En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 09/09/2008 16:40:43

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

Re: Que pensez vous du metal moderne?

super intéressant le récapitulatif merci beaucoup big_smile

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#32 09/09/2008 17:16:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

fred99 a écrit:
ead666 a écrit:

super poste Fred99. Pour les 70s, je rajouterai quelques autres groupes ayant marqué de leur emprunte la naissance du hard rock et du heavy metal : Blue Oyster Cult, les MC5 et les Stooges.

Tout à  fait. Le dernier que tu cites, j'avoue ne pas le connaître...

The Stooges est l'ancien groupe d'Iggy Pop wink

#33 09/09/2008 18:07:36

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Site Web

Pour ma part, ce topic m'a fait souvenir qu'on était tombé sur les Mouvements Trangressifs en T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés o๠vous devez présenter un exposé sur 2 études de genre relatif au thème ci-dessus) et, dans mon groupe de 2, si moi, j'avais choisi d'étudier le phénomène des Lolitas, mon pote Fred avait choisi le métal...

Ce qui m'avait frappé dans ses recherches (à  mon pote), c'est un diagramme d'Eric Lestrade qu'il avait trouvé sur ICI...

(Conseil : faire un zoom, une fois arrivé sur la page...)

Je vous laisse le regarder et vous en faire une opinion... wink

Dernière édition de: Dagienny (10/09/2008 09:25:10)

>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

#34 09/09/2008 18:11:39

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Houla... C'est super bien Dagi big_smile storstark youpi applause

Par contre, va me falloir un moment pour le décrypter big_smile

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#35 09/09/2008 18:38:43

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Ah oui!!! Excellent Dagy applause

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#36 09/09/2008 18:43:41

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

Sympa, ça, Dagy !!! applause

Par contre, à  un moment, je voudrais bien comprendre pourquoi Maiden est classé dans la "NWOBHM",
et Michaël Schenker (entre autres), dans la catégorie Hard Rock...
A l'oreille, le son n'est pas si éloigné, et au point de vue des dates, c'est kif-kif, non ??? icon_question:?::?:

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#37 09/09/2008 19:06:45

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Oui Mickey, mais il me semble que Mickael Schenker est allemand et par ce fait il ne peut appartenir à  la New Wave Of British Heavy Metal ( NWOBHM ) stolt

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#38 09/09/2008 21:37:24

shaft  
Lieu : Fatal Picard
Inscrit(e): 03/01/2008

Et bien en se qui me concerne j'ai toujours écouter du 80's surtout Maiden, oui presqu'en non-stop. Mais depuis 3/4 mois j'essaie de me mettre à  la page, se qui est un peu normal vue que je suis en pleine étude de marché pour ouvrir très prochainement ma boutique métal (bref la je suis horssujet ) désolé. Je n'arrive pas trop à  accrocher passer 90's je reste plus fidèle aux vieux groupes qui m'ont emmener dans cet univers. Maiden, Toto, Van Halen....... et j'en passe.

#39 10/09/2008 16:39:05

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

MetalSeb a écrit:

Oui Mickey, mais il me semble que Mickael Schenker est allemand et par ce fait il ne peut appartenir à  la New Wave Of British Heavy Metal ( NWOBHM ) stolt

icon_redface:oops::oops: ... Vu comme ça !!! stolt

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#40 11/09/2008 20:57:38

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

Elno a écrit:

... et une création musicale un peu pâlotte et redondante...

Effectivement, j'ai été un tantinet radical là  angel

Les années 70 resteront comme la décennie o๠tout était possible en terme de création musicale. Peut-être était-ce dà» à  une industrie musicale qui n'en était pas encore une, mais ce n'est pas la question. Je ne parlais que des groupes de hard-rock, ceux qui avaient inauguré les seventies, Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, et j'en oublie... manquaient de saveur dans leur musique, comme si un ressort était cassé, ou les illusions perdues... Bien sà»r, tout cela reste totalement subjectif car c'est une affaire de goà»ts personnels, et en aucun cas une vérité wink

C'est vrai aussi que je n'ai jamais été un amateur de performances individuelles, chorus à  rallonge qui ne m'apportent aucun plaisir. Autant j'admire le jeu de John Bonham sur Black Dog, autant Moby Dick m'ennuie, je suis désolé icon_redface Peut-être que je passe à  côté de quelque chose mais je décroche très vite dans ce genre de situation, en l'occurence sur disque. Parce que c'est totalement différent en public. Une improvisation magistrale, c'est un moment de grâce qu'offre le musicien à  son public, une émotion unique et fugace. Peut-être que si j'avais pu voir ces groupes légendaires sur scène, j'aurais un avis différent... Ou alors je focalise sur cet aspect, je ne sais pas... Mais je m'éloigne là  !

Donc, j'ai aimé ces groupes qui ont explosé au début des années 80, la plupart ayant déjà  quelques années d'existence, Maiden en particulier, parce que justement ils allaient à  l'essentiel, ajoutaient à  leur créativité intrinsèque une synthèse de ce qui se faisait auparavant mais avec une vision collective de leur musique. Tout le monde joue dans le même sens, la chanson ! J'aime ces compositions qui ne servent pas de support systématique à  une performance individuelle.

Cela est valable pour le progressif également. Alex Lifeson, Steve Rothery pour ne citer que ces grands musiciens distillent leurs soli avec une relative parcimonie mais chaque note qu'ils jouent a du sens, j'ai le sentiment qu'ils servent la composition et non le contraire. j'en reste là  parce que je m'en vais droit vers le hors-sujet tongue

Je mets les groupes de fusion que cite Fred99 un peu à  part, parce que je ne les situe pas dans ce mouvement hard-rock. D'ailleurs j'ajouterais volontiers Magma, Gong, et Jean-Pierre Alarcen (écoutez "Tableaux").

Le metal qui se jour actuellement est tellement vaste qu'il m'est délicat de dire si j'aime ou pas. J'aime beaucoup Opeth, Dimmu Borgir, Gojira, Mastodon, Dillinger Escape Plan...

Je me répète, mais ce n'est que mon avis smile Je suis maladroit dans mon propos sad

Edit : je suis plutôt dans la généralité, au vu du tableau proposé par Dagy qui présente bien le sujet.

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#41 11/09/2008 22:44:00

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Sympa ce schéma même si, en ce qui concerne le Black Metal, je remarque quelques erreurs/oublis. A part sa, ce schéma répond à  pas mal de questions donc merci de l'avoir mis.

Dernière édition de: Narchost (11/09/2008 22:45:38)

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#42 12/09/2008 07:02:42

ead666  Homme
Site Web

Je te rejoins Elno. Je n'ai jamais été un grand adepte des performances individuelles et des solos à  ralonge propres aux 70s : lors d'un concert des 70s, on avait très souvent droit à  un solo de batterie, de basse et de guitare. C'était d'un ennui !! Quelques groupes ont persisté dans les 80s ... je pense à  Metallica et franchement, ces solos étaient d'un ennui mortel et nuisaient grandement à  l'homogénéité du concert. Même Maiden jouait un solo de batterie et de guitare jusqu'en 83 (pour batterie + guitare) et un solo de guitare en '84 (je ne compte pas le somptueux instrumental joué en 86/87 car il s'agit d'un morceau à  part entière) et je n'en ai jamais été fan ...
Mais le propos d'Elno soulignant l'importante de la cohésion musicale de Maiden basée sur la performance du groupe et non de 5 (6) par x branleurs de manche est très juste. Je crois également que leur grande force était d'avoir su parfaitement intégrer leurs influences et y apportant toute leur musicalité afin de sublimer leur musique.

Je suis sans aucun doute "chauvin", mais je n'arrive pas à  retrouver ce genre d'alchimie si magique dans les groupes actuels. Certains sont très bons, pas de doute à  ce sujet ... mais il leur manque ce petit quelque chose qui ferait toute la différence.

#43 02/10/2009 08:10:04

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

Faut pas se renfermer dans le passé mais ne pas l'oublier aussi ...
Nightwish, Trivium, Children , Cannibal Corpse, Marduk , et tout ... Ils sont là  pour prendre la relève et puis le metal s'innove tout le temps donc ^^
C'est très bien de découvrir d'autres groupes récents de temps en temps ^^

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#44 02/10/2009 08:25:27

ead666  Homme
Site Web

bien sà»r et je suis énormément  à  l'écoute des nouveaux groupes, mais quasiment tout ceux que tu as mentionné sont tout sauf "récents" (Cannibal Corpse et Marduk ont  20 ans, COB et Nightwish une quinzaine d'années et Trivium 10 ans wink)

#45 02/10/2009 12:09:40

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

+1 ead666

Mais il y a d'autres groupes on va dire " récent " comme Divine Heresy , holyhell...
Et je parle pas de Tokio chiottes hein :p

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden