Vous n'êtes pas connecté.
Mais je viens de remarquer qu'ils ont repris l'ancien lettrage! Peut-être est-ce de bonne augure?
Le lettrage est même celui du "Kill'em all" (pas de reliefs).!!!
Aha!:lol:
Hors ligne
fred99 a écrit:Ca peut aussi faire penser à une ... non non je n'ai pas l'esprit mal placé, d'ailleurs, je ne l'avais pas remarqué moi-même, mais de la part d'un groupe ayant eu l'idée d'une pochette a base de sperme d'Hetfield et de sang de bovin, ce ne serait pas si surprenant ...
Tu va un peu loin là quand même !
Source metalorgie.com :
"Doté d’une pochette signée du très controversé Andres Serrano (qui a mélangé du sang de bovins et son propre sperme pour réaliser la pochette (...)"
Oui oui, autant pour moi, je me suis lamentablement emmelé les pinceaux dans la traduction du mot "artiste" entre autres ("The cover [...] is one of three photographic studies by Andres Serrano created in 1990 by mingling the artist's own semen and bovine blood between two sheets of Plexiglas.") et j'avais déjà lu/entendu dire que ça "venait" d'Hetfiled (rumeur infondée donc ... comme la plupart des rumeurs ).
Quant à l'album, on verra bien... Pour "The Unofrgiven III" j'espère qu'on aura pas droit à un "Unforgiven bis bis" car avoir un fil rouge conceptuel à travers plusieurs albums ça peut être génial (cf la suite sur les alcooliques anonymes de Dream Theater qui court sur déjà 4 albums et qui se terminera sur le prochain, suite qui se révèle très intéressante autant musicalement que "parolistiquement") mais si c'est pour avoir une 2ème resucée d'un de leur plus gros hit, non merci !!!
Dernière édition de: fred99 (26/07/2008 19:23:26)
Hors ligne
Y a rien à faire... Vous savez quoi, Ulrich et Hetfield nous l'ont déjà mis profond...
Observez :
=> les fans estiment que metallica est vraiment en vrac depuis 10 ans (9 si on compte le S&M qui est magistral je trouve).
=> l'album est attendu pour septembre.
=> on blablate sur la chanson la plus merdique ou sur la pochette très moche.
Et eux ils ont déjà gagné :
=> on parle d'eux
=> ils créent l'évenement
=> ils sont là o๠on ne les attend pas
et beaucoup vont acheter/pomper/écouter attentivement en attendant la résurrection.
On peut dire ce qu'on veut, mais c'est très fort... Et ça fait vendre... Et si ça fait vendre, ils sont 2 fois plus libres de faire ce qu'ils veulent...
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
Hors ligne
hahah très bonne analyse. Tout ce que tu dis est tellement vrai !
Les Metalli-cats sont avant tout des hommes d'affaires avant d'être des musiciens, rien de bien nouveau.
C'est quand même dingue qu'un groupe continue à susciter autant d'intérêt alors que leur dernier véritable bon album date de 20 ans !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
C'est marrant l'acharnement que peuvent avoir les métalleux sur Metallica ...
Je reconnais que le dernier album est atroce, je le supporte pas non plus. Mais faut replacer dans le contexte de sa création : c'était plus une thérapie qu'un véritable album, comme je vois ça.
Quand on regarde les Load et Reload, okay y'a facilement la moitié à jeter. Leur erreur selon moi est d'avoir sorti deux cds au lieu d'un seul avec les morceaux qui valaient vraiment la peine.
Mais y'a des choses qui me gène quand on arrive sur l'aspect "commercial" du groupe.
Mince, les gars, on est sur un forum de Iron Maiden là ...
Qu'est-ce qu'on peut reprocher à Metallica ? Avoir fait un procès idiot contre une plate-forme de téléchargement (soyons réalistes : pour un groupe qui pète un câble, combien qui le pensent tout bas ?), ainsi que commercialiser chacun de leur concerts via leur site internet. Ah, et cette histoire de "pack nouvel album".
Mais Iron Maiden, c'est quand même un groupe qui sort un best-of après chaque nouvel album ... Avec un DVD par an minimum.
Perso, je m'en plains pas, je suis content de trouver ça en magasin (à part les Best Ofs qui sont vraiment du gros foutage de gueule), mais je voulais juste vous prévenir ... Si on commence à calculer toutes les manoeuvres commerciales des groupes, et ben faisons-le pour tous ...
Et si les fans spéculent sur le nouvel album ... Ben ouais, ca leur fait de la pub ... Mais c'est le cas pour toutes les sorties de cds, films, bouquins ... Dans ce cas, on fait quoi pour le prochain Maiden? Même si ils sont loin d'être dans une mauvaise passe avec leurs derniers cds, il y a toujours des nostalgiques des anciennes époques qui se demanderont s'ils peuvent encore atteindre le niveau d'un "powerslave" ou d'un "seventh son ...".
Regardez Kiss, qui n'ont pas sorti une nouvelle chanson depuis 10 ans et qui enchainent "tournée d'adieu" sur "tournée d'adieu", un coup avec la première formation (alors que tout le monde sait qu'ils peuvent à peine se blairer), un coup on rappelle les "remplacants" actuels, et on envoit les DVDs et les Best Ofs à foison ... Sans compter leurs diatribes anti-téléchargement. Ca, à mon avis, ca mérite de dire qu'ils sont "hommes d'affaires avant d'être musicien".
En tout cas, pour Metallica on trouve de tout : ceux qui pensent que leur carrière s'arrêtent au Black Album (ce que je peux concevoir), d'autres qui arrêtent les bons albums à ... And Justice For All, et d'autres qui vont même jusqu'à dire que le groupe est mort avec Cliff Burton.
Enfin, que les choses soient claires, perso je m'en fous que ce soit un groupe aimé ou pas, j'ai pas d'intérets chez eux et je suis pas un groupie forcené, je les défends pas corps et âmes comme s'ils étaient exempt de tous défauts, mais je trouve que de nombreuses critiques qu'on leur adresse sans êtats d'âmes sont vites "oubliées" pour d'autres qui le mériteraient tout autant.
Hors ligne
Fait est qu'ils remplissent les stades et qu'ils sont headliners des plus grand festivals européens.
Quelqu'un participant à cette discussion peut-il m'affirmer qu'en aucun cas, il n'écoutera leur nouvel album? Je connais déjà la réponse, et je sais déjà pourquoi: même sur St Anger, on trouve des riffs accrocheurs dont on ne voudrait surtout pas passer à côté!
On ne sait jamais ce qui peut sortir du crâne d'un Hetfield...et s'il s'avère inspiré, ca peut faire très mal.
Dernière édition de: barbarossa (27/07/2008 02:42:23)
Hors ligne
Mais Iron Maiden, c'est quand même un groupe qui sort un best-of après chaque nouvel album ... Avec un DVD par an minimum.
Ainsi qu'un merchandising à outrance et un Rod qui pleure à cause des pirates et contrefaçons.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Arkham, pour ma part, je pense qu'il y a une très grande différence entre Metallica et Maiden.
Ok, d'un point de vue marketing, les 2 groupes sont très forts .. MAIS ... ce qui a toujours compté le plus pour moi, c'est la musique ....
Le plus grand reproche que je fais à Metallica, est qu'ils se soient tellement éloignés de leur musique de leurs débuts qu'on a du mal à croire que c'est le même groupe qui a écrit "Master Of Puppets" et "Mama Said". La période "Load" et "Reload" a été vraiment horrible. L'influence de Bob Rock était tellement présente sur ces 2 albums qu'elle arrivait à gommer en grande partie la personnalité (portant forte sur leurs 1ers albums) de Metallica. Ces 2 albums sont tout sauf metal : un mixe horrible entre du grunge, de blues et du hard rock. Je ne dis pas que les albums sont complétement nuls, mais qu'il n'avaient plus rien n'avoir avec Metallica. Comme s'ils reniaient leur passé et les fans qui les ont porté au succès. Je pense que Bob Rock est le principal vecteur de ce virage foireux des années 90s.
Pour StAnger, même chose ... le groupe est complètement perdu et essaie d'accrocher le wagon musical en vogue à l'époque, le neo-metal ... en allant même jusqu'à renier leurs solos de guitares si fameux !! Et comble du grand n'importe quoi, les Metallica n'assument même pas leurs nouvelles chansons et ne jouent en moyenne que 2 nouvelles chansons durant leur longue tournée de 2003/2004, comme s'ils savaient que le répertoire de StAnger faisait tâche comparée à leurs vieux classiques (qu'ils avaient étrangement mis en avant lors de la tournée promotionnelle, comme pour faire diversion ...)
Je suis désolé, mais si on peut reprocher à Maiden de sortir beaucoup de Best-Of, ils ont sorti pas loin du double d'albums studio comparé à Metallica. Et qu'on ne me dise pas que la qualité prime sur la quantité, car dans le cas de Metallica, cela me fera bien rire.
De plus, la musique de Maiden a évolué, mais pas au point qu'on ne reconnaisse pas la musique du groupe : "The Wicker Man", "For The Greater Good Of God", "Paschendale", "The Fallen Angels" etc .. entre autres portent tous la marque de fabrique de Maiden ... et Maiden est fier de leurs albums sortis durant les 00's. Il suffit de compter le nombre de nouvelles chansons jouées par Maiden durant ces 8 dernières années ... Ok Maiden a sorti des best of et fait des tournées Best of ... mais les ont alterné avec succès avec 3 tournées supportant leurs 3 albums studios sortis dans les 00s et joué 25 nouvelles chansons ...
Alors oui, pour moi il y a TRES grande différence de comportement entre Maiden et Metallica ... et franchement pas en la faveur des four horsemen ... : même si Maiden est une grosse machine commerciale, la musique a toujours été le plus important ....
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Les 2 plus grandes différences entre Iron Maiden et Metallica, c'est que les premiers n'ont jamais renié ni leur musique, ni le côté business. Quand on voit la vidéo o๠James se fait soigner pendant la "création" de St Anger, o๠ils se mettent sur la tronche Lars et lui, o๠Kirk est relégué à la section rythmique (l'hérésie totale pour un type qui a sà» créer de superbes soli jusque sur le Black Album!). Quand on sait que Metallica clamait haut et fort ne pas vouloir se soumettre au système et au dieu dollar...J'ai pitié de ce qu'ils sont devenus; des drogués pleurnichards (procès contre Napster) à une époque o๠nous sommes en train de survivre et o๠l'achat même d'un CD ou d'un DVD est devenu réfléchi tellement la conjoncture est mauvaise côté pouvoir d'achat. Qu'ils retrouvent un semblant d'humilité et reprennent la place qu'ils ont bêtement perdue dans le coeur de millions de Métalleux. Moi, si j'écoute au préalable (la méfiance est de mise...) et que ça me plaît, je l'achèterai.
Reste que Darblan a raison, nous leurs faisons trop de pub en parlant d'eux...peut-être la couverture de Voici!
Dernière édition de: megadeath02 (27/07/2008 10:53:52)
Hors ligne
Oui, je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que vous dites, j'ai juste choisi une comparaison assez "choc" (vu le thème du forum, c'était tout trouvé), pour vous montrer que selon moi, on accuse aisément Metallica de choses qu'on n'accuserait difficilement d'autres groupes.
Certes, Maiden produit encore des cds géniaux, mais également on peut y voir un signe d'espoir (pour Metallica et d'autres groupes) : beaucoup de critiques trouvent que le groupe a traversé une mauvaise passe de No Prayer jusqu'à Virtual XI (après j'irais pas jusque là ), mais a retrouvé le sommet de sa forme par la suite.
Maintenant, quand aux côtés "commerciaux" des albums, je lis pas mal de chroniques qui l'attribuerait plus au Black Metal qu'aux suivants. Bon peut être pas pour St Anger, car il y avait surement une volonté de se moderniser, mais là je suis d'accord avec Barbarossa, même si je n'aime pas cet album il y a quelques bon riffs et quelques textes pas mal du tout.
Ah pour finir, je ne connaissais pas l'anecdote concernant la tournée suivant St Anger. J'ai vu quand même vu des concerts de tournées plus récentes, o๠ils jouaient encore une ou deux chansons de cet album, et pourtant ils doivent bien se rendre compte de l'accueil que celui-ci a eu auprès des fans .
Dernière édition de: Arkham (27/07/2008 13:08:45)
Hors ligne
En tout cas, j'ai espoir que le nouvel album soit meilleur que StAnger et les 2 jumeaux Load/ Reload.
Il fut un temps o๠Metallica rivalisait avec Maiden dans mon coeur ... mais c'était il y a bien longtemps.
Je n'attends plus d'eux de nous faire un nouveau "Master Of Puppets", j'ai les pieds sur Terre ... mais qu'au moins, ils nous sortent un cd avec de la bonne musique, à savoir un vrai disque de Heavy Metal ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Et qu'on ne me dise pas que la qualité prime sur la qualité
Ca n'arrivera pas à mon avis...;);)
Hors ligne
oppps
Merci de l'avoir souligné. J'ai corrigé
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
que ce soit metallica ou maiden (ou tout autres groupe)
le coté commercial les interessent car il faut pas oublier que les ventes de cd,les concerts et le merchandising sont leur gagne pain
le probleme est plutot la maniere d agir de ces groupes et de pas prendre les fans pour des vaches a lait
quant a un groupe comme maiden sort un dvd tout les ans c est pas un probleme car la qualité est au rendez vous par contre en ce qui concerne metallica....
Hors ligne
Comme il est dit dans le post, l'objectif d'un groupe, Maiden comme Metallica et tous les autres, est quand même de vendre des cds, des places de concert, du merchandising.... sauf que certains ne vendent pas leur âme !
J'étais un grand fan de Metallica comme beaucoup d'entre nous car c'était un grand groupe qui a révolutionné le genre. Mais comme il a déjà été dit, ils ont sombrés au moment de Load : Gigantesque pétage de plomb à la suite du black album.
Depuis, quelques titres sortent du lot mais rien de génial au point que le groupe les assument à peine puisqu'en live (et dieu merci) on a le droit presque exclusivement aux vieux titres (un somewhere back in time annuel quoi ).
Bref, je pense que nous serons nombreux à jeter une oreille sur leur nouveau cds avec l'espoir (plus ou moins secret) qu'enfin ils nous sortent un bon album.
Maiden a réussi à revenir encore plus fort. D'autres groupes aussi (Testament, Exodus, Death Angel....). Aux four horsemen de voir.....
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]