Vous n'êtes pas connecté.
Parait que les couleurs rouge/vert dans la pomme représenteraient le bien et le mal. Quant à la tête d'Eddie, des flammes en surgissent. Les flammes représentent l'inspiration.
A noter qu'il a gardé son oeil électronique du "somewhere in time".
Ah ok mal compris. Je pensais que tu disais que la toute première statue c'était Iron Maiden et que tu avais loupé la suivante.
Quand même je dirai que la 2nde statue c'est Killers à cause du bras qui sort de la glace (sauf si c'est pas un bras )
Pour la toute première, vous allez croire que je plaisante mais non, je dirais qu'il s'agit de Somewhere in time : même position de la main qui tient le flingue à gauche, même inclinaison de tête, etc... Le Eddie de SIT est complètement superposable à cette statue.
En fait les 6 premiers albums sont représentés.
La statue de gauche, c'est bien Somewhere in time, la seconde représente un mix entre Iron Maiden et Killers (la tête sous le bras de Eddie Killers rappelle celle du premier album).
Ensuite, number of the beast, oui, Piece of Mind et Powerslave (Eddie momifié qui arrache ses menottes).
Bon pour le disque, en ce qui me concerne, c'est le meilleur ^_______^
Dernière édition de: Kahlone (13/02/2008 15:53:06)
Meilleur album de Maiden d'o๠meilleur pochette enfin pour moi
Musicien et activiste du Métal....
Huumm alors la quel plaisir de voir un tel engoument pour cet album.
j'adore moonchild ,infinte dream et 7th son... c'est je pense un album bien abouti un embiance travailé au p'tit oignon vraiment grosse réussite un de mes préféré également. j'aurais aimé un proshot complet ce qui n'est pas le cas de maiden england manque des titres ... (un peut comme LAD dailleur triste qu'il ne soit pas complet)
euu pour la pochette je ne vois absolument pas quoi rajouté ... bisous ^^
Euh!!! je ne crois pas!!!
Musicien et activiste du Métal....
commercial
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Tne disait-on pas à l'époque de sa sortie que l'album était un peu trop comme qui dirait "commercial"?
Effectivement, ça a été dit.
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Ah ouaih , de toute facon , ce genre de critique ne disparaitra jamais et surtout pas en France , si tu es connu , tu deviens grand et tu composes l'album de la decennie , ben on trouvera toujours à placer ce genre de conneries , enfin ...
REVENONS à NOS MOUTONS :
Quelle pochette tout de même , autocitations , inspiration expressionniste / surréaliste ( couleurs et thèmes que Dali n'aurait pas renié ) , un Eddie très Munchien , enfin du très grand Art , vous exposez ce genre de tableaux en expo , on crie au génie et tous les universitaires bigleux y vont de leur sermon afin de créer une exégèse complète mais comme il s'agit d'une pochette d'album et qui plus est , pour un groupe de heavy Metal , alors c'est mineur et purement adolescent , vous m'aurez compris !!!
sinon c'est le plus grand album du monde pour moi , mais ca , vous le savez déjà !!!
L'album définitif par excellence , La claque , du Grand Art , tout simplement !!!
Cette Album est considérer comme le meilleur album de maiden et moi je suis d'accord
Salut,
Et le petit avion en forme d'oiseau qui sort de sous la glace (face arrière en bas à gauche) et qui vole au dessus de l'Europe, personne n'en a parlé ???
Pour moi cette avion c'est plutôt un phénix, il renait de ces cendres, Eddie va revenir, il est vrai que sur seventh son, il est en mauvaise posture. Il part un peu en morceau quand même, en tombant dans l'eau qui en fait n'est pas de l'eau mais de la glace, il suffit de regarder derrière la pochette, il y a un trou sur la surface qui sur la face avant de la pochette fait penser à de l'eau.
Bref, Le retour d'eddie sera pour Noprayer, il sort d'un tombeau.
Cet album concept a aussi beaucoup marqué les esprits lors de sa sortie, n'ounlions pas que Maiden a introduit des synthétiseur dans cet album, et lors de sa sortie en 1988, il a fait couler beaucoup de salive dans la bouche des fans, et il continue...
++
Yossem
T'as pas tout lu mon grand, bien sà»r qu'on en a parlé!
Je trouve que l'avion ressemble étrangement à un concorde. Vu qu'il y a la France et la GB en-dessous, ca pourrait coller...
Il chasse un drôle d'animal, cet avion. De quoi s'agit-il???
Désolé, pourtant j'ai lu les 4 pages et j'ai pas vu. Remarque, j'ai lu un peu vite...
L'animal chassé est un poisson.
C'est pas évident à voir, mais sur l'image du site de Derek Riggs, on le voit car il n'y a pas le texte comme sur la pochette de l'album.
Maintenant, pour la signification du poisson, je n'ai pas d'idées.
++
Bizarre ce poisson...
Faut pas trop se creuser la tête non plus, cette pochette est un délire surréaliste à la Salvador Dali, et je pense que le but des artistes était justement d'amener le spectateur à se creuser la tête pour rien!!!
C'est comme le coup des ampoules dans le ciel semblant indiquer un chemin...
Bien vu pour la statue de glace représentant le Eddie de SIT, finement observé
Je vais la regarder différement, c'est clair...
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]