Vous n'êtes pas connecté.
Deux photos avec le groupe a table (intérieure pochette piece of mind)
Il ne perd pas le nord, l'ami Steve Harris
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
ça vient d'oà¹, ce titre ?
De Stivaris et son accent qui devait aller faire la petite commission ?
"A Gatta make a Piss'o mine..."
(Je vais faire mon pissou)
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.
la pochette est bizare
A la fin de Still life j'entend Steve dire "Yeahh !" puis Bruce je pense dire "Ohh". (oui je suis en forme )
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)
Etant fan de Dickinson, je crois que Piece of Mind représente, à mon goà»t, sa véritable apogée. Difficile à expliquer, mais il a un chant extrêmement propre et précis dans les aigus notamment, et sa voix comporte beaucoup moins d'artifices que sur Powerslave. Le son un peu brut de cet album fait ressortir après coup l'authenticité de sa performance. Je n'étais pas ultra fan de Piece of Mind (le son est quand même particulier je trouve) mais en y revenant dessus après quelques années, je l'ai vraiment apprécié différemment. Inégalable vocalement parlant franchement...En particulier sur To tame a land, Where eagles dare et Die with your boots on. Bon dieux la maitrise!!
Sinon musicalement de nombreux morceaux sont vraiment épique, To tame a land notamment qui est vraiment énorme dans son genre, et Still life qui reste mon préféré (pur refrain!!). Il a quelque chose de Franc cet album, honnêtement je ne dirais pas que c'est leur meilleurs album, mais peut-être le plus authentique, le plus inimitable, grâce à cette production qui mise tout sur...le jeu des musiciens tout simplement!
http://heavylution.fr
Idem "piece of mind" restera à jamais mon album de maiden préféré, même si seventh son et somewhere ne sont pas loins...
To tame a land et still life sont mes préférées également, à écouter et à jouer !! trés difficiles à mettre ne place surtout to tame a land les harmonies sont dures !!!
Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)
Copie du texte de Derek Riggs expliquant les composantes de la pochette de piece of mind:youpi:
Ce n'est pas une copie de qualité mais j'avais envie de vous faire découvrir l'oeuvre "piece of mind" de façon complète.Derrière la porte il y a des nuages. Ce sont les nuages issus de la pochette du single "flight of icarus" Si vous regardez dans le ciel de ce dessin vous verrez une petite boîte carrée au-dessus de Icarus. C'est la cellule d'Eddie. Le gant flottant à gauche, avec une chaine présentant mon symbole, a été utilisé séparement comme élément suspendu chez les disquaires.L'idée de ce gant provient d'un comics que j'avais l'habitude de lire quand j'étais jeune " Lewis Crandall, la griffe d'acier" : s'était lhistopire d'un enqueteur qui avait une main d'acier et qui devenait invisible pendant une demi-heure en plaçant sa main dans une prise éléctrique. Seule la main en acier ne l'étais pas. Note : ne mettez pas les doigts dans les prises vous ne deviendrez pas invisible et vous risquez de ne pas apprécier la chose..Vous pourriez éventuellement mourir !!
Dernière édition de: cwboysfromhell (21/01/2014 10:12:27)
Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)
Happy birthday "Piece of mind"! 31 ans aujourd'hui.
Cervelle à midi !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Cervelle à midi !
Avec du persil mon copain.Qu'est ce que j'ai pu en mangé étant gamin (je parle de cervelle d'agneau).
allez bon anniversaire petit cerveau (je parle de piece of mind là )
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
D'ailleurs j'ai une question, Maiden n'a jamais joué Quest for Fire et Sun and Steel en live ?
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Pour ce genre d'informations, pensez à regarder avant tout sur ... IMF
Dans la partie dédiée aux tournées, sont listées au début de chaque page toutes les chansons ayant été jouées avec certitude lors de ces tournées. Les set-lists sont en plus accompagnées de notes détaillées sur les modifications des set-lists effectuées durant la tournée. J'ai collecté et j'ai pu vérifié ces infos année après année par l'intermédiaire de ma collection de bootlegs permettant d'avoir la certitude que telle ou telle chanson avait pu être jouée.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Chef, oui chef !
[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]