En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 23/03/2014 09:57:12

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Korn a massacré le métal ? Je savais pas tiens...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#62 23/03/2014 11:13:11

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Messages: 1 600
Site Web

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Ow ça va faire du vilain...
  Et ça pue le :offen: alors que de toute façon les goà»ts et les couleurs...


"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

Hors ligne

#63 23/03/2014 13:50:14

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Nocturnospoko a écrit:

J'ai en horreur tous ces groupes de néo-groove à  la con qui ont vu le jour dans les années 90 comme PANTERA ou MACHINE HEAD, qui ont essayé de faire renaitre le thrash en changeant son image et en le vulgarisant.

PANTERA n'est pas à  proprement parler un groupe de thrash , même s'il n'a jamais renié une certaine influence du genre , a justement permis de le révolutionner . Je dirais même qu'il a permis par cette originalité musicale que le thrash ne disparaisse totalement du paysage metal
Que tu exècre Dimebag , ça te concerne , mais il reste un guitariste tout ce qu'il y a de plus créatif , oser dire le contraire , c'est vraiment de la mauvaise foi icon_confused  (il y a bon nombres de musiciens dont je ne supporte pas le comportement , néanmoins je sais reconnaitre quand ils sont bons )
PANTERA à  justement songé à  changer son image à  partir de "Cowboys from hell" , c'est à  ce moment que leur carrière a réellemtn commencé


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#64 23/03/2014 22:26:35

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Et Pantera dans tous ça ....

pf1994 a écrit:

nocturno : tu étais ou il y a 20 ans?, tu connais quoi de cette période?, respect au moins les gens qui eux l'ont vécu, et pantera fut un putain de groupe au même titre que slayer, que sepultura, les groupes à  groove sont arrivés après, les korn, les deftones, qui eux ont massacrés le métal. Alors certes ils ont reniés leur débuts, mais la suite leur a permis de trouver leur son.

Tiens, j'avais oublié qu'il fallait avoir connu une période et un moment précis pour connaître l'histoire et les fondements d'une musique. Et que toutes les personnes l'ayant vécus étaient les porteurs de la lumières et de la vérité absolue sans même avoir le besoin de se justifier, surpassant même la passion des personnes plus jeunes. Je n'ai rien contre les groupes qui ont ajouté du groove à  leurs compositions. SUICIDAL TENDENCIES l'ont fait bien avant ça, et pourtant ils n'étaient pas aussi risibles.
De plus, je trouve ça complètement insensé de mettre SLAYER et SEPULTURA au même niveau que PANTERA, car ce sont des groupes qui, objectivement, n'ont pas eu le même impact et n'officiaient clairement pas pour des publics semblables. Sans même parler de l'influences de ceux-ci...
Pour le néo-metal... je ne me prononcerait pas ici étant donné que je ne pense pas que ce soit le sujet abordé.



Voivodian a écrit:

PANTERA n'est pas à  proprement parler un groupe de thrash , même s'il n'a jamais renié une certaine influence du genre , a justement permis de le révolutionner . Je dirais même qu'il a permis par cette originalité musicale que le thrash ne disparaisse totalement du paysage metal
Que tu exècre Dimebag , ça te concerne , mais il reste un guitariste tout ce qu'il y a de plus créatif , oser dire le contraire , c'est vraiment de la mauvaise foi icon_confused  (il y a bon nombres de musiciens dont je ne supporte pas le comportement , néanmoins je sais reconnaitre quand ils sont bons )
PANTERA à  justement songé à  changer son image à  partir de "Cowboys from hell" , c'est à  ce moment que leur carrière a réellemtn commencé

Attention, je n'ai jamais dit que PANTERA était un groupe de thrash, mais qu'ils en avaient massacré son essence. Par contre, j'aimerais que tu m'expliques en quoi ce groupe a révolutionné le thrash... et aussi le fait que ce style étaient complêtement mort dans ces mêmes années, laissant alors naissance à  plusieurs catastrophes musicales, et ça même chez les plus grands.
Malgré toutes ces critiques, je ne nies pas le niveau du personnage à  la guitare... tant que ça ne concerne pas ses compositions hinhin.

Après c'est peut-être quelques chose dont il est difficile de débattre étant donné que PANTERA est certainement le groupe que je déteste le plus avec MACHINE HEAD.

Dernière édition de: Nocturnospoko (24/03/2014 13:51:56)


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#65 24/03/2014 06:06:17

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Et Pantera dans tous ça ....

La deuxième citation est de Voivodian wink


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#66 24/03/2014 06:17:16

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 004

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Rendre à  César ce qui est à  César... smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#67 24/03/2014 06:19:18

pf1994  
Lieu : Landes
Inscrit(e): 13/02/2013
Messages: 206

Re: Et Pantera dans tous ça ....

si tu avais vécu cette époque tu aurais senti l'impact des ces groupes comme sepultura ou slayer, mais avec des yeux de 20 ans baignant de ce gloubie glouba du "métal" actuel, et ton arrogance, qui n'as qu'une image eloigné de tout ça, regarde ce qu'es devenu un sepultura, peut tu imaginer que ce groupe faisait peur aux mamans!!tu ne peut comprendre cette époque, comme moi je ne peut comprendre les seventies et son engouement pour les beatles, mais je ne me prononce pas sur le jeu de basse de mc cartney et je respecte le fait que ce groupe a boulversé du monde, car ce qui c'est passé il y a 20 ans ne peut pas se transposer aujourd'hui. donc pour un jeune de 20 ans, c'est quoi l'essence du trash?

Hors ligne

#68 24/03/2014 06:43:59

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Et Pantera dans tous ça ....

pf1994 a écrit:

l'essence du trash?

Cours vite avant que Voivodian ne voit cela siffle


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#69 24/03/2014 08:05:19

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Et bien, quel débat animé mais intéressant smile

Comme je l'ai déjà  écrit auparavant, je ne suis pas fan du groupe, même si je reconnais que Cowboys From Hell et surtout Vulgar Display of Power sont de très bons albums qui avaient du temps de leur sortie, donné un bon coup de pied au cul (surtout Vulgar ..) des groupes de la frange dite extrême du metal de l'époque, avec des groupes comme Metallica, Megadeth, Death Angel, Testament etc.  et même d'autres moins "mainstream" tels Dark Angel qui adoucissaient leur musique et commençaient à  explorer d'autres chemins musicaux, certains avec succès , d'autres sans. Bref, le groupe avait trouvé un créneau et accroché un bon nombre de fans de musique extrême.

Ensuite, c'est vrai que le groupe a eu une influence sur des groupes de neo-metal et plus tard de metalcore et par contre, effectivement, cela n'avait pas grand chose à  voir le thrash, mais je pense qu'il faut quand même relativiser leur influence, qui ne se situe pas au même niveau que celle d'un Metallica / Slayer, d'un Maiden, d'un Black Sabbath etc ...

Et on ne peut nier que la mort de Dimebag a rajouté une "aura" supplémentaire au groupe, comme c'est souvent le cas malheureusement lorsqu'un membre marquant d'un groupe décède prématurément. Mais bon, cela n'enlève en rien aux qualités du groupe et à  son influence wink.

Hors ligne

#70 26/03/2014 11:37:49

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Et Pantera dans tous ça ....

pf1994 a écrit:

si tu avais vécu cette époque tu aurais senti l'impact des ces groupes comme sepultura ou slayer, mais avec des yeux de 20 ans baignant de ce gloubie glouba du "métal" actuel, et ton arrogance, qui n'as qu'une image eloigné de tout ça, regarde ce qu'es devenu un sepultura, peut tu imaginer que ce groupe faisait peur aux mamans!!tu ne peut comprendre cette époque, comme moi je ne peut comprendre les seventies et son engouement pour les beatles, mais je ne me prononce pas sur le jeu de basse de mc cartney et je respecte le fait que ce groupe a boulversé du monde, car ce qui c'est passé il y a 20 ans ne peut pas se transposer aujourd'hui. donc pour un jeune de 20 ans, c'est quoi l'essence du trash?

C'est marrant de recevoir des leçons d'une personne qui ne sait même pas écrire thrash correctement (qui est pourtant une faute de débutant). Tu crois sincèrement que toutes les personnes de ma génération se contente de ce qu'on leur donne dans le monde actuel du metal? Et bien oui, c'est peut-être vrai pour une grande partie de cette génération, qui parait  incapable de creuser et approfondir par elle même une musique. Mais être né à  la bonne époque ne te donne pas pour autant le statut de connaisseur face à  la jeune génération, bien au contraire.
Le tout c'est de savoir sélectionner les bonnes choses parmi cette masse que représente cette musique. Des mauvais groupes, il y en a eu à  toutes les époques, faut pas se leurrer. C'est pas une question d'EPOQUE mais bel et bien d'INTERET. Sans me lancer des fleurs, je pense être plus connaisseurs que quelques personnes dans le milieu, incluant des personnes plus âgés. Et ça ne s'applique pas qu'à  moi bien entendu...
Je suis fan de SEPULTURA jusqu'à  Arise, je déteste réellement ce qu'il ont fait par la suite. Comprendre l'essence du thrash? écouter et réecouter les premiers METALLICA, SLAYER, ANTHRAX, EXODUS, SODOM, KREATOR, DESTRUCTION, OVERKILL, VOIVOD, DARKNESS, FORBIDDEN, IRON ANGEL... des groupes si différents qui, pourtant, collent à  ce même qualificatif qu'est le thrash. Et même si le genre est devenu un peu mort par la suite, nous avons tout de même d'excellent groupes contemporains: VEKTOR étant le top du genre et brillant de par son originalité. Puis des groupes comme MUNICIPAL WASTE, TOXIC HOLOCAUST et VIOLATOR aussi... même si ils ne réinventent pas le genre, on ne peut pas dire qu'il fasse de mauvaises choses (en plus d'être de bons groupes en live).

Mais là  on s'éloigne bien trop du sujet je pense.


ead666 a écrit:

Ensuite, c'est vrai que le groupe a eu une influence sur des groupes de neo-metal et plus tard de metalcore et par contre, effectivement, cela n'avait pas grand chose à  voir le thrash, mais je pense qu'il faut quand même relativiser leur influence, qui ne se situe pas au même niveau que celle d'un Metallica / Slayer, d'un Maiden, d'un Black Sabbath etc ...

Justement... j'ai l'impression que tout ça est avant tout une question de gouts et de code, puisque ce groupe représente à  peu près tout ce que je déteste dans le metal et s'éloigne bien trop de ma vision de cette musique. Et également qu'il a influencé bon nombres de genre que je déteste profondément... C'était une bien triste époque pour le metal extrême, sur tous les points.

Dernière édition de: Nocturnospoko (26/03/2014 11:38:47)


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#71 30/12/2014 11:36:12

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Un morceau inédit de Dimebag Darrell (PANTERA) a été mis en ligne sur le site de Guitar World qui rendra hommage au musicien décédé en 2004 sur son numéro de février. Le guitariste y interprète tous les instruments dont le chant. Intitulé « Whiskey Road », ce morceau a été composé et enregistré aux Etats-Unis en 2001 durant la tournée Reinventing The Steel de PANTERA.

http://www.guitarworld.com/dimebag-darrell-whiskey-road-exclusive-song-premiere-and-transcription


bg_hea10.png

Hors ligne

#72 08/12/2016 17:09:58

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 869

Re: Et Pantera dans tous ça ....

12 ans déjà que Dimebag Darrell nous a quitté sad

Dimebag-Darrell.jpg

Hors ligne

#73 08/12/2016 18:08:28

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 233

Re: Et Pantera dans tous ça ....

\m/ Rock in peace Dimebag! \m/

Hors ligne

#74 08/12/2016 18:09:45

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 54
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 885

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Punaise ...Ça passe trop vite !!! sad

Dernière édition de: IRONPASCAL (08/12/2016 18:10:05)


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#75 08/12/2016 18:57:39

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Et Pantera dans tous ça ....

Rip sad storstark


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden