En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 30/07/2011 15:55:53

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Slash

Bah Slash solo, Duff aux riffs et Izzy rhytmique ?
Enfin, je pense qu'ils ne laissait personne à  l'écart !

N'empêche c'est beau l'amitié !

823203gunsnrosesslashduff.jpg

Ah et au fait, pour revenir a ta question : " Tu sais quel guitare il a Slash ". Que tu m'as posé au début de ma fanigite ! smile
Bon, il en as une centaine...
Je t'ai repondu la " Les paul classic "

Tu m'as dis que c'était la " Snakepit ", toi étant mon papa Soul', j'ai pas voulu tu contredire, mais y'a une grande différence de période, et de physique entre ces deux guitares, la Snakepit est juste... immonde?

Snakepit :
http://fr.wikizic.org/1-034-034261-Gibson-Les-Paul-Signature-Slash-Snakepit.jpg

Classic Les paul :
http://www.dv247.fr/assets/products/50861_l.jpg

wink

Dernière édition de: Hiira (30/07/2011 16:10:04)


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

#107 30/07/2011 16:12:26

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Slash

Oui bon après, je suis pas dans la vie intime des Guns, hein! Peut pas tout savoir non plus, Qui travaille ou pas! icon_lol

Classic_Guns_N___Roses_by_holyspacemonkey.jpg


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#108 30/07/2011 16:13:52

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Slash

Hiira a écrit:

Ah et au fait, pour revenir a ta question : " Tu sais quel guitare il a Slash ". Que tu m'as posé au début de ma fanigite ! smile
Bon, il en as une centaine...
Je t'ai repondu la " Les paul classic "

Tu m'as dis que c'était la " Snakepit ", toi étant mon papa Soul', j'ai pas voulu tu contredire, mais y'a une grande différence de période, et de physique entre ces deux guitares, la Snakepit est juste... immonde?

Snakepit :
http://fr.wikizic.org/1-034-034261-Gibson-Les-Paul-Signature-Slash-Snakepit.jpg

Classic Les paul :
http://www.dv247.fr/assets/products/50861_l.jpg

wink

Oui, mais moi je parlais de sa guitare signature! Nuance! storstark


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#109 30/07/2011 16:17:59

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Slash

http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-14992-gibson_guitare-electrique-les-paul-signature-slash-appetite-limited-edition-lpssapch1

siffle
Il en as plein des signatures, Classic, Gold, Snakepit, Apettite...

Cadeau Nephy ! siffle

841652-26af-625x1000.jpg


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

#110 30/07/2011 16:31:18

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Slash

Hiira a écrit:

J'arrive pas avoir ton image, j'ai pas l'impression que ce soir GN'R ? icon_lol
Bah ça ferait 33,3333.....% pour cent chacun en fait ? icon_confused
Après y'a Steven, la batteur, donc ça fait 25% chacun donc ils ont des parts égales... donc Axl a autant de droits que Slash sur les morceaux

Axl a lui aussi participer a la composition de certains morceaux, il ne fait pas que les paroles.
C'est aussi lui, qui avec Izzy, a trouvé les idées pour les chansons. Slash n'ajoutait que des solos et certains riffs.
Les chansons appartiennent exclusivement a Axl :
" A la veille de la tournée, Axl a dit au reste du groupe que la seule solution pour qu'il fasse la tournée était qu'ils lui donnent les droits d'utilisation et de propriété du nom. Ils pensaient annuler la tournée mais ils auraient perdu des millions et des millions de dollars, [alors] ils ont laissé tomber."
Donc, c'est pour ça qu'Axl a tout les droits.

Je me permet aussi de citer le post Zoso :
"Juste un détail pour ceux qui pensent que Axl est un sale tyran dangereux: Avec Use Your Illusion, c'était déjà  clair qu'Axl portait le groupe artistiquement. Certes les soli de Slash participaient au rendu final, mais l'ambition du truc, le goà»t de la légende et toussa, c'était Axl. Suffit d'écouter les disques solo de tout le monde  pour comprendre ce qu'auraient été les Guns avec Slash ou McKagan aux commandes: un groupe de balloches qui jouent le même hard rock de moins en moins inspiré. Axl avait les idées (November Rain, Estranged, Civil War, Coma) et Stradlin le savoir faire. Le seul hit que l'on doit à  Slash c'est Sweet Child et on peut facilement considérer qu'il a pondu la phrase de guitare du début et que derrière Stradlin a fait une chanson. La description de la composition de Welcome to the Jungle est parlante aussi. C'est Axl qui doit dire à  Slash de jouer tel riff qu'il avait fait la veille, et là  dessus pondre le morceau (qui repose largement sur le chant d'ailleurs)."

Voilà ,Axl et Izzy était les seuls vrais compositeurs. Slash n'a quasiment rien fait, a part apporter son talent.

Dernière édition de: Nikki (30/07/2011 16:32:36)

Hors ligne

#111 30/07/2011 16:32:52

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Slash

Donc Slash a bien du signer un papier ! icon_lol
Donc c'est un peu fifty fifty
Donc chacun 20% ? icon_confused

Apporter son talent, et sa classe cool
Et c'est lui qui a composé la plupart des solos tout de même !

Dernière édition de: Hiira (30/07/2011 16:33:34)


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

#112 30/07/2011 16:33:40

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Slash

Pas du tout. C'est Axl le seul propriétaire.

Hors ligne

#113 30/07/2011 16:37:24

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Slash

Ah oui... j'ai pas lu jusqu'au bout désolé icon_redface
( Hou le flemmard... )

Donc, aujorud'hui, Slash a quand même des droits sur les chansons ? Sinon il  pourrait pas les jouer en public, si ? icon_confused Enfin, tout le monde peut jouer les Guns en public, mais là , il a été filmé, etc... !


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

#114 30/07/2011 16:38:41

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Slash

Nan mais quand même, Slash est un tout petit peu propriétaire, non? Parce que les Guns sans Slash, je crois pas qu'ils auraient eu le succès qu'ils ont aujourd'hui! icon_confused


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#115 30/07/2011 16:38:43

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Slash

Certainement. Mais, Axl et Slash ne se sont plus parlés depuis 1996, donc je pense que ça s'est fait avec les célèbres (et nombreux) avocats de Mr. Rose.

Hors ligne

#116 30/07/2011 16:46:07

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Slash

"Ils rencontrent le succès international dès la sortie de leur deuxième album Appetite for Destruction qui se vend à  près de 30 millions d'exemplaires à  travers le monde. Le style de Slash, aussi bien musical que scénique (il a l'habitude de porter un chapeau haut-de-forme sur scène) aura largement contribué au succès et à  l'image du groupe."

Mais...

Slash quitte Guns N' Roses en 1996 après avoir déclaré ne plus pouvoir travailler avec Axl Rose étant donné la prise de contrôle de celui-ci sur le groupe (Axl a notamment obtenu tous les droits pour le nom « Guns N' Roses »).

.... icon_confused

Dernière édition de: Hiira (30/07/2011 16:46:26)


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

#117 30/07/2011 16:54:36

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Slash

Je ne dis pas le contraire, Slash a fait beaucoup pour le succès des Gun's.
Par contre, en live, Axl est beaucoup plus actif que Slash, regarde les concerts de Rio, Paris ou Noblesville, tu verras bien.

"Slash réagit quelques jours plus tard : "Axl et moi n'avons pas été capables de nous parler les yeux dans les yeux à  propos de Guns N'Roses depuis un moment. J'aimerais penser que nous pourrons travailler ensemble dans le futur si nous sommes capables de faire avec nos différences." Axl cherche dès lors un remplaçant à  Slash, qu'il trouvera en la personne de Robin Finck (plus tard accompagne de Buckethead).

Slash quitte le groupe quelques jours après, suite à  des divergences musicales par rapport aux directions que veut prendre Axl."

Une triste fin. Duff et Matt sont partis en 1997... icon_confused.

Hors ligne

#118 30/07/2011 16:56:29

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Slash

Mon année de naissance yikes
Mais c'est vrai que Slash est vachement Heavy-Metôl par rapport a Axl, qui est plus du rock progressif... icon_confused
Mais ces deux là  ont vraiment des relations... compliquées ! icon_confused


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

#119 30/07/2011 16:58:33

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Slash

Rock Progressif ? Heu...

Très compliquées, oui.
"Axl commence à  penser à  "amener Guns N?Roses et ses fans dans le XXIème siècle", Slash préfère rester quant à  lui à  "un bon vieux rock n?roll basique, comme lorsque GN?R jouait dans les clubs ." Le 29 octobre 1996, ce qui devait arriver arriva, Axl envoit un fax à  MTV : "Slash n?est plus impliqué musicalement dans Guns N?Roses depuis le mois d?avril 1994, il ne fait plus partie du partenariat du groupe depuis le 31 décembre 1995."

Hors ligne

#120 30/07/2011 17:00:23

Hiira  
Inscrit(e): 16/03/2011
Messages: 3 740

Re: Slash

icon_eek
Bah c'est quand même progressif GN'R !
Putain... excusez-moi, mais là  ça se fait vraiment pas de la part d'Axl ! Au moins en parler avec Slash.. et lui dire que si ça lui plait pas il part, mais pas appater la presse comme ça !! icon_confused


L'homme est vraiment un être fascinant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden