Vous n'êtes pas connecté.

ouais je confirme, pour mopa aussi, les pauvres....et mass hysteria, c'est pas du tout mon style, mais j'ai vachement accroché! Pour metallica, tu dis côté show c'était incroyable, magnifique....à paris, ils ont sorti les cerceuils, la guitare géante...Là , c'était bien, les flammes, les feux d'artifices, mais sans plus, pas de mise en scène etc... c'était sobre, simple, et génial, mais sinon, être "impressioné" par le show, c'est un peu excessif, mais j'ai adoré, et ça ne m'a pas manqué, j'adore la simplicité, mais c'était excellent, niveau son, présence, enfin voila, vous m'avez compris^^ (Et j'ai récupéré avec mn pote DEUX BALLONS DE METALLICA!!!! )
Notb

concert monstrueux des Four Horsemen !
Je suis arrivé à Nîmes vers les 15 heures. Le temps de tourner dans Nîmes pour trouver une place pour ma voiture (bon nombre des parkings étaient déjà complets), j'arrive devant les arènes, toujours aussi sublimes. Jamon me passe en coup de fil et m'indique qu'il est dans la file d'attente pour la fosse.
Musky00 m'appelle dans le foulée et on se retrouve 5 minutes après. Nous partons à la rencontre de Jamon qui vient à notre rencontre. Sur le coup, je prends un coup de vieux car Jamon me vouvoie !
Jamon accompagné d'un copain et d'une copine, Musky00 et moi-même allons nous attabler à une terrasse donnant sur arènes, histoire de discuter et d'attendre l'ouverture des portes.
L'heure du concert se rapproche et Jamon et ses copains rentrent dans les arènes afin dans les 1ers rangs dans la fosse (mission accomplie pour eux
)
Musky00 et moi avons des places gradins et allons avoir la chance d'être en tribune VIP (un très grand merci à la personne nous ayons permis d'y accéder
)
Nous arrivons donc dans les tribunes déjà pleines. Nous remarquons sur notre gauche Bernie et Nono de Trust ! Pour ce qui est de la scène, contrairement aux concerts "indoors", la scène se trouve à une extrémité de la fosse. Cependant, le principe de la scène à 360° est gardé, et de ce fait; le groupe est visible depuis n'importe quel endroit des gradins.
Le cadre est vraiment superbe, et les arènes sont un endroit rêvé pour voir un concert. Je note également la présence de caméras fixes (et pas des petites !!) ainsi que sur la droite une caméra "mobile" tenue par un immense "bras" articulé, en vue du DVD qui sera destiné au marché français.
Comme à Bercy avec Maiden, le public va faire une bien belle "ola" !
Puis les lumières s'éteignent et la fameuse musique du "Bon, la brute et le truand" retentit dans les arènes, accompagnée par une immense clameur dans le public : l'arrivée des Four Horsemen sur scène est imminente. Nos 4 héros font leur entrée par l'entrée réservée habituellement aux ... taureaux !
Le concert démarre sur les chapeaux de roues par un monstrueux enchainement "Blackened" / "Creeping Death" ! D'emblée, je constate que le son est vraiment excellent, puissant et clair à la fois.
On entend chaque instrument et la voix de James Hetfield parfaitement. Le groupe nous gratifie d'une excellent version de "Fuel" sur laquelle des jets de flammes jaillissent de part et d'autre de la scène.
Le groupe continue d'enchainer les classiques avec le très lourd "Harvester Of Sorrow" et le sublime "Fade To Black" et sa fin apocalyptique. Contrairement à leurs concerts "indoors", le groupe a donc décidé d'entamer leurs concerts d'été par leurs classiques (ils commençaient leurs concerts indoors par 2 ou 3 morceaux de "Death Magnetic"). Le 1er morceau de leur dernier album joué est "Broken ...", excellent morceau qui passe bien en "live". Ils enchainent avec l'un des meilleur morceau de DM, "Cyanide" avant de jouer un classique du "black album", le heavy "Sad But True". Succès garantie avec ce titre ! Le groupe va ensuite alterner classiques ("One", "Master Of Puppets" (quelle claque !!) et nouveaux morceaux ("All Nightmare Long", "The Day That ..") ... et nous gratifie du furieux "Dyers Eve", morceau que le groupe n'avait jamais joué live avant 2003. Cela se calme avec "Nothing Else Matters" .. mais quel excellent morceau ! Le groupe quitte la scène après avoir mis tout le monde d'accord avec leur hymne "Enter Sadman" repris en chÅ“ur par les 11.000 fans présents.
Mais le public en reveut encore et le fait comprendre aux Metallica qui reviennent pour interpréter 3 morceaux dont 2 bombes de "Kill'em all", "Motorbreath" et leur 1er hymne "Seek & Destroy" sur lequel des gros ballons noirs sont lâchés dans le public.
Voilà , le concert est terminé, après environ 2h10 d'un show intense. Le groupe reste 5 bonnes minutes sur scène pour remercier le public nîmois mais également le public français pour leurs 3 concerts français.
Un grand merci aux Metallica qui démontrent qu'ils restent, avec Maiden, ce qui se fait de mieux comme groupe de scène.
Metal Up Your Ass !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Une metal corrida hier soir à Nîmes si je comprends bien 
Des fois, y'aurait pas deux trois photos 
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Je n'ai pas pris de photo car pour moi cela ne sert a rien, mais en tout je peut vous confirmer a 200%100 que le concert a bel et bien été filmer !

Désoler je n'est pas lu les pages précédente voilà je voulais vous faire part d'un mail que l'on ma envoyer au sujet du concert
Le concert de Metallica qui aura lieu mardi soir prochain aux arênes de Nîmes sera retransmis sur le site www.wormee.com (version audio simplement) et sera disponible 5 jours simplement !
Ce concert sera filmé et sortira en DVD simplement pour le marché français.
Bon écoute...
:P

A tout ceux qui ont eu la chance d'aller au concert, et a ceux (comme moi) qui n'ont pas pu y aller, voilà quelques nouvelles intéressantes...
Concert en écoute libre du 11 au 15 juillet ici concert
6 octobre : Avant première du DVD dans 17 cinémas Pathé-Gaumont : Paris, Lyon, Angers, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Toulon, Nice, Nîmes, Nancy, Metz, Thionville, Lille et Mulhouse.
10 octobre, diffusion du concert a 22h30 sur canal +
(Source : Metalking.free.fr)
They're building empire !

merci pour ces précieuses informations. Ma soirée du 6 octobre est donc "bookée" 

merci touryst pour ces infos, le 06 octobre je serais au ciné !!!
génial 

Niquel, je serais présent le 6 pour aller a Nantes.

Cool même sur Angers je note
ah oui touryst c'est le même site que j'ai poster a deux reprise 

Oui j'avais vu^^, J'ai juste préciser les dates de diffusion
They're building empire !

Petit souvenir : Fade To Black
Bon, ça n'a pas la qualité d'un "livemet", mais bon ...:)

yeah merci !!!!
and up the irons !!! 
mickey reviens !!!!

Je ne retrouvait plus l'ancien sujet sur les mets a Bercy en Avril, mais je vous poste cette vidéo du Grand Journal ou Yann Barthès parle du show de 01/04, j'ai l'impression qu'il se foutent quand même de la gueu.. des metalleux :
[yt code=YOTahw4iZgM]
Dernière édition de: francois (18/07/2009 09:27:18)

mdr le cochon^^ et la meuf
La musique est infinie, elle est le langage de l'âme.
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]