En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 05/05/2009 22:02:24

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Bon, tout d'abord, veuillez m'excuser du retard. En plus, c'est super long à  faire et comme vous pouvez l'imaginer, j'ai aussi d'autres trucs à  faire icon_lol

J'ai terminé la compilation de vos réponses : jetez y un oeil, mais normalement, je me suis pas planté j'ai vérifié et revérifié).

Les case rouges sont soit les choix impossibles soit les non-réponses et autres jokers.

Je vais maintenant tacher de trier les résultats et voir ce qu'on peut en tirer wink

compilation.jpg

Dernière édition de: Darblanc (05/05/2009 22:08:30)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#92 05/05/2009 22:11:20

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

OUF quel boulot icon_eek, merci beaucoup en tout cas applause.

Il ne reste plus que les pourcentages, les courbes statistiques, les probabilités d'aimer ou non un morceau, l'évolution des morceaux avec l'âge/le sexe/la taille et le poids. Il faut également developper la suite arithmétique des morceaux en intégrant les divers facteur inconnus. Après il ne reste plus qu'à  créer l'équation de chaque morceaux en fonction du temps qu'il fait dehors.
A ce moment là  on pourra clairement voir qui aime quoi et pourquoi siffle:siffle::siffle:.

OK, je vais .........................................> sover

Dernière édition de: Narchost (05/05/2009 22:13:48)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#93 06/05/2009 15:20:42

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek

C'est à  moi qu'y s'exprime ???


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#94 06/05/2009 15:25:06

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

icon_lol

En tout cas, Narchost, Jean-Philippe (auteur de "Morceaux D'esprit") a eu recours à  la plupart des choses que tu évoques dans ton post pour sa thèse portant sur la "tribu" Maiden wink

Hors ligne

#95 06/05/2009 19:12:00

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

46 personnes on donné leur avis au moins une fois !!! Bon allez, c'est parti smile

Avant de s'attaquer en détail à  chaque album (y en a pour un moment icon_lol), quelques remarques :

- l'habituel "classement" des meilleurs albums se retrouve parmis vos choix ! Ces album là , un bon nombre de chansons sont "citées" (presque tout ou la totalité de l'album) alors que les moins bons voient beaucoup moins de citations et beaucoup plus de "N/A".

- Sur les Golden Years, les "N/A" (puisqu'on en parle) concernent dans une immense majorité l'impossibilité de choix alors qu'à  partir de "X Factor", c'est beaucoup plus un "refus".

- Le pauvre Blaze en prend pour son grade avec "X Factor" et "Virtual XI" qui sont clairement les 2 albums les moins aimés de Iron Maiden.

- Les albums les plus aimés correspondent très clairement à  la présence d'Adrian Smith dans le groupe.

Chansons les plus citées :
1 - Fear Of The Dark (27 fois) En même temps, c'est logique, c'est un "monument" qui est issu d'un album que je trouve médiocre en ce qui me concerne (et vous êtes d'accord si on regarde le pourcentage de chansons citées).
2 - The Clansman (25 fois) Même remarque que précédemment (même si l'album n'est pas si mauvais).
3 - Phantom Of The Opéra, Hallowed Be Thy Name (22 fois) 2 des plus grands morceaux, c'est normal !
4 - Rime Of The Ancient Mariner (21 fois) Même remarque que précédemment.
5 - Wasted Years, Sign Of The Cross, Paschendale (17 fois) Des immenses morceaux, très différents mais réussis

Il faut bien se rendre compte que 46 personnes ayant "voté", un score de 20 et plus représente à  peu près 50 % des votes pour une seule chanson. Comme la règle était de ne choisir qu'un seul morceau par album, c'est une pondération à  prendre en compte pour le score de l'album sur lequel elle se trouve, mais aussi un morceau qui est probablement plébiscité par au moins les 3 quarts des fans.

On va pas aller plus loin pour l'instant, mais on y reviendra !!!

Voila pour les remarques. Quelque chiffres maintenant :

- Iron Maiden : 9 chansons sur l'album, 9 chansons citées (100 %)
- Killers : 11 chansons sur l'album, 9 chansons citées (81.82 %)
- The number of the beast : 9 chansons sur l'album, 6 chansons citées (66.67 %)
- Piece Of Mind : 9 chansons sur l'album, 7 chansons citées (77.78 %)
- Powerslave : 8 chansons sur l'album, 5 chansons citées (62.50 %)
- Somewhere in time : 8 chansons sur l'album, 8 chansons citées (100 %)
- 7th Son Of a 7th Son : 8 chansons sur l'album, 6 chansons citées (75 %)
- No Prayer For The Dying : 10 chansons sur l'album, 8 chansons citées (80 %)
- Fear Of The Dark : 12 chansons sur l'album, 6 chansons citées (50 % - Le plus mauvais album à  ce qu'il semble)
- X Factor : 11 chansons sur l'album, 8 chansons citées (72.73 %)
- Virtual XI : 8 chansons sur l'album, 5 chansons citées (62.50 %)
- Brave New World : 10 chansons sur l'album, 9 chansons citées (90 %)
- Dance Of Death : 11 chansons sur l'album, 7 chansons citées (63.64 %)
- A Matter Of Life And Death : 10 chansons sur l'album, 8 chansons citées (80 %)

Ca parait peut être irrégulier comme ça, mais sur les albums "courts" (8 chansons) il est beaucoup plus facile d'atteindre des haut scores que sur les albums "longs" (11 / 12 chansons).

Par exemple, que penser de "Fear..." comparé à  "Killers" ou "Dance Of Death" ?

En outre, sur certains albums, un "pavé" démoli la cohésion de l'album. On ne me fera jamais croire que, par exemple, "The Number Of The Beast" est un album seulement moyen. Et pourtant, il est à  67 % de chansons citées comme "Dance Of Death" qui lui est reconnu comme un album un peu loupé même si de très bons morceaux le composent.

En fait, et j'y reviendrai, il souffre de la présence de "Hallowed Be Thy Name" qui est dans le top 5 des "monuments" que vous avez cité. Et manque de bol pour cet album, il est plombé aussi par la présence de "The Number Of The Beast" et "Children Of The Damned" principalement.

On peut donc raisonnablement penser que si il avait eu moins de "monuments", l'album serait peut être plus haut en pourcentage de chansons citées.

Ce Shéma peut être reproduit avec "7th Son" qui a le "malheur" de regrouper des morceaux comme "The Evil That Men Do", "Moonchild", Infinite Dreams" et "7th Son Of A 7th Son"... Avec cependant plus de cohésion à  l'intérieur même de l'album...

Bon, voila ce que je peux dire dans un premier temps. Je vais continuer les analyses et les recoupements mais là , j'ai faim smile

Dernière édition de: Darblanc (06/05/2009 19:16:48)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#96 06/05/2009 19:21:54

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

wouaaaaaaa bravo pour ce boulo titanesque applause:app:


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#97 06/05/2009 19:24:06

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Après une telle étude , il est normal tu doive reprendre des forces icon_lol
En effet , pour chaque album ,je trouve qu'il y a ce coté "pervers" des chansons incontournables qui plombent le vote par un vote massif ( et logique ) .
Sinon, comme je l'ai fait de manière personelle , pour noter un album ,j'ai noté chacune des chansons de  sur 5 , pour au final diviser ce total par le nombre de titres .


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#98 06/05/2009 19:51:53

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Super boulot Darb' applause


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#99 06/05/2009 19:52:32

ibardin50  
Lieu : manche
Inscrit(e): 15/04/2009
Messages: 443

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

super boulot en tout cas  bravo!!! applause storstark


userbar_somewheretime.gif

Hors ligne

#100 06/05/2009 20:12:52

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Bel effort wink. Pauvre Fear Of The Dark le mal aimé grater.


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

#101 06/05/2009 20:44:11

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Houla big_smile

Du calme, ça fait que commencer... Faut encore se taper tous les albums les uns après les autres icon_lol et puis mettre en mumière tout ça smile

Voivodian a écrit:

Sinon, comme je l'ai fait de manière personelle , pour noter un album ,j'ai noté chacune des chansons de  sur 5 , pour au final diviser ce total par le nombre de titres .

Très bonne idée !... Ouvre un topic tongue icon_lol


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#102 06/05/2009 21:27:13

morkar  
Lieu : Evry
Inscrit(e): 23/04/2009
Messages: 21

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Franchement un beau travail, je viens de voir ce topic et de le parcourir tu as un courage monstrueux applause

Darblanc a écrit:

-The number of the beast[/b] : 9 chansons sur l'album, 6 chansons citées (66.67 %)

Dommage pour  le 7 dans le pourcentage, ça aurait été beau un 66,6 pour cet album... siffle

Hors ligne

#103 07/05/2009 01:00:09

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Encore applause Darblanc et bon courage pour la suite stolt.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#104 07/05/2009 18:03:04

Dance_Of_Death  
Lieu : Val-De-Marne
Inscrit(e): 11/10/2008
Messages: 8

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Allé hop, à  mon tour :p :

Iron Maiden : Charlotte the Harlot

Killers : Purgatory (elle me fait un de ces effets yikes rien que de repenser à  la première écoute je sens encore la sueur sur mes fesses)

TNOTB : The Prisoner (intro terrible)

Piece of Mind : Quest for Fire (la voix de Bruce me donne des frissons yikes)

Powerslave : Powerslave (une merveille)

SIT : Alexander the Great (t'écoutes cette musique, tu fermes les yeux : t'es ailleurs wink )

SSOASS : Seventh Son of a Seven Son (indescriptible)

NPFTD : Holy Smoke

Fear of the Dark : Fear of the Dark (c'est tellement bon T_T)

The X Factor : Sign of the Cross

Virtual XI : The Clansman

BNW : Blood Brothers (c'est tellement beau)

DOD : Paschendale

AMOLAD : The Legacy (J'ai eu du mal a accrocher mais maintenant ... =O)

Voila ! Ciao


UptheIrons

Hors ligne

#105 07/05/2009 18:05:07

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Un et un seul morceau à  choisir sur chacun des albums studio

Euh je crois que c'est un peu tard non ?


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.733 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden