Vous n'êtes pas connecté.
...je me permettrai juste de féliciter le groupe "phare" allemand Rammstein qui, plutôt que de pondre un album décevant cette année, préfère prendre le temps de faire un album qu'il aimera et donc plaira aux fans du groupe et qu'il sera heureux de promouvoir en 2009 (?).
Je pense par ailleurs que Rammstein fait partie des solides têtes d'affiche parmi celles que vous mentionnez...
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
Et là Jerome, je te rejoins à 100 %.
Dernière édition de: MetalSeb (28/10/2008 18:07:38)
Musicien et activiste du Métal....
Je pense par ailleurs que Rammstein fait partie des solides têtes d'affiche parmi celles que vous mentionnez...
Oui, en espérant que le groupe nous refasse du gros metal comme sur Sehnsucht, j'aimerai aussi les voir inclure quelques parties de guitares en solo.
En tout cas, ça sera une des grosses sorties de 2009.
je voulais juste signaler aux lecteurs "de passage":
Y A D'AUTRES GROUPES QUI FONT DE TRES BONS ALBUMS, ne vous arretez pas à Metallica, Maiden, AC/DC, certains font l'erreur de restés bloqués à des "noms"(oui oui ça arrive souvent).
Si je suis d'accord avec Ead666, je le suis aussi avec toi Jérôme.
Par exemple, je pourrais citer...euh...euh...Lau... *termine le nom du groupe en s'enfuyant*
(De loin : nooooon, pas taper ! Soyez paciiifiiiiiiique !
).
Dernière édition de: Dagienny (28/10/2008 18:14:03)
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
C'est claire....2008 fà»t un bon cru...:youpi::app::app::siffle:;)
A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!
Moi ça me fait bien rire, on parle de chiffres...Pour moi ça ne veut rien dire, déjà je trouve les nouveaux AC/DC et Metallica très moyens (rien à voir avec la grande époque de ces deux groupes), ensuite le nouveau Gun's and Roses (qui sera certainement une des meilleurs ventes de l'année aussi) n'est vraiment pas terrible (bon faut dire les gun's, c'est pas ma pinthe de bière, mais quand même 14 ans pour ça...).
Si les ventes d'albums et les ventes de tickets de groupes tels qu'AC/DC ou Metallica ne veulent rien dire sur la bonne santé du metal, je me demande vraiment quels sont pour toi les bons indicateurs ????
Si les gens achètent en masse ces albums et se déplacent si nombreux aux concerts témoignent de quoi selon toi ?
De plus tu mélanges tes goà»ts musicaux (qui n'engagent que toi) avec la réalité des faits .... Tu n'aimes pas ces albums, ok ... mais des millions d'autres ont l'air de les apprécier ... et ils sont bien plus nombreux que ces dernières années....
Motorhead pareil, très très moyen..
Encore une fois, tu ne parles que de tes goà»ts musicaux ... Motorhead remplit le Zénith de Paris cette année, témoignant encore une fois de l'engouement pour le metal cette année ....
Ensuite Ead666 nous parle d'Oasis qui est un groupe de Pop mielleux, donc 800 000 billets vendus ce n'est pas impressionnant pour moi, vu la pub qu'ils ont en Angleterre (le pays de la PoP), avec des 100 ènes de passages radio chaque jour.
Bis repetitas .... le fait que tu trouves le rock d'Oasis mielleux n'engage que toi .... et n'enlève rien à leur succès faramineux en Grande Bretagne .... Si vendre 800.000 tickets en 1 journée n'est pas "impressionnant", cite moi un groupe faisant le même exploit s'il te plait ?
Cela dit, je suis d'accord avec ead666 pour dire qu'il y a un net regain d'intêret pour les groupes de Rock/metal, rien qu'au niveau des concerts (Vous verez pour les festivals d'été, il va y avoir du sold-out dans l'air).
Ben alors ! Fallait commencer par cela
Cela dit la scène Underground, qui est pour moi la plus talentueuse, loin des tumultes d'AC/DC et Metallica (les ouaou c'est en tête des ventes, j'achète) en profite également un peu et heureusement plus que des groupes tels que Amon Amarth et Gojira (pour les sorties recentes) voient leur propre record de vente exploser (pour Cradle of Filth ça part très bien également).
Donc je suis heureux que tous les groupes en profitent, que la scène metal s'en porte mieux, seulement j'aimerai vraiment que les gens arrêtent de considérer la scène Hardrock/metal comme 3 ou 4 grands groupes....
Le but de ce sujet n'est pas de s'arrêter "que" sur les grands groupes (tu peux noter que j'ai mentionné d'autres groupes que les Metallica et ac/dc) .... mais le fait qu'une succession de grands groupes aient un succès énorme cette année est un très bon indicateur sur l'envie actuelle des gens. C'est ce genre de succès qui frappe l'esprit des gens et qui ne peut avoir qu'un impact positif sur toute la scène metal / rock.
Bien entendu qu'il y a d'autres groupes et on en parle dans ce sujet il me semble ....
Faut quand même arrêter .... il y a un peu plus d'un an, les gens pleuraient parce qu'en France, la scène métal était morte, que cela ne bougeait pas, que les groupes étrangers ignoraient la France .... et maintenant que les locomotives du metal montrent la voie, vous les dénigrez ... Faut arrêter le grand n'importe quoi quand même !!!
J'aime aussi parler en chiffre, mais comparons ce qui est comparable, ce n'est pas parcequ'un album se vend à 1 ou 2 millions d'exemplaires qu'il est meilleur que celui qui se vend à 100 000.
Mais qui t'a dit cela ????
Donc, oui, 2008 est une année rock en terme de chiffre, en terme de qualité, ça dépend pour qui...Attention à l'effet de masse, à l'hystérie.
Je ne te suis pas, là ... Même si les chiffres ne disent pas tout, ils dénotent un regain net d'intérêt pour ces groupes .. et ce regain d'intérêt provient d'une attente de la part du public que ces groupes sont arrivés à combler.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Evidemment que ça n'engage que moi sur la qualité des derniers Motorhead, AC/DC et Metallica, je les trouvent moyens et c'est mon droit, c'est pas parce que la foule est hystérique que je dois suivre...Ca n'a jamais été mon esprit, même en ce qui concerne Maiden.
Je donne mon point de vue, alors oui, bien sur je suis super heureux pour AC/DC, Metallica et Motorhead, ça marche très bien, je respecte beaucoup ces 3 légendes du Rock, masi pour moi nous n'attenions en rien ce qui a été fait dans le passé.
Et je crois que dans les 3 millions de personnes qui ont acheté "Death Magnetic" il y a beaucoup de novices curieux, de personnes en quète de nouvelles expériences musicales qui découvriront je l'espère, les grands albums de l'histoire du metal par la suite.
Alors oui, je le repète, je suis heureux, très heureux que le Hard rock/metal soit à l'honneur.
Et je dis : L'ANNEE 2008 ET ROCK (j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs), le monde se déplace au concert, c'est génial, mais niveau qualité musicale, pour moi, c'est pas la grande folie (en tout cas chez les grands groupes).
oui, je sais. Mais voilà sous quel angle je vois les choses : tous ces succès commerciaux auront des bonne répercussions sur le scène "underground" et permettront d'ouvrir les portes à des nouveaux talents.
On est à l'opposé du milieu des 90s lorsqu'on montrait le metal du doigts en rigolant. Actuellement, c'est carrément l'inverse, et les différents producteurs auront une oreille bien plus attentive lorsqu'un nouveau talent "métallique" viendra taper à leur porte
Cette année aura vu de grands, pour ne pas dire légendaires, groupes sortir de albums de bonne facture voire excellents. Je pense que c'est une réponse à la demande croissante d'amateurs cherchant autre chose que le rock-pop consensuel à la mode actuellement. Qu'on le veuille ou non, le hard-rock et le metal restent des mouvements marginaux qui continuent d'exister parce les fans sont là et restent fidèles. Après, bien sà»r, il y a forcément une récupération par l'image puisque l'habit a tendance à faire le moine... Mais c'est un autre débat !
En tant qu'amateur de la res metallus, je ne peux qu'être heureux de cet état de fait, et je ne boude pas mon plaisir lorsqu'un ado (voisinage) me demande mon ticket de concert du 1er juillet, il était content comme tout avec ce bout de papier ! Voilà pour moi c'est aussi simple que ça, il n'y était pas mais l'aurait tellement voulu.
Je pense également que dans ce regain d'intérêt, il faut considérer le fait que beaucoup de ces artistes sont à la croisée de leurs chemins musicaux et que c'est maintenant qu'il faut les voir, avant qu'il n'arrêtent ou deviennent pathétiques. Pourquoi Lemmy est-il devenu aussi " populaire " peut-être parce que c'est un des derniers des précurseurs encore actifs (il a été roadie de Jimi Hendrix), il est maintenant entré au Panthéon des légendes du rock, vivant ce qui n'est pas courant d'ailleurs... Iron Maiden est dans ce même cas de figure à mon avis, quel groupe de heavy-metal peut se targuer d'une activité constante et aussi créative ?
Par contre, je ne m'aventurerais pas sur le terrain de groupes tels qu'Oasis et consort, je ne connais pas assez leurs parcours...
Mais 2008 est une année faste, vivement 2009
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Voilà , parce que j'y tiens à cette scène "Underground":), je suis beaucoup plus "metal" que "rock", bien que j'adore Queen.
Il y a une autre chose qui ne trompe pas depuis quelques années, les festivals de metal dans toute l'Europe battent leur record de fréquentations d'été en été.
Cependant je me pose une question sur la scène Rock en général : Quand AC/DC, Metallica, Maiden et autre Motorhead, Slayer, Kiss (bon ça ça me dérange pas ), Scorpions, Judas Priest.. auront mis fin à leurs carrières (il faudra bien que ça arrive un jour, le plus tard possible on est d'accord)..
Elle va être belle la scène Hard rock..Bon pour le metal en général (Black, death, Heavy) ça ne changera pas grand chose, ça restera plus ou moins dans l'underground, mais niveau notoriété de la scène hardrock....
Un peu comme une personne qui se sent soudainement mieux avant de mourrir, c'est peut être justement le dernier souffle de la scène rock, taille géante.
Dernière édition de: Jerome (28/10/2008 19:20:33)
oui Elno, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Concernant, Oasis, je voulais mettre un exemple d'un groupe assimilé "rock" dans mes exemples car mon sujet traite bien entendu du "metal" mais également du "rock" au sens large. Cet engouement ne se limite pas au metal mais un rock également : il suffit de voir le succès des dernières tournées de The Police, Genesis et bientôt celle d'Oasis. Mon exemple d'Oasis n'était pas anodin car depuis quelques années, même s'ils avaient encore du succès, ils étaient sur un déclin certain en terme de popularité. Et là , en 2008, ils font un retour fracassant, battant tous les records de ventes de billets de concerts ... comme l'ont fait Maiden plus tôt cette année, comme sont en train de le faire actuellement Metallica, Ac/Dc mais aussi des groupes plus "obscures" comme Slipknot, comme le retour couronnés de succès aux de US de Van Halen, de Journey ... et ne rigolez pas, pas d'une tournée affichant complet aux US de Poison / Dokken / Sebastien Bach, de la tournés Judas Priest / Megadeth / Testament qui a de fortes chances d'être un autre succès ...
Cela démontre bien un réelle envie des gens d'entendre de la musique qui remue, une guitare électrique, une basse, une batterie ...
Tout cela pour dire 2008 fut un très bon cru .. et que 2009 risque d'être du même acabit et que nous ne pouvons que nous en réjouir !!!
attention aux p'tit groupes comme gojira qui ne fais pas de bruit et qui commence vraiment à vendre des disques pas aux niveaux de métallica ou acdc et maiden!! mais c'est pas mal pour 1 groupe de métal français
attention aux p'tit groupes comme gojira qui ne fais pas de bruit et qui commence vraiment à vendre des disques
pas aux niveaux de métallica ou acdc et maiden!! mais c'est pas mal pour 1 groupe de métal français
:shock::shock:
Gojira un petit groupe?????????
attend tophe le groupe a de belle années devant eux mais aux niveaux mondiale!!! oui c'est un petit groupe!!! mais sa ne vas changer!!!!
Je rejoins l'analyse d'ead666, j'y avait pensé en lisant dans un autre topic "qui a dit que le rock était mort ?" "pas nous"...
Dans un sens c'est génial que de tels groupes se retrouvent en tête des ventes et rassemblent toutes les générations de fans... maintenant, même s'il est vrai que je n'écoute pas tant de nouveauté "rock" que ça, j'ai du mal à m'imaginer quels "jeunes" groupes pourraient tenir la distance sur 15, 20 ans ou plus...
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]