En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#121 26/05/2010 12:24:22

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Nico le Morse a écrit:

Il y a plus d'émotion dans les solos de Powerslave ou de Alexander que dans tous les solos de Hammett réunis (sauf peut-être Fade to Black)... icon_lol

Désolé il fallait que ça sorte! J'ai failli m'étrangler quand j'ai vu les commentaires de Kingkilling... Et puis des solos qui ont marqué l'histoire du Metal, je peux t'en trouver plein chez Maiden!

Comme l'a dit TheFan, c'est pas que de la branlette de manche, c'est de la musique! Et dans le cas de Dave Murray, il va très vite certes, mais c'est de la BONNE branlette de manche EMOTIONNELLE! euh désolé icon_lol icon_lol

Sur ce, désolé d'avoir continué sur le Hors-Sujet mais ça devait sortir.

horssujet
Excuse moi mais moi je trouve que le solo de "Powerslave" n'est pas emotif !
Par contre les solos dans la chanson-instrumental "To Live Is To Die" sont tres tres emotif (surtout la partie douce au milieu de la chanson).
C'est vrai que le solo de "Fade To Black" est enorme ! (cf. Live Shit).
Je le redis encore une fois je ne trouve pas que les solos de Maiden qoient leur pointfort !
Murray est certes un bon guitaristes mais il n'egale pas Hammett .
Apres chacun a son avis sur ce sujet .

Hors ligne

#122 26/05/2010 13:03:18

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Le solo de Powerslave n'est pas émotif...Mais alors là  j'aurai tout entendu... gun2
T'inquiète ZoSo, je suis d'accord avec toi. J'apprécie beaucoup Hammett, ses solos envoient bien, mais il fait moins dans le mélodique que les gratteux de Maiden.

Après, si les solos de Maiden n'ont pas marqué le Métal, quels solos ont marqué le Métal?
Moi je vois: Painkiller, Mr Crowley, Crazy Train, Master of Puppets, et beaucoup d'autres...parmi lesquels Phantom of the Opera ou Hallowed be thy Name par exemple!

PS: ça ne m'intéresse pas de savoir qui a inventé quoi...certes Maiden a été influencé par Judas Priest ou autres...qui ont été eux mêmes influencés par Led Zep, eux mêmes influencés par le Blues...on peut remonter jusqu'au Big Bang comme ça! icon_lol

Dernière édition de: Nico le Morse (26/05/2010 13:07:44)

Hors ligne

#123 26/05/2010 13:10:40

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Normalement, c'est le moment o๠tu cites au moins Van Halen, Iommi, Blackmore, Malmsteen, et des chansons de Priest d'avant 1980 si tu veux être crédible.

Et ben Maiden, c'est derrière. Au fond, là  bas.

Dernière édition de: ZoSo (26/05/2010 13:10:58)

Hors ligne

#124 26/05/2010 13:13:26

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Euh, Van Halen et Blackmore c'est du Hard-Rock, Malmsteen du Neo-Classique et puis j'ai cité une chanson de Priest, mais je peux t'en citer d'autres si tu veux!
Et puis Iommi, je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce mec, certes ses solos sont bons mais sans plus quoi...

Hors ligne

#125 26/05/2010 13:16:00

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ZoSo a écrit:

Normalement, c'est le moment o๠tu cites au moins Van Halen, Iommi, Blackmore, Malmsteen, et des chansons de Priest d'avant 1980 si tu veux être crédible.

Et ben Maiden, c'est derrière. Au fond, là  bas.

Tu dis en fait que les solos de Priest apres '80 sont des solos pas bon ?

Hors ligne

#126 26/05/2010 13:17:14

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Nico le Morse a écrit:

Moi je vois: Painkiller

J'espère que tu parles de l'album entier, sinon c'est que tu n'a pas de bons gouts.

Toute façon les gars, le débat sert à  rien, on ne sera jamais d'accord, chacun a ses gouts, ressent l'émotion plus ou moins sur chaque morceau. C'est comme si on me demandais o๠se trouve l'émotion dans le BM alors que pour Narchost il y en a.

Hors ligne

#127 26/05/2010 13:19:49

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

De l'emotion dans le black metal !
icon_lol:lol::lol:
On aura tout entendu !

Hors ligne

#128 26/05/2010 13:20:28

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

+1 C'est vrai arrêtons nous là , on a bien le droit d'aimer ce qu'on veut après tout ! smile

PS: Ton post est un peu contradictoire, tu dis que je n'ai pas bon gout si je n'ai pas cité tout l'album, et deux lignes plus tard tu dis: chacun ses goà»ts! icon_question

Hors ligne

#129 26/05/2010 13:24:00

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

ZoSo a écrit:
TheFan a écrit:

Au sujet des termes hard rock et heavy metal je tien mes information du livre de Christian Eudeline.

Tu as du mal comprendre ce cher bon vieux snob alors. En aucun cas les termes ne peuvent être synonymes dans une utilisation actuelle. Si on utilise les deux au sens large, alors ce que contient 'heavy metal' est aussi contenu dans 'hard rock', mais encore une fois cette utilisation n'a aucun intérêt à  part généraliser.

Ah tu le connais, sa m'étonne pas.
Enfin si j'ai bien compris dans ton dernier post tu dis que les solos de Maiden sont lion de le sens ils sont nul? O๠dans le sens innovation?

Hors ligne

#130 26/05/2010 13:25:32

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Nico le Morse a écrit:

+1 C'est vrai arrêtons nous là , on a bien le droit d'aimer ce qu'on veut après tout ! smile

PS: Ton post est un peu contradictoire, tu dis que je n'ai pas bon gout si je n'ai pas cité tout l'album, et deux lignes plus tard tu dis: chacun ses goà»ts! icon_question

+1
Il faudrait savoir Eddie's Goat !
En plus le solo de "Painkiller" est sublime !

Hors ligne

#131 26/05/2010 13:25:43

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Nico le Morse a écrit:

PS: Ton post est un peu contradictoire, tu dis que je n'ai pas bon gout si je n'ai pas cité tout l'album, et deux lignes plus tard tu dis: chacun ses goà»ts! icon_question

à‡a c'est parce que pour moi Painkiller c'est THE album, j'arrive pas à  comprendre les gens qui ne l'aiment pas. icon_lol

Hors ligne

#132 26/05/2010 13:27:15

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

+1 !
"Painkiller" est un super bon album avec des solos gigantesques !
horssujet
Il ya deja un sujet pour parler de ca ...

Hors ligne

#133 26/05/2010 13:31:06

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Eddie's Goat a écrit:
Nico le Morse a écrit:

PS: Ton post est un peu contradictoire, tu dis que je n'ai pas bon gout si je n'ai pas cité tout l'album, et deux lignes plus tard tu dis: chacun ses goà»ts! icon_question

à‡a c'est parce que pour moi Painkiller c'est THE album, j'arrive pas à  comprendre les gens qui ne l'aiment pas. icon_lol

Pfff Painkiller je chie et vomi en même temps dessus.












Je rigole. Cette album est une bombe.^^

Dernière édition de: TheFan (26/05/2010 13:33:56)

Hors ligne

#134 26/05/2010 13:55:04

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Il y avait interet ^^

Hors ligne

#135 26/05/2010 13:55:19

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008
Messages: 892

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

j'ai eu un doute pendant une seconde TheFan mais tout va bien finalement storstark


Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden