Vous n'êtes pas connecté.
Pareil ... Tant que je n'aurais pas entendu un extrait, je ne commanderai rien !
Car si c'est pour nous vendre un Pile Of Skulls pour au final avoir un Shadowmaker bis, non merci !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Petit extrait de la chanson Bloody Island :
[yt code=XFj5rtJKye4]
Je trouve cela très encourageant pour la suite !!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Hors ligne
yep .. le son est plus "costaud" et moins léger que celui de Shadowmaker, et il me semble qu'on entend une vraie batterie cette fois !
Pour la tournée, je crois que cela restera dans le domaine du rêve, tout au moins pour la France ...
Je pense qu'il donnera quelques concerts en Allemagne et basta ... (comme il faisait depuis pas mal d'années avant la séparation du groupe ...)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
1min30 de toutes les chansons du nouvel album de RUNNING WILD : ICI !!!
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Pas mal du tout. Ca ne vaut peut être tout de même pas les 90/100 qu'on a pu voir sur Internet mais il y a du bon. Personnellement, il y a trois morceaux qui m'ont l'air de se détacher du lot : Soldiers of Fortune, Bloody Island et Desert Rose. Malheureusement, il y a toujours certains rebus qui n'ont rien à voir avec du RW : Resilient, Down to the Wire... pas trop mauvais en soi, mais qui rappelle trop Shadowmaker.
Bref, j'attends quand même ce disque avec un petit peu d'impatience, je l'avoue.
Hors ligne
Oui, je suis d'accord avec toi. Je pense que les 1ers chroniqueurs se sont un peu emballés.
Alors effectivement, l'album semble bien meilleur que Shadowmaker ... mais cela n'est pas bien difficile.
Par contre, c'est vrai que quelques titres sont vraiment bofs ....
Je trouve dommage que le groupe (enfin Rock'n'Wolf ...) n'appuie pas plus souvent sur l'accélérateur, comme sur Fireheart par exemple. C'est le principal reproche que je fais au groupe depuis les années 2000 : privilégier trop souvent les mid-tempos aux morceaux véloces. Bref, des morceaux plus couillus seraient quand même bien venus ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
D'autant plus que tous ces titres mid-tempo confèrent un sentiment de linéarité à l'album (comme c'était malheureusement le cas sur Shadowmaker). Et c'est bien dommage, car depuis The Brotherhood, les titres up-tempo que Rolf a écrit sortaient généralement du lot : Pirate Song, Angel of Mercy ou encore Rogues en Vogue.
Hors ligne
Bon voilà , j'ai écouté l'album. Voilà un album bien meilleur que Shadowmaker avec de très chouettes morceaux et de grosses bouses.
Globalement, j'ai été très agréablement surpris par une bonne moitié de l'album, le reste ne m'a pas spécialement marqué.
L'album démarre sur le très sympa Soldiers Of Fortune. Les choses se gatent ensuite avec 2 morceaux que je n'ai pas spécialement apprécié. Par contre la triplette suivante, The Drift/Desert Rose et Fireheart, est vraiment excellente. Sur ces trois morceaux Running Wild est vraiment convainquant. Par contre les chansons suivantes ne sont pas terribles. Heureusement que l'album conclue sur le meilleur morceau de l'album : Bloody Island, 10 minutes de bonheur. Enfin les deux bonus sont tout juste sympathiques.
Même si cet album m'a semblé plutôt bon, je trouve qu'il manque un petit quelque chose depuis la reformation, un petit quelque chose qui me faisait quand même apprécier The Brotherhood ou Rogues en Vogue. On ne retrouve plus de riffs tranchants comme dans Sinister Eyes, White Masque ou Powder and Iron. Finis les riffs heavy de Kiss of Death ou de Port Royal. Bref on n'est quand même loin du chef d’œuvre annoncé.:lol:
Hors ligne
Idem, je l'ai écouté ... et comment dire ... je suis encore déçu ...
Il y a des morceaux pas trop mal (The Drift, Soldiers Of Fortune, Fireheart), mais qui sont loin d'être des bijoux ... et un très bon (Bloody Island). Le reste n'est vraiment pas digne d'intérêt, lorgnant plus vers du glam / hard rock de seconde zone et très loin du power heavy racé du groupe.
Alors oui, il y a un léger mieux par rapport à Shadowmaker, mais l'album reste très limite (je lui mets 10/20 ...) et bien en dessous de tous les albums du groupe sortis depuis leurs début jusqu'à The Rivalry, voire Victory ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Comme tous les 2 ans environ, je me ré-écoute la discographie de RUNNING WILD, et pour le coup je complète ma collection de cd des allemands, et à cette occasion, cela me permet de redécouvrir certains albums des pirates.
Ainsi, je suis agréablement surpris par The Brotherhood qui m'avait déçu durant pas mal d'années, mais là , j'ai l'impression de le re-découvrir et il s'agit finalement d'un très bon disque, et certainement leur dernier excellent album (même si la batterie programmée a toujours tendance à m'agacer ...) avec des supers titres comme Welcome To Hell, Crossfire, Pirate Song, Unation ou l'épique The Ghost.
Cet album se révèle au final être un meilleur cru que Victory .... et sans commune mesure meilleur que Rogues En Vogue. Ce dernier, malgré mes efforts pour l'écouter plusieurs fois en entier, reste pour moi une belle infamie au même titre que Shadowmaker. Dans les 2 cas, aucune véritable bonne chanson (allez, je sauverais peut être les 2 bonus de l'édition limitée de Rogues En Vogue (et tant pis pour ceux ayant l'édition standard !!)) , un son bien pourri et aucune envie de le remettre dans ma platine cd.
Concernant le dernier, Resilient, il passe bien mieux qu'à sa sortie. Ok, ce n'est pas une tuerie mais grâce à 2/3 bons titres, il arrive à surpasser ses 2 infâmes prédécesseurs. J'espère que Rock'n'Rolf continuera sur cette pente ascendante pour proposer un prochain album au moins de la qualité de The Brotherhood !
Concernant les premiers albums du groupe, je me suis ré-écouter Under Jolly Roger, qui reste toujours au grosse tuerie, faisant partie de l'énorme trilogie Under Jolly Roger / Port Royal / Death Or Glory, mes albums préférés du groupe.
Je me suis procuré le live Ready For Boarding enregistré durant la tournée Under Jolly Roger, et il s'avère être excellent, avec que des titres des 3 premiers albums du groupe avec en prime un inédit, l'excellent Purgatory (arrff ce riff !!) dédié au PMRC. Je suis étonné par la qualité du son de ce live, vraiment très bon bien que sorti il y a déjà 28 ans.
J'ai également découvert les 2 premiers albums du groupe, que je ne connaissais pas tellement finalement, en dehors de quelques titres (Prisoner Of Our Time et Chains & Leather). Très bons disques, un peu différents car pas encore orienté "pirate metal" et plus orienté speed/heavy/thrash avec un soupçon de black metal.
A noter que le groupe a sorti quelques compilations intéressantes comme The First Years of Piracy qui a l'originalité de ne contenir que des chansons des 3 premiers albums ré-enregistrées par le line-up de l'album Blazon Stone ou encore 20 Years In History avec la majorité des chansons en partie ré-enregistrées (guitares essentiellement) et avec 2 titres inédits. A l'inverse, la compilation Best Of Adrian ‎ne présente aucun intérêt.
Enfin concernant les 2 derniers live sortis par le groupe (Live (2002) et The Final Jolly Roger (2011), ils sont fortement recommandables.
Pour terminer, voici ma notation (sur 10) des albums du groupe :
Gates To Purgatory : 7.5
Branded And Exiled : 7
Under Jolly Roger : 8.5
Port Royal : 8.5
Death Or Glory : 9
Blazon Stone : 7.5
Pile Of Skulls : 8
Black Hand Inn : 8.5
Masquerade : 7
The Rivalry : 7.5
Victory : 6
The Brotherhood : 7
Rogues En Vogue : 4
Shadowmaker : 3
Resilient : 6.5
Les best of :
The First Years Of Piracy : 8
20 Years In History ‎ : 7.5
Best Of Adrian ‎: 4
Les Live :
Ready For Boarding : 8.5
Live : 8
The Final Jolly Roger : 8
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Pour ma part, je suis toujours déçu de The Brotherhood, je n'y ai pas retenu grand chose à part Crossfire et Pirate Song. Même constat pour Rogues en Vogue dans lequel je ne retiens que l'excellent Skull & Bones et le morceau-titre (et dans une moindre mesure Angel of Mercy).
Par contre, Shadowmaker c'est le naufrage le plus complet.
Resilient, je ne sais toujours pas quoi en penser. Effectivement, il y a 2/3 bons titres dessus (Soldiers of Fortune, The Drift, Bloody Island...), mais pour moi, le meilleur titre sur l'album est Desert Rose. Malheureusement ça n'a rien à voir avec du Running Wild.:(
Et je trouve que tu est gentil avec la compil Best of Adrian, ça ne vaut pas plus que 0.:D (je ne l'ai pas acheté celle-là et ça m'étonnerait que je le fasse un jour).
Sinon, le groupe avait annoncé il y a quelques mois, qu'il travaillait sur un projet avec Andreas Marschall pour une sortie prévue en 2015. On en sait pas plus, mais j'espère qu'il s'agit d'un live de la grande époque.:)
Hors ligne
Sur The Brotherhood, tu as au moins The Ghost en plus de celles que tu as mentionnées qui est excellente (et bien mieu que les infâmes Dracula ou The War), et Welcome To Hell avec un bon riff et un refrain qui fait mouche je trouve.
Pour Resilient, effectivement Desert Rose est assez réussie mais c'est vrai qu'elle sonne bizarre pour du RUNNING WILD. Mais bon, au moins cet album a quelques véritables bonne chansons, tandis que sur Shadowmaker, c'était le zéro pointé !
Pour la compilation Best Of Adrian, oui j'ai été généreux . Je n'y vois aucun intérêt, saut peut être les chansons live ... et encore à voir si elles ne sont pas tirées de albums live du groupe ...
Bonne nouvelle pour Andreas Marschall car les dernières pochettes sont vraiment infâmes.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Running Wild a fait son retour sur les planches hier soir à Wacken. Et quel retour !
Si on peut entendre des pains et autres approximations tout au long du concert, Rolf ne s'est pas foutu des fans au niveau de la setlist avec seulement 3 morceaux en commun avec leur dernière prestation à Wacken en 2009. Par contre le solo de batterie et Locomotive (extrait de Shadowmaker) n'étaient pas forcément indispensables.:lol: Si seulement d'autres concerts pouvaient être programmé (en France par ex.)...
Setlist :
Chamber of Lies
Under Jolly Roger
Jennings' Revenge (à ma connaissance jamais jouée)
Genghis Khan
Locomotive (1ère live)
Riding the Storm
Into the West (nouveau morceau)
Raw Ride (pas jouée depuis 1989)
Drum Solo
White Masque (pas jouée depuis 1991)
Riding on the Tide (1ère live)
Diamonds of the Black Chest (pas jouée depuis 1987)
Soldiers of Fortune (1ère live)
Bad to the Bone
Bloody Island (1ère live)
Little Big Horn
Pour finir, le concert était diffusé en direct sur Internet :
[yt code=3NhYVREqPNA]
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]