Vous n'êtes pas connecté.

j'aime bien aussi ton montage vidéo maidenRules, très réussi, rythmiquement c'est tres bien aussi, félicitations 
Satrianement vôtre!!!

ChrisMaiden, tu poste une video, nous, on critique, enfin, ici godof' et 7th son. J'avais ecouté Hallowed be thy name, et plus qu'un probleme d'accordage, c'était pr la partie harmonique dans les graves, ce n'était pas ca!!! Tu te trompais dans l'harmonie, comme tu as supprimé la video, on ne peut voir, je n'avais pas le temps, mais je crois que tu faisais dans les graves sol fa mib ré do... ce n'est pas sur, comem tu as supprimé, je ne m'avance pas, ou alors c'est ca, ou alors effectivmeent tu es tres désaccordé, je n'avais pas regardé en entier, le debut suffisait, tu as un gros probleme de rythme, pas qu'une question de rythmique dans le sens ou visiblement tu l'entends, mais de mise en place! C'est à peine si une note est jouée pile poil au bon moment, desfois les decalages sont minimes, d'autres fois enormes, mais il faut jouer EN ECOUTANT le morceau, tu joues sur un morceau, tu te decales, sans que cela semble t'importer. Tu n'es pas obligé de te braquer face à Godof' et 7th son, qui sont des musiciens à l'oreille accomplie, qui sont donc capables de te dire que tu es faux, et je te le dit, apres je connais bien ta guitare, le floyd Ibanez est d'une sacré qualité, et il me semble que tu repose la main sur le chevalet, bah ta guitare tiens pas accordée 1 minutes si tu reposes la main sur le chevalet...c'est assez galere, je sais, mais peut etre est-ce une piste à prendre 
Sur ce , j'ai pas fait gaffe si aces high la rythmique était mauvais, j'ai écouté en fond en ecrivant ce message, mais j'ai entendu que la mise en place était absolument floue et non maitrisée, ne te braque pas à nos critiques, négatives soient-elles, c'est pour t'aider, ce serait inutile de te dire "bravo, tres bien, continue!", parce que non, pas bravo, pas tres bien, et surtout ne continue pas comme ca, et travaille en connaissant tes lacunes 
Ah et malgré nos conseils, tu veux tout de même héberger paschendale? 
Bosse les avec ton prof s'il t'en juge capable déjà d'une ,et apres montre nous, il ne faut pas bruler les étapes, la musique c'est comme tout,on passe rarement du CP à la seconde. on passe rarement de la premiere année de guitare à jouer totalement bien du maiden><^^
Bonne continuation!!
Notb

ChrisMaiden, tu poste une video, nous, on critique, enfin, ici godof' et 7th son. J'avais ecouté Hallowed be thy name, et plus qu'un probleme d'accordage, c'était pr la partie harmonique dans les graves, ce n'était pas ca!!! Tu te trompais dans l'harmonie, comme tu as supprimé la video, on ne peut voir, je n'avais pas le temps, mais je crois que tu faisais dans les graves sol fa mib ré do... ce n'est pas sur, comem tu as supprimé, je ne m'avance pas, ou alors c'est ca, ou alors effectivmeent tu es tres désaccordé, je n'avais pas regardé en entier, le debut suffisait, tu as un gros probleme de rythme, pas qu'une question de rythmique dans le sens ou visiblement tu l'entends, mais de mise en place! C'est à peine si une note est jouée pile poil au bon moment, desfois les decalages sont minimes, d'autres fois enormes, mais il faut jouer EN ECOUTANT le morceau, tu joues sur un morceau, tu te decales, sans que cela semble t'importer. Tu n'es pas obligé de te braquer face à Godof' et 7th son, qui sont des musiciens à l'oreille accomplie, qui sont donc capables de te dire que tu es faux, et je te le dit, apres je connais bien ta guitare, le floyd Ibanez est d'une sacré qualité, et il me semble que tu repose la main sur le chevalet, bah ta guitare tiens pas accordée 1 minutes si tu reposes la main sur le chevalet...c'est assez galere, je sais, mais peut etre est-ce une piste à prendre
Sur ce , j'ai pas fait gaffe si aces high la rythmique était mauvais, j'ai écouté en fond en ecrivant ce message, mais j'ai entendu que la mise en place était absolument floue et non maitrisée, ne te braque pas à nos critiques, négatives soient-elles, c'est pour t'aider, ce serait inutile de te dire "bravo, tres bien, continue!", parce que non, pas bravo, pas tres bien, et surtout ne continue pas comme ca, et travaille en connaissant tes lacunesAh et malgré nos conseils, tu veux tout de même héberger paschendale?
Bosse les avec ton prof s'il t'en juge capable déjà d'une ,et apres montre nous, il ne faut pas bruler les étapes, la musique c'est comme tout,on passe rarement du CP à la seconde. on passe rarement de la premiere année de guitare à jouer totalement bien du maiden><^^Bonne continuation!!
Non mais je ne me braque pas du tout !!
Les critiques bonnes ou mauvaises sont les seuls moyens de progresser.
Par contre non je ne m'appuie pas contre le chevalet, je pose légèrement la main a certain passage pour muter un peu c'est tout.
En fait honnêtement je n'ai pas beaucoup travaillé sur les rythmiques, surtout Aces high, je travaille principalement les solos, (Hallowed be thy name étant une exception je l'ai appris sur le pouce)
et ma façon d'enregistrer est mauvaise puisque quand je joue je n'entends plus que ma guitare, l'appareil photo est positionné près des enceintes, c'est pour ça que l'on entend la musique de fond, moi je ne l'entends quasiment pas, j'ai arrangé un peu le problème sur Aces high, mais alors c'est ma guitare que l'on entendait moins ><
Je vais filmer Paschendale et je vais effectivement l'héberger.
bien sà»r je vais continuer a bosser, par contre je suis autodidacte je n'ai jamais eu de prof ![]()
et encore une fois, je ne me braque pas ! 
Je vous remercie d'ailleurs

Comme le dit Yomaiden, quand je parlais de rythme et de bosser le morceau au métronome en commencant par un tempo plus lent, je voulais effectivement plus parler de mise en place rythmique que de notes ou de technique main droite.
Mais il n'y a aucune honte à avoir ni à prendre mal ce qu'on dit, moi après 1 an 1/2 de guitare je ne savais pas jouer Hallowed Be Thy Name et Aces High. Par contre j'ai commencé par jouer des choses plus simples, par faire des relevés à l'oreille... histoire de commencer par avoir de bonnes bases dans la mise en place et pour me faire l'oreille.
Après, Paschendale est surement un des morceaux de Maiden les plus difficiles dans la mise en place, elle demande déjà beaucoup d'efforts et de concentration à Adrian Smith (sur qui repose toujours ce genre de parties, comme la partie centrale de Rime Of The Ancient Mariner...), alors imagine quand tu n'as qu'1 an 1/2 de guitare derrière toi.
Si tu ne vois toujours pas ce dont on parle, essaie de t'enregistrer, avec seulement ta guitare et un metronome, et en réecoutant essaie de vérifier que t'es toujours synchro avec le clic du métronome.
EDIT : je viens de voir ton post avec la façon dont tu enregistres, les problèmes de mise en place peuvent venir du fait que tu n'entends pas le backing track, mais dans ce cas il faut que tu trouves une solution pour y remédier car poster des vidéos o๠tu n'es pas en place n'est bénéfique ni pour toi (parce que du coup tu galères à jouer sans entendre) ni pour l'auditeur (pour qui ce n'est pas en place donc qui ne pourra pas apprécier ton jeu à sa juste valeur).
Dernière édition de: 7thSon (24/12/2011 15:03:46)
So it shall be written
So it shall be done

Comme le dit Yomaiden, quand je parlais de rythme et de bosser le morceau au métronome en commencant par un tempo plus lent, je voulais effectivement plus parler de mise en place rythmique que de notes ou de technique main droite.
Mais il n'y a aucune honte à avoir ni à prendre mal ce qu'on dit, moi après 1 an 1/2 de guitare je ne savais pas jouer Hallowed Be Thy Name et Aces High. Par contre j'ai commencé par jouer des choses plus simples, par faire des relevés à l'oreille... histoire de commencer par avoir de bonnes bases dans la mise en place et pour me faire l'oreille.
Après, Paschendale est surement un des morceaux de Maiden les plus difficiles dans la mise en place, elle demande déjà beaucoup d'efforts et de concentration à Adrian Smith (sur qui repose toujours ce genre de parties, comme la partie centrale de Rime Of The Ancient Mariner...), alors imagine quand tu n'as qu'1 an 1/2 de guitare derrière toi.
Si tu ne vois toujours pas ce dont on parle, essaie de t'enregistrer, avec seulement ta guitare et un metronome, et en réecoutant essaie de vérifier que t'es toujours synchro avec le clic du métronome.EDIT : je viens de voir ton post avec la façon dont tu enregistres, les problèmes de mise en place peuvent venir du fait que tu n'entends pas le backing track, mais dans ce cas il faut que tu trouves une solution pour y remédier car poster des vidéos o๠tu n'es pas en place n'est bénéfique ni pour toi (parce que du coup tu galères à jouer sans entendre) ni pour l'auditeur (pour qui ce n'est pas en place donc qui ne pourra pas apprécier ton jeu à sa juste valeur).
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, sur Paschendale il suffit de foirer l'intro au tapping pour être décalé presque tout le long.
Pour ma façon d'enregistrer je vais peut être mettre un casque avec la musique puis rajouter sur la vidéo la chanson complète
Il faudrait aussi que je prenne des cours de guitare mais bon ... Je n'en n'ai ni l'envie ni vraiment les moyens ![]()
(surtout le manque d'envie, j'ai pris beaucoup de plaisir a évoluer seul, même si je fais (beaucoup) trop d'erreurs aujourd'hui)

Alors pour les cours de guitare, je t'arrete, l'excuse des moyens, c'est une excuse, le manque d'envie est une excuse inacceptable, et idiote, on NE peut parfaitement evoluer sans personne qui nous guide, tous les mecs qui sont "autodidactes" et stars de la guitare le sont dans le sens ou elles n'ont pas eu de profs, mais toutes ont évolué leur instrument guider par de smusiciens plus agés et meilleurs, en jam session, en tournant, en rencontrant des mecs, c'est comme un prof. Tu as une technique de main gauche qui, en un an et demi de guitare pourrait etre bien meilleure, pas dans la rapidité, mais dans le toucher, phrasé, le son, la fluidité, et idem pr la main droite, qui pourrait là , etre carrement corrigée, certes 1 an et demi de guitare c'est peu, mais c'est pas rien pour certains, bosser tout seul? aucun interet. bosser des solos alors que les rythmiques sont pas en place? aucun interet. Travaille efficacement, et non pas d'une maniere qui te fera te leurrer sur ton niveau. C'est un conseil d'ami, mais s'il te plait, le jete pas à la fenetre.
Pourquoi? parce que si tu prends du plaisir à progresser tout seul, moi je prends pas de plaisir à ecouter ce que tu fais, et ce sera ca toute ta vie tant que tu resteras autodidacte, ou fermer à un encadrement 
Tu as bien fait de poster des videos, car on peut te corriger efficacement, car ta maniere de travail et ta perception musicale ne sont pas bonne, ni efficaces. Travail ca, lentement, sache une chose, le moins important pour un guitariste professionnel, c'est la "rapidité technique". Le plus important? Le son, le toucher, la maitrise des nuances, de son intention, de la maitrise de l'esprit, du controle du tempo, de la mise en place ,bref, tu verras ca plus tard. Mais ne vise pas la virtuosité, et encore moins à ton niveau.
Fais un travail de fond, la musique c'est ingrat, il faut bosser.
Bon courage 
Dernière édition de: yomaiden (24/12/2011 15:28:39)
Notb

Alors pour les cours de guitare, je t'arrete, l'excuse des moyens, c'est une excuse, le manque d'envie est une excuse inacceptable, et idiote, on NE peut parfaitement evoluer sans personne qui nous guide, tous les mecs qui sont "autodidactes" et stars de la guitare le sont dans le sens ou elles n'ont pas eu de profs, mais toutes ont évolué leur instrument guider par de smusiciens plus agés et meilleurs, en jam session, en tournant, en rencontrant des mecs, c'est comme un prof. Tu as une technique de main gauche qui, en un an et demi de guitare pourrait etre bien meilleure, pas dans la rapidité, mais dans le toucher, phrasé, le son, la fluidité, et idem pr la main droite, qui pourrait là , etre carrement corrigée, certes 1 an et demi de guitare c'est peu, mais c'est pas rien pour certains, bosser tout seul? aucun interet. bosser des solos alors que les rythmiques sont pas en place? aucun interet. Travaille efficacement, et non pas d'une maniere qui te fera te leurrer sur ton niveau. C'est un conseil d'ami, mais s'il te plait, le jete pa
Je respecte ton avis, mais je le partage pas, bien qu'il soit judicieux
personnellement la guitare est avant tout une passion, une passion, c'est un plaisir, je me fais plaisir en travaillant sur des solos, ce n'est pas parce que ce n'est pas ton avis, que ça ne peut pas être l'avis des autres, moi je m'éclate en faisant ça.
Par exemple en moto certains vont s'éclater sur les chemins boueux, d'autres sur la route, d'autre en cross etc ...
Enfin là non je suis pas d'accord.
Pour faire appel a un prof, là par contre effectivement je suis de ton avis, je sais que cela me permettrait d'évoluer mais bon ...

Cela dépend de ton ambition en tant que guitariste.
Mais sache qu'a chaque fois que tu mettras des videos de toi, personne ne trouvera cela bon. Mais a partir du moment ou tu auras ppris du plaisir c'est le principal, mais garde le pr toi.
Ton exemple de moto est débile par contre, boueux, route etc...ce sont les differences entre sylvain luc et malmsteen, entre stochelo rosenberg et steve vai, entre santana et Zappa, mais tous ont travaillé, seulement une facon de jouer de la musique differement, styles differents, tous ont bossé, tous ces motards savent conduire leur moto, et avant de l'utiliser comme ils aiment, ils ont du apprendre à la maitriser de la maniere dîte standard" et officielle.
Toi, tu ne maitrise pas ta moto, du tout.
Notb

Cela dépend de ton ambition en tant que guitariste.
Mais sache qu'a chaque fois que tu mettras des videos de toi, personne ne trouvera cela bon. Mais a partir du moment ou tu auras ppris du plaisir c'est le principal, mais garde le pr toi.
Ton exemple de moto est débile par contre, boueux, route etc...ce sont les differences entre sylvain luc et malmsteen, entre stochelo rosenberg et steve vai, entre santana et Zappa, mais tous ont travaillé, seulement une facon de jouer de la musique differement, styles differents, tous ont bossé, tous ces motards savent conduire leur moto, et avant de l'utiliser comme ils aiment, ils ont du apprendre à la maitriser de la maniere dîte standard" et officielle.
Toi, tu ne maitrise pas ta moto, du tout.
J'ai jamais dit que j'étais bon en même temps.
Je ne me suis jamais vanter de quoi que ce soit,
et heureusement je suis meilleur a moto qu'a la guitare :p

malgré ce que tu penses, Yomaiden a raison
à partir du moment o๠tu partages des vidéos, c'est que malgré ce que tu dis ton ambition n'est plus juste de te faire plaisir dans ton coin et de partager ta musique avec d'autres, et quel que part c'est le but principal d'un musicien.
Je n'ai jamais pris moi même de cours de guitare, pour la simple et bonne raison que je suis principalement un chanteur, et que je grattais ma guitare pour me faire plaisir, m'accompagner et pour composer. Je n'ai jamais eu l'ambition de devenir un grand guitariste. Je n'ai jamais su jouer des soli rapides. Par contre, j'ai beaucoup travaillé les bases, la rythmique, la mise en place et mon oreille. J'ai demandé des conseils à des amis guitaristes pour corriger mes défauts.
Comme le disait Yomaiden, et comme te le diront beaucoup de musicien, un des aspects primordial d'un musicien, outre la technique pure, est d'écouter (et pas seulement récupérer des tablatures souvent fausses) et de s'inspirer d'un maximum d'artistes différents qui te plaisent, pour le style, le toucher, leur feeling... et de te servir de tout ca pour te forger ton propre style, et de partager ta musique et en jouant pour et avec d'autres personnes.
Partir plein pot sur des reprises de Hallowed Be Thy Name... alors que les bases ne sont pas là , ok tu te fais plaisir, mais un beau jour tout ca ne te suffira plus, et pour passer à l'étape supérieure il va te falloir reprendre au départ tout le processus d'apprentissage, et tu te diras que tu as perdu du temps en y allant freestyle.
Je le sais parce que je parle par expérience perso. Car même si j'avais correctement bossé les bases, que j'étais un guitariste rythmique plus qu'honnete, que j'avais une bonne oreille, une bonne mise en place et que j'avais quelques notions théoriques me permettant de composer, un jour je me suis dit que j'étais quand même trop limité par mon manque de connaissances techniques et théoriques, et j'ai essayé de rattrapper un peu mon retard, même si je sais que je ne serai jamais un guitariste soliste.
Comment veux tu jouer des soli sans connaitre un minimum les gammes. Ca va pour repomper note à note un solo de maiden, mais tu feras comment le jour o๠ca ne te suffira plus et que tu voudras construire tes propres soli?
Je ne veux pas que tu prennes tout ca mal, si on te dit ca c'est pour ton bien, mais meme si tu t'en fous ou que tu trouves qu'on se plante, un jour tu finiras par tomber de haut (sur les commentaires que certains feront sur te videos, ou sur ce qu'on te dira si tu passes des auditions pour intégrer un groupe), donc meme si ca ne fait pas plaisir, si on te dit ca c'est pour te faire gagner du temps. Et ce n'est pas de la méchanceté, car moi même après 1 an et demi de guitare, je n'aurais jamais voulu ni pu faire écouter à d'autres gens mon interprétation de Hallowed...
Dernière édition de: 7thSon (24/12/2011 17:31:11)
So it shall be written
So it shall be done

Non mais je me répète je ne prends mal aucune critique.
Les bases dont vous parlez je les ai, enfin ... Je les ai apprises, seul ...
Je connais les gammes, je compose, je fais mes propres solo, j'improvise etc... Alors peut être que je fais mal, et que je ne maîtrise pas les bases, mais bon en théorie je suis capable de faire un hammer, un pull off, du legato, du tapping,
et je ne vous ai jamais contredit.
Bon effectivement je vais pas cacher le fait que je sois un peu déçu, car personnellement d'après les avis des proches je jouerais pas mal, mais bon voilà il y a un manque d'objectivité, et a la fin de la prise de Aces High je dois dire que j'étais satisfait de moi même, principalement pour les solos.
Par contre effectivement je regrette pas d'avoir pris des vidéos et de les partager, ça va me permettre d'arrêter le massacre !
Donc je vais essayer de chercher un prof pour revoir toutes les bases etc ...

Bonne initiative ! 
Car, pour reprendre ton message, les bases dont on parle, tu ne les as pas, dumoins, tu ne les as pas bien, de plus, je ne parlais pas des memes que toi, tu as vu, tu parle de hammer, pull off, legato, tapping, ai-je parlé de cela? Un bon musicien, je l'ai dit, ce n'est pas dans la technique de doigt que cela se voit, mais ca, ca s'etudie plus tard.
Bref, il est normal que tu sois decu, mais apres, tu vois, godofmetal est parmi les meilleurs guitaristes qu'on ait sur ce fofo, il en connait un rayon, il ne parle pas à la legere, et il connait son instrument, 7th son a beaucoup d'experience, est une grosse reference question matos, c'est typiquement le vrai zikos, qui cherche pas la demonstration, mais la stabilité, la coherence. le son. Moi, je suis prof de batterie, et etudiant en conservatoire en jazz et musiques actuelles, et etudiant en musicologie (mais la, c du classique).
Bref, dc pas des bras cassé qui te disont "ouaaaaii tu joues trop bien".
Le truc, c'est d'avoir des potes zikos^^
Et non, le solo de aces high, je suis désolé pour tes impressions, il n'est pas maitrisé, mais c'est normal!! 
Allez, bonne chance, et a plus sur le fofo 

Notb

perso j'ai jamais parlé de massacre, mais ca serait cool si tu pouvais réenregistrer Hallowed et Aces High d'une manière o๠tu entends ce que tu joues et le backing track pour dissiper les doutes.
Ecoutes par exemple dans ta video de Aces High la partie à partir de 00'45, tu n'es clairement pas dans le temps (t'es vachement en avance).
So it shall be written
So it shall be done

Non mais je me répète je ne prends mal aucune critique.
Les bases dont vous parlez je les ai, enfin ... Je les ai apprises, seul ...
Je connais les gammes, je compose, je fais mes propres solo, j'improvise etc... Alors peut être que je fais mal, et que je ne maîtrise pas les bases, mais bon en théorie je suis capable de faire un hammer, un pull off, du legato, du tapping,
et je ne vous ai jamais contredit.Bon effectivement je vais pas cacher le fait que je sois un peu déçu, car personnellement d'après les avis des proches je jouerais pas mal, mais bon voilà il y a un manque d'objectivité, et a la fin de la prise de Aces High je dois dire que j'étais satisfait de moi même, principalement pour les solos.
Par contre effectivement je regrette pas d'avoir pris des vidéos et de les partager, ça va me permettre d'arrêter le massacre !
Donc je vais essayer de chercher un prof pour revoir toutes les bases etc ...
Ah non mais attention ... Je n'ai pas dit que je maîtrisais les deux solo hein, juste qu'il y a des passages qui bloquaient un peu avant, et qui ne bloques plus, principalement le légato de Dave Murray
Je referai des enregistrements dans la semaine avec le nouveau matos qui arrive ... Je vais passer sur le lampe et les nouvelles pédales
Je referai Hallowed principalement, Aces high aussi, et je ferai aussi Paschendale, c'est mon trio préféré donc bon ... J'essaierai de pas (trop) les massacrer
Voilà 

Oui, essayons de voir ce que ca donne lorsque tu as les moyens d'etre calé.
par contre, techniquement, tu n'as pas les moyens de les jouer , il faut savoir ca 
Poste des videos de chansons plus simples, commence le solo de Knockin on' heaven's door, il est pas si simple, il sera plus efficace à te faire progresser.!
Notb
[ Généré en 0.107 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.1 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]