Vous n'êtes pas connecté.
Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que la toute première brèle sur laquelle je sois monté était également une 102 qui appartenait à ma marraine. Elle avait également un vieux solex sur lequel je m'étais éclaté pendant des vacances chez elle, du côté de Wimereux.
Par la suite, j'ai eu un 103 SP kité 75 . Je posterai la photo ... et préparez-vous à bien rigoler !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Je viens de récupérer mon Alfa . J'avais depuis quelques semaines une perte de puissance à bas régime (<2000 tr/min) puis un message pas rassurant de l'ordinateur de bord. Il s'est avéré que cela venait de la vanne EGR ... problème récurant chez les mazoutes ...
P'tite Bulle, as-tu déjà eu ce problème sur ton Alfa ?
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Mon petit garagiste Alfa me la shunté avec une plaque percée pour éviter ce genre d'ennuis.
Sinon l'idéal c'est de l'amener à lancer régulièrement un petit "cycle de nettoyage" en roulant quelques kilomètres en surrégime ( entre 2500 et 3000)... Un peu d'autoroute en 5eme dans mon cas par exemple. Le FAP, l'EGR et même l'injection... Tout le monde est content :-D
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע
Hors ligne
Oui, j'ai lu qu'on pouvait la shunté ... mais ce n'a t il pas un effet sur la prog de la voiture ?
Mon garagiste a mis un joint spécial permettant de limiter l'encrassement de la vanne et des papillons.
Pour le déclenchement du cycle de nettoyage / régénération du FAP, oui j'ai lu cela également .. mais je ne l'avais pas encore fait. Du coup, clair que je vais le faire régulièrement maintenant !
A ce sujet, comment repères tu que le cycle se déclenche ?
On m'a parlé également d'un liquide d'entretien à mettre 1 ou 2 fois par an et qui permet de décrasser un peu tout ce qui a à décrasser .
Merci pour tes tuyaux
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
La reprogramation est nécessaire seulement si tu désactives complètement ou si tu mets une plaque sans trou.
Pour le déclenchement du cycle, tu peux repérer le bruit plus "sourd" du moteur (mais c'est subtile), un declenchement plus regulier du ventilo, mais tu vois surtout ta Conso instantanée grimper en flèche et presque doubler. La phase de nettoyage étant vraiment sur le principe de la pyrolyse, elle implique un échauffement et une surconsommation.
Pour le liquide, il existe notamment des trucs qui permettent de "nettoyer" l'injection, fap et egr. J'ai aucune idée de l'efficacité réelle et par contre c'est assez cher.
J'ai surtout utilisé celui pour l'injection uniquement (injecteur grippé a froid) avec une petite cure de gazole excellium (total) et ça a bien fonctionné.
Et vraiment de rien, charmant alfiste
Dernière édition de: P'tite Bulle (30/05/2014 13:27:20)
oOo... petite, moche et bête ...oOo
קרב מגע
Hors ligne
rahhh si c'est pas beau ça, une 159 aux couleurs de Maiden !!!!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Bon j'ai craqué (le compte aussi au passage ) et mercredi je vais chercher ma nouvelle voiture ; une très jolie Volkswagen Golf V Confortline 1.9 TDI 105cv, toute noire.
J'ai hésité avec une Golf 6 ou une A3 mais c'est pas le même prix, et pareil pour l'assurance
Hors ligne
Des photos de ma tuture :
Concernant la voiture, rien à dire sur les performances, ce moteur je le connais bien, 3ème voiture que je conduis avec. J'ai choisi avec cette motorisation parce que je voulais un moteur fiable et un minimum de puissance. La voiture est de 2008 et a 74500 km.
Au niveau du confort rien à dire pour l'instant, l'intérieur est quand même très spacieux, les commandes au volant c'est excellent ; je crois que je vais avoir du mal à m'en passer désormais. Le seul point négatif c'est par rapport à l'audio, le son n'est pas terrible avec l'équipement de base mais en jouant avec les options je suis parvenu à quelque chose de correct.
Pour les équipements il y a tous ceux de base pour une Confortline et en plus, anti-brouillard et prise auxiliaire.
Hors ligne
Hors ligne
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
la Priso-mobile...
Elle est o๠la platine vinyle ?
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Elle remplacera bientôt le lecteur cd, mais il y avoir pas mal de modifs à faire
Hors ligne
Joli !
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Voici des photos de ma mienne : SEAT Ibiza 1.6 TDi 105. Année Novembre 2011 et j'ai roulé 36500 Km .
Dernière édition de: Narchost (24/08/2014 14:48:20)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Il est comment le 1.6 TDI ? de ce que j'en ai entendu il est assez poussif. Et la voiture doit être tout aussi belle en blanc
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]