En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 13/12/2009 12:49:40

Jamon  
Lieu : Toulouseuh con !
Inscrit(e): 01/04/2009
Site Web

Re: Vos Metallica

Ride The Lightning pour moi !

« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.

#17 13/12/2009 13:41:09

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Inscrit(e): 05/01/2009
Site Web

Kill'Em All et Ride The Lightning pour moi ! L'essence du thrash si trouve icon_twisted:

banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

#18 13/12/2009 15:00:10

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

"And justice ..." pour moi, pour la claque de "One". Tout juste devant le live "S&M" (hors sujet), talonné de près par les trois premiers.
Puis Load. Je ne connais pas "ReLoad" et "St Anger" pour les juger.
Le "Black album" a été un de mes premiers CDs metal. Ok mais j'ai du mal à  y retrouver du plaisir aujourd'hui. Trop "simple", trop "facile" ?
Quand à  Death magnetic, je trouve le son trop sale et mal géré. C'est affreux comme il sature par moments.

Dernière édition de: Macareux (13/12/2009 15:00:25)

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#19 13/12/2009 21:55:24

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007

"Ride The Lightning" tout est bon dans cet album, tout comme Master.
"Master Of Puppets" excellent tout simplement mais je le trouve un peu en dessous de Ride The Lightning
"Kill'Em All" un excellent album thrash
"Death Magnetic" je l'avais sous estimé mais maintenant que je l'ai je ne le lache plus.

Voilà  mes quatres favoris, bien evidemment le Black album est excellent mais reste en dessous pour moi.
J'ai du mal avec Justice et les autres bof bof.
St Anger et le pire album qu'ils ai pu sortir, mais bon c'est mon avis et comme dirai Clint "les avis c'est comme les trous du c*l, tt le monde en a un"

Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

#20 15/12/2009 00:01:54

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Mes indispensables :

1 - Master of puppets
2 - Kill 'em all
3 - And justice for all
4 - Ride the lightning
5 - Black album
6 - The $5,98 EP ( si on le considère comme un "vrai" album )

Le reste n'est qu'une plaisanterie musicale ( a part quelques titres du dernier , mais ne casse pas 3 pattes à  un canard )

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#21 15/12/2009 10:57:56

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

choix difficile car impossible de choisir entre kill em all , ride the lightning et master of puppets donc j ai coché les 3
puis j ai rajouté le black album qui est completement different mais c est un sublime album
puis apres and justice for all pour moi c est terminé

#22 15/12/2009 11:24:19

flightoficarus  
Lieu : in the purgatory
Inscrit(e): 27/07/2009

Eddie's Goat a écrit:

Une chose est sà»r, pas St Anger!

Mais par contre Load et Reload sont vraiment de bons albums de heavy! Enfin je préfère surement Ride The Lightning parce qu"il y a For Whom The Bells Tolls (la meilleure des mets), sinon le reste de l'album est un peu trop rapide pour moi. Après viennent master et justice.

St Anger est un super album.
Frantic et St Anger sont mega bien mais pourmoi le chef d'oeuvre est ALL WHITIN MY HANDS.
Mais c'est vrai que la batterie st moyen.

Frantic Tic Tic Tic Tic Toc
Frantic Tic Tic Tic Tic Toc

#23 16/12/2009 00:09:01

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008

Ride the Lightning et ...And justice for all.

Et j'aime beaucoup Load même s'il m'a fallut plusieures années, je le préfère au Black album que j'ai toujours trouvé médiocre( en concert les morceaux sont meilleurs). Reload est faiblard, Death Magnetic est bon, St Anger est intéressant dans la démarche et mérite d'être reconsidéré.
Après mon choix initial viennent Kill'em all et Master of Pupetts.

Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

#24 16/12/2009 07:24:10

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

"Master" reste pour moi leur chef d'œuvre absolu.
Certains diront qu'ils avaient réutilisé la recette de "Ride The Lightning", et ils auront raison. Cependant je dirais qu'ils ont amélioré la recette : cet album réussissait à  marier la fougue de leur jeunesse tout en ayant une maturité non présente sur "Ride The Lightning" (attention, ne vous méprenez pas, RTL est de la bombe et je l'adore !!!), un travail de composition exceptionnel ("Master Of Puppets", "Orion", "Welcome Home" ...) et un son vraiment excellent.

Pour les autres albums, j'adore également "Ride The Lightning" ("Creeping Deeeaaahhhhhhhh", le splendide et émouvant "Fade To Black", l'hymne heavy "For Whom ..."), "...And Justice For All" (le bouleversant "One", l'excellent "Blackened", le heavy à  tiroirs de "...And Justice..") et bien entendu leur "Kill 'Em All" avec ses hymnes thrash que sont "Seek & Destroy", "The Four Horsemen", "Hit The Light", "Motorbreath" etc ...

A un degré moindre, j'aime bien le black-album. Metallica ne donnait plus dans le speed thrash mais dans le bon heavy, mais la pillule passait encore grâce à  d'excellentes chansons et à  un son encore "metal" tels sur "Enter Sadman", "Sad But True", "Wherever I May Roam" etc ... sans oublier la très belle balade "Nothing Else Matters".

Par contre j'ai décroché avec "Load" ... o๠plus rien ne ressemblait à  du Metallica : ni la musique qui donnait dans du grunge (Until It Sleeps), de la country (Mama Said"), du hard-boogie, du hard rock mais plus dans le heavy et encore moins dans le thrash. Sans compter leur look pompé sur celui de U2 (aidé il est vrai par le photographe de la bande à  Bono).
"Reload", je n'ai parle même pas, car s'agissant des fonds de tiroirs des sessions d'enregistrements de "Load" ....

Pour StAnger, et bien, je trouve que Metallica était vraiment au fond du trou. L'idée de revenir à  une musique plus heavy était louable, mais encore une fois, ils ont lorgné vers la musique en vogue à  l'époque, à  savoir le neo-metal et ses guitares accordées bas, sans solos etc ... Mais le plus grave était le manque d'inspiration dans leurs chansons. Bref un album à  oublier

Enfin, leur petit dernier "Death Magnetic", que j'adore. Même s'il n'atteint pas des sommets de génie et d'originalité, Metallica a réussi à  renouer avec leur son, leur talent de compositeur de morceaux heavy inspirés, et cela a donné un excellent album de heavy thrash. Beau revirement de situation, pour un groupe qui a encore certainement beaucoup de choses intéressantes à  nous dire smile

#25 19/12/2009 18:43:53

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

Je vais embêter tout le monde, je ne vote pas , pour la simple raison que Metallica me dépasse, et que j'ai jamais vraiment apprécié ce groupe ... icon_confused
Je préfère de loin Maiden, et de bons groupes de black big_smile

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#26 20/12/2009 18:03:15

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008

Et moi je désteste l'esprit dans lequel a été fait Death Magnetic. Pas la musique, même si ça ressemble à  des fonds de tirroir ... mais l'esprit dans lequel ils ont sorti l'album est tout, sauf fair play ...

Dernière édition de: der Basilisk (20/12/2009 18:05:00)

♥♥ Priscillia ♥♥

#27 21/12/2009 16:44:06

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007

Pour Death Magnetic, je trouve la musique excellente mais y'en a un qui s'est pas vraiment foulé...
ça reste mon avis mais je n'aime pas du tout les solos qu'ils nous a pondus,,, o๠sont les mélodies, les solos types Jump In The Fire ou encore One ?? A croire qu'il ai sacrement perdu la main...

Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

#28 23/12/2009 11:07:10

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Death magnetic est pas mal mais c'est pas non plus un classique du genre ou des mets.

J'ai voté Master of puppets  qui est tout simplement énorme, Ride the lightning avec notamment for whom... qui est du  même calibre et enfin Metallica qui est qu'on le veuille ou non un classique qui dépasse le cadre du métal avec une des plus belles ballades jamais écrite...

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden