En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#76 21/05/2010 16:24:19

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

mais les 100 plus grand solos sont par rapport a l'influence grand public c'est pour ca que maiden y est pas golio,
Et, espece d'oreille fondue, si tu connaissais un minimum de choses en termes de musiques, je te demande pas de mode mixolydien sur une descente andalouse en ré, juste un brin, une esquisse, un souffle de musique ou d'instrument, tu entendrais, de par le son, la precision, le tempo (tu sais c'est quoi un tempo?!) et les figures rythmiques exécutées leur niveau de rapidité vis à  vis du tempo existant, que page est juste quulqu'un d'influent dans la guitare, pas un excellent technicien, et murray a un putain de meilleur legato, et de precision, et de son.

alors mer** TA G*****


Notb

Hors ligne

#77 21/05/2010 16:26:00

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Frenchement, tu devrais de taire parfois....parce que t'en dis des âneries kingkilling....

D'un Le talent d'un guitariste ne se limite pas à  ses capacités techniques ! mais également (et surtout je dirais à  sa créativité !)

Je ressent beaucoup plus de choses lorsque j'écoute les solos de Smith (sur stranger in as stranger land notamment) que sur n importe quel morceau de Metallica

Et le solo de Stairway to Heaven...il est simplisme ! mais tellement magique !

Ok, peut-être que Kirk est très bon quand il s'agit de faire de la branl***e de manche, mais frenchement, niveau créativité, il arrive pas à  la cheville des grateux de Maiden, ou de Jimmy Page.


Et puis bon, qu'es-qu'on s'en fout si le guitariste est meilleur techniquement qu'un autre ?!!!

C'est pas parce qu'un morceau est joué à  400bpm, avec du sweep, du legato, tapping et je ne sais quelle autre technique de guitare qu'il est excellent !


EDIT : sans oublier la capacité du musicien à  être aussi bon en live qu'en studio....parce que c'est facile de faire 200 prises pour finalement en avoir une de bonne, mais en live t'a pas de seconde chance.....

Dernière édition de: touryst (21/05/2010 16:31:25)


They're building empire !

Hors ligne

#78 21/05/2010 16:34:21

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Pfff ...
toi aussi tu ferais mieux de te taire des fois !
Qui a composé les solos de "Creeping Death" "One" "Wherever I May Roam" ?
"Stranger In ... "est un solo tres faible comparé a ceux de Hammett

Hors ligne

#79 21/05/2010 16:42:33

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Je me gausse bien en lisant tes commentaires King Killing.
Je suis tout à  fait d'accord avec Touryst. Un bon musicien se juge aussi par rapport à  sa créativité.
Je préfère de loin un truc beau mais simple qu'un enchainement de notes jouées rapidement sans queue ni tête.
Je n'apprécie pas Kirk Hammett, sa façon de jouer, son son de guitare....
Après Dave n'est peut-etre pas le meilleur guitariste du monde, mais de toute façon c'est qui le meilleur guitariste du monde ? Et pourquoi?
Dave est un très bon guitariste, il joue le bon truc au bon moment, il a un feeling d'enfer.
Mais je me tais, tu parais trop peu ouvert d'esprit pour parler avec toi.
On peut-être fan d'un groupe, mais reconnaitre que d'autres sont meilleurs techniquement.
Par exemple, je préfère Rolf Rasparek (de Running Wild mais tu dois pas connaitre ou alors c'est de la merde !!!) que Adrian Smith mais je reconnais que Smith est meilleur techniquement.


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#80 21/05/2010 16:44:25

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Et qui à  composer les solos de Kill 'Em All ? C'est pas Hammett...

Les 3 sont largement meilleur que Hammett.


2RPk0y.png

Hors ligne

#81 21/05/2010 16:44:59

ironmaiden51  
Lieu : reims
Inscrit(e): 11/05/2010
Messages: 24

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ohla!!! Débat tres envenimé a ce que je vois.
vous parlez de technique , de groove , de rapidité....
je vais surement vite vous mettre tous d'accord.
pour moi Le guitariste qui possede toutes les qualités que vous decrivez (en vous insultant comme des ados boutonneux qui pensent que l'OM est meilleur que le PSG ou vice-versa) est tout simplement Django Reinhardt.pour ceux qui ne connaissent pas ( je vous entends deja dire : non je connais pas , j'étais pas né alors que tout le monde connais Napoléon sans avoir vécu son époque) c'est un guitariste de jazz manouche.Jimi hendrix a été tres influencé par ce guitariste hors pair.
oui... ok ce n'est pas un guitariste de rock ou de métal , certes , mais si on veut parler de talent il est bien au dessus du lot des guitaristes que vous avez nommés.


Ne chasse jamais ce que tu ne peux pas tuer.

Hors ligne

#82 21/05/2010 16:55:20

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

KingKilling a écrit:

Pfff ...
toi aussi tu ferais mieux de te taire des fois !
Qui a composé les solos de "Creeping Death" "One" "Wherever I May Roam" ?
"Stranger In ... "est un solo tres faible comparé a ceux de Hammett

Tu veux dire quoi par faible ? tu parle du niveau technique ?

Si oui, alors je vais te décevoir, parce que pour moi One n'est pas vraiment technique icon_lol(ba oui, le Tapping est trèèèès trèèèès simple, et le reste, ba, c'est pas beaucoup plus compliqué)


Si j'aime metallica, c'est pas pour les solo, même je dirai que c'est ce que j'aime le moins chez eux...
Leurs rythmiques me font beaucoup plus vibrer que les solo "branlet**e de manche" de kirk  (quand il les rates pas..)


EDIT : pour te répondre IronMaiden51, même si je ne connais pas ton guitariste, je reconnais parfaitement qu'il y a une bonne paire de guitariste meilleurs techniquement que nos 3 grateux. que celà  soit dans le blues, le Jazz ou le Metal...

Dernière édition de: touryst (21/05/2010 17:03:13)


They're building empire !

Hors ligne

#83 21/05/2010 18:18:42

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ironmaiden51 a écrit:

ohla!!! Débat tres envenimé a ce que je vois.
vous parlez de technique , de groove , de rapidité....
je vais surement vite vous mettre tous d'accord.
pour moi Le guitariste qui possede toutes les qualités que vous decrivez (en vous insultant comme des ados boutonneux qui pensent que l'OM est meilleur que le PSG ou vice-versa) est tout simplement Django Reinhardt.pour ceux qui ne connaissent pas ( je vous entends deja dire : non je connais pas , j'étais pas né alors que tout le monde connais Napoléon sans avoir vécu son époque) c'est un guitariste de jazz manouche.Jimi hendrix a été tres influencé par ce guitariste hors pair.
oui... ok ce n'est pas un guitariste de rock ou de métal , certes , mais si on veut parler de talent il est bien au dessus du lot des guitaristes que vous avez nommés.

De nos jour le meilleur guitariste c'est bireli lagrenne, pareil Jazz Manouche. On m'a parlé d'une interview ou un grand guitariste disait qu'il était rien n'a côté de lui. Après tout ce qui est technique je ne sais pas trop, n'étant pas musiciens je ne peu pas faire de tel comparaison. Mais je trouve des solos de Maiden magnifique même si ils ne sont pas très appréciés. De toute façon Maiden n'a jamais été un groupe grand publique. On connait pas Iron Maiden pour un solo très précis comme Page ou Deep Purple. On connait Maiden pour leur talent et la beauté de leur albums. Après bien sur des chansons sont plus célèbre comme FOTD ou The Trooper. Mais pas forcémment grâce au solo.

Hors ligne

#84 21/05/2010 18:37:09

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Je n'ai pas la patience de citer toutes les conneries de KingKilling icon_lol.

C'est fou comme ce mec est un boulet....


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#85 21/05/2010 20:34:15

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Moi je le trouve utile, regarder tous ces topic, sa à  lancer des tas de débats de dingue et sa m'a permis d'apprendre des trucs. Comme sur les leads guitariste, celui-là  même, (sauf sa pseudo grosse collection qui était plus un connerie qu'autre chose^^). Donc avouer que l'avantage des boulets comme tu-dis c'est que sa lançe des débats. C'est au moins sa de positif. Après pour le reste... icon_lol Ya encore du boulot. J'espère que quand tu aura 40 ans tu sera plus en train de t'extasier devant un solo de Metalica et de te foutre de la gueule du reste.^^ Y a plein d'autre chose à  écouter.

Hors ligne

#86 21/05/2010 20:40:37

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

bireli lagrenne jarrive trop tard, oui, après django, ce mec gere...


Notb

Hors ligne

#87 21/05/2010 20:55:20

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Juste une question, King Killing si tu dis que Kirk déchire et que Maiden c'est vraiment des m*rdes, pourquoi ne va-tu pas sur un forum de Metallica à  la place?

Pour revenir au sujet, pour moi un solo est bon lorsque à  son écoute j'ai envie de pleurer, j'ai l'impression d'être dans les nuages (Painkiller ou Rime par exemple), pas besoin de faire du ultra rapide, ultra technique, juste que ça sonne parfaitement.

Hors ligne

#88 21/05/2010 21:08:17

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Que le colo soit en parfaite osmose avec les reste de la chanson. Si tu fous un putain de solo ultra technique dans une chanson. Aussi bon soit le solo je ne vais pas aimer la chanson.

L'un des solo qui me fait le plus rêvez, c'est celui d'Evil That Men Do. Qui est l'un de mes préféré avec celui de Two Minutes aussi, Alexander. Mais j'en aime bien d'autres, bien entendu, sinon je ne serai pas fan de Iron Maiden.

J'irais voir ce Django, vai aller faire des recherche, si il a inspiré le plus grand guitariste au monde, Hendrix. Surement le plus grand, fort techniquement et à  expérimenter des tas de choses sur la guitare. Il a fait plein de découverte. Une bête de scène.

Dernière édition de: TheFan (21/05/2010 21:08:46)

Hors ligne

#89 22/05/2010 12:11:46

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

IronMaiden44 a écrit:

Et qui à  composer les solos de Kill 'Em All ? C'est pas Hammett...

Les 3 sont largement meilleur que Hammett.

Et qui a composé tous les solos de "Master Of Puppets" et de "Justice" ?
C'est Hammett .
Personnelement je trouve les solos de Maiden moins bon que les solos d'autres groupes comme Metallica , Slayer ou encore Judas Priest .
Citez moi alors des solos de Maiden qui ont marqué l'histoire du metal et de la musique !

Hors ligne

#90 22/05/2010 12:19:49

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Les solos de Maiden moins bon que ceux de Slayer siffle:siffle:.

Au début c'était drôle mais là  ça devient vraiment navrant icon_confused.

Bref je n'en dirai pas plus...


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden