Vous n'êtes pas connecté.

ChrisMaiden26 a écrit:Tu veux dire au niveau des tirants des cordes ? Parce qu'à part ça je ne vois pas spécialement ce qui peut bien changer ?
Je l'emmènerai en début de semaine prochaine
Non, je parle principalement de l'action (hauteur des cordes par rapport aux frettes). Plus l'action est basse et plus la guitare risque de friser si elle est mal réglée (courbure du manche, frettes, vibrato, sillet...) mais plus elle est "facile" à jouer (en général, car il y a des exceptions qui n'aiment pas une action trop basse).
Il y a aussi par exemple la hauteur des micros à régler.
Si ta guitare a un floyd, celui ci est à régler pour être à l'équilibre.
Si tu changes de tirant de cordes, le floyd va se désequilibrer, il faudra effectuer un nouveau réglage dessus, et le réglage de l'action sera aussi à reprendre.Quand on est bricoleur et qu'on sait exactement ce qu'on fait, on peut faire soi-même tous ces réglages.
Par contre quand on n'est pas sà»rs à 100%, y'a moyen de peter son vibrato (par exemple en essayant de régler sa hauteur alors qu'on n'a pas detendu les cordes...), de vriller son manche... et là tu regrettes d'avoir cherché à économiser environ 100€ tous les 5 ans en ne voulant pas emmener ta guitare chez un luthier ou un guitar tech!
Ah oui effectivement la hauteur des cordes je n'y pensais pas, mais sur une strat, c'est bas et c'est parfait, ça frise pas actuellement donc ça va, mais j'avoue que je n'échangerais plus ma strat contre n'importe quelle autre guitare, ne serait ce que pour les legatos

Bonjour
Je sais que je ne suis pas allé chez le luthier encore, mais étant donné que je m'ennuyais et que je n'ai pas la voiture aujourd'hui j'ai refais une cover d'Aces High
http://www.youtube.com/watch?v=JGCEzdbQKn8&feature=youtu.be
J'ai perdu le rythme de l'intro au fur et à mesure, il faudra que je la rebosse.
RIP Jim Marshall 

Bon, c'est pas du Maiden, mais avec un pote, on a repris du Trivium, et vu qu'on arrivait pas à se décider sur UNE chanson... donc on est parti sur un medley de 10mn
C'pas parfait, mais bon, on s'est bien amusé en tout cas ! 
[yt code=qAjQno1iKmg]

C'est excellent !!
Up the Irons !!

Juste chrismaiden, quand tu dis sur une fender les cordes sont basses et c'est parfait!
Attention!!!! Des cordes trop basses c'est pas bon pour deux raisons:
Les frettes Fender c'est pas des frettes de tapettes, elles sont epaisses, en gros, quand t'appuis sur une case (mettons la cinquieme) normalement la corde est bloquée par la cinquieme frette et la cinquieme frette remplace le sillet, raccourcissant la corde. Si elle est trop pres du manche (la corde) quand t'appuies sur la cinquieme case, elle est bloquée par la cinquieme frette et peut froler la 6eme frette!!!!! ce qui fait friser, ou sortir des harminiques indesirables, evidement.
Beaucoup de reglages sont a faire sur une guitare! pas seulement le tirant.
Ensuite des cordes trop basses; trop près des micros! les micros c'est des aimants DONC les cordes en metal seront tirées vers les micros, donc sur tendues par la pression exercée par le micro, au lieu d'etre librement tendue entre le sillet et le chevalet! donc tu pourrais baisser les micros certes, mais c'est pas fait pour etre trop baisser, son trop gras, et mauvais dynamique...
Tu vois 
Notb

Hey, sympa la vidéo IronSteven ! Dommage que le son soit pas de bonne qualité
sinon vous gérer!!
J'en profite pour poster une tite reprise d'Offspring au passage
http://www.youtube.com/watch?v=daS4Mmb7NHw enjoy!

http://www.youtube.com/watch?v=coH7JZA3wF4&feature=youtu.be
un extrais de losfer words mais g le majeur cassé donc je peu jouer que 50sec!
J'ai du fair travaillé mon annulaire pour rempplace le majeur!

http://www.youtube.com/watch?v=hrNOwWQBZ_U&feature=youtu.be
The Clairvoyant !

Sympa ! Je m'y connais pas trop en basse, mais le son se rapproche vraiment de Steve ! 
Le solo de Beyond de Judas ! Quelques pains (au niveau des bends qui sont pas toujours justes) mais bon, j'en étais à ma jenesaiscombientième prise donc bon, je saturais un peu ! (Moi, pas la guitare
)
[yt code=YnnNA_AmfLU]
Dernière édition de: Ironsteven (15/07/2012 19:52:15)

Ma dernière vidéo, cover de Metallica
http://www.youtube.com/watch?v=SyKFSLbC … re=mh_lolz
Dernière édition de: MaidenRules (27/07/2012 11:43:49)

Bravo MaidenRules ! On voit qu'il y a eu du travail autant sur la cover en elle-même que sur le montage et le son ! Bravo 
J'apporte ma petite contribution après ça ![]()
La chanson surprise du Maiden England 2012 : Afraid To Shoot Strangers (2min30 pour ceux qui ne veulent pas l'intro)...
[yt code=OFGHkzfckJM]
Une bonne fois pour toute après je passe à The Wicker Man...

Super travail surtout pour le solo 
Up the Irons !!

Merci Nobby, j'ai regardé ta vidéo, très bon boulot aussi, quelques petits accrochages mais rien de trop gênant et bravo pour le solo ! 

pas mal du tout, attention a tes bends cependants souvent faux! surtout à la melodie d'apres le 1 er solo (4mn 05) 
Notb

Bien Steven comme d'hab ... En attente de ton nouveau projet 

Musicien et activiste du Métal....
[ Généré en 0.142 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]