En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 06/08/2009 12:23:52

flightoficarus  
Lieu : in the purgatory
Inscrit(e): 27/07/2009
Messages: 123

Re: Slayer

artillery sont connu et je pense que je connais plus de groupe que toi de metal


Frantic Tic Tic Tic Tic Toc
Frantic Tic Tic Tic Tic Toc

Hors ligne

#32 06/08/2009 12:42:42

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Slayer

Eh bien ! C'est bien prétentieux ça !

Pour ma part je ne connais pas Artillery non plus... Pourtant je pense avoir une bonne connaissance métallique mais même en ayant ce savoir je pense que Darblanc me surpasse car comme il le dit les connaissances s'acquièrent avec l'age.
Toujours respecter ceux qui en ont vu plus que toi cher Flightoficarus (et écouter dans ce cas précis) stolt


EDIT: icon_twisted: 666e message icon_twisted: The Number of the Beast icon_twisted:

Dernière édition de: Gorion (06/08/2009 12:49:34)


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#33 06/08/2009 13:04:36

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Slayer

je penses que tu vas faire rire pas mal de monde flightoficarus mdr

Hors ligne

#34 06/08/2009 15:52:31

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: Slayer

Une bonne idée ce sujet sur l'un des plus grand groupe de thrash qu'est Slayer.... après, dire quel album est le meilleur tout dépend a quelle époque on a commencé à  écouter Slayer et surtout des gouts de chacuns.

Pour ma part, ceux que je préfère sont dans l'ordre de préférence: Divine Intervention, Season In The Abyss et Hell Awaits.

Pour reign in Blood, quand je l'ai acheté, il y a bien une quinzaine d'année, j'ai été décu je pensais à  quelque chose de plus mémorable que sa vitesse. Les titres comme "Angel of Death", "Raining blood" et "Postmortem" sont de vrais classique mais le reste n'est pas, pour ma part, aussi marquant qu'un "Necrophiliac", un "Spirit in Black" ou plus recent "Supremist".

C'est vrai que "reign in blood" est agressif, rapide et qu'il est pu marqué les esprits à  sa sortie, mais plus de vingt ans après il y a eu des albums d'autres groupes plus rapide et plus marquant (sans tombés dans le grind big_smile ), je pense à  "Panzer Division" de Marduk, entre autres.

Slayer sur scène  cela a toujours été du "musée grévain" de part son immobilité, mis a part la set list qui peut variée, le groupe ne bouge pas, communique peu, etc...
je les ai vu bien des fois et j'ai toujours vu K. King à  la gauche d'Araya faire deux pas en arrière et deux pas en avant de temps en temps histoire de se dégourdir les jambes... quand à  J. Hanneman... il ne fait même pas les p'tits pas. Le seul qui vaut le détour c'est D. Lombardo par son jeu incomparable et qui est pour moi le plus grand batteur que le thrash est connu.
Donc, c'est vrai, Slayer peu lasser sur scène....

concernant Artillery, je ne connaissais le groupe que par son nom, je suis allé sur leur myspace et c'est.... plutôt pas mal, mais de là  à  les  hisser au rang de Maitre du Thrash.... il ne faut pas exagérer.

Il y bien des groupes plus connus qui , sans être meilleur par ce que plus ceci ou plus celà , mériteraient cette place:

A commencer par Sacred Reich
Nuclear Assault
Exodus
Testament
Death Angel
Flotsam And Jetsam
Over Kill

sans parler de Heathen, Assassin, Wiplash, Coroner et autres Sodom

et là  c'est un grand fan de thrash qui parle.....

après la guerre "celui qui connais plus de groupes que l'autre" relève de la grande section.... et je pèse mes mots........
il ne faut pas confondre qualité avec quantité

Slayer, que l'on aime ou pas, a marqué (même encore maintenant) les esprits et il est une influence majeur pour tout les groupes de Death, Thrash et de Black Metal, il n'y a qu'a voire toutes les reprises qui ont été faites par ces differents styles....

Dernière édition de: neutro (06/08/2009 17:52:10)

Hors ligne

#35 07/08/2009 08:03:55

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Slayer

Voici une petite Thrsah-list d'albums que tout thraser se doit de posséder (et que les neophytes interessés peuvent découvrir ) :

SACRED REICH : "Ignorance" , "The american way"  , @ neutro storstark SACRED REICH is simply CULT !
EXODUS : "Bonded by blood"
MEGADETH : "Rust in peace"
LAAZ ROCKIT : "Annihilation principle"
CORONER :"No more color"
VOIVOD biz : "Dimension hatross" , "killing technology"
ANTHRAX : "Among the living"
VIO-LENCE :"Eternal nightmare"
DARK ANGEL : "Darkness descends"
NUCLEAR ASSAULT : "Game over"
SADUS : "Element of anger"
EXHORDER : "The law" , "Slaughter in the Vatican"
FORBIDDEN : "Forbidden evil"
DEATH ANGEL : "The ultra-violence"
TANKARD : "The meaning of life"
FLTOSAM & JETSAM "Doomsday for the deceiver"
DEW SENTED :"Inwards"

Thrash will never die ! cool

Dernière édition de: Voivodian (07/08/2009 08:04:39)


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#36 07/08/2009 09:14:09

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Slayer

Désolé, mais je ne peux pas laisser passer :

horssujet

flightoficarus a écrit:

artillery sont connu et je pense que je connais plus de groupe que toi de metal

Tout d'abord, on n'est pas là  pour faire un concours : je veux juste te dire qu'au regard de tes posts et affirmations, tu connais peut être le nom de plus de groupes et artistes que moi mais connais tu réellement la musique, la carrière et la "vie" des groupes et artistes dont tu parles ?

Ce n'est pas tout d'avoir écouté d'une oreille distraite les 4 mp3 que tu as téléchargé d'un artiste ! Pour connaître réellement un artiste, il faut écouter toute son Å“uvre et plusieurs fois encore. On a tous une dizaine de groupes dont on est fans et qu'on connait bien : par contre, les goà»ts évoluant avec le temps, plus tu vieillis, plus tu découvres de nouveaux trucs

Je me targue d'avoir une excellente culture musicale, ne serait ce que parce que je suis musicien et que je compose et écris. Ne serait ce que pour ne pas tourner en rond, j'ai perpétuellement faim de découvrir de nouveaux trucs. Pour cela, j'écoute la radio, je surfe sur les forums du net, j'écoute les avis des gens dont je sais que les goà»ts approchent les miens et je tente : j'écoute plusieurs morceaux (Youtube m'a fait faire beaucoup d'économies d'ailleurs) et si j'accroche, je vais plus loin, j'achète les albums et chaque albums est écouté plusieurs fois : j'écoute de la musique à  peu près 5 à  6 heures par jour, en voiture, au boulot, dans mon lit, en bouquinant, en bricolant etc.

Aujourd'hui, ma médiathèque comporte plus de 600 artistes/groupes allant du Classique/Opéra au Death Melodique en passant par la World Music, le Rap, la Techno, le Rock, la Folk et bien évidement, beaucoup de Metal (plus de 200 groupes dont j'ai au moins un morceau et tous les jours, je redécouvre des trucs que j'ai acheté, écouté et oublié, sans compter les trucs que je découvre réellement).

Tout ça pour te dire que même si tu connais plus de choses que moi au même age, je persiste et signe à  te dire que je pense avoir au moins 15 ans de plus que toi et que je suis enchanté de transmettre mon savoir* et mes analyses... Mais à  des gens qui acceptent d'apprendre !

*Edit : je n'ai pas un savoir illimité et très grand, mais je crois qu'il est quand même plus grand que la majorité des gens sur la musique !

Fin du HS

Dernière édition de: Darblanc (07/08/2009 09:24:38)


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#37 07/08/2009 10:06:58

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Slayer

Voivodian a écrit:

Voici une petite Thrsah-list d'albums que tout thraser se doit de posséder (et que les neophytes interessés peuvent découvrir ) :

SACRED REICH : "Ignorance" , "The american way"  , @ neutro storstark SACRED REICH is simply CULT !
EXODUS : "Bonded by blood"
MEGADETH : "Rust in peace"
LAAZ ROCKIT : "Annihilation principle"
CORONER :"No more color"
VOIVOD biz : "Dimension hatross" , "killing technology"
ANTHRAX : "Among the living"
VIO-LENCE :"Eternal nightmare"
DARK ANGEL : "Darkness descends"
NUCLEAR ASSAULT : "Game over"
SADUS : "Element of anger"
EXHORDER : "The law" , "Slaughter in the Vatican"
FORBIDDEN : "Forbidden evil"
DEATH ANGEL : "The ultra-violence"
TANKARD : "The meaning of life"
FLTOSAM & JETSAM "Doomsday for the deceiver"
DEW SENTED :"Inwards"

Thrash will never die ! cool

Très bonne liste smile
Je rajouterai les excellents :
"Kill'Em All" de Metallica (c'est là  que tout a commencé ...)
"Fabulous Disaster" d'Exodus
"Peace Sells ... But Who's Buying ?" de Megadeth
le monstrueux "Light Camera Revolution" de Suicidal Tendencies
"Burn My Eyes" de Machine Head (on peut jouer sur les étiquettes .. mais j'appelle cela du thrash wink )
"The Legacy" de Testament

et enfin :
"Seasons In The Abyss" de Slayer (Slayer à  leur top).

Hors ligne

#38 07/08/2009 13:52:21

heavygreg  
Lieu : deuil la barre (95)
Inscrit(e): 12/09/2008
Messages: 916

Re: Slayer

Tout a fait d'accord avec toi Darblanc, Je ne sais pas quel age a notre camarade mais il ne doit pas etre bien vieux vu le genre de message.
Je mettrais l'excellent The gathering de Testament dans la liste, avec Monsieur Lombardo derrière les futs.


Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

Hors ligne

#39 07/08/2009 13:57:15

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Slayer

OK, peut-on revenir à  Slayer s'il-vous-plait ? wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#40 19/08/2009 17:15:02

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

Up !
Avis à  vous : que pensez vous des albums post-94 ? je les trouve, moi, nettement moins bons ...


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#41 19/08/2009 18:25:03

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: Slayer

je dirais pas "moins bon", mais "different"..... ils ont essayé de varier leur style, après c'est une question de gout.
j'ai bien aimé diabolus in musica, alors que j'ai trouvé god hates us all pas terrible et mal fini.

Hors ligne

#42 19/08/2009 19:57:13

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Slayer

j'ai arreté avec "undisputed attitude"que j'apprécie tout de même ,mais pas en tant que tHrasheur!

Diabolus in Musica sonne trop moderne sad à  mesyeux oreilles et j'ai même pas entendu la suite.Peut-être est-ce une erreur?
Mais si maintenant certains d'entre vous me conseillent des morçeaux "récents" qui font penser aux quatre-vingties,je suis tout ouà¯es!


horssujet Destruction ,vous avez oubliez,Destruction! et S.D.I. aussi!


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#43 19/08/2009 20:21:39

white city  
Lieu : strasbourg
Inscrit(e): 29/08/2008
Messages: 301

Re: Slayer

undisputed est terrible c'est clair,un skeud comme j'aime stolt

Hors ligne

#44 19/08/2009 22:56:11

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: Slayer

je l'ai celui là , ça fait un moment qu'il est dans mon étagère ben ... j'l'ai encore jamais écouté ! faudra que ça se fasse !


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#45 13/11/2009 19:45:30

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Slayer

J'aime pas spécialement slayer, mais j'ai une mauvaise nouvelle...
Le concert du 13 décembre au bataclan est reporté...

(source : zegut)


They're building empire !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden