En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 22/10/2010 15:21:45

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

Haha !
Un petit up sur un topic qui me plaisait bien !
Alors le grand huit dont les photos de sa construction ont été posté plus haut est terminé big_smile (depuis pas mal de temps maintenant)

J'ai eu la joie de le tester à  4 reprises !

Son nom, le Bluefire, il trône dans le nouveau quartier d'Europapark, l'Islande.
Première impressions, impressionnant vue d'extérieur ! Vraiment un superbe grand huit.
La première fois que je l'ai testé, c'était quelques semaines seulement après son ouverture et l'infrastructure thématique devant acceuillir la file d'attente n'était pas fini (aujourd'hui elle l'est, j'ai pu le constater lors de mon second périple, c'est un beau batiment avec des jet d'eau à  l'entrée. Le thème, le gaz. Normal puisque le Blue fire est sponsorisée par Gazprom. On traverse donc une succession de salle avec des écrans 360° et des effets spéciaux assez époustouflant brume, tremblement de terre...)
Enfin, le gros point noire... l'attente. Au bout de 2h de file d'attente on arrive devant une séparation. 1er rang ou... pas premier rang... That's the question.
Perso la réponse fut immédiate : file de gauche premier rang. Sachant qu'il y avait encore une bonne 50 aine d mètre d'attente une 30aine de personne. Quand on sait qu'il n'y a que 2 train et ... 2 place par rangée...
Enfin au bout d'une heure supplémentaire... je vois m'installe enfin dans le wagon avec mon cousin.

Les siège sont juste... énorme. Pas de barrière traditionnelle on est attaché bizarrement mais surement.
Et là  petite surprise big_smile les poignées des sièges sont en métal et il y a un petit cadrant qui affiche notre rythme cardiaque !

Bon on part je suis à  donf icon_lol
On traverse une salle pleine de fumée. On est enfermée ça s'arrette. Les portes s'ouvrent.
Et là  TU TU TU => paf youpi
Enchainement un énorme virage à  l'entrée puis looping et pour finir une vrille ultra serrée qu'on sent vraiment bien passée icon_lol
3h d'attente pour 150 secondes de folie.

Vraiment énorme !
Voila quelques photos faites lors de mon premier test
rr.JPG
rr-1.JPG
rr-2.JPG
rr-3.JPG
rr-4.JPG

Une petite vidéo (pas de moi par contre) pour illustrer ça.
[yt code=xTvTOsl4p7g&feature=related]

Dernière édition de: godofmetal25 (22/10/2010 15:27:05)


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#47 22/10/2010 15:32:10

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

M'a l'air bien sympa ce manège ! big_smile


godofmetal25 a écrit:

Et là  petite surprise big_smile les poignées des sièges sont en métal et il y a un petit cadrant qui affiche notre rythme cardiaque !

Juste par curiosité, t'es monté à  combien ?


They're building empire !

Hors ligne

#48 22/10/2010 19:44:50

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

Court mais super impressionnant. Tu as de la chance de l'avoir fais autant de fois.
Il faudrait que ce genre de manège dure au moins 45 minutes, le rêve intégral!

Hors ligne

#49 01/11/2010 00:15:00

dams73  
Inscrit(e): 30/10/2010
Messages: 88

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

la classe ^^ ba moi cet été je suis allé pour la première fois au parc astérix, et j'ai test pour la première fois les loopings (21 au total) avec le goudurix c'était sympa en fait le pire c'est la grande descente après tout se passe tellement vite qu'on a pas le temps de dire "ouah c'etait flippant" xd


les larmes du désert, la perte d'un être cher.....

Hors ligne

#50 20/11/2010 23:24:12

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

Moi aussi le goudurix ya pas longtemps . Bah il est pas si flipant que sa . Il est assez sympas c'est vrai. Le tonnere de zeus envoi plus ( la descente mais a part ca ...) .
Non si vous voulez un truc bien sympas je dirais le dragon kahn a port aventura en espagne.
Un des meilleurs que j'ai fait.


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#51 21/11/2010 20:52:01

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 4 935

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

Je l'ai fait aussi. Bien moins bon que les deux d'europapark à  mon goà»t pourtant je l'ai fait au premier (coups de chance car placement aléatoire et à  côté d'un gros bikers


davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

Hors ligne

#52 21/11/2010 22:14:48

eddie 29  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 6 926

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

J'aimerais bien aller a europa park . Il a l'air cool ( vu les comentaires il est genial big_smile ) . Mais c'est pas moi qui choisi le planing des vacances ( j'ai que 13 ans icon_evil ).


2097343561.jpg Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à  un arbre, il passera sa vie à  croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

Hors ligne

#53 12/03/2011 17:49:41

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

Aha! Je ne savais pas qu'il existait un topic sur les parcs! smile
Comme toi, godofmetal, j'adore les montagnes russes, et ma préférée est Silver Star à  Europapark...
Hélas, je n'ai que très rarement l'occasion de me rendre dans des parcs, mais je me prend souvent à  rêver sur des phots de Roller-coasters sur internet:

0,1020,355835,00.jpg

L'Expedition GeForce à  Holiday Park, considéré par beaucoup comme le meilleur du monde...

dragon_kahn.jpg

...le Dragon Khan à  PortAventura, qui compte pas moins de 8 inversions (Loopings, Corkscrews...)...

millennium_force_13.jpg

...le monstrueux Millennium Force à  Cedar Point, qui culmine à  93 mètres de haut icon_eek ...

el-toro-ride-six-flags-great-adventure-new-jersey.jpg

...El toro à  Six Flags Great Adventure, une montagne russe en bois de plus de 50 mètres de haut...

2564967151_0796379fc2.jpg?v=0

...ou encore Katun à  Mirabilandia, un énorme "Inverted Coaster", c'est à  dire une montagne russe o๠les trains sont situés sous les rails, avec les passagers qui ont les pieds dans le vide!

Hors ligne

#54 13/03/2011 09:01:42

delphine-up-the-irons  
Lieu : Thionville (57)
Inscrit(e): 25/08/2009
Messages: 500

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

Le blue fire j'aime pas trop ça fait vraiment pas peur du tout !!
Le silverstar me fait flipper qu'au premier rang
(je vais tout les ans a Europapark avec mon bahut en fin d'année. Ca fait 5 ans que j'y vais tout les ans)


Bercy 27/06/2011 -> un rêve réalisé ! smile        Sonisphère 2013 -> magique !
Roeser 01/07/2014 -> soon !

Hors ligne

#55 13/03/2011 09:14:51

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

delphine-up-the-irons a écrit:

Le blue fire j'aime pas trop ça fait vraiment pas peur du tout !!
Le silverstar me fait flipper qu'au premier rang
(je vais tout les ans a Europapark avec mon bahut en fin d'année. Ca fait 5 ans que j'y vais tout les ans)

moi je ne me met jamais en premier dans ces attractions, mais en dernier.
car j'ai une théorie (ça vaut ce que ça vaut, hein..)
c'est que quand le train commence à  basculer, les premieres voitures sont retenues par les suivantes
donc, elles ne sont pas à  pleine vitesse.
par contre quand la dernière bascule, elle doit en quelque sorte "rattraper" les voitures précédantes et donc speed beaucoup plus


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#56 13/03/2011 10:33:21

delphine-up-the-irons  
Lieu : Thionville (57)
Inscrit(e): 25/08/2009
Messages: 500

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

J'ai déjà  essayé a l'arrière ça me fait rien du tout ^^ j'préfère au 1er rang


Bercy 27/06/2011 -> un rêve réalisé ! smile        Sonisphère 2013 -> magique !
Roeser 01/07/2014 -> soon !

Hors ligne

#57 13/03/2011 10:52:52

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

J'adore la vitesse en voiture, moto et avion sinon le reste .... bateaux et manéges ..... c'est peau de petit renard assuré !!!!!!!!!!


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#58 13/03/2011 10:54:16

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

icon_evil le mot "petit" n'était pas indispensable icon_evil

Hors ligne

#59 13/03/2011 11:08:18

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

Dans une montagne russe, les meilleures places sont souvent les premier et dernier rangs. Au premier rang, on a évidemment une super vue, ce qui accentue la sensation de vitesse, alors qu'au dernier, comme le dit Zorg, les autres sensations (airtimes, hangtime, etc...) sont mieux ressenties car tout le poids du train nous entraîne!

Hors ligne

#60 13/03/2011 11:09:55

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: Parc d'attraction,grand huit et autre montagne russe

bah si je ne mange pas avant ça fait une "petite" peau de renard !!!!   storstark:drink:


signaturefafa.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden