En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 29/09/2013 19:54:34

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Groupe le plus surestimé de toute l'histoire du metal pour moi. Aucun riff accrocheur, repompe totale et ils représentent à  peu près tout ce que je déteste dans le metal.


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#47 29/09/2013 20:25:45

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Walk est un hymne.
Va trouver une chanson aussi dinguement trouvée que This Love.
Ose dire que Strength Beyond Strength n'est pas accrocheur à  partir d' 1:08.

Après tu as évidemment le droit de ne pas aimer smile


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#48 29/09/2013 21:23:16

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Tout de même , Dimebag est tout sauf un manche icon_eek , c'était un immense pondeur de riffs , un peu à  la Tony Iommy , mais en plus "plombé" icon_lol
Effectivement le groupe a écrit des titres tels que "Walk" , "Fucking hostile" , "Cow-boys from hell" , "5 minutes alone" o๠"I'm broken" qui sonnaient très différemment de ce que l'on écoutait habituellement
Le groupe a quand même réussi l'exploit d'amener le metal extrème au sommet des charts , auprès d'un certain "grand public" ( de façon toute relative )
Je dirais que la qualité musicale s'est affaissée à  partir de "great southern trendkill" , je ne trouve plus le groupe aussi bon à  partir de ce moment
Si l'on veut parler de pompe , je dirais que le groupe a certainement été très influencé par le groupe EXHORDER et surtout en ce qui concerne Phil dont la voix est quasiment identique à  celle du chanteur Kyle Thomas , le chanteur du combo de la Nouvelle Orleans


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#49 30/09/2013 16:42:45

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Le grosse blague icon_lol icon_lol !

Je te conseille vivement de ré-écouter la doublette Far Beyond Driven/The Great Southern Trendkill (véritable point d'orgue de la carrière du groupe celui-là ) wink.
En fait, les cinq albums sortis dès les années 90 sont des classiques, indémodables (et oui, même Reinventing The Steel !). Leurs albums plus Glam/Hard US sont bons, voir très bons (Projects In The Jungle en particulier).

Hors ligne

#50 01/10/2013 20:45:05

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Quelque chose me dit que n'as donc jamais écouté EXHORDER ( puisque leurs albums sont sortis avant ceux de PANTERA , du moins à  partir de "Cow-boys from hell" ) . Et trouver que les voix de Phil et Kyle Thomas ne se ressemblent pas , faut vraiment ètre sourd o๠de mauvaise foi
En ce qui concerne "southern trendkil" , malgrés quelques bon titres , je ne le trouve pas vraiment exceptionnel icon_confused


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#51 02/10/2013 16:16:47

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Je ne parlais pas de la ressemblance entre les deux voix, mais du propos de Nocturno concernant Pantera.

Hors ligne

#52 02/10/2013 16:26:36

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Nocturnospoko a écrit:

Groupe le plus surestimé de toute l'histoire du metal pour moi. Aucun riff accrocheur, repompe totale et ils représentent à  peu près tout ce que je déteste dans le metal.

tu détestes le groove?! remarque c'est ton droit!
J'suis perso pas spécialement fan de Pantera à  part quelques morceaux, mais il faut quand même reconnaître leur talent. Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une chose, mais le statut qu'ils ont (et qu'ils avaient déjà  avant la mort de Dimebag) ils ne l'ont volé à  personne, alors dire que c'est le groupe le plus sur-estimé de l'histoire, ca veut dire que justement dans l'histoire il y a au moins un personne qui se trompe!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#53 02/10/2013 17:23:36

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Le plus-surestimé du monde ? Non, quand même pas.. mais par contre, je trouve qu'ils sont un peu surestimés quand même car il s'agissait  de sacrés opportunistes. De plus, bien qu'ils aient 2 très bons albums (Cowboys From Hell et Vulgar ...), ces disques sont loin d'être des chefs d’œuvres incontournables ayant révolutionné le monde de la musique ...

Sur leur fin de carrière, le groupe ne faisait plus peur à  personne et il était quand même sur le déclin, ayant déjà  tout dit en à  peine 5 ans ... L'aura du groupe a énormément pris de l'ampleur suite au décès de Dimebag, comme c'est souvent le cas de groupes dont la figure emblématique est décédée.

Hors ligne

#54 02/10/2013 17:54:15

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: Et Pantera dans tous ça ....

dans les années 90 (voir 95), le death devenais de moins en moins populaire, le black était encore underground et
Pantera a été la bouffée d'air frais pour tous les metalleux qui n'aimaient pas le grunge, qui ne se reconnaissient plus dans le Metallica de l'album noir, qui n'en pouvaient plus d'attendre le nouvel album des Guns, etc....
le groupe avait ce feeling, ce groove et surtout ce coté rock'nd roll que tout le monde attendait.

dire qu'ils ont été sur-éstime, même avec le recule, je ne trouve pas... par contre tu as raison ead, ils ont eu une opportunité et ils l'ont saisi. stolt

il y a 20 ans, d'autres groupes ont profité de cette brèche: rage against the machine, machine head, etc...

p'tite demonstration du talent de dimebag:

[yt code=1OYw7FPB7CE]

Hors ligne

#55 02/10/2013 18:12:34

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Et Pantera dans tous ça ....

ead666 a écrit:

Sur leur fin de carrière, le groupe ne faisait plus peur à  personne et il était quand même sur le déclin, ayant déjà  tout dit en à  peine 5 ans ...

Pas du tout. Si tu te restes borné Cowboys From Hell et Vulgar Display Of Power... D'ailleurs, même si ils restent plutôt bons, je trouve qu'ils ne permettent d'entrevoir qu'une face de Pantera.
Personnellement, je trouve que c'est vraiment à  partir de Far Beyond Driven que le groupe a vraiment commencé à  décoller vers les sphères musicales. Et d'ailleurs, sur les trois derniers albums, je trouve que Phil Anselmo signe des performances tout simplement hallucinantes (que ce soit en live ou en studio). Après, il y a toujours eu trois clans concernant le combo :

- les amateurs de la première génération (1983 - 1988, Power Metal avec Anselmo au chant). Ils ne sont pas nombreux icon_lol. Ce n'est pas génial génial, mais on trouve de très bonnes choses (l'album Projects In The Jungle, la moitié de Power Metal).

- les dingues de l'explosion du groupe (Cowboys From Hell et Vulgar Display Of Power donc, véritables pierres angulaires du Metal maintenant).

- ceux qui préfèrent les trois derniers opus (+ le live, arme de destruction massive contenant le fulgurant I Can'T Hide). Des albums beaucoup plus violents, noirs et maîtrisés à  mon avis. Je fais parti de cette catégorie !

Après, des goà»ts et des couleurs, je suis bien d'accord. Je trouve juste dommage que beaucoup de personnes ne jugent que par les deux premiers albums sortis respectivement en 90 et 92.

Un petit florilège des meilleurs titres des derniers albums (pour se convaincre de leurs évidentes qualités, je persévère tongue) :

[yt code=dUqPIWOQnhU]

[yt code=WdCKy51FE8c]

[yt code=XV_D1Y_YHlA]

[yt code=zIhgMIlFuGU]

[yt code=ojOsY3EO-kw]

Hors ligne

#56 02/10/2013 18:53:35

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: Et Pantera dans tous ça ....

je suis d'accord avec toi Nikki, sauf sur une chose (et c'est un fan qui parle) "réinventing the style" est a l'image de sa pochette: à  chier!!! icon_lol c'est le seul album que j'ai voulu revendre. Et mon album préféré est et restera Far beyond... stolt

Hors ligne

#57 07/10/2013 09:32:03

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Pantera dans tous ça ....

ead666 a écrit:

(Cowboys From Hell et Vulgar ...), ces disques sont loin d'être des chefs d’œuvres incontournables ayant révolutionné le monde de la musique ...

Je ne suis pas d'accord , surtout en ce qui concerne "Vulgar display of power" . A sa sortie , cet album a sacrément mis un coup de pied dans la fourmilière ( la pochette résume parfaitement le condensé de ce disque)
Perso , j'ai pris ze claque en écoutant ça pour la première fois, c'est d'ailleurs à  cette période que j'ai découvert le groupe . J' y ai trouvé l'énergie du thrash ( que je classais comme tel , à  l'époque) , le groove couillu très "sudiste" ( on sent que zz top et Ted Nugent ont été des groupes influents) , et ce coté inclassable .
"Vulgar" a vraiment été une petite révolution à  sa sortie
A noter qu'ils ont fait la première partie de JUDAS PRIEST lors du "Painkiller tour" , c'est à  cette période que l'on a pu les découvrir scéniquement à  l'échelle mondiale
Un de mes regret , ne jamais pu avoir la possibilité les voir en concert ( je ne prends pas en compte Phil Anselmo en solo )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#58 23/01/2014 18:42:00

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 953
Site Web

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Le 25 mars prochain sortira une version remasterisée de l'album "Far Beyond Driven" paru en 1994.

En plus des titres remasterisés, l'album sera accompagné d'un cd bonus live, de la prestation du groupe au Monsters of Rock à  Donnington en 1994.

Le tracklisting est le suivant : 01. Strength Beyond Strength - 02. Becoming - 03. 5 Minutes Alone - 04. I'm Broken - 05. Good Friends And A Bottle Of Pills - 06. Hard Lines, Sunken Cheeks - 07. Slaughtered - 08. 25 Years - 09. Shedding Skin - 10. Use My Third Arm - 11. Throes Of Rejection - 12. Planet Caravan
Disc Two – "Far Beyond Bootleg - Live From Donington '94" : 01. Use My Third Arm - 02. Walk - 03. Strength Beyond Strength - 04. Domination/Hollow - 05. Slaughtered - 06. Fucking Hostile - 07. This Love - 08. Mouth For War - 09. Cowboys From Hell.

source : http://www.vs-webzine.com/InfoVS-Le+25+mars+prochain+sortira+une+version+remasteris%C3%A9e+de+l%27album+%22Far+-67644.html


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#59 20/03/2014 11:45:36

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Walk une hymne? non. J'ai justement rarement entendu une piste aussi répétitive et linéaire de toute mon existence (sans parler du solo que je trouve tout bonnement IMMONDE).

Plus sérieusement, je n'ai jamais compris l'engouement général qu'il y avait pour ce groupe, groupe qui a, justement, massacré les bases posées par le thrash lors dans 20 années précédentes pour les vulgariser et les beaufiser à  mort. Je déteste l'image que transpire ce groupe, je déteste le jeu de Dimebag, je déteste le son de sa gratte, je déteste ses solos, je déteste ses riffs, je déteste sa guitare, je déteste son look [...] et je déteste par dessus tout le fait qu'il soit -encore à  l'heure actuelle- mis sur un piédestal dans toute la presse et tout l'internet metal. Et j'ai l'impression que sa mort n'a pas été innocente dans l'histoire et lui a donné une aura qu'il n'aurait jamais eu sans ça.
J'ai en horreur tous ces groupes de néo-groove à  la con qui ont vu le jour dans les années 90 comme PANTERA ou MACHINE HEAD, qui ont essayé de faire renaitre le thrash en changeant son image et en le vulgarisant.

Puis comme dit plus haut... à  la base, PANTERA n'était rien de plus qu'un groupe de glamouzes qui a par la suite piqué bon nombre d'idées à  EXHORDER.


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#60 23/03/2014 08:56:40

pf1994  
Lieu : Landes
Inscrit(e): 13/02/2013
Messages: 206

Re: Et Pantera dans tous ça ....

nocturno : tu étais ou il y a 20 ans?, tu connais quoi de cette période?, respect au moins les gens qui eux l'ont vécu, et pantera fut un putain de groupe au même titre que slayer, que sepultura, les groupes à  groove sont arrivés après, les korn, les deftones, qui eux ont massacrés le métal. Alors certes ils ont reniés leur débuts, mais la suite leur a permis de trouver leur son.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden