En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 29/08/2009 10:49:31

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Je suis un inconditionnel de Bruce qui pour moi est le meilleur chanteur de hard et heavy metal de la planète du monde de la galaxie.

Je n'aime pas trop les albums faits avec Blaze je les trouve un peu brouillon et moins inspirés.

Par contre j'adore la line-up actuelle du groupe et la direction des 3 derniers albums.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#47 29/08/2009 10:50:29

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Angus a écrit:

Je suis un inconditionnel de Bruce qui pour moi est le meilleur chanteur de hard et heavy metal de la planète du monde de la galaxie.

Je n'aime pas trop les albums faits avec Blaze je les trouve un peu brouillon et moins inspirés.

Par contre j'adore la line-up actuelle du groupe et la direction des 3 derniers albums.

PS: 46 comme sur la moto de Rossi!!!


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#48 29/08/2009 11:51:01

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Angus a écrit:
Angus a écrit:

Je suis un inconditionnel de Bruce qui pour moi est le meilleur chanteur de hard et heavy metal de la planète du monde de la galaxie.

Je n'aime pas trop les albums faits avec Blaze je les trouve un peu brouillon et moins inspirés.

Par contre j'adore la line-up actuelle du groupe et la direction des 3 derniers albums.

PS: 46 comme sur la moto de Rossi!!!

46 quoi ? Je ne vois pas le rapport ?

Hors ligne

#49 29/08/2009 12:40:41

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Aucun françois c'était juste le 46e post sur la discussion c'était débile mon commentaire


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#50 29/08/2009 21:24:12

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

50 ème !!    youpi applause storstark


barmaiden.gif

Hors ligne

#51 30/08/2009 16:39:25

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008
Messages: 421

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

ba 51 !! mais je rebondi sur ce qu'a dit angus !! les albums étaient plus banals( ou banaux !! lol ) !! moins travailler, comme si il y avait eu une perte de niveau !!

Hors ligne

#52 30/08/2009 17:08:00

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 800

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Je pense que, question musicalement, X-Factor est très travaillé. Après en ce qui concerne la voix...


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#53 03/09/2009 08:08:32

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

moi j'étais pas très très conscient du départ de bruce à  l'époque!, mais Je pense que le son des albums blaze n'est pas très bon, cependant, the clansman est une de mon top 3 de maiden! Et il est vrai que blaze, bon chanteur avait malheureusement du mal sur les anciennes chansons. SAUF, pour afraid to shoot strangers que je trouve excellente avec lui au chant! Et au retour de bruce, maiden, je ne connaissais pas trop non plus...Maintenant je ne peux que constater, et pourtant j'adore Brave new world, mais j'ai un gros probleme avec AMOLAD, très synthetique...


Notb

Hors ligne

#54 10/09/2009 10:55:49

WADCROW  Homme
Lieu : Meudon (92)
Age : 54
Inscrit(e): 13/12/2007
Messages: 65

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

j'ai été à  la fois très surpris (en bien) et très content d'apprendre que Blaze allait rejoindre Maiden (surtout après  l'annonce du départ de Bruce), simplement parceque sa voix me plaît beaucoup, et j'aimais beaucoup écouter ce qu'il faisait dans Wolfsbane !
X-factor fà»t pour moi une découverte très attendue et  je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette transition, sauf un petit point négatif, les performances scénique de Blaze était un peu en dessous de celle de Bruce. Et lorsque ce dernier est revenu pour la tounée Ed-Hunter (vu à  Bercy) là  je m'suis dit, waouuuh ça fait du bien.
Quoiqu'il en soit ces trois chanteurs auront marqué l'histoire de ce groupe chacun dans leur époque, et je voudrais conclure en disant chapeau messieurs ! avec un plus pour Blaze, qui n'a pas eu la tache la plus aisé de succéder à  Bruce.


signature.png

Hors ligne

#55 10/09/2009 12:23:02

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Récent converti à  Maiden (eh oui, j’avoue, j’ai longtemps erré dans l’obscurité de l’ignorance avant de voir la lumière ☺ ), je ne peux émettre que des hypothèses sur le passé.

A lire ce qui est écrit ici et là  sur les départs de Bruce et Adrian, il y avait – egos mis à  part – de vraies divergence entre Adrian (notamment), qui voulait faire évoluer la musique du groupe vers un son plus travaillé, une approche plus conceptuelle (dans la continuité de Seventh Son et Somewhere in Time) et Steve, qui voulait s’en tenir (ou revenir) à  un son plus brut et des compos plus « basiques » (chose toute relative).

J’en déduis (mais ce n’est qu’une supposition) que plutôt que chercher un simili-Bruce à  la voix haut-perchée, Steve (en accord avec Rod, sans doute) a préféré revenir à  un chanteur rock plus classique (quoique), au timbre finalement pas si éloigné que ça de celui de Di Anno (un vrai punk ou je ne m'y connais pas).

Bon, c’est vrai, comme Musky le faisait remarquer, que Blaze a permis à  Maiden de survivre et qu’il a eu le courage de relever le défi de succéder à  Bruce tout en sachant que les fans attendraient un Bruce-like, mais j’avoue que j’aurais été moi aussi quelque peu déçu. C’est, comment dire… différent. Différent pour ne pas dire carrément moins bien.

Non que Blaze soir un mauvais chanteur, non, mais comme on peut le lire sur les commentaires de You Tube, « Bruce is so much Maiden ». Tout est dit.

Anyway, UptheIrons


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#56 10/09/2009 12:56:57

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Petite précision :

tout comme pour la controverse "Pour ou contre Gers ?" / "Gers aurait-il dà» rester quand Smith est revenu ?" etc., il faut accorder aux membres d'Iron Maiden et à  Smallwood de droit de faire des choix artistiques (euh, commerciaux, aussi, parfois ?). Vu la maturité des bonshommes, on peut estimer qu'ils le font (qu'ils l'ont fait) en connaissance de cause. Après, on peut aussi, en tant que fan, trouver que c'est plus ou moins judicieux. Non mais !

Dernière édition de: Rufus (10/09/2009 15:28:12)


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#57 22/09/2009 12:11:24

Dada92  
Lieu : Nonante quatre
Inscrit(e): 15/06/2009
Messages: 2 086

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Perso, pour moi, faut pas non plus rejeter la faute sur Blaze parce que ses albums sont differents. C'est un style particulier, moi j'adore, et Virus est une de mes chanson preférée de Maiden.
Faut pas oublier non plus que Bruce s'investissait pas mal dans les chansons et que le rendu etait Bon,  Steve etait pas en super forme au moment de X factor et sa s'entend assez, Voila apres ce n'est que mon avis wink

Hors ligne

#58 22/09/2009 12:51:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Pareil. J'adore "The X Factor". Bien évidemment qu'il est différent et plus sombre que les albums précédents ... mais faite le parallèle entre "Killers" et "Piece Of Mind" .. on ne peut nier que ces 2 albums sont bien différents. Certains rétorqueront que la qualité n'était pas rendez-vous de "The X Factor", ce à  quoi je réponds que c'est une histoire de goà»t. En toute objectivité, j'admets que "The X Factor" n'atteint pas la qualité d'un "Powerslave" ou d'un "The Number Of The Beast", mais n'en reste pas moins un excellent album avec des chansons vraiment excellentes telles "Sign Of The Cross" ou "The Edge Of Darkness".

Pour en revenir au départ de Bruce et à  l'arrivée de Blaze, je trouve que "The X Factor" sonne bien plus comme un album de Maiden que "Fear Of The Dark", qui était marqué au fer rouge par Bruce et sa volonté d'ouvrir la musique de Maiden vers un côté plus "mainstream" et plus "rock". Il suffit d'écouter "From Here To Eternity" et son côté AC/DC, "Fear Is The Key" et ses relents "Perfect Stranger", etc ... et surtout la façon de chanter de Bruce qui semblait vouloir abandonner son style de chant "Air Siren" typiquement heavy-metal ... et c'était bien dommage.

Avec le recul, je me dis que cette séparation était inévitable car Bruce voulait trop s'éloigner de l'esprit Maiden. En ce qui concerne Blaze, il n'était peut être pas le meilleur chanteur techniquement, mais il a su s'intégrer au  "monstre"   qu'est Maiden, et les idées qu'il a apporté à  Maiden allait dans le sens de l'esprit Maiden. Sans compter son côté très humain que la bande à  Harris avait du apprécier à  l'époque.

Enfin, ce départ de Bruce à  amener à  l'un des retours les plus attendus de l'histoire du metal, et a redonné un sacré coup de boost à  la carrière de Maiden.

Hors ligne

#59 22/09/2009 13:07:27

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Merci pour cette analyse, ead666.

C'est très éclairant et cela corrobore mes sentiments - je n'ai pas encore suffisamment d'éléments objectifs, tout récent fan que je suis.

Sur ce dernier point, je dirais aujourd'hui que j'ai toujours été fan mais que je ne le savais pas. :-)

D'ailleurs - c'est sans doute off topic, mais tant pis -, il y a peu, j'ai rêvé - je dis bien rêvé - d'un concert de Maiden. Nicko nous faisait un solo de cymbales d'une inégalable sensibilité et Bruce, plus tard, faisait chanter a capella et in extenso une chanson au public, un peu comme il le fait sur Journey Man. C'était si beau que j'en ai chialé dans mon sommeil. Et ça fait un bien fou. Merci pour toujours !

Pour revenir au topic, c'est vrai que le simili AC/DC de From Here To Eternity n'a pas grand sens. Maiden n'est jamais aussi bon que lorsqu'il fait du Maiden. Il est à  moment inimitable.

Et au passage, merci à  tout l'IMF pour le fantastique boulot que vous faites.
UptheIrons


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#60 22/09/2009 14:47:59

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: Quand Bruce Dickinson quittait IRON MAIDEN !

Ah The X Factor, plus j'écoute The Sign Of The Cross plus je me dis que ces types sont des malades. Malgré le départ de Bruce le groupe à  su rester un monstre de compositions en témoigne des titres comme The Sign Of The Cross, A Man On The Edge ou encore The clansman sur Virtual XI. Et Blaze s'est sacremment débrouiller derrière tout ça est à  signé quelques bons titres. C'est clair que lyriquement Blaze est au dessous de Bruce mais bon je chanterai comme lui je ne me plaindrai pas (non plus si je chantai comme bruce^^)
En tous cas sont album "The Man Who Would Not Die" est une pure merveille.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden