En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#241 04/04/2012 15:29:21

ChrisMaiden26  
Inscrit(e): 23/12/2011

Re: Vidéo de VOUS a la guitare ou a un autre instru.

7thSon a écrit:
ChrisMaiden26 a écrit:

Tu veux dire au niveau des tirants des cordes ? Parce qu'à  part ça je ne vois pas spécialement ce qui peut bien changer ?

Je l'emmènerai en début de semaine prochaine

Non, je parle principalement de l'action (hauteur des cordes par rapport aux frettes). Plus l'action est basse et plus la guitare risque de friser si elle est mal réglée (courbure du manche, frettes, vibrato, sillet...) mais plus elle est "facile" à  jouer (en général, car il y a des exceptions qui n'aiment pas une action trop basse).
Il y a aussi par exemple la hauteur des micros à  régler.
Si ta guitare a un floyd, celui ci est à  régler pour être à  l'équilibre.
Si tu changes de tirant de cordes, le floyd va se désequilibrer, il faudra effectuer un nouveau réglage dessus, et le réglage de l'action sera aussi à  reprendre.

Quand on est bricoleur et qu'on sait exactement ce qu'on fait, on peut faire soi-même tous ces réglages.
Par contre quand on n'est pas sà»rs à  100%, y'a moyen de peter son vibrato (par exemple en essayant de régler sa hauteur alors qu'on n'a pas detendu les cordes...), de vriller son manche... et là  tu regrettes d'avoir cherché à  économiser environ 100€ tous les 5 ans en ne voulant pas emmener ta guitare chez un luthier ou un guitar tech!

Ah oui effectivement la hauteur des cordes je n'y pensais pas, mais sur une strat, c'est bas et c'est parfait, ça frise pas actuellement donc ça va, mais j'avoue que je n'échangerais plus ma strat contre n'importe quelle autre guitare, ne serait ce que pour les legatos

#242 07/04/2012 14:33:16

ChrisMaiden26  
Inscrit(e): 23/12/2011

Bonjour

Je sais que je ne suis pas allé chez le luthier encore, mais étant donné que je m'ennuyais et que je n'ai pas la voiture aujourd'hui j'ai refais une cover d'Aces High

http://www.youtube.com/watch?v=JGCEzdbQKn8&feature=youtu.be

J'ai perdu le rythme de l'intro au fur et à  mesure, il faudra que je la rebosse.

RIP Jim Marshall sad

#243 22/04/2012 21:43:57

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Bon, c'est pas du Maiden, mais avec un pote, on a repris du Trivium, et vu qu'on arrivait pas à  se décider sur UNE chanson... donc on est parti sur un medley de 10mn big_smile
C'pas parfait, mais bon, on s'est bien amusé en tout cas ! smile

[yt code=qAjQno1iKmg]

#244 23/04/2012 13:06:45

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011

C'est excellent !!

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#245 26/04/2012 14:41:31

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

Juste chrismaiden, quand tu dis sur une fender les cordes sont basses et c'est parfait!
Attention!!!! Des cordes trop basses c'est pas bon pour deux raisons:

Les frettes Fender c'est pas des frettes de tapettes, elles sont epaisses, en gros, quand t'appuis sur une case (mettons la cinquieme) normalement la corde est bloquée par la cinquieme frette et la cinquieme frette remplace le sillet, raccourcissant la corde. Si elle est trop pres du manche (la corde) quand t'appuies sur la cinquieme case, elle est bloquée par la cinquieme frette et peut froler la 6eme frette!!!!! ce qui fait friser, ou sortir des harminiques indesirables, evidement.
Beaucoup de reglages sont a faire sur une guitare! pas seulement le tirant.

Ensuite des cordes trop basses; trop près des micros! les micros c'est des aimants DONC les cordes en metal seront tirées vers les micros, donc sur tendues par la pression exercée par le micro, au lieu d'etre librement tendue entre le sillet et le chevalet! donc tu pourrais baisser les micros certes, mais c'est pas fait pour etre trop baisser, son trop gras, et mauvais dynamique...
Tu vois wink

Notb

#246 04/07/2012 15:46:28

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Site Web

Hey, sympa la vidéo IronSteven ! Dommage que le son soit pas de bonne qualité icon_confused sinon vous gérer!!
J'en profite pour poster une tite reprise d'Offspring au passage smile http://www.youtube.com/watch?v=daS4Mmb7NHw enjoy!

"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

#247 04/07/2012 16:23:27

dieresis  
Lieu : Besançon
Inscrit(e): 19/06/2012

http://www.youtube.com/watch?v=coH7JZA3wF4&feature=youtu.be

un extrais de losfer words mais g le majeur cassé donc je peu jouer que 50sec!
J'ai du fair travaillé mon annulaire pour rempplace le majeur!

#248 05/07/2012 17:21:52

dieresis  
Lieu : Besançon
Inscrit(e): 19/06/2012

http://www.youtube.com/watch?v=hrNOwWQBZ_U&feature=youtu.be

The Clairvoyant !

#249 15/07/2012 19:51:37

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Sympa ! Je m'y connais pas trop en basse, mais le son se rapproche vraiment de Steve ! wink

Le solo de Beyond de Judas ! Quelques pains (au niveau des bends qui sont pas toujours justes) mais bon, j'en étais à  ma jenesaiscombientième prise donc bon, je saturais un peu ! (Moi, pas la guitare icon_lol)
[yt code=YnnNA_AmfLU]

Dernière édition de: Ironsteven (15/07/2012 19:52:15)

#250 17/07/2012 11:16:29

MaidenRules  
Site Web

Ma dernière vidéo, cover de Metallica smile

http://www.youtube.com/watch?v=SyKFSLbC … re=mh_lolz

Dernière édition de: MaidenRules (27/07/2012 11:43:49)

"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

#251 24/07/2012 15:52:21

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011

Bravo MaidenRules ! On voit qu'il y a eu du travail autant sur la cover en elle-même que sur le montage et le son ! Bravo wink

J'apporte ma petite contribution après ça icon_lol
La chanson surprise du Maiden England 2012 : Afraid To Shoot Strangers (2min30 pour ceux qui ne veulent pas l'intro)...

[yt code=OFGHkzfckJM]

Une bonne fois pour toute après je passe à  The Wicker Man...

#252 25/07/2012 12:05:40

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011

Super travail surtout pour le solo wink

Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

#253 27/07/2012 11:40:32

MaidenRules  
Site Web

Merci Nobby, j'ai regardé ta vidéo, très bon boulot aussi, quelques petits accrochages mais rien de trop gênant et bravo pour le solo !
UptheIrons

userbar_seventhson.gif

#254 28/07/2012 11:35:08

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

pas mal du tout, attention a tes bends cependants souvent faux! surtout à  la melodie d'apres le 1 er solo (4mn 05) wink

Notb

#255 15/08/2012 09:11:20

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Bien Steven comme d'hab ... En attente de ton nouveau projet wink

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.142 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden