En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 18/09/2007 17:58:39

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: ManoWar

La comparaison Eric Adams Brian Johnson est tres etrange. Eric Adams est l'un des plus grand chanteur qui existe ( et je parle toute musique confondu ) ; Il s'est même chanté le lyrique. Essaie de voir tout bêtement sur un clavier de piano ce que represente 5 octaves . Bizarre melanger sepultura ( Death Metal ) avec AC/DC Hard rock n'blues, style totalement opposés. (2 Groupes d'ailleurs ou les chanteurs ont des voix monocordes ) Je les ai vu sur scène plusieurs fois est cela dépote.( Avec Harley Davidson sur scène )En + essaie de trouver un groupe à  qu'il ressemble!!!


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#47 18/09/2007 18:33:09

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: ManoWar

the trooper49666 a écrit:

Je sais que ça n'a rien avoir avec AC/DC mais tu me dira,le voix du chanteur se calque sur celle de Brian Johnson.:oops:

Effectivement, le titre proposé ne donne qu'une petite idée des capacités vocales du chanteur...

Pour apprécier pleinement la qualité du chant d'Eric Adams, il faudrait se pencher sur la discographie du groupe, 10 albums studio il me semble.

Je ne connais malheureusement pas suffisamment toute la carrière de Manowar pour citer un titre particulier, sauf effectivement " Kings Of metal " qui est vraiment un superbe album.


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#48 18/09/2007 18:37:18

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: ManoWar

Le Meilleur applause:drink:
Hey Elno o๠Freewheelin'!!! Comment Joey fait pour arracher les cordes à  sa basse à  la fin des concerts sans se chibrer les doigts icon_question

Dernière édition de: MetalSeb (18/09/2007 18:39:46)


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#49 18/09/2007 19:00:24

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: ManoWar

" ... sans se chibrer les doigts " Belle expression MetalSeb !

Comment fait-il ? d'après ce que je peux apercevoir sur des photos en gros plan, Joey monte des cordes de faible tirant, je dirais 090/045. Ces cordes sont relativement souples, il peut donc prendre de l'élan.

Après, il faudrait connaître sa technique de montage de cordes sur les mécaniques de la basse. Il existe une technique pour les guitares (utilisée par Pierre Bensusan) qui permet de démonter en un tournemain une corde cassée. Certaines marques d'accessoires de lutherie proposent des chevalets prévus pour les changements rapides des cordes (Ibanez a développé un  super système pour les séries BTB).

Et puis, plus certainement, il a dà» s'exercer un bon nombre de fois avant d'y arriver de manière si spectaculaire,
C'est à  dire qu'il maîtrise le geste et n'a aucune hésitation ni de crainte quant à  une blessure ! C'est un peu comme les gens qui marchent sur des braises (même pas mal)


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#50 18/09/2007 19:26:28

Jeanchrist47  Homme
Lieu : Le Mas d'Agenais
Age : 56
Inscrit(e): 26/06/2007
Messages: 789

Re: ManoWar

Moi je suis sur qu'il y'a des pointillés de découpage sur la corde. icon_lol


userbar469070bn6.gif

Hors ligne

#51 18/09/2007 21:53:48

Ghost  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 17/09/2007
Messages: 30

Re: ManoWar

MetalSeb a écrit:

Bizarre melanger sepultura ( Death Metal )

Sepultura ce n'est pas du Death mais du Power (enfin Power...hum...j'me comprends)

Pour exemple, Kronos, Cannibal Corpse et Nile c'est du Death.


ghostbannireba2lz6.jpg
Only the music of the truly dedicated will survivre. Death to the false ones !

Hors ligne

#52 19/09/2007 10:43:10

Phantom666  
Lieu : Somewhere In France
Inscrit(e): 14/03/2007
Messages: 1 134

Re: ManoWar

Sepultura c'est du death metal pour les deux premiers albums,par la suite c'est devenu thrash metal!!!!!!!


The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams.

Hors ligne

#53 19/09/2007 11:16:49

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: ManoWar

Jeanchrist47 a écrit:

Moi je suis sur qu'il y'a des pointillés de découpage sur la corde. icon_lol

Ah ben oui ! Des fois on se demande pourquoi faire compliqué big_smile big_smile

Death, power, Thrash Metal... Avant tout cela reste de la musique, non wink


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#54 19/09/2007 11:45:57

Ghost  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 17/09/2007
Messages: 30

Re: ManoWar

Phantom666 a écrit:

Sepultura c'est du death metal pour les deux premiers albums,par la suite c'est devenu thrash metal!!!!!!!

Si tu veux vraiment rentrer dans les détails les deux premiers albums sont du Black/Death légèrement orientés Black et pour cause ! Ils sont sortis en 85 et 86 soit en pleine période de création du Black par Mayhem et Bathory.

Le Thrash/Speed Metal se veut aussi brutal que rapide, les maitres en la matière était Metallica et je suis navré mais le son de Sepultura se rapproche plus de Pantera (Power groove metal) que de Metallica.

Enfin bref, passons... siffle


Elno a écrit:

Death, power, Thrash Metal... Avant tout cela reste de la musique, non wink

Bin disons qu'il y a plus de 50 styles de vrais metal repartis dans une dizaine de grandes branches icon_twisted:

Dernière édition de: Ghost (19/09/2007 14:22:24)


ghostbannireba2lz6.jpg
Only the music of the truly dedicated will survivre. Death to the false ones !

Hors ligne

#55 19/09/2007 12:15:12

Jeanchrist47  Homme
Lieu : Le Mas d'Agenais
Age : 56
Inscrit(e): 26/06/2007
Messages: 789

Re: ManoWar

Attention dans tes messages Ghost, je n'ai jamais cité, "Death, power, Thrash Metal... Avant tout cela reste de la musique, non".

C'est Elno l'auteur. Mais t'inquiète pas, y'a pas de mal. wink


userbar469070bn6.gif

Hors ligne

#56 19/09/2007 14:22:03

Ghost  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 17/09/2007
Messages: 30

Re: ManoWar

Ouh putaing oui icon_eek

Désolé icon_redface

Je sors ->



(et voilà  c'est changé)

Dernière édition de: Ghost (19/09/2007 14:22:48)


ghostbannireba2lz6.jpg
Only the music of the truly dedicated will survivre. Death to the false ones !

Hors ligne

#57 19/09/2007 17:25:36

Phantom666  
Lieu : Somewhere In France
Inscrit(e): 14/03/2007
Messages: 1 134

Re: ManoWar

Bref ghost on pourrais en parler pendant des heures, mais la on est un peu hors sujet.


The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams.

Hors ligne

#58 19/09/2007 18:16:26

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: ManoWar

Elno a écrit:

" ... sans se chibrer les doigts " Belle expression MetalSeb !

Comment fait-il ? d'après ce que je peux apercevoir sur des photos en gros plan, Joey monte des cordes de faible tirant, je dirais 090/045. Ces cordes sont relativement souples, il peut donc prendre de l'élan.

Après, il faudrait connaître sa technique de montage de cordes sur les mécaniques de la basse. Il existe une technique pour les guitares (utilisée par Pierre Bensusan) qui permet de démonter en un tournemain une corde cassée. Certaines marques d'accessoires de lutherie proposent des chevalets prévus pour les changements rapides des cordes (Ibanez a développé un  super système pour les séries BTB).

Et puis, plus certainement, il a dà» s'exercer un bon nombre de fois avant d'y arriver de manière si spectaculaire,
C'est à  dire qu'il maîtrise le geste et n'a aucune hésitation ni de crainte quant à  une blessure ! C'est un peu comme les gens qui marchent sur des braises (même pas mal)

Désolé pour l' expression, mais dans le bordelais c'est une expression courante. A la basse il est très doué... Le vol du Bourdon à  la basse c'est relativement difficile... Par moment on se demande s' il n' aurait pas mieux fait d'être guitariste. Les solos en concert sont démentiels... cool


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#59 19/09/2007 18:57:42

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: ManoWar

MetalSeb a écrit:

Le vol du Bourdon à  la basse c'est relativement difficile...

C'est complètement dément le vol du bourdon à  la basse, j'adore.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#60 20/09/2007 11:04:36

Phantom666  
Lieu : Somewhere In France
Inscrit(e): 14/03/2007
Messages: 1 134

Re: ManoWar

Pareil pour moi,c'est vraiment top!!!!


The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] SemrushBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden