En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#136 26/05/2010 13:58:30

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

KingKilling a écrit:

De l'emotion dans le black metal !
icon_lol:lol::lol:
On aura tout entendu !

Tu vas vraiment toute nous les sortir, toi.

Hors ligne

#137 26/05/2010 13:59:30

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Pourquoi , toi tu crois qu'il ya de l'émotion dans le black metal ?
icon_lol

Hors ligne

#138 26/05/2010 14:00:15

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Bien sà»r que oui, comme dans toute bonne musique qui se respecte.

Hors ligne

#139 26/05/2010 14:01:35

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

N'importe quoi !
De l'emotion dans le black !
ecoute Darkthrone ou Immortal  et dis moi si il ya de l'emotion dedans !

Hors ligne

#140 26/05/2010 14:03:16

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Bien sà»r qu'il y en a, t'arrives juste pas à  la capter parce que t'as pas les oreilles qu'il faut. wink

Hors ligne

#141 26/05/2010 14:04:12

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

On a pas le meme sens de l'émotion dans la musique ...
Mais evitons de nous engueuler !

Hors ligne

#142 26/05/2010 14:25:20

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Sa dépend de quelle émotion on parle.
Si c'est l'émotion qui te donne envie de pleurer, genre film triste je doute qu'il y en a dans le black.
Emotion dans le sens la musique te prend par les tripes tellement tu l'aime, et bien je dis que c'es tune émotion que seul peuvent ressentir les fans de black métal.
Mais si vous êtes pas d'accord avec moi. Donne moi des exemples.

Hors ligne

#143 26/05/2010 14:55:09

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Nico le Morse a écrit:

Euh, Van Halen et Blackmore c'est du Hard-Rock, Malmsteen du Neo-Classique et puis j'ai cité une chanson de Priest, mais je peux t'en citer d'autres si tu veux!
Et puis Iommi, je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce mec, certes ses solos sont bons mais sans plus quoi...

On parle d'impact sur le metal là  non ? Tu crois que le tapping de Van Halen et sa virtuosité n'a pas eu un mega-impact à  l'époque sur tout les gratteux de metal ? Tu crois que l'apport classique de Blackmore et par extension Malmsteen n'a pas aidé à  se débarrasser du blues pour que le heavy émerge ? Tu crois que la vague speed melo (Stratovarius, Sonata et tout leurs potes) aurait existé sans Malmsteen ? Pour Iommi je te renvois à  Paranoid et Master of Reality. à‰coute les soli, tu verras que ce mec avait 10 ans d'avance sur tout le monde. D'o๠impact.

Et sur l'excellent Painkiller, Priest ne fait que pousser à  l'extrême des bases posées des années avant. Exemple:
Exciter (1978): http://www.youtube.com/watch?v=dSCygCYmen0
Intro batterie/Riff/Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Solo/Pont chanté/Riff/Couplet/Refrain/Solo/Couplet/Refrain fade out.

Painkiller (1990): http://www.youtube.com/watch?v=EXHnTKcjTL0
Intro batterie/Riff/Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Solo/Pont chanté/Solo/Couplet/Refrain/Riff/Refrain/Solo/Refrain fade out

En gros: c'est la même chose, on a juste une inversion de la reprise du riff et du solo dans la deuxième moitié de chanson, mais sinon c'est strictement le même esprit, la même construction, le même type d'enchainement, le même type de soli (tout est "plus" sur Painkiller, c'est tout).

Donc c'est Exciter qu'à  un impact en l'occurrence.


The Fan: non j'aime bien les soli de Maiden, ils sont juste pas très marquant quoi. Bon quelques un peut-être, mais Murray et Smith sont pas des guitaristes marquants. Sauf quand on a écouté que Iron Maiden dans sa vie, évidemment.

Hors ligne

#144 26/05/2010 15:13:57

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Ok compris. je vois ce que tu veux dire. J'écoute énormément de chose, donc pas que du Maiden, même si j'en écoute beaucoup. ^^

Hors ligne

#145 26/05/2010 15:14:56

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ZoSo a écrit:
Nico le Morse a écrit:

Euh, Van Halen et Blackmore c'est du Hard-Rock, Malmsteen du Neo-Classique et puis j'ai cité une chanson de Priest, mais je peux t'en citer d'autres si tu veux!
Et puis Iommi, je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce mec, certes ses solos sont bons mais sans plus quoi...

On parle d'impact sur le metal là  non ? Tu crois que le tapping de Van Halen et sa virtuosité n'a pas eu un mega-impact à  l'époque sur tout les gratteux de metal ? Tu crois que l'apport classique de Blackmore et par extension Malmsteen n'a pas aidé à  se débarrasser du blues pour que le heavy émerge ? Tu crois que la vague speed melo (Stratovarius, Sonata et tout leurs potes) aurait existé sans Malmsteen ? Pour Iommi je te renvois à  Paranoid et Master of Reality. à‰coute les soli, tu verras que ce mec avait 10 ans d'avance sur tout le monde. D'o๠impact.

Et sur l'excellent Painkiller, Priest ne fait que pousser à  l'extrême des bases posées des années avant. Exemple:
Exciter (1978): http://www.youtube.com/watch?v=dSCygCYmen0
Intro batterie/Riff/Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Solo/Pont chanté/Riff/Couplet/Refrain/Solo/Couplet/Refrain fade out.

Painkiller (1990): http://www.youtube.com/watch?v=EXHnTKcjTL0
Intro batterie/Riff/Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Solo/Pont chanté/Solo/Couplet/Refrain/Riff/Refrain/Solo/Refrain fade out

En gros: c'est la même chose, on a juste une inversion de la reprise du riff et du solo dans la deuxième moitié de chanson, mais sinon c'est strictement le même esprit, la même construction, le même type d'enchainement, le même type de soli (tout est "plus" sur Painkiller, c'est tout).

Donc c'est Exciter qu'à  un impact en l'occurrence.


The Fan: non j'aime bien les soli de Maiden, ils sont juste pas très marquant quoi. Bon quelques un peut-être, mais Murray et Smith sont pas des guitaristes marquants. Sauf quand on a écouté que Iron Maiden dans sa vie, évidemment.

Je n'ai pas écouté que Maiden dans ma vie, mais lorsque j'entends un bon solo de Smith et de Murray (ou des deux) je ressent bien plus de trucs que lorsque j'entends un solo de Blackmore ou de Malmsteen. En bref, chacun ses goà»ts, ce n'est pas la peine de faire des reproches à  Kingkilling comme quoi il prend ses idées pour des généralités, puisque tu fais exactement la même chose.

Pour Van Halen, tout a fait d'accord, ce mec est sans aucun doute l'un des guitaristes les plus influents.

Hors ligne

#146 26/05/2010 15:29:20

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Sans dec' KK ça te dirait pas d'émigrer sur le forum de Metallica plutôt que de pourrir notre forum de Maiden en disant des conneries ( du genre Hammett meilleur que Dave... j'me marre ) ? A moins qu'ils ne t'ai déjà  viré... wink


2RPk0y.png

Hors ligne

#147 26/05/2010 16:43:27

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

icon_eek:shock: sa part vraiment en  horssujet:offfr: dans ce topic icon_lol:lol:.

KK casse toi d'ici et va trouver un forum o๠il ne t'on pas encore viré stp.

En ce qui concerne le BM, étant donné que ce n'est pas facile d'accès, ce n'est pas facile d'en faire une comparaison.

Dernière édition de: Narchost (26/05/2010 16:44:04)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#148 26/05/2010 18:10:30

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

The Fan: t'inquiète je parlais pas forcément de toi. Désolé si tu t'es senti visé.

Nico le Morse a écrit:

Je n'ai pas écouté que Maiden dans ma vie, mais lorsque j'entends un bon solo de Smith et de Murray (ou des deux) je ressent bien plus de trucs que lorsque j'entends un solo de Blackmore ou de Malmsteen. En bref, chacun ses goà»ts,

Désolé mais là  tu dis n'importe quoi. C'est toi même qui a commencé à  parler de soli MARQUANTS dans le metal en faisant une liste au petit bonheur la chance. Je te réponds en parlant de gratteux MARQUANTS qui sont influents, cités par les autres en interview, dont le travail est souvent monstrueux, en argumentant chacun de mes choix (on peut discuter sur mes choix, j'ai peut-être oublié des gens, etc...), et tu me réponds en parlant de ressenti et de chacun ses goà»ts. Ok dans ce cas là , fallait pas lancer la discussion là  dessus juste pour pouvoir lancer ta petite liste de soli de la mort qui tue. 'Marquant dans le metal' ça veut dire quelque chose, c'est factuel et ça s'argumente. Sinon ça s'appelle les soli qu'on kiffe, et là  chacun peut faire sa liste youp'lala parce que c'est mes goà»ts et puis c'est tout.


Nico le Morse a écrit:

ce n'est pas la peine de faire des reproches à  Kingkilling comme quoi il prend ses idées pour des généralités, puisque tu fais exactement la même chose.

à€ aucun moment je n'exprime mes goà»ts donc je peux pas les prendre pour tes généralités. Moi aussi je préfère le soli de Maiden à  ceux de Malmsteen.

Hors ligne

#149 26/05/2010 19:15:08

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Alors déjà  j'exprime mon point de vue en disant que Maiden a autant influencé le Metal que les autres que tu cites, mais non bien sà»r c'est toi qui a raison! J'ai cité des solos pour montrer que ceux de Maiden avaient tout a fait leur place dedans, mais tu répliques en me posant des questions comme si tu parlais aux derniers des incultes, tu vas même jusqu'à  sous-entendre que je n'ai écouté que Maiden dans ma vie... Pourtant j'ai essayé de calmer le débat mais il fallait bien que tu rajoutes une couche! Parce que MONSIEUR ZoSO est la science infuse comme tout le monde le sait!

Alors t'étonnes pas après si je m'énerve! Voilà  désolé pour ces débordements...

Hors ligne

#150 26/05/2010 19:23:48

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Pas grave ZoSo. Je m'en remettrai.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.051 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden