En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#226 01/04/2012 21:01:26

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Re: Vidéo de VOUS a la guitare ou a un autre instru.

Chris maiden, y'a un léger décalage en effet mais c'est un décalage d'ensemble vraiment léger, genre 1 tiers d'un demi ton.

Bref sinon c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup.

Enfin, la seule règle pour improviser en règle, c'est de connaitre les notes du manches, c'est le plus important, c'est celle qui te permettrons de savoir quels sont les mêmes notes du manche, une fois assimilé, avec un peu de talent c'est synonyme de virtuosité et de liberté.

elles ne me quiterrons jamais, que je joue encore ou  plus, donc FA-sol-la-si-do-ré-mi ( 1ere corde, corde de mi)
                                                        Si do ré mi fa sol la ( 2èmè, corde de la)
                                                        mi fa sol la si do ré ( corde de ré)
                                                        la si do ré mi fa sol ( corde de sol)
                                                        do re mi fa sol la si ( corde de si
                                            et rebelotte fa sol la si do re mi ( corede de mi)

Voila, avec deux octaves, t'en déduit d'une base simple tous les enchainements possible, c'est la seule base à  savoir finalement,
Ensuite la seule règle, c'est de rebondir sur les fondamentales à  chaque rythme ou elle se présente, le reste du temps tu te ballades ( les expert pourront te dire que t'es sur du phrygien, du myxolydien, mais bref peu importe) , tu joue comme tu le sens, c'est de l'art. par contre toujours revenir aux fondamentaux et ne pas s'éparpillé dans de fausses gammes par rapport à  celle décrites dans la rythmique de par sa composition de gamme, mais toujours la dominante , voila tout

encore bravo pour ta conv de Aces High, c'est super réussi. storstark

Dernière édition de: satchforever (01/04/2012 21:15:01)

Satrianement vôtre!!!

#227 02/04/2012 06:25:03

ChrisMaiden26  
Inscrit(e): 23/12/2011

satchforever a écrit:

Chris maiden, y'a un léger décalage en effet mais c'est un décalage d'ensemble vraiment léger, genre 1 tiers d'un demi ton.

Bref sinon c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup.

Enfin, la seule règle pour improviser en règle, c'est de connaitre les notes du manches, c'est le plus important, c'est celle qui te permettrons de savoir quels sont les mêmes notes du manche, une fois assimilé, avec un peu de talent c'est synonyme de virtuosité et de liberté.

elles ne me quiterrons jamais, que je joue encore ou  plus, donc FA-sol-la-si-do-ré-mi ( 1ere corde, corde de mi)
                                                        Si do ré mi fa sol la ( 2èmè, corde de la)
                                                        mi fa sol la si do ré ( corde de ré)
                                                        la si do ré mi fa sol ( corde de sol)
                                                        do re mi fa sol la si ( corde de si
                                            et rebelotte fa sol la si do re mi ( corede de mi)

Voila, avec deux octaves, t'en déduit d'une base simple tous les enchainements possible, c'est la seule base à  savoir finalement,
Ensuite la seule règle, c'est de rebondir sur les fondamentales à  chaque rythme ou elle se présente, le reste du temps tu te ballades ( les expert pourront te dire que t'es sur du phrygien, du myxolydien, mais bref peu importe) , tu joue comme tu le sens, c'est de l'art. par contre toujours revenir aux fondamentaux et ne pas s'éparpillé dans de fausses gammes par rapport à  celle décrites dans la rythmique de par sa composition de gamme, mais toujours la dominante , voila tout

encore bravo pour ta conv de Aces High, c'est super réussi. storstark

Merci smile

Pour Aces High je vais la refaire, on ne m'entend pas assez, on entend la guitare limite QUE sur le solo, c'est dommage ^^

Et merci pour les notes, je connaissais à  peu près la corde de mi aigue, et donc mi grave, mais c'est tout, je connaissais principalement grâce à  l’apprentissage de la gamme pentatonique de La smile

#228 02/04/2012 06:30:29

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010

ce que YoMaiden veut dire, c'est qu'accorder une guitare, ce n'est pas seulement se fier aux cordes à  vides, mais que la guitare peut être mal réglée, et que si la note est juste sur la corde à  vide, elle ne l'est peut être pas forcément à  la 12ème case par exemple

So it shall be written
So it shall be done

#229 02/04/2012 11:35:31

ChrisMaiden26  

Mais vous entendez toujours que ma guitare n'est pas accordée ? Même si elle est bien accordée à  vide, j'ai bien compris qu'elle peut être déréglée, mais je dois faire quoi ? L'emmener chez un luthier ? Elle sonne trop grave ? Trop aigà¼e ? (En milieu de manche je veux dire, ce qui me surprend c'est que j'ai testé les cordes une par une au milieu et en bas du manche j'ai fait ça :
Mi aigue : 0
Si : 5
Sol : 9
etc ... Et avec l'accordeur ça tombe pile sur la même note à  chaque fois !

Ca ne serait pas les réglages de mon ampli et de ma pédale de disto qui vous chagrinent ?

à  titre d'indication, sur mon ampli j'ai ces réglages là  :

Quand je joue des morceaux de Dave Murray, avec le seymour duncan hot rail en manche donc :

616273rglageDaveMurray.png

le reste du temps quand je joue avec un son plus du côté d'Adrian Smith, avec le DiMarzio super distortion :

460619rglageAdrianSmith.png

Parce que à  part ça je ne vois pas trop ce qui peut gêner, le matériel d'enregistrement peut être ?

#230 02/04/2012 19:46:35

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011

Le mieux c'est de l'enmenner chez u luthier si tu en as un pas loin!
Mais fais gaffe, ça peut-être cher et inutile!

Ma guitare sonnait faux sur la corde de Mi aigu avec un décalage de ton à  la 12° case, j'ai changé mes cordes (qui étaient un peu trop vieilles) et magie, tout était redevenu normal! ça fait combien de temps que t'as tes cordes?

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#231 03/04/2012 07:20:21

ChrisMaiden26  

IronMaiden78 a écrit:

Le mieux c'est de l'enmenner chez u luthier si tu en as un pas loin!
Mais fais gaffe, ça peut-être cher et inutile!

Ma guitare sonnait faux sur la corde de Mi aigu avec un décalage de ton à  la 12° case, j'ai changé mes cordes (qui étaient un peu trop vieilles) et magie, tout était redevenu normal! ça fait combien de temps que t'as tes cordes?

Je ne vais pas tarder à  les changer, ça fait environ 1 mois et demi que je les ai, mais elles ont été démontées et remontées 2 fois, mais encore une fois d'après l'accordeur ma guitare n'a pas l'air d'être déréglée en milieu de manche sad

#232 03/04/2012 08:57:22

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011

Pour savoir si elle est réglée rien que pour la justesse, il faut déjà  accorder tes cordes, jouer ta note à  la 12éme case et jouer l'harmonique après. Si l'harmo sonne pareil que ta note frétée, ta corde est bien réglée (ce réglage est à  faire avec les pontets).

- Si ta corde frétée est trop basse par rapport a l'harmo : Il faut rapprocher le pontet de la corde en question en la vissant.
- Sinon, si c'est trop haut, tu dévisses !

Ceci étant à  faire une fois la courbure du manche réglé, ainsi que l'action des cordes.

PS : A faire avec des cordes neuves wink

Dernière édition de: Nobby (03/04/2012 08:59:12)

#233 03/04/2012 11:04:31

ChrisMaiden26  

Nobby a écrit:

Pour savoir si elle est réglée rien que pour la justesse, il faut déjà  accorder tes cordes, jouer ta note à  la 12éme case et jouer l'harmonique après. Si l'harmo sonne pareil que ta note frétée, ta corde est bien réglée (ce réglage est à  faire avec les pontets).

- Si ta corde frétée est trop basse par rapport a l'harmo : Il faut rapprocher le pontet de la corde en question en la vissant.
- Sinon, si c'est trop haut, tu dévisses !

Ceci étant à  faire une fois la courbure du manche réglé, ainsi que l'action des cordes.

PS : A faire avec des cordes neuves wink

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas smile

#234 03/04/2012 19:39:26

7thSon  

De toutes facons, si ta guitare n'est jamais passée par la case luthier, c'est jamais du luxe de le faire à  quelques années d'intervalle, ca va couter entre 50 et 150€ selon ce qu'il y a à  faire, mais une fois que c'est fait tu récupères une guitare réglée aux petits oignons et crois moi ca change la vie et le confort de jeu.

So it shall be written
So it shall be done

#235 03/04/2012 19:57:25

ChrisMaiden26  

7thSon a écrit:

De toutes facons, si ta guitare n'est jamais passée par la case luthier, c'est jamais du luxe de le faire à  quelques années d'intervalle, ca va couter entre 50 et 150€ selon ce qu'il y a à  faire, mais une fois que c'est fait tu récupères une guitare réglée aux petits oignons et crois moi ca change la vie et le confort de jeu.

Mais je n'ai ma strat que depuis un mois et demi, ce n'est pas comme si je l'avais depuis 3ans ^^.
Excepté si vraiment elle est mal réglée je ne vois pas ce qu'un luthier va bien pouvoir faire.

Ceci dit je pourrai effectivement l'emmener pendant les vacances.

#236 04/04/2012 07:25:17

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011

Franchement avoir sa guitare depuis 3 mois ça veut rien dire ^^ l'acheter neuve chez milonga c'est comme si tu l'avais déréglée pendant 3 ans icon_lol

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#237 04/04/2012 08:45:41

7thSon  

Toutes les guitares ne sortent pas correctement réglées d'usine, même chez Fender.
De plus, chaque guitariste a ses préférences, il n'y a pas un réglage unique.
Un bon luthier réglo de toutes façons fera un check-up de la guitare, te demandera quels réglages tu aimes, et si y'a quasiment pas de boulot et bien ca ne te coutera pas grand chose.
A moins d'avoir de bonnes notions de lutherie soi-même, moi perso je préconise d'emmener chez le luthier ou chez un bon guitar-tech sa nouvelle guitare à  l'acquisition pour un petit check-up, puis de refaire des visites tous les 4-5 ans car les pièces s'usent, les bois vieillissent et travaillent...

Dernière édition de: 7thSon (04/04/2012 08:46:25)

So it shall be written
So it shall be done

#238 04/04/2012 11:17:39

ChrisMaiden26  

7thSon a écrit:

Toutes les guitares ne sortent pas correctement réglées d'usine, même chez Fender.
De plus, chaque guitariste a ses préférences, il n'y a pas un réglage unique.
Un bon luthier réglo de toutes façons fera un check-up de la guitare, te demandera quels réglages tu aimes, et si y'a quasiment pas de boulot et bien ca ne te coutera pas grand chose.
A moins d'avoir de bonnes notions de lutherie soi-même, moi perso je préconise d'emmener chez le luthier ou chez un bon guitar-tech sa nouvelle guitare à  l'acquisition pour un petit check-up, puis de refaire des visites tous les 4-5 ans car les pièces s'usent, les bois vieillissent et travaillent...

Tu veux dire au niveau des tirants des cordes ? Parce qu'à  part ça je ne vois pas spécialement ce qui peut bien changer ?

Je l'emmènerai en début de semaine prochaine

#239 04/04/2012 14:01:53

deserteur  
Inscrit(e): 23/03/2008

Bon je me lance je poste une vidéos faite il y a presque 1an, beaucoup d'erreur a noté mais je continue toujours a la travaillé jusqu'à  pouvoir refaire la vidéos !

phantom of the opera

La musique vous donne la force de réaliser vos rêves, ne l'abandonner pas car elle ne vous lâcheras pas !

#240 04/04/2012 15:24:11

7thSon  

ChrisMaiden26 a écrit:

Tu veux dire au niveau des tirants des cordes ? Parce qu'à  part ça je ne vois pas spécialement ce qui peut bien changer ?

Je l'emmènerai en début de semaine prochaine

Non, je parle principalement de l'action (hauteur des cordes par rapport aux frettes). Plus l'action est basse et plus la guitare risque de friser si elle est mal réglée (courbure du manche, frettes, vibrato, sillet...) mais plus elle est "facile" à  jouer (en général, car il y a des exceptions qui n'aiment pas une action trop basse).
Il y a aussi par exemple la hauteur des micros à  régler.
Si ta guitare a un floyd, celui ci est à  régler pour être à  l'équilibre.
Si tu changes de tirant de cordes, le floyd va se désequilibrer, il faudra effectuer un nouveau réglage dessus, et le réglage de l'action sera aussi à  reprendre.

Quand on est bricoleur et qu'on sait exactement ce qu'on fait, on peut faire soi-même tous ces réglages.
Par contre quand on n'est pas sà»rs à  100%, y'a moyen de peter son vibrato (par exemple en essayant de régler sa hauteur alors qu'on n'a pas detendu les cordes...), de vriller son manche... et là  tu regrettes d'avoir cherché à  économiser environ 100€ tous les 5 ans en ne voulant pas emmener ta guitare chez un luthier ou un guitar tech!

Dernière édition de: 7thSon (04/04/2012 15:25:45)

So it shall be written
So it shall be done

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden