Vous n'êtes pas connecté.

Sans ordre particulier :
Joe Satriani
Eddie Hazel
Randy Rhoads
Eddie Van Halen
Adrian Smith
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

c'est sympa la presence d'Eddie Hazel dans ta liste
:drink:
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

son jeu et ses soli sur le Maggot Brain de Funkadelic sont tous simplement mythiques. Rien que pour ce disque, je ne pouvais pas ne pas le mettre dans mon top 5 
Mais bon, ensuite, il y a plein d'autres guitaristes que j'adore : Gary Moore, Tony Iommy, Nuno Bettencourt‎, Mark Knopfler, Rory Gallagher, John Sykes, Alex Lifeson etc ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

.. oui.. Alors ça n'a certainement rien à voir.. mais chaque fois que j'ecoute le solo de Purple Rain.. ben je pense à ce gus.. et lui, me fait penser à Hendrix.. (surtout par sa "life") ... C'est marrant les associations d'idées 
Ahh oui, comment ai je pu oublier de citer Marc Knopfler et son mytique Telegraph Road.. Y'en a pleins des guitars heros, meme hors de la sphere du Hard Rock
Dernière édition de: Jchristophe (18/06/2013 16:11:25)
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

john petrucci
rudolf schenker
scott ian
zakk wylde
alex laiho
sans ordre 
Dernière édition de: The Aftermath (18/06/2013 17:34:00)
Iron Maiden is my religion.

Aller je me lance :
Jimi Hendrix (rien que pour Voodoo Child)
David Gilmour - Pink Floyd (ses solos sur Comfortably Numb, Echoes ou encore High Hopes me font planer)
Mick Taylor - Rolling Stones (cela peut paraitre surprenant mais son feeling était hors pair et ma période préférée des Stones est 69-74)
Brian May - Queen / Frank Zappa
Et pour la 5ème place le choix est dur mais je dirai Eddie Van Halen au détriment de Eric Clapton, Steve Vai ou encore Angus Young...
Petite mise à jour avec la rentrée de Jimmy Page à la deuxième place. Quel honte de ne pas m'être intéressé à lui avant ! Le solo de Stairway to Heaven est le seul solo qui me fait planer et qui me fait frisonner à chaque foi que je l'écoute ! Je suis pas un grand connaisseur, mais outre sa technique ce solo te transperce et te fais voyager/planer! Les versions live de Dazed & Confused avec l'archet sont aussi très impressionnantes ! Pour moi, un bon guitariste doit te transmettre quelque chose de plus que n'importe quel autre, un frisson ou une petite larme même 
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]