En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 23/05/2010 09:23:10

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Oui je sais, j'avais lu. Et bien entendu je suis complètement d'accord avec toi, PK et Wildchild. Non mais je disais sa, parce que l'autre imbécile avait carrément dit le contraire après ce que j'avais écris. C'est énervant. L'impression de parler à  un mur.

Hors ligne

#107 23/05/2010 23:31:01

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

au moins les murs sont neutres....quel *** ce mur là !


Notb

Hors ligne

#108 24/05/2010 06:41:35

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

TheFan a écrit:

Cependant on va dire que Iron Maiden est au hard rock ce que Dream Theater est au métal progressif. Je m'explique.

Je suis doublement pas d'accord avec ça.

D'une Iron Maiden ne fait pas de hard rock, mais du heavy metal. C'est pas anodin puisque si tu dis qu'ils sont à  un style ce que DT est au metal prog, ça veut dire qu'ils l'ont créé, et que 25 ans après, ils restent absolument incontestés dans leur suprématie (et c'est pas le cas pour Maiden). Parce que Dream c'est ça. Le groupe est loin d'être confidentiel à  l'échelle du metal, ça cartonne aux US notamment, et beaucoup beaucoup de disques ont été vendu. Ensuite sur l'intégrité de DT, force est de constater que:
1. Il leur est déjà  arrivé de composer 'pour les radios'. C'était Falling Into Infinity.
2. Le groupe était caractéristique pour son coté novateur et on peut dire qu'ils ont innové 5 ans, puis stagné pour caresser l'auditeur dans le sens du poil. Ils sont de plus en plus moyens avec le temps, et vendent de plus en plus.

De deux, le profil de Maiden est un peu différent. C'est la vision de Steve qui prime (d'ailleurs, après un Seventh Son qui a cartonné, le groupe aurait facilement pu faire un Seventh Son bis... mais non). Pour compenser, les fans sont  traités comme des vaches à  lait (un album/un live/un dvd/un album/un live/un dvd...). Mais au moins, on se retrouve pas avec des albums mous qui recherchent le consensus du public.

Dernière édition de: ZoSo (24/05/2010 06:42:00)

Hors ligne

#109 24/05/2010 08:45:09

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Ah je t'attendais ZoSo. Non mais je m'incline car j'ai lancé une comparaison comme sa alors comme tu le sait peut-être je suis devenu fan de DT mais pas depuis très longtemps. Donc c'est vrai qu'il y a de nombreuse chose que je ne sais pas sur eux. Et tout se que tu dis je suis d'accord avec toi.
Sauf sur un point. Je sais, c'est vraiment chercher la petite bête mais bon.
1 : En faite je me suis trompé Iron Maiden c'est pas du Hard Rock mais du NWOBHM et c'est même eux qui l'ont inventé.
2 : Hard Rock et Heavy Metal c'est la même chose. Hard Rock c'est l'expression française et les anglo-saxon préfère l'expression Heavy Metal (métal lourd).

Hors ligne

#110 24/05/2010 09:13:54

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

TheFan a écrit:

1 : En faite je me suis trompé Iron Maiden c'est pas du Hard Rock mais du NWOBHM et c'est même eux qui l'ont inventé.
2 : Hard Rock et Heavy Metal c'est la même chose. Hard Rock c'est l'expression française et les anglo-saxon préfère l'expression Heavy Metal (métal lourd).

Alors là , c'est moi qui t'arrête TheFan (mais zoso, tu aura surement des choses à  redire icon_lol)
1 : le NWOBHM, n'est pas vraiment un genre....mais un ensemble de groupe d'une certaine période. c'est comme çi tu parlais du Metal des années 2000....
Et ce n'est pas Iron Maiden qui l'a inventé, c'est juste le groupe le plus connu. Mais comme groupe de la NWOBHM, on peux citer Saxon, Def Leppards.....

2 : Le Hard Rock et le Heavy Metal sont bien 2 genres distinct. et même, le Heavy Metal est un genre regroupant tout les genre de Metal (du Prog, au death, en passant par le thrash et le black)

Le Hard Rock est né dans le milieu des années 60.
Alors que Le Heavy Metal ne démarre que dans milieu des années 70.

Tu confond peut-être avec le therme Heavy-Rock qui désigne aussi le Hard Rock.

Dernière édition de: touryst (24/05/2010 09:14:22)


They're building empire !

Hors ligne

#111 24/05/2010 09:49:34

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

touryst a écrit:

le Heavy Metal est un genre regroupant tout les genre de Metal (du Prog, au death, en passant par le thrash et le black)

Tu penses vraiment ce que tu as dis là ??? icon_confused

Hors ligne

#112 24/05/2010 09:55:00

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Il a raison et tord à  la fois car le terme heavy metal peut avoir plusieurs sens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_%28musique%29


2RPk0y.png

Hors ligne

#113 24/05/2010 10:06:10

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Le problème de heavy metal et de hard rock est qu'il existe deux sens pour chacun d'entre eux: un sens large, et un sens restreint.

Hard Rock c'est le durcissement du rock et du blues, et donc l'électrification à  outrance du milieu des années 60' (Cream, Yardbirds, Kinks, etc...). Le sens large prolonge cette définition en incorporant toutes les arborescences du genre (heavy, black, death, thrash, etc...). Mais le sens large est utilisé par le grand public surtout pour pas faire de distinction dans tout ce bruit. à€ la fin des années 70', certains groupes éliminent les racines blues du hard. Soit en incorporant des mélodies 'blanches' notamment issue du travail de certain groupes prog', soit en revenant à  une forme de chanson plus basique qui évoque la pop des années 60 (ce sera les punk d'un coté, mais aussi certains groupe de heavy comme Saxon).

Heavy metal, c'est donc ce courant qui émerge dans les 80's et qui se détache du blues. D'un coté via la NWOBHM, de l'autre via le durcissement de certains autres groupes importants (Priest, Motorhead, Scorpions et son 'Blackout'...). Mouvement plutôt anglais, auquel les ricains répondront par le glam et le thrash. Le terme heavy metal peut aussi désigner les multiples évolutions du style, mais ça me semble être à  nouveau une utilisation imprécise.

En aucun cas heavy metal et hard rock ne peuvent renvoyer à  la même chose. à‡a a été le cas avec des journalistes des 70's, lorsque l'absence de terminologies ouvrait les portes à  n'importe quoi, mais aujourd'hui ces termes correspondent à  une histoire et à  des faits.

Hors ligne

#114 24/05/2010 10:10:50

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Au sujet des termes hard rock et heavy metal je tien mes information du livre de Christian Eudeline. Quand au terme NWOBHM, j'ai appris ce genre dans le livre de pinzbass "les 100 première fois du rock N Roll" (très bon livre d'ailleurs).
Ah j'avais pas penser a wikipédia. Donc comme tu disais IM44 j'ai raison sur ce que j'avançais. Cependant il y a d'autre sens.

Hors ligne

#115 24/05/2010 10:29:19

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Psyko Killer a écrit:
touryst a écrit:

le Heavy Metal est un genre regroupant tout les genre de Metal (du Prog, au death, en passant par le thrash et le black)

Tu penses vraiment ce que tu as dis là ??? icon_confused

Moi généralement, quand je parle du Heavy Metal, je parle de groupes comme Maiden, saxon etc...
Mais d'après ce que j'ai lu, normalement c'est un genre qui regroupe tout les sous genre comme je l'ai dis.

Et les groupes comme maiden et saxon sont classifié comme étant des groupes de "heavy Metal traditionnel"


En fait, généralement, quand on parle de la musique qu'on écoute(Thrash, death,power, black etc..) on dis qu'on écoute du Metal en général. Mais le terme "Metal" n'est qu'une diminution de "Heavy Metal"
Donc le Heavy Metal est bien un style très large qui englobe tout les sous dérivés.


They're building empire !

Hors ligne

#116 24/05/2010 10:41:37

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

TheFan a écrit:

Au sujet des termes hard rock et heavy metal je tien mes information du livre de Christian Eudeline.

Tu as du mal comprendre ce cher bon vieux snob alors. En aucun cas les termes ne peuvent être synonymes dans une utilisation actuelle. Si on utilise les deux au sens large, alors ce que contient 'heavy metal' est aussi contenu dans 'hard rock', mais encore une fois cette utilisation n'a aucun intérêt à  part généraliser.

Hors ligne

#117 24/05/2010 10:46:52

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

On ne s'éloigne pas du sujet là  icon_lol ?


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#118 24/05/2010 11:56:56

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Si icon_lol
Je me demande si on devrais pas créer un topic "Débats" icon_lol


They're building empire !

Hors ligne

#119 26/05/2010 12:06:00

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Il y a plus d'émotion dans les solos de Powerslave ou de Alexander que dans tous les solos de Hammett réunis (sauf peut-être Fade to Black)... icon_lol

Désolé il fallait que ça sorte! J'ai failli m'étrangler quand j'ai vu les commentaires de Kingkilling... Et puis des solos qui ont marqué l'histoire du Metal, je peux t'en trouver plein chez Maiden!

Comme l'a dit TheFan, c'est pas que de la branlette de manche, c'est de la musique! Et dans le cas de Dave Murray, il va très vite certes, mais c'est de la BONNE branlette de manche EMOTIONNELLE! euh désolé icon_lol icon_lol

Sur ce, désolé d'avoir continué sur le Hors-Sujet mais ça devait sortir.

Hors ligne

#120 26/05/2010 12:21:18

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Faut pas exagérer non plus. Hamett est pas incroyable mais il reste assez bon sur les premiers albums. Le solo de Master poutre méchamment, idem pour pas mal d'autre.

Et les soli de Maiden qui ont marqué l'histoire du metal y'en a pas des masses. à€ part les harmonies à  deux grattes piquées à  droite à  gauche, les gratteux de Maiden on rien inventé. Suffit d'écouter les premiers Priest et tout s'éclaire: Tipton et Downing SONT les gratteux de heavy les plus influents. Tout le monde est dans leur ombre.

Dernière édition de: ZoSo (26/05/2010 12:22:02)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden