l'album est vraiment bon, apres st anger (que je n'ai toujours pas écouté en entier) je ne m'attendais plus a grand chose de metaloche. Vivement la tournée.
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Je plussoie pour la chronique! J'ai de plus en plus de mal avec RH moi...
Enfin bon, revenons au sujet.
:offen:
Surtout quand c' est Morgan Rivallin qui chronique. Le summum a été atteint pour moi pour la chronique du dernier Nighwish. L' album est bien noté et il finit sa chronique ( je me rappelle plus les termes exacts ) en disant : - la voix de Tarja avait été un frein pour Nightwish et qu' elle enervait ( la voix ) de plus en ^plus les fans du groupe . Ben moi il me semblait que c' est cette specificité qui était geniale dans Nightwish :offen:

Musicien et activiste du Métal....

je suis assez d'accord avec Fred99. très bonne analyse.
bon, je vais pas en écrire des pages et des pages.. beaucoup a été dit.
juste que je trouve cet album -même si ce n'est pas l'album du siècle, et même si on peut trouver plusieurs choses à redire- que c'est tout de même un bon album , surtout après leur "trou noir".. c'est pour moi leur meilleur depuis le black album.
En fait, je trouve qu'on pourrait presque dire que c'est un album hybride (pas très jolie formule je le concède) entre le MOP et le SA avec la voix de load et reload.
Mais le son général est quand même beaucoup mieux que sur le précédent. On retrouve les soli de Kirk Hammet, et cela donne d'assez bonnes chansons.
juste une remarque sur une chanson : the Unforgiven III : sympathique à écouter, calme, rien de spécial à redire sur la musique... c'est plutôt le titre qui m'énerve. Je ne vois pas très bien le rapport qu'a cette troisième version avec le morceau sublime du black album. ce n'est ni le même thème ni la même musicalité. On dirait que ce titre est devenue comme un genre d'estampille qu'ils collent à une chanson tous les deux disques (comme si c'était un gage de qualité ...)
Bref, en conclusion, malgrè encore quelque imperfections, le meilleur Metallica depuis (trop..) longtemps. Presque surpris (agréablement) de les retrouver là
we're blood brothers

Je continue avec mes impressions après de nombreuses écoutes. Très bon album jusque Cyanide inclus puis gros passage à vide avec Unforgiven III (en dehors du titres très commercial, la chanson est mauvaise) et l'instrumental (beaucoup trop long). On finit quand même de façon sympa avec My apocalyse.
Le meilleur album depuis And justice. Le "Brave new world" de Metallica ?

Etrange que beaucoup d'entre vous n'aiment pas "The Unforgiven III" car je la trouve bien et plus particulièrement la partie instrumentale. Bon ok, ce n'est pas "Welcome Home" ou "Fade To Black" mais je la trouve bien plus intéressante que "The Unforgiven II" qui n'était qu'une version électrifiée (et pas très inspirée à mon goà»t) de "The Unforgiven". Idem pour l'instrumentale "Suicide & Redemption", la partie instrumentale "calme" et ses parties de guitares ne me laissent pas indifférent.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

le journal métro a donné sa critique de l'album et ont parlé aussi du groupe tout ca, voici la critique
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo

Je ne suis pas enthousiaste plus que ca, mais je peux comprendre les avis positifs: après "St Anger", il ne pouvait y avoir que du "mieux"!
Après le Black, les Met' ont concocté qques chefs-d'oeuvre sur LOAD comme Ain't my bitch, Until it sleeps, King Nothing, Hero of the day, Bleeding me, wasting my hate, the outlaw torn, rien que ca, et cet album a été décrié.
Son vrai point faible a été qu'il vienne après le Black.
Si cet album était sorti après St Anger, il aurait été considéré également comme un cgef d'oeuvre je pense.
Morale: le secret de la réussite=pondre un album en béton, puis une vraie merde, puis une tuerie, et ainsi de suite...

mais j'ai vu qu'au virgin, il ya une version silver à environ 20€, mais aussi une gold, à 140€.... qu'a-t-elle de plus?

death magnetic etait deja meilleure vente en france deux jours seulement apres sa sortie en bacs

je le trouve absolument genial cet album !!
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus

Oulà Barbarossa, qualifiez ces titres de chef d'oeuvre, faut pas pousser
On est loin de Fade to black, Master, One....
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]